les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

besoin d aide sur ce que je dois faire ????

+15
Marlair Jean-Claude
SiscoF
michel-j
romain gary
jc1243401
sapin
pierre
Cusmenne Claude
billbalantines
deach
Ruf Nachtergaele
michel
Trisch
Henry
incognito
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel-j

besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:52

Développer, oui, encore qu'il n'y ait pas grand chose à raconter ; les enquêteurs de terrain se trouvaient constamment confrontés à une foule de questions de la part du conseil de crise ( 9 membres, si mes souvenirs sont bons ). Ils étaient excédés de devoir livrer la moindre information, même non encore exploitée, au risque de voir des fuites gacher leur travail... en gros, on les prenait pour des demeurés. La décision de "ne plus porter au carnet" certaines info déclencha la colère de certains membres du "conseil"... mais pas celle du représentant de la gendarmerie que ce remue-ménage amusait beaucoup... Le corps entier de la gendarmerie fut souvent visé dans cette affaire alors que, si certains des TBW en firent partie, ils ne représentent qu'une minorité inconsistante ; mais en ce qui concerne leur représentant au conseil (plus le souvenir du nom et du grade) celui-là voulait aboutir et encourageait ses hommes à poursuivre leur enquête comme ils l'entendaient.

Pourquoi n'avoir jamais placé sur la cellette tout individu, quel que fut son grade ou sa fonction, dont le comportement vis à vis des progrès de l'enquête pouvait sembler suspect ?... Pourquoi des personnages influents ou intouchables ont-ils put botter en touche (tel Deprêtre à une époque, et à en croire certains chroniqueurs... quoi que, là aussi, la fiabilité... ?) après avoir prétendu "savoir" mais ne vouloir "rien dire" ?

D'autre part, pour n'importe quel suspect "accroché" dans une affaire sérieuse, les pressions sont énormes... pour certains gradés ou juge, une pirouette suffisait pour éluder toute questions génante.

En terme de droit, la "rétention d'information" n'est-elle pas condamnable ? Vantardise, inconscience ou lâcheté, certains ont soit "trop parlé" pour ne rien dire... ou se sont tus au moment le plus intéressant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:19

En effet Henry Smile Merci à vous deux pour ces précisions.

Je pense en effet que beaucoup ont parlé pour ne rien dire genre "Je sais mais je ne dirai pas", et à l'inverse que d'autres auraient pu donner des informations intéressantes.
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:54

Siscof,

Comme le dit michel-j: parler pour NE rien dire...ou se taire au moment le plus intéressant ! Telles furent, sans doute, les tares de cette affaire.

Car, au vu des résultats atteints, il N'est PAS possible que tout ait foiré à ce point.
Il a fallu copieusement empoisonner le dossier, il a fallu le " truquer " pour en arriver là. Les articles du journal Le Soir du 05 juin sont significatifs de ce qui a dû se produire. Quand le patron de la RTB/F torpille le travail confié à un journaliste tel que René-Philippe Dawant, ceci est révélateur des moeurs du " pouvoir "!

J.-L. Stalport justifira sa position dans Le Soir en 1994, je cite:
" Les événements ont eu tellement d'impact sur la population qu'il me semble déplacé d'en faire des fictions (...) Je dois faire rapport à des autorités sur ma mission. " ( fin de citation )

Alors, le tout à la poubelle, ça, c'était bien plus judicieux ???

Cordialement.
jc1243401

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:16

romain gary a écrit:
c'est la raison pour laquelle j'ai écrit cette lettre ouverte aux témoins.

Le détonateur, ce sera un témoin...
michel-j

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:42

Un témoin, oui... mais poursuoi se mirer le nombril en attendant qu'un volontaire se décide... alors que, de toute évidence, on a fichu une paix royale à ceux qui ne désiraient pas s'expliquer.... si tant est qu'on eut envie de les écouter !
jc1243401

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:28

Rien n'oblige, ce témoin peut-être improbable, à se manifester par des voies, comment dirais-je, heu .... collatérales, comme les dégats du même nom.
AlPot

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 9:55

Sais-t-on si Incognito a témoigné et si il y a eu des suites ?
deach

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:40

Se poser les bonnes question ? 1 Comment ont ils pus savoir que la camionette serait la ? 2 Pourquoi etre venus la voir ? 3 Ils sont repartis vers le bas donc 2 posibilites a droite le pont de Clabecq ou tout droit soit vers Braine ou prendre a droite et arrivés en 5 minutes vers Ronquieres ?
incognito

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:29

Bonjour,pour repondre a "Alpot"j ai telephoner au numero mis en place lors du dernier reportage sur Alost et suite au contact avec madame Finet j ai pris contact avec eu mais je n ai jamais eu de suivi et aussi laissé message vocal a madame le juge(reçu numero de telephone par Madame Finet) mais jamais eu de suivi.
maintenant vous pouvez toujours me donner d autres contact pour peut etre aller raconter ce que j ai vu
cordialement incognito
deach

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:00

Incognito envoie moi 1 message privé avec 1 adresse email et te dirai quoi faire pour que cela bouge !
kael

kael

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:29

c est a se demander si on veut vraiment trouver ????
Encore une personne qui veut raconter ce qu'il a vu et rien ne bouge c est honteux.
Wolf aussi avait je pense eu beaucoup de mal aussi à se faire entendre...
K

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:42

pourtant son interview semble avoir duré qqs temps puis est mis ds un tiroir de .... non?

mais ds la presse le mardi ou mercredi après Nivelles on peut lire sur les évènements du lundi de nivelles et là on voit que au moins cette partie est confirmée.

Bizar que cet article/fait est NUL part repris dans

aucun bouqin,aucune commission, aucun site (ni killersbrabant) avant que je l'ai retrouvé par hasard au bib. quand j'y étais à la recherche d'autres choses.

Qui (v)peut me donner une explication !
AlPot

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:59

@K,
qu'entends-tu par "les évènements du lundi de nivelles", ou puis-je avoir de l'info ?
D'avance Merci.
stoukette69

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:03

Bonjour Incognito,

Sur ce forum, on peut voir certains noms associés aux différents portraits-robot.
Vous qui avez croisé 2 individus pouvant correspondre à 2 portraits-robot (entre autres, celui du "tueur"), pensez-vous reconnaitre ces individus dans les différentes photos des suspects qui ont été postées su ce site?

Merci,
Steph.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d aide sur ce que je dois faire ????   besoin d aide sur ce que je dois faire ???? - Page 2 Empty

besoin d aide sur ce que je dois faire ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2