les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'exploitation des pistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:28

Je reprends ici un échange que j'ai eu avec Michel-j

michel-j a écrit:
Dutroux = un pourvoyeur de chair fraiche... entre autres pourvoyeurs sensés satisfaire à la demande.

Pourvoyeur, ça reste à démontrer. Non que je ne puisse en accepter la proposition.

Rien de complexe.

Une réflexion plutôt intéressante à développer même si elle ramène la plupart du temps à des prédateurs n'oeuvrant QUE pour combler leur passion morbide; tels Fourniret.

Un procès qui a évité les vraies questions. Là aussi le prédateur-psychopathe-polycriminel aurait pu être mû par d'autres intérêts qu'uniquement celui de chasser et consommer " les vierges " qu'il poursuivait.

Même s'i ce type de "divagation intellectuelle" ne parvenait qu'à éviter une seule victime... ce serait déjà bien, je trouve. Nous avons vécu trop longtemps sous le signe du "j'en foutisme" vis à vis des autres... Ainsi le "boucher de Hanovre" et le "vampire de Dusseldorph" n'ont-ils surement dû leur "longévité" exceptionnelle qu'à la période trouble pendant laquelle ils ont sévi... Pris un par un leurs atrocités choquaient, mais ne révoltaient pas les masses.

Je préfère l'action aux " divagations intellectuelles " ( terme que je n'ai pas utilisé ) pour tenter de changer un système. La conjoncture actuelle ne le permet plus ( ou pas à nouveau encore ). Je ne pense pas que l'ère des " comités blancs ", de la révolte blanche vivait sous le signe du " j'en foutisme " même si les résultats escomptés ne" furent pas tous au rendez-vous.

pour y ajouter à propos de Fourniret dont il fut question :

[ ... Une copine d’Estelle, trois semaines avant les faits, avait été approchée par un homme barbu à lunettes, au volant d’une camionnette blanche, qui avait insisté pour la ramener. La fillette avait refusé. Grâce à la description qu’elle en a faite, un portrait robot avait été établi qui ressemblait peu ou prou à Michel Fourniret. Une piste qui n’est toujours pas refermée, même si pour Eric Mouzin, « il faudrait maintenant que tout le monde soit assis autour de la même table afin que cette hypothèse d’une implication de Fourniret soit définitivement tranchée. Car au sein de la cellule d’enquête, ils ne sont pas tous d’accord...» ... ]

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Nouveau-portrait-d-Estelle-Mouzin-son-pere-parle-162741/
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: Re: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:45

Un exemple sur les méthodes, oui... sur la personnalité de ces deux prédateurs, je le pense moins... Fourniret appartient vraiment à l'archétype du prédateur isolé... les seules "aides" qu'on ait pu lui identifier se résument à sa compagne, "sous influence".

Je "vois" beaucoup plus Fourniret comme un individu imbu de sa "forte personnalité", de son "intelligence supérieure"... le type même du sérial-killer se jouant des flics... et de quiconque... car pour aller occire l'épouse d'un mec appartenant à un gang de braqueurs afin de s'approprier le magot... il quand même appartenir à une "espèce" à part !

Aux pourvoyeurs de chair fraîche, j'y crois... je suis même persuadé de leur existence et de la "rentabilité" de cette forme de crime... Mais les risques sont devenus infiniment moindre avec l'ouverture du "marché" de l'Est et les facilités de pression sur les familiers des victimes dans ces pays peu "fliqués".
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: Re: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:15

+ le vol du gang des postiches avec liens action directe + achat d'un château de la main à la main à un notaire dont on n'a jamais beaucoup parlé + quelques autres broutilles. Mais je vous l'accorde, la personnalité de Fourniret tient plus du prédateur isolé.

J'ai placé, ici, ce message pour info ( Estelle Mouzin ) mais aussi pour montrer la facon dont, systématiquement, la justice " saucissonne " certains " gros dossiers " afin de les régler plus en rondelles encore souvent sur base d'instructions très douteuses.

C'est vrai, j'aurais pu être plus explicite mais rédiger n'est pas mon fort surtout avec de mauvais yeux.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: Re: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:52

Je suis assez bien placé pour connaitre les artifices de "l'exploitation à façon" des dossiers judiciaires belges... autant lorsqu'il s'agit de les aggraver sérieusement... que lorsqu'il s'agit de les étouffer sans plus de manière !

L'un des énormes scandales qui eut lieu dans le sillage de l'enquête Dutroux fut celle des devoirs d'enquêtes jamais réalisés à Charleroi "pour ne pas gêner"... Tout à fait abjecte !... Mais je pense que Marc et Xavier en auront parlé dans leur bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: Re: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:00

Citation :
L'un des énormes scandales qui eut lieu dans le sillage de l'enquête Dutroux fut celle des devoirs d'enquêtes jamais réalisés à Charleroi "pour ne pas gêner"...
Oui, lorsqu'on pense au "Carre Blanc".

Mais pour moi, le bar louche de loin le plus "intéressant", si on cherchait des pistes, était Le Sapin Vert à Gerpinnes, le bar que Michel Piro tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'exploitation des pistes Empty
MessageSujet: Re: De l'exploitation des pistes   De l'exploitation des pistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'exploitation des pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistes Drogues
» pistes des diamants
» les pistes les plus sulfureuses
» Nouvelles pistes 2017
» CCC et tueries du Brabant : même combat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: