les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 James Shortt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

James Shortt Empty
MessageSujet: James Shortt   James Shortt EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:48

Son CV: http://www.arrse.co.uk/wiki/The_Baron_of_Castleshort

James Shortt était très actif en Belgique, et Lucien Ott a travaillé directement pour lui. Jean Bultot travaillait avec lui.

On peut lire ci-dessous

Mr Shortt explained: "A CTT group went to Brussels and Liège teaching their skills to the police and gendarmerie officers as well as members of the NATO staff. Observors from the Belgian Army Para-Commando Regiment (Special Forces) gave us such a positive feedback tot he course to the Belgian Army's Training Directorate that I was asked to take a three-man team to the Para-Commando Regiment's training centre at Chateau Arenberg, March-les-Dames - by order of the Belgian Chief of the Army Staff!"

James Shortt Img_0410

Regardez ci-dessous pour une comparaison photographique entre Shortt et suspect No 20 pour les Tueries.

http://www.arrse.co.uk/Forums/download/id=35129.html
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:13

Je n'ai jamais lu un CV aussi complet.Il y a meme la liste des Comptes bancaires du type...
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:58

dcmetro a écrit:
Je n'ai jamais lu un CV aussi complet.Il y a meme la liste des Comptes bancaires du type...
C'est le résultat des recherches méticuleuses sur ce type. Shortt a fait enrager beacoup d'ex-militaires de carrière britanniques. Y compris moi. J'ai contribué un peu au CV de Shortt, mais c'est un travail d'équipe.

Je serais content si les belges s'intéressent à lui aussi. Il fréquentait les bars mercenaires de Bruxelles, il connaissait très bien Jean Bultot et Lucien Ott. Jean Bultot donnait et/ou suivait les cours avec lui à Deal (Angleterre) et Marche-les-Dames.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:25

Extremement interressant.Je suis ravi... En voila un de plus qui selon moi presente le profil. De plus il presente une ressemblence avec un des PR...De plus, pour paraphraser un de nos politiciens, je dirai qu'il a une tete pas tres Catholique...

Pourquoi a-t-il fait enrager les militaires britaniques ??
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:21

swansongunsung a écrit:
J'ai contribué un peu au CV de Shortt, mais c'est un travail d'équipe
Pour être tout à fait clair (je me suis mal expliqué) on travaillait sur le vrai CV de Shortt.

Lorsque Shortt disait, par exemple, qu'il était honoré par le pape parce que c'est grâce à Shortt qu'on a gagné la guerre froide, nous étions un peu dubitatifs. James Shortt Icon_biggrin

swansongunsung a écrit:
Pourquoi a-t-il fait enrager les militaires britanniques ??

Si vous comprenez l'anglais..

http://www.arrse.co.uk/wiki/James_Shortt

C'est la section military claims qui fait le plus chier.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:19

swansongunsung a écrit:
dcmetro a écrit:
Je n'ai jamais lu un CV aussi complet.Il y a meme la liste des Comptes bancaires du type...
C'est le résultat des recherches méticuleuses sur ce type. Shortt a fait enrager beacoup d'ex-militaires de carrière britanniques. Y compris moi. J'ai contribué un peu au CV de Shortt, mais c'est un travail d'équipe.

Je serais content si les belges s'intéressent à lui aussi. Il fréquentait les bars mercenaires de Bruxelles, il connaissait très bien Jean Bultot et Lucien Ott. Jean Bultot donnait et/ou suivait les cours avec lui à Deal (Angleterre) et Marche-les-Dames.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:19

wil a écrit:
sunny
J'aime bien votre petit soleil, wil. Et je vois que vous avez mis on gros la phrase Y compris moi au sujet des ex-militaires de carrière britanniques.

Aha! Ancien militaire de carrière britannique! Ca explique tout!

Mais cette histoire se corse, wil; Parce selon Douglas De Conninck, je fais partie de la Sûreté, avec René De Witte. Pas de problème pour moi. Etre accusé par Douglas de quelque chose... je le porte comme a badge of honour.

Mais il ne faut pas s'arrêter là. Selon un membre de ce site, je suis un méchant qui fait partie des services secrets britanniques, et elle doit eviter des contacts avec moi.

Ce membre sait que c'est vrai, parce qu'elle a reçu un coup de téléphone anonyme à ce sujet.

Et elle a raconté ça aux flics de Liège. J'ai été entendu à ce sujet.

Mais peut-être que je fait partie de la Sûreté et MI6? Tous les deux à la fois!

Je réfléchirai un peu plus longtemps avant d'étaler votre petit soleil de compréhension, wil.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:25

^ M'autorisez-vous a vous demander quel est Grosso-modo votre parcours ??
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:48

dcmetro a écrit:
M'autorisez-vous a vous demander quel est Grosso-modo votre parcours
- Carrière militaire britannique (Officier, Royal Air Force).
- Ensuite, ma propre boîte informatique.
- Très intéressé par les langues et l'histoire moderne.
- Envie d'écrire mon propre livre (120,000 mots déjà écrits), mais ça traine pour terminer et je dois rigoreusement contrôler chaque phrase pour minimiser le risque de poursuites pour diffamation. En même temps, je dois gagner ma vie. Les études universitaires en Grande Bretagne, pour mes deux filles, coûtent chères!
- Très intéressé par la Belgique.
- Conviction intime qu'on ne connaît pas du tout la verité sur l'affaire Dutroux, ce qui me révolte.
- Conviction intime que beaucoup d'affaires belges sont liées, et que la verité ne se trouve pas trop loin de l'entourage de Patrick Haemers.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:29

Fil réouvert suite à la petite bagarre virtuelle à laquelle nous avons assisté.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyDim 21 Fév 2010 - 6:18

http://raisondetat.forumactif.com/la-une-f44/scoop-ramdam-a-la-cellule-d-enquete-sur-les-tueries-du-brabant-wallon-la-piste-des-mercenaires-relancee-t76.htm#200


James Shortt Pr_20_11

James
Shortt, anglais, actif en Belgique durant les annees 80. Monsieur
Lucien Ott était à son service. Proche de monsieur Jean Bultot,
auraient travaillé ensemble ainsi qu'avec Ott. Shortt reste méconnu en
Belgique.

( ... )
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:31

Je m'interesse vivement a Robert Darville, evoqué dans l'article au dessus.Cet homme est rudement interressant . je le conaissais jusqu'a present comme l'armurier du grand blond,le cow-boy Marlboro Alias P.Haemers . Ils leur fournissait les armes ainsi que les explosifs necessaires aux attaques de fourgon.


Mais surtout, il semble etre le lien entre deux grosses affaires criminelles : L'affaire Mendez et l'affaire Haemers, car deux fusils d'assault (Un FAL et un FNC) volés chez Mendez ont etés retrouvés dans un Box a Haemers... Darville aurait fait le lien... Connaissait-il Bouhouche ??

Il faudrait creuser cela. Surtout maintenant que j'apprend qu'il a cotoyé le millieu Barbouzo-mercenario-portésurlagachetto....
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:51

Je ne suis pas certain que nous sommes dans la logique de ce "fil" mais voici des éléments sur Robert Darville ...

_ _

http://idisk.mac.com/textimus-Public/Decadi/D212N53.pdf

Ce témoin est l’ex-femme du dénommé Corvilain, pédophile notoire, lequel a toujours nié toute implication dans cette affaire et n’a d’ailleurs jamais été inculpé par Neufchâteau. Elle raconte : «Je veux maintenant parler des relations qui existent entre mon mari Roland Corvilain et les gens qui apparaissent ces derniers jours souvent à l’écran comme suspects (…) Au troisième étage, Frantsevitch Serge avait créé une firme qui portait le nom de Logitel (…) Cette firme avait plusieurs actionnaires dont Corvilain et la mère de Frantsevitch. Au cours de cette période, il y a plusieurs personnes qui sont passées par là.

Vous me demandez les noms : sans hésiter, je sais vous donner les noms suivants : Achille Haemers, Robert Darville ; un certain K., ainsi qu’une personne qu’on appelait “l’homme” et qu’à l’écran je reconnais formellement comme étant Nihoul, Jean-Michel (…)

_ _


Manifestement, il est doué pour les armes à feu :

European Patent Application EP0367308

http://www.freepatentsonline.com/EP0367308.html

_ _

http://www.onderwereldblog.nl/de-belgische-link-in-de-moord-op-olof-palme/

De beller zei informant te zijn van de Belgische politie en stelde dat een Belgische crimineel in Zweden was om een politicus te vermoorden. Die crimineel had ook een rol gespeeld in overvallen op Belgische supermarkten, een duidelijke verwijzing naar de Bende van Nijvel.

De Zweedse politie heeft deze Belgische crimineel nooit precies geïdentificeerd, maar ze noemen hem Jean-Claude Davril of Darville.

In Belgisch politieonderzoek bestaat wel een Robert Darville als belangrijk lid van de bende van Nijvel. Jean-Claude Darville duikt ook op in een verhaal van een politie-informant uit die tijd: hij is huurling geweest in Zaïre maar er is geen connectie bekend met de bende of met Robert Darville.

Al eerder dook een Belgische connectie op in Zweden. Er was het bizarre feit dat ten tijde van de Palme-moord een ‘gestolen’ auto van bendelid Patrick Haemers opdook in Stockholm ten tijde van de moord.

_ _


Où a-t-il trouvé des explosifs ?


( pour vos recherches : http://www.pipl.com )
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:48

Merci bien hervé... Je vais me plonger dans le dossier Darville. Peut-etre vais-je ouvrir un fil sur lui, il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:11


https://www.dailymail.co.uk/news/article-3362061/Inside-secret-network-military-vigilantes-working-expose-Walter-Mitty-fantasists.html

3 January 2016

James Shortt Sas10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Shortt Empty
MessageSujet: Re: James Shortt   James Shortt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Shortt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: