les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 TDB : un enquêteur soupçonné

Aller en bas 
+29
Fauvage Alain
WOLF
Marc
auliffes
HERVE
K
Loup
lagloupette02
Feu Follet
dislairelucien
michel-j
signordonpedro
billbalantines
Kranz
james007
pierre
Luc
Jean Bultot
Miriki
Marlair Jean-Claude
wil
Henry
Cusmenne Claude
swansongunsung
jc1243401
AC30
minus
dim
michel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:10

swansongunsung a écrit:

Elle était la petite amie de Clippe (enquêteur sur les X). Elle lui avait raconté les choses et Clippe l'a persuadé de témoigner. Elle acceptait à condition que son témoignage reste anonyme.

Au moins, c'est comme ça que je l'ai compris...

Dans pas mal d'affaires d'envergure traitées en Belgique, il n'est pas indispensable de creuser beaucoup pour découvrir que des deus ex machina permettant de solutionner "miraculeusement" une enquête bloquée possèdent des liens avec les enquêteurs; d'où la dévaluation des témoignages sous X.

Et qui est mieux placé qu'un enquêteur ou un juge pour connaître la lègereté d'arguments que l'on fait confirmer par d'opportuns témoins... pouvant oeuvrer sans risque dans l'anonimat le pus absolu... tout en croquant aux "caisses noires" et autres "primes d'assurance" qu'un flic en service ne pourrait pas toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:31

A propos de R. Beijer à RTL ...

et de son chantage vis-à-vis d'Elvire Zwarts ...

Je ne peux m'empêcher de penser à Jean Ferrat ...




_ _ _


C'est une émission formidable
Sur les problèmes de société
Où des héros et des minables
Vous parlent en toute liberté
Sont-ils victimes sont-ils coupables
Ce soir voici pour commencer
Quelques racketteurs redoutables
Qui font la sortie des lycées
Ils vont pour vous se mettre à table
A condition d'être masqués
Un témoignage inoubliable
Un grand moment de vérité

Ce soir ce soir
Après la roue de la fortune
Les racketteurs les racketteurs
Sont à la une

C'est une émission fantastique
Où vous avez un rôle à jouer
Un rôle moral un rôle civique
Pour nous aider à retrouver
Tous ceux dont on est sans nouvelles
Disparus volatilisés
Ce soir je vous lance un appel
Vous seuls pouvez nous renseigner
Dans quels bas-fonds la malheureuse
A-t-elle un jour pu s'égarer
A quelles manœuvres très douteuses
A-t-elle fini par se livrer

Ce soir ce soir
Après la roue de la fortune
La main d'ma sœur la main d'ma sœur
Est à la une

C'est une émission fracassante
Sur les tréfonds d'la société
Une tranche de vie saignante
Que vous ne pouvez pas manquer
Un homme qui a payé sa dette
Vingt ans de prison mérités
Reconstituera en direct
Le crime qu'il a perpétré
Tout ce qui s'passait dans sa tête
Combien de fric il a touché
En appuyant sur la gâchette
Pour refroidir un député

Ce soir ce soir
Après la roue de la fortune
Les assassins les assassins
Sont à la une

C'est une série faramineuse
De grands débats télévisés
De controverses fabuleuses
De face à face sans pitié
Entre qui saigne et qui charcute
Entre bourreaux et torturés
Entre un ripou et une pute
Un délateur un dénoncé
Entre un para et un fellouze
Entre un violeur et des violées
Et puis comme une apothéose
Entre SS et déportés

Ce soir ce soir
Après la roue de la fortune
Un PAF obscène un PAF obscène
Est à la une
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:16

HERVE a écrit:
A propos de R. Beijer à RTL ...

et de son chantage vis-à-vis d'Elvire Zwarts ...

Je ne peux m'empêcher de penser à Jean Ferrat ...

Quel chantage ? IL y a quelques mois,...peut etre, mais aujourd'hui ?
Je n'ai pas vu l'émission mais juste des extraits du JT; je n'ai pas entendu que monsieur BR voulait marchander.
J'ai cru comprendre qu'il souhaitait aider la famille et les enquêteurs.

Suis je dans l'erreur? Si oui , autant pour moi.
Si non ? Pourquoi vouloir faire des amalgames? Pourquoi vouloir le noircir sur des mensonges ? Quel est votre but ?...


Dernière édition par wil le Lun 15 Fév 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:54

Madani Bouhouche était lui "un peu un sergent recruteur qui avait ses hommes" n'est ce pas en soi, déja une révélation ..?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:00

Le peu que j'ai entendu, m'intéresse.
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:44

Quelqu'un attend encore quelque chose de consistant de tout ça , je veux dire qui soit en rapport avec notre sujet ?

Je rappelle: "TDB un enquêteur soupçonné".
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:21

Feu Follet a écrit:
Quelqu'un attend encore quelque chose de consistant de tout ça , je veux dire qui soit en rapport avec notre sujet ? Je rappelle: "TDB un enquêteur soupçonné".
Une des questions est, entre autres, les traficotages INAMI de l'épouse de Ruth sont-il les seuls revenus qui lui assuraient le train de vie au-dessus de ses moyens qu'il menait au volant de sa mercedes ou tout cela a-t-il eu un impact, et depuis quand, sur le cours des enquêtes ?

Bien évidemment, ces questions ne taraudent en rien les journalistes francophones plus enclins à ouvrir leurs tribunes et antennes au show Beijer.

Mais, ouf, il ya facebook pour offrir une information de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:02

Facebook ? Je suppose que c'est ironique... Je sais ceci dit que Monsieur Amory y a sa page...

Quant au silence des médias francophones, il me tarabuste depuis de nombreuses années...

Françoise Vandemoortele avait cité Vergès, le grand avocat français: "il y a des affaires qui meurent de fatigue"... Qui s'en est fatigué ? Les journalistes francophones, pourtant si prompts à monter au créneau à l'époque "X-1"...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:27

wil a écrit:
HERVE a écrit:
A propos de R. Beijer à RTL ...

et de son chantage vis-à-vis d'Elvire Zwarts ...

Je ne peux m'empêcher de penser à Jean Ferrat ...

Quel chantage ? IL y a quelques mois,...peut etre, mais aujourd'hui ?
Je n'ai pas vu l'émission mais juste des extraits du JT; je n'ai pas entendu que monsieur BR voulait marchander.
J'ai cru comprendre qu'il souhaitait aider la famille et les enquêteurs.

Suis je dans l'erreur? Si oui , autant pour moi.
Si non ? Pourquoi vouloir faire des amalgames? Pourquoi vouloir le noircir sur des mensonges ? Quel est votre but ?...


Cela fait des dizaines d'années que la mère du convoyeur, Elvire Zwarts, demande où le corps de son fils se trouve. Elle l'a d'ailleurs répété au procès. Cela fait des dizaines d'années que R. Beijer dit le savoir, lui qui a monté le "coup" ayant conduit à l'assassinat, ... mais il n'a jamais rien dit tout en affirmant qu'il le dira peut-être plus tard ... dans ce cas-ci, cela serait à la conférence de presse (de mercredi ?). Il pousse le cynisme jusqu'à proclamer qu'il voudrait l'aider à trouver une certaine paix ...

Il faudrait qu'il soit très convaincant à cette conférence de presse pour que je ne boycotte pas son livre. Il y a déjà un Elio Ciolini, cela suffit ...

Je ferais plus confiance à Ph. Lacroix, s'il décidait un jour de publier ses mémoires ...

Ceci dit, j'aimerais aussi que le "fil" avance sur Lionel Ruth, dont je ne sais que penser ... mais je ne vois pas l'ombre d'une explication à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:34

Feu Follet a écrit:
Quelqu'un attend encore quelque chose de consistant de tout ça , je veux dire qui soit en rapport avec notre sujet ?

Je rappelle: "TDB un enquêteur soupçonné".

Je suis bien d'accord que l'on s'écarte du sujet .
Mais comment ne pas s'étonner des dérives, vu le titre équivoque de cette rubrique qui manque pour le moins de clarté.
Il ne fallait pas libeller :
"Tueurs du Brabant un enquêteur est soupçonné "
cette tournure laisse supposer que cet enquêteur est suspecté d'être un TBW.
Juste ?
Il fallait libeller:
" un enquêteur de la cellule Jumet est soupçonné"
De quoi ? Voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:41

Monsieur Dislaire, les dérives dont vous parlez me semblent ici sans rapport avec le titre du Topic (ambigu il est vrai), puisqu'on ne parle même plus de Lionel Ruth et de ce qui lui serait reproché, mais on parle à nouveau de Beijer et Bouhouche... Et je n'y vois justement aucun rapport avec ce qui nous occupe.

Je partage votre perplexité, et je suis un peu sidéré de voir à quel point, depuis des années, toute cette clique continue d'accaparer l'attention médiatique francophone. On leur accorde une tribune, on les laisse faire leur popre apologie (sans doute encore pour fermer une porte ?) mais on ne s'intéresse plus à l'essentiel...

Les TBW ont-elles bien eu lieu ? N'est-ce pas un cauchemar ?

Plus un mot sur l'affaire Ruth... Au fait quelqu'un d'autre que les "initiés" le connaît-il d'un peu plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:12

HERVE a écrit:
Cela fait des dizaines d'années que la mère du convoyeur, Elvire Zwarts, demande où le corps de son fils se trouve. Elle l'a d'ailleurs répété au procès. Cela fait des dizaines d'années que R. Beijer dit le savoir, lui qui a monté le "coup" ayant conduit à l'assassinat, ... mais il n'a jamais rien dit tout en affirmant qu'il le dira peut-être plus tard ... dans ce cas-ci, cela serait à la conférence de presse (de mercredi ?). Il pousse le cynisme jusqu'à proclamer qu'il voudrait l'aider à trouver une certaine paix ...
Il faudrait qu'il soit très convaincant à cette conférence de presse pour que je ne boycotte pas son livre.
Personnellement, j'avais dit que c'était avec plaisir que je lirais ce livre. C'était avant que Madame/ Melle minus et Robert Beijer ne méprisent avec un dédain insupportable ses contemporains. Aujourd'hui, je dis que, moi, je boycotterai ce livre quitte à ne pas savoir si la 404 BSR a explosé, un peu, beaucoup, à la folie.

Bon, c'est pas le sujet.. c'était dit juste en passant, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:01

Monsieur Feu Follet,

Il est vrai que certains ont coutume de tirer des plans sur la comète, et que la confusion des genres est une pratique propre à ceux qui N'ont RIEN à dire mais qui diront tout.
Quand G. Bouten sort un bouquin - qu'on en pense ce que l'on veut! - c'est l'hallali sur ce Forum, avant même qu'il NE sorte de presse. R. Beijer sort le sien, alors, sans rire, il demande de revenir à des pratiques saines: attendre avant de juger ! Et il a raison, le bougre...
Je lirai donc son bouquin avec attention, en espérant plus de plaisir qu'à la lecture du chef-d'oeuvre de Léopold Van Esbroeck...!

Et du côté de la presse, comment comprendre, là aussi, la confusion des genres ?
La jalousie ordinaire du journaliste qui se croit grand expert et envie le collègue et son bébé ? Oui, peut-être...
Mais NE serait-ce pas plus grave ? Aurions-nous affaire à une presse "aux ordres" ?
Qui fait silence en vertu de la raison d'Etat ? " Il y a des secrets qui doivent le rester, précisément pour permettre à cet Etat de survivre !!!"

Quand Lionel Ruth est écarté de la scène - sans guère d'explications - la confusion des genres continue. Et voilà quelques gloires notoires qui se lancent tête en avant pour l'encenser. Sans RIEN connaître du pourquoi du comment ! Gageons que le Commissaire en question NE doit PAS être très heureux de certains compagnonnages de circonstance.

A propos de la CBW.
Je signale qu'elle NE tient PLUS ses assises à Jumet. Elle est installée à Charleroi. Précisément, dans la caserne de Gendarmerie sise derrière l'ancienne Caserne Trésignies des Chasseurs à Pieds, laquelle fait face au Palais de Justice. Pour mémoire.

Monsieur, il faudra bien s'habituer à cette sacrée confusion des genres !

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:08

J'adore le " pratiques saines ".
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:21

Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai été surpris par les titres de la presse disant que Robert Beijer voulait aider à la vérité sur les tueries.
Or Robert Beijer nous a bien dit qu'il ne connaissait rien aux tueries mais qu'il connaissait la vérité sur des affaires liées erronément aux tueries.
Alors, pourquoi ces titre de la presse ?
La presse aurait pu se contenter de l'affaire Zwarts.
Mais il est vrai que Zwarts n'est pas porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:37

Non, peut-être pas... Les TBW le sont peut-être un peu plus... Mais comme justement R Beijer n'a pas dit qu'il voulait aider sur les tueries, mais bien sur l'affaire Zwarts et autres... La presse ne s'est finalement pas engagée sur un terrain dangereux pour elle et qu'elle évite soigneusement depuis un peu plus de 12 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:10

Henry a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai été surpris par les titres de la presse disant que Robert Beijer voulait aider à la vérité sur les tueries.
Or Robert Beijer nous a bien dit qu'il ne connaissait rien aux tueries mais qu'il connaissait la vérité sur des affaires liées erronément aux tueries.
Alors, pourquoi ces titre de la presse ?
La presse aurait pu se contenter de l'affaire Zwarts.
Mais il est vrai que Zwarts n'est pas porteur.
BR vous fait dire qu'il n'a jamais prétendu ce qu'annonce la presse au sujet des tueries et notamment le premier titre RTL tvi du 19 hrs.
Vous n'avez qu'à revoir l'émission "citoyen citoyenne" du 14 pour savoir de quoi il a parlé.
La seule question posée en rapport avec les TBW l'a été sur la suspicion éventuelle qu'avait BR au sujet de Bouhouche.
Et tout le reste, c'est du vent.
Vous ne connaissez donc pas encore les méthodes des médias ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:41

Je ne dis rien d'autre mais comme l'on parlait d'une presse aux ordres il m'intéressait d'avoir quelques avis
Je respecte tout le monde mais je demande aux membres de se poser parfois des questions qui si elle peuvent sembler naïves permettent parfois une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:34

A regarder pour patienter ...

https://www.youtube.com/user/Ben271185
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:58

Si Lionel Ruth est déjà en service à Dinant, il pourrait faire des rencontres étonnantes :

http://www.rtbf.be/info/regions/namur/trafic-international-de-cocaine-demantele-a-dinant-187235

Trafic de cocaïne: un ex suspect de l'affaire Dutroux arrêté

Ancien suspect dans l'affaire Dutroux, Casper Flier vient d'être placé sous mandat d'arrêt à Dinant. Il est soupçonné d'être le cerveau d'un trafic international de cocaïne organisé au moins depuis juin 2009.

Le dimanche 2 août dernier, Francis Detaille, un habitant d’Havelange âgé de 46 ans, a été interpellé à Zaventem à sa descente d’un avion en provenance de Punta Cana (République dominicaine). Il transportait un peu plus de 25 kilos de cocaïne pure dans ses bagages à main.

Son domicile étant situé sur l’arrondissement judiciaire de Dinant, Francis Detaille fut placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction dinantais. Simple "mulet", il avait admis que ce voyage devait lui rapporter 12 500 euros.

Fin octobre, la section trafic de la police judiciaire fédérale de Dinant a interpellé Carmello Amendola, un carolo de 31 ans résidant en région liégeoise, qui a avoué avoir servi d’intermédiaire entre le passeur havelangeois et l’organisateur du trafic. Francis Detaille a été libéré en décembre, Carmello Amendola a retrouvé la liberté en janvier.

L’enquête vient de rebondir avec l’arrestation aux Pays-Bas de Casper Flier, un Néerlandais de 71 ans, qui est loin d’être un inconnu des autorités judiciaires belges. Il est hautement soupçonné d’être le
cerveau d’un important trafic international de cocaïne organisé au moins depuis juin 2009, à raison d’environ un voyage par semaine. Il est question de plusieurs centaines de kilos de cocaïne réceptionnés par Casper Flier.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore les destinations et destinataires de la drogue qui lui était livrée par ses différents "mulets". Ceux-ci étaient recrutés et rémunérés par Carmello Amendola.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé en novembre dernier, Casper Flier a été arrêté à Amsterdam. Son domicile est situé près de Maastricht. Il a été livré lundi dernier à la police judiciaire fédérale de Dinant. Déféré devant le juge d’instruction Pierre Hanin, très sûr de lui, Casper Flier a nié son implication dans ce trafic international de cocaïne.

Ce vendredi matin, il a refusé de comparaître devant la Chambre du conseil, c’est donc par défaut que son mandat d’arrêt a été confirmé pour un mois.

Casper Flier et l'affaire Dutroux

Casper Flier a surtout fait parler de lui lors de l’affaire Dutroux.

On se souvient qu’il a entretenu des rapports étroits avec Michel Nihoul et a été l’employeur de Michel Lelièvre à l’époque où il exploitait une station service Petros à Anthée, près de Dinant.

Figurant dans la liste des suspects d’enlèvements d’enfants dans le cadre du dossier Dutroux, Casper Flier avait fait l’objet de perquisitions en 1996. L’une dans un appartement et un garage qu’il utilisait à côte belge, l’autre dans la maison qu’il occupait à Anthée.

Ces perquisitions n’avaient, semble-t-il, pas permis de découvrir des indices matériels probants.

Soupçonné de fournir Michel Nihoul dans le cadre d’un trafic de pilules d’ecstasy, Casper Flier avait nié la chose lors de son audition au procès Dutroux. Pour l’heure on ne connaît pas le détail d’éventuelles condamnations qu’il a encourues en Belgique, mais on sait que Flier a été soupçonné de vols qualifiés, ainsi que d’import-export de drogue en 1998 et en 2005.

_ _ _

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=HNO19022004_060
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:12

http://misdaadjournalist.web-log.nl/misdaadjournalist/2006/04/index.html?no_prefetch=1

(...)

Op 17 januari (2002) beslist de Raadkamer in België wanneer het proces tegen Marc Dutroux begint en welke verdachten er terecht moeten staan. Over Dutroux zelf, zijn vrouw Michelle Martin en handlanger Michel Lelièvre is geen onduidelijkheid, het draait vooral om zakenman Michel Nihoul. Was hij de verbindende schakel tussen 'leverancier' Dutroux en een netwerk van 'gebruikers', of wist hij niets van de ontvoeringen en moorden? De enige Nederlander die een rol speelt in de affaire is de 64-jarige Casper Flier. Hij bracht Nihoul en Lelièvre met elkaar in contact, maar bleef zelf buiten schot. 'De Belgische politie haat mij, omdat ik ongewild de verbindingsman was, een ongrijpbare figuur die er wel dicht bij zat, maar er niks mee te maken had.' Hoe raakt een Nederlandse zakenman-in-chocola verzeild in de meest afschrikwekkende kringen van België? Casper Flier komt oorspronkelijk uit Hilversum, waar vader de kost verdiende als accountant en moeder haar steentje bijdroeg als gobelinweefster. Casper volgt een opleiding aan de Amsterdamse Handelsschool en gaat het zakenleven in. Hij wordt verkoopman bij chocoladefabriek Bloker in Weesp.
(...)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:37

très remarquable: Flier >>> Leroy >>> Nihoul

Le nom de Leroy apparait sur des documents trouvés dans le hangar de Diakostavranos, par example dans une lettre de Flier à Lelièvre: “C'est une bonne expérience. Il faut absolument éviter ce genre d'erreur car dans le futur ca peut couter chèr […] Claude Leroy est libéré mercredi passé et a mis son adresse chez moi […] Un des 4 hollandais sera libéré le 13/05 et c'est moi qui le conduirait en Hollande […] Donc tous avance mais malheureusement pas assez vite”. Les “hollandais” étant probablement David Mink, Joe Sang Broerse, Jan Nieuwenburg et Michel Ligtvoet. Un lien est établi entre Claude Leroy et le couple Nihoul et Bouty via une adresse à Schaerbeek où Bouty fut inscrite entre 1987 et 1993 ainsi que Leroy entre 1994 et 1996. Leroy reconnait connaître Nihoul (PV 43.569/96). Il aurait fréquenté des boites à partouzes: les Atrébates et le Dolo (> Nihoul Michel) (s: Dossier X, PV112.538 23/08). (s: PV150.616 17/03/97 et PV112.861 29/08).

Et puis il y a Flier, Cadreco, Alewaeters, Mirano, C, ...

"En septembre 1997, j’ai un contact avec Monsieur GODBILLE, qui me parle de C, de GORDON Edward, de la “cocaïne mondaine” et du Mirano. Dans son dossier, il y a cette attestation de FLIER Casper intervenant au nom de CADRECO pour une des personnes qui a été condamnée dans l’affaire du Mirano, ALEWAETERS Alexis, employé de cette ASBL. Dans l’enquête Ecofin menée par l’OCDEFO, on retrouve la trace d’un chèque non provisionné signé par BORGES Juan, au nom de la société Candy Médical, 35, rue du Conseil à Ixelles, pour 1 million 200 000 francs. Et l’on sait maintenant - c’est dans un PV de la gendarmerie de Schaerbeek - que le 29 septembre 1986, un coup de téléphone est donné aux gendarmes de Schaerbeek qui enquêtent sur ce chèque, de la part d’un nommé NIHOUL Michel. Au nom de CADRECO, l’ASBL de BOUTY Annie, Michel NIHOUL demande à contacter le plaignant, Mr LIARAKOS, trafiquant d’or avec le Pakistan, afin de régler cette affaire à l’amiable."

très intéressant, mais on est peut-être pas dans le bon fil?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:44

dim a écrit:
très intéressant, mais on est peut-être pas dans le bon fil?
J'en ai vaguement l'impression. Crévindieu, faut-il toujours du Dutroux / Nihoul partout !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:11

Dutroux et Nihoul jusqu'à l'écoeurement...

Michel, au secours...

De grâce, les gars, revenez au sujet, SVP !

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:21

Feu Follet a écrit:
Dutroux et Nihoul jusqu'à l'écoeurement...

Michel, au secours...

De grâce, les gars, revenez au sujet, SVP !

Merci à tous...

Effectivement, ce fil n'est pas approprié pour parler de Dutroux et cie.

Merci de revenir au sujet.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TDB : un enquêteur soupçonné   TDB : un enquêteur soupçonné - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TDB : un enquêteur soupçonné
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» Tueries du Brabant : témoignage troublant d'un ex-enquêteur
» Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: