les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

identification photo restes de golf

+18
Cusmenne Claude
kael
EVE
pierre
Trisch
Pol Silentblock
billbalantines
undercover
minimouse
jspeirs
MOSHE
someone
Patricia
ex-belge
nobody
michel
Ella
Willy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
someone

identification photo restes de golf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:05

SI cette photo est bien celle d'un Golf de TdBW, on pourrait tirer certaines conclusions:

- travail de pro vu la qualité des découpes et le retrait de certaines pièces;
- avec le succès des Golf, à l'époque, un maximum de pièces pouvaient être aisément revendues dans des Casses VW. C'est une source facile de revenus financiers non négligeables.

On pourrait (toujours à prendre au conditionnel) lier les TdBW à un garagiste/carrossier
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:06

Revendre les pièces pour gagner de l'argent?
Pourquoi avoir laisser une partie du butin des hold up, alors? Si ils avaient tant besoin d'argent?
MOSHE

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:37

J'ai vu la golf brulé un dimanche matin à Braine le Comte et ce n'est pas celle-çi,elle etait complète.
jspeirs

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:40

Et quoi c'etait celle des tueurs?
minimouse

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 0:22

Willy a écrit:
est ce que quelqu'un a une idée de ou/quand a été prise cette photo ?

identification photo restes de golf - Page 2 Bende1jj5

je l'ai trouvée sur le site msn en flamand "la bande de nivelles"

cette photo me parait TRES intéressante si elle est bien reliée aux TBW

Als dit een Golf is van de Bende waarom hangen er dan nog zoveel bladeren aan de bomen en draagt één van de inspecteurs een hemd met korte mouwen...? Heeft de Bende in de zomer GTI's in brand gestoken?
undercover

undercover

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:17

Citation :
Il existait deux golfs en 1985. La seconde a été abandonnée incendiée dans le Bois de la Houssière mais je ne pense pas qu'elle fut coupée en morceaux.
Pourquoi en incendier une et découpé l'autre ?
Modus operandi différent, pourquoi ?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:30

Est-on absolument sûrs qu'il s'agit des golfs des TBW?

Qu'en dit la cellule?
Wink
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:36

Ella a écrit:
Bonjour Willy,

Suivant Ben http://bendevannijvel.forumup.be/post-377-bendevannijvel.html
il peut s'agir de la golf qui a été utilisée par les TBW à Eigenbrakel et Overijse en 1985 et qui a été retrouvée incendié dans le bois de la Houssière le 11 novembre 1985.
Suivant des recherches sur le site de la Cellule Brabant Wallon il s'agit de
:GOLF couleur vert (nouveau modèle en 1985)
-volé à Kortenberg le 22 septembre 1985 au siège Volkswagen,
-utilisé le 27 septembre 1985 à Eigenbrakel et Overijse,
-retrouvé incendié le 11 novembre 1985 dans le bois de la Houssière.
Il est important de mentionner également que le véhicule a sans doute aussi été utilisé près du canal de Ronquières la nuit du 10 au 11 novembre 1985 (agissements suspects), donc peu de temps avant qu'elle a été brûlée dans le "bois de la Houssière".

Il est évident que la voiture a été découpée en plusieurs morceaux, éventuellement ceci a été fait par les enquêteurs mêmes, pour l'enquête. Il semble logique que le photographe qui a pris la photo est arrivé seulement quelques heures après. Il ne semble pas logique que les malfaiteurs ont découpé la voiture pour la transporter ensuite et l'ont incendié seulement par après.

Sorry vient de découvrir ce fil. Mais je signale qu'à ma connaissance, il est exclu que la découpe soit l'oeuvre des enquêteurs. Lors d'une saisie, on enlève le véhicule en tentant de ne rien altérer à la 'scène' de départ. Transport dans un garage, manipulations rigoureuses, du moins la pratique actuelle, source certaine d'un garagiste qui recueille les voitures saisies par la justice.
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:49

someone a écrit:
SI cette photo est bien celle d'un Golf de TdBW, on pourrait tirer certaines conclusions:

- travail de pro vu la qualité des découpes et le retrait de certaines pièces;
- avec le succès des Golf, à l'époque, un maximum de pièces pouvaient être aisément revendues dans des Casses VW. C'est une source facile de revenus financiers non négligeables.

On pourrait (toujours à prendre au conditionnel) lier les TdBW à un garagiste/carrossier

Les connaisseurs du dossier connaissent le nom d'un garagiste VW dont le nom surgit à tous les coins du dossier TBW et annexes... Si maintenant, on ne comprends pas, je crois qu'on peut fermer boutique...
Je pense que les noms donnés par BR ne sont sans doute pas si farfelus que cela... Une question, pourquoi ramener tous ces morceaux sur un lieu aussi marqué...par les gens d'extrême-droite? Entraînement WNP, FJ, ... si c'est eux, je penserais à leur place plutôt à tout abandonner ailleurs, non?

Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:50, édité 1 fois
Pol Silentblock

Pol Silentblock

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:50

Je pense avoir lu sur un des fils ou ailleur que l'une des golfs avait été découpée par les complices des TBW (ou par eux-même) ailleurs pour pouvoir la transporter discretement au même endroit où l'autre a été incendiée. C'est ce que j'ai lu à ce propos mais je ne sais plus dire à quel endroit.
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:07

billbalantines a écrit:

Les connaisseurs du dossier connaissent le nom d'un garagiste VW dont le nom surgit à tous les coins du dossier TBW et annexes... Si maintenant, on ne comprends pas, je crois qu'on peut fermer boutique...
Je pense que les noms donnés par BR ne sont sans doute pas si farfelus que cela... Une question, pourquoi ramener tous ces morceaux sur un lieu aussi marqué...par les gens d'extrême-droite? Entraînement WNP, FJ, ... si c'est eux, je penserais à leur place plutôt à tout abandonner ailleurs, non?

Merci de relire ce qui précède...
undercover

undercover

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:19

Citation :
Entraînement WNP, FJ, ... si c'est eux, je penserais à leur place plutôt à tout abandonner ailleurs, non?

Sauf si on veut faire croire que c'est eux... Wink
Pol Silentblock

Pol Silentblock

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:41

billbalantines a écrit:

Merci de relire ce qui précède...

d'accord pour le garagiste puisque la Saab avait été modifiée par un garagiste dont CharlyN nous apprenait la mort il y a trois mois sur un autre fil
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:46

Tut tut tut, j'ai demandé si qq'un avait connaissance du meurtre d'un garagiste à Wauthier-Braine. Tjrs pas eu de réponse.
Pol Silentblock

Pol Silentblock

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:49

oui, je me souviens et en rapport avec un jeune du home de Wauthier-Braine, exacte. mon absence prolongée pour dégout et découragement sur ce forum m'avait fait perdre le fil.
Avez-vous reçu mon sms ?
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:42

Cette photo n'aurait aucun rapport avec notre affaire.

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:35

Trisch a écrit:

Je propose à l’admin de supprimer ce poste
http://soscharleroi.com
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:11

pierre a écrit:
Trisch a écrit:

Je propose à l’admin de supprimer ce poste

D'où vient cette photo alors? Et comment a-t-elle été mise en relation avec les tbW? Curieux qu'elle se retrouve alors sur le site flamand? Certain que rien à voir? Source?
EVE

EVE

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:53

EN TOUT CAS , COMME CA N A PAS ECHAPPE A MINIMOUS , CETTE VOITURE N A PAS ETE INCENDIEE SUR PLACE . VOIR VEGETATION
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:47

Eve a écrit:
EN TOUT CAS , COMME CA N A PAS ECHAPPE A MINIMOUS , CETTE VOITURE N A PAS ETE INCENDIEE SUR PLACE . VOIR VEGETATION

T'inquiètes pas , les végétations ça s'opère!! Laughing
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:23

Eve a écrit:

Je pense que pour faire fermer cette porte ou ce fil comme le préconise pierre, il faut désormais connaître l'origine de cette photo. Ne pas se contenter d'une simple déclaration indiquant que cette photo n'a rien à voir avec le dossier TBW. Il faut alors indiquer pourquoi. Autre origine? ; autre fait? autre contexte? Et surtout source du document? Une photo est généralement accompagnée lors de publication de la signature du photographe en petit dans la marge. Est-ce le cas?
kael

kael

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:42

Eve a écrit:
1.cela ne ressemble pas trop à l'endroit ou fut découvert le véhicule cad bois de la houssières.
2.la découverte du véhicule n'a pas été faites a la suite de l'intervention des pompiers ? (si oui ,cela devrait être noire tout autour du véhicule)
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:57

J'ai posé la question, il y a quelques mois de cela aux Enquêteurs, raison pour laquelle je suis aussi formelle.

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:56

kael a écrit:
Eve a écrit:
1.cela ne ressemble pas trop à l'endroit ou fut découvert le véhicule cad bois de la houssières.
2.la découverte du véhicule n'a pas été faites a la suite de l'intervention des pompiers ? (si oui ,cela devrait être noire tout autour du véhicule)

bois de la housiere = golf 2 ont a la photo sur le forum
bois de hourpe =golf1 deux fois brulé pas découper.
http://soscharleroi.com
billbalantines

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:15

Je veux bien croire les enquêteurs. Mais cela ne me dis rien sur l'origine de cette photo. Où l'a-t-on trouvée? (site tueries VL?) Qui l'y a mis et pourquoi? Qui l'a prise cette photo? extraite de quoi, journal, revue?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification photo restes de golf   identification photo restes de golf - Page 2 Empty

identification photo restes de golf
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant