les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les garages de Asterix +

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:12

doc du parlement:

Citation :
Troisièmement, on a interrogé de manière détaillée plusieurs
parents et connaissances proches en vue de découvrir
un lien quelconque avec les «tueurs du Brabant ».
Cette enquête n'a pas non plus aidé beaucoup les enquêteurs.
Elle a toutefois permis de lever un malentendu: les
garages qui auraient été loués par Ertryckx l'auraient été
en fait par quelqu'un d'autre ... qui a été assassiné à la
même époque et dans la même commune comme étant
Ertryckx. (506)


(505) Ch, F22, C60, PV 24161, 9 janvier 1991, PV 24087,25 octobre
1990; Ch, F31a, C78, PV 23938,26 septembre 1990.
(506) Ch, F22, C60, PV 24090, 26-11-1990, PV 24093, 3-12-1990,
PV 24094,13-12-1990; Ch, F26, C70, PV 24203,7-3-1991
.
(507) Ch, F24, C67, PV 23852, 6-7-1990; Ch, F31A, C78,


qui était cet autre personne et ou étaient ces garages?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:15

Bonsoir à tous, dans le livre de Guy Bouten, on mentionne Asterix assez longuement et cet individu semblait tout savoir sur les TBW.
Ici, pas d'échanges sur lui...
Quid ?
Par ailleurs, je me permets d'insister sur un précédent message au terme duquel je faisais référence à une bande de Braine et à la chanson de Led Zeppelin "no quarter". Le visionage de la video permet de voir qu'il est question d'individus masqués terrorisant la population ( certes en l'occurence, je le concède, à la fin du XVIIIème et en pays anglo-saxon).Pas moyen de retrouver ce qui a fait tilt et que j'aurais dû noter à l'époque.
Une dernière chose dans un autre registre, j'aimerais savoir comment fonctionne la géolocalisation criminelle permettant de déterminer une zone de confort. J'imagine que l'on rentre dans un programme une série de paramêtres avec des coef de pertinence ?
Autre chose et c'est la dernière, dansle site de nos amis flamands, quelles sont les différences essentielles avec ce forum ? On privilégie une thèse par rapport à une autre ? On se focalise sur des points spécifiques ?
Merci d'avance à ceux qui me feront le plaisir de répondre à ces questions diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:16

Bonsoir à tous, dans le livre de Guy Bouten, on mentionne Asterix assez longuement et cet individu semblait tout savoir sur les TBW.
Ici, pas d'échanges sur lui...
Quid ?
Par ailleurs, je me permets d'insister sur un précédent message au terme duquel je faisais référence à une bande de Braine et à la chanson de Led Zeppelin "no quarter". Le visionage de la video permet de voir qu'il est question d'individus masqués terrorisant la population ( certes en l'occurence, je le concède, à la fin du XVIIIème et en pays anglo-saxon).Pas moyen de retrouver ce qui a fait tilt et que j'aurais dû noter à l'époque.
Une dernière chose dans un autre registre, j'aimerais savoir comment fonctionne la géolocalisation criminelle permettant de déterminer une zone de confort. J'imagine que l'on rentre dans un programme une série de paramêtres avec des coef de pertinence ?
Autre chose et c'est la dernière, dansle site de nos amis flamands, quelles sont les différences essentielles avec ce forum ? On privilégie une thèse par rapport à une autre ? On se focalise sur des points spécifiques ?
Merci d'avance à ceux qui me feront le plaisir de répondre à ces questions diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:08

Les paramètres de "zone de confort" se déterminent selon les mêmes critères (et surtout selon moi dans le cas présent Very Happy ) que ceux utilisés par les membres d'un groupe offensif, ou la logique de la guérilla urbaine. Les paramètres sont comme l'échelle de Richter; toujours ouverts.

1) Localiser les postes de gendarmerie et police pour limiter les risques de croiser une patrouille lancée sur l'alerte.

2) Repérer un ou plusieurs circuits parallèles offrant des possibilité de changer l'itinéraire de repli.

3) Banir les route aisément barrables en raison de leur étroitesse, de la présence d'un passage à niveau, d'un pont mobile... etc...

4) Pour les pro de part et d'autre; étudier la carte d'état-major mise au point pour le barrage des routes en cas d'alerte majeure (généralement; carrefours stratégiques et longues voies dépourvues d'itinéraires secondaires -de fuite).

Etc....

Cet additif apporté à l'arsenal du profiling appartient à un credo des délinquants non stupides vieux comme le monde; "Ne jamais chier là où l'on mange"... Si vous incluez l'appatage naturel des mouches, les déclinaisons de la métaphore offrent de quoi réflechir, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:28

MERCI POUR CES PRECISIONS.
Toutefois, on parle tjs de Braine et alentours, de la zone de R St G, d Ixelles etc
On a du mal a s y retrouver
Le borinage est bien a l est et le hainaut bien au sud ouest sans parler de Namur..........
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptySam 23 Juil 2011 - 19:06

K a écrit:
doc du parlement:

Citation :
Troisièmement, on a interrogé de manière détaillée plusieurs
parents et connaissances proches en vue de découvrir
un lien quelconque avec les «tueurs du Brabant ».
Cette enquête n'a pas non plus aidé beaucoup les enquêteurs.
Elle a toutefois permis de lever un malentendu: les
garages qui auraient été loués par Ertryckx l'auraient été
en fait par quelqu'un d'autre ... qui a été assassiné à la
même époque et dans la même commune comme étant
Ertryckx. (506)


(505) Ch, F22, C60, PV 24161, 9 janvier 1991, PV 24087,25 octobre
1990; Ch, F31a, C78, PV 23938,26 septembre 1990.
(506) Ch, F22, C60, PV 24090, 26-11-1990, PV 24093, 3-12-1990,
PV 24094,13-12-1990; Ch, F26, C70, PV 24203,7-3-1991
.
(507) Ch, F24, C67, PV 23852, 6-7-1990; Ch, F31A, C78,


qui était cet autre personne et ou étaient ces garages?

Asterix a bien dit qu'il connaissait les tueURS ,
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:41

CS1958 a écrit:
MERCI POUR CES PRECISIONS.
Toutefois, on parle tjs de Braine et alentours, de la zone de R St G, d Ixelles etc
On a du mal a s y retrouver
Le borinage est bien a l est et le hainaut bien au sud ouest sans parler de Namur..........

Le borinage est une sous-région de la province du Hainaut, le borinage est en fait la grande banlieue de Mons, à la frontière française donc; le Hainaut s'étend de Chimay à Mouscron et constitue la bordure la plus à l'ouest entre la France et la Wallonie, avec commes villes principales Charleroi, La Louvière, Mons, Tournai et Mouscron. Namur est la capitale de la Wallonie et se trouve en plein centre, à l'est de Charleroi (+/- 30 km).

les garages de Asterix + Wallonie

Ixelles (Elsene en NL) est une commune du sud-est de la région bruxelloise, RSG dans la banlieue sud-ouest en zone néerlandophone et Braine en dessous de Rhode mais cette fois-ci en zone francophone...

les garages de Asterix + Kaart
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + EmptySam 19 Juil 2014 - 15:15

Citation :
à sa mort on retrouvé ds son portefeuille un billet de 20BFR coupé en deux comme les membres de..


con -firmation ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les garages de Asterix + Empty
MessageSujet: Re: les garages de Asterix +   les garages de Asterix + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garages de Asterix +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garages,Garagistes,boxes etc
» le messager de bruxelles
» L'affaire Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: