les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Namur

Aller en bas 
+23
Furet
Robbedoes
Manicon
arthur29923
luanda
HERVE
Andr
alain
Claude Cusmenne
CS1958
FAITESVITE
Cusmenne Claude
dim
Kranz
billbalantines
deach
K
EVE
Tom
ManoeuvresInTheDark
pierre
michel
spero
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:42

spero a écrit:
Queluq'un peut me dire si il a un axe d'enquete sur la ville de Namur ?
(important merci!)

Je suppose que vous avez repris la liste des communes soulignées sur la carte à moitié carbonisée. A priori, en effet, le point de départ, c'est Namur.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:54

Au sujet des restaurants italiens, voici un extrait du dossier PANDA :

L’attention des enquêteurs de la PJP de Namur a été attirée par un nombre important de faillites de sociétés exploitant des restaurants italiens dans leur arrondissement, restaurants aussitôt repris par les mêmes sociétés ou par d’autres créées pour la cause. De surcroît il a été constaté que bon nombre de ces sociétés se trouvent entre les mains de quelques personnes seulement.

La PJP d’Arlon s’est ensuite intéressée à l’installation dans son arrondissement de ressortissants italiens provenant essentiellement de la région de Namur, pour exploiter des pizzerias.

Très rapidement le phénomène observé dans d’autres arrondissements s’est mis en place à Arlon, à savoir, les faillites rapides et répétées de ces commerces. Généralement, l’affaire fonctionne bien pendant un an ou deux puis, inexplicablement, tombe en faillite alors que le chiffre d’affaires des premiers mois est prometteur.

(…)

Il est étonnant de constater que ledit fonds de commerce est systématiquement repris par un proche alors qu’en apparence, le commerce n’est pas viable.

Malgré ces nombreuses faillites, ce sont toujours les mêmes fournisseurs qui réapparaissent, qui continuent à achalander les mêmes personnes. Visiblement les relations commerciales désastreuses ne ternissent nullement les relations entre ces clients et ces fournisseurs.

Le marché de la fourniture des restaurants et … en produits alimentaires, vins, alcools, matériels, etc., se trouve entre les mains de rares fournisseurs qui ont le monopole du marché de l’Horeca, les autres commerçants italiens ayant dû réduire leurs activités à des magasins de vente au détail, les restaurants, etc ne pouvant sous peine de représailles, faire appel à eux qu’en cas d’absolue nécessité, d’urgence.

Les deux personnages clé de ce dossier, FERRARI, Sergio et FELICETTI, Oswaldo possèdent tous deux une flotille de camiions T.I.R. (…) Ils entretiennent des relations « commerciales » avec moult sociétés, ils apparaissent directement ou indirectement dans de nombreuses autres sociétés. (…)

De nombreux protagonistes de ce dossier ont un passé judiciaire ou sont fortement soupçonnés dans différents pays d’appartenance à la mafia italienne, de trafic de stupéfiants, de blanchiment d’argent, de banqueroutes frauduleuses. (…)

FERRARI, Sergio,quant à lui, il bénéficie de « protections », il entretient de très bonnes relations avec des fonctionnaires appartenant à des services ministériels, avec des politiciens haut placés (niveau ministériel) et avec certains policiers et gendarmes (…) il a de très bons contacts avec MIGNON, Marc secrétaire d’un Ministre. Il entretient des relations avec l’avocat DUMONT, Jean-Paul (…)

Le 12.11.1968 FERRARESI, Giorgio, FERRARESI, Pierpaolo et FERRARI, Sergio créent LA FERRARESI et Cie – S.P.R.L. (…)

En 1982 suite à une dispute FERRARESI, Giorgio donne ses parts à FERRARI, Sergio et retourne en Italie, son épouse SUCCI, Esther ayant une mauvaise santé (elle est maintenant décédée).

FERRARI, Sergio est devenu le patron de l’affaire. (…)

FERRARI, Sergio, apparaît directement dans bon nombre de sociétés, et a des relations avec moult autres via ses connaissances et relations (…)

LA FARRARESE s.a.

Nous y trouvons

FERRARI, Sergio lui-même
FERRARESI, Rossella, son épouse
VOSSEN, Jean-Louis, l’ ASSOCIATION DES EXPORTATEURS ETRANGERS
DELVAUX FRONVILLE ET hOSTE, réviseurs d’entreprises
SENREL s.a.

SENREL est actionnaire de LA FERRARESE s.a. pour environ 5.000.000 FB en actions. Elle est représentée par un actionnaire unique, CHAVAILLAZ, Christian, à Fribourg, Suisse, son adresse, route de Beaumont 4, est aussi le siège de la société. (…)

FERRARI est également en relation avec la firme BOTARDO qui s’occupe de déménagements et dont le siège est sis à MILAN, Italie. (…)

FERRARI aime les belles voitures et particulièrement les FERRARI. (…)

Via ITAL GAUME, FERRARI est en relation avec PALERMO, Placido bien connu de FELICETTI et DUC, SANTORO, Alfio, via GAGLIO, Antonio (Sté IMPAL s.a.).

Son bras droit est COLUCCI, Armando, ex-concurrent qui travaille maintenant pour lui, son épouse exploite un café chaussée de Waterloo à Bruxelles ; quant à lui il possède la s.p.r.l. VENECIA.

Il a à son service Fernand MEUNIER, ex-instructeur de la Police de Bruxelles (…) MEUNIER récupère les créances chez les « clients » récalcitrants. MEUNIER, ANDREINI, Lucio et ANNUNZIATA, Pasquale ont séjourné dans un hôtel en Irlande, à Antrim, la presse leur attribue un attentat à la grenade. (…° ANNUNZIATA a été emprisonné en Allemagne pour un attentat à la grenade à Hamburg, avec comme cible la firme K.W.S. (…) le motif de cet attentat serait des menaces au sujet d’une dette de 25.000 DM à la firme VISCO.

FERRARI a aidé financièrement D’AGRISTINA, Armando lorsqu’il a ouvert le restaurant La VILLA D’ESTE. D’AGRISTINA est décrit comme étant le « patron du coin », il possède en Italie une villa type « DALLAS » (…)

FERRARI contrôlerait entièrement la société (bâtiment) d’un certain PIETTE ainsi que les Ets. BOGAERT dont il possèderait un pourcentage.

(…)

SIMONE, Vito, exploitant la pizzeria BELLA ITALIA (ou BELLA MESSANCY) à Messancy est l’homme de paille de PALERMO, Placido réel repreneur de l’établissement. SIMONE reçoit les stupéfiants depuis ANVERS on ne sait encore par quel biais.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:05

Quelques remarques au sujet du rapport PANDA :

Sergio FERRARI réside dans la "maison-bunker" de Paul CAMS (qui y a été assassiné).

Il y a un fil de discussion sur Paul CAMS. Voir aussi :

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=66859

Sergio FERRARI est intime de feu Me Jean-Paul DUMONT (voir fil de discussion sur cet avocat).

Le dossier PANDA note que Sergio Ferrari aime ... les Ferrari.

Cela semble se confirmer :

Week-end Ferrari-Ferrari Davide Organisation
1130 Bruxelles


STATUTS ***
Publié le : 2000-11-04 N. 025586
Numéro de l'association : 255862000 No TVA ou no entreprise : 473109283

--------------------------------------------------------------------------------

Les soussignés :
M. Sergio Ferrari, M. Angelo [CENSORED] ano, M. Dominique Michaux, M. Bob Ackermans, M. Jean-Paul Dumont, M. Davide Ferrari,
ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE Ier. -- Dénomination, siège social

Article 1er. L'association est dénommée "Week-end Ferrari-Ferrari Davide Organisation".

Art. 2. Son siège social est établi rue du Dobellenberg 115, à 1130 Bruxelles.

TITRE II. -- Objet

Art. 3. L'association a pour objet :

L'Association a pour objet de mettre en oeuvre, promouvoir et encadrer tous projets et toutes activités en rapport avec le sport automobile, le délassement, le rassemblement de personne aimant les sports mécaniques dans leur généralité et plus particulièrement, la marque de voiture Ferrari.

1. Entreprendre toutes démarches afin d'éveiller l'intérêt des pouvoirs publics belges, de la Flandre, de la Wallonie, de Bruxelles, du Bénélux et de l'Europe dans le domaine de la promotion des sports mécaniques en général.

2. Organiser et animer des week-ends, séminaires, conférences, concours et toutes autres activités d'ordre plus général au niveau culturel à l'attention d'un large public situé dans les zones de son activité.

3. Solliciter des subventions, tant auprès des autorités belges, flamandes, wallonnes, bruxelloise, du Bénélux que des institutions européennes, dans le but de promouvoir les sports mécaniques en général au profit des oeuvres désignées par l'A.S.B.L.

4. L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

(...)


Voir notamment les photos :

http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/francorchamps/franco_0209_ferrari/Article1.htm

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:28

Un petit complément sur les restaurants, tiré d'un article de Humo sur Me Jean-Paul DUMONT...

Jean-Paul DUMONT était un ami de MARNETTE. Ils se rencontraient souvent à Uccle au restaurant Mok Ma Zwet. A l'étage logeait un gangster proche de Patrick HAEMERS (qui ?).

Ils mangeaient aussi au restaurant "Le Vieux Bruxelles" de Michel LAVALLE dans la rue des Bouchers.

Dans le dossier de la bande HAEMERS, il est écrit que LAVALLE est le propriétaire des restaurants Giardino d'Italia et Le Vieux Bruxelles. LAVALLE est d'origine sicilienne et est u grand ami de la famille HAEMERS. Achille HAEMERS dit avoir donné de l'argent à LAVALLE pour commencer un restaurant. La "crème de la crème" du barreau de Bruxelles s'y retrouvait.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:58

.


Dernière édition par alain le Jeu 25 Sep 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:03

.


Dernière édition par alain le Jeu 25 Sep 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:17



En ce qui concerne Dumont, Marnette affirme qu'ils se sont connus en 1984 et qu' ils sont devenus amis petit à petit.

(Les dossiers X: ce que la Belgique ne devait pas savoir sur l'affaire Dutroux)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:39


Sauf erreur de ma part :

Hugo Gijsels renseigne J.-P. Dumont comme conseiller personnel de Paul Latinus.

Jean-Paul Dumont était l'avocat du Front national.

Il a été l'avocat d'Eric Lammers après le meurtre de deux diamantaires à Anvers en avril 88.

Il a été l'avocat de Jean-François Buslik, y compris lors du procès en 2000.

Il a partagé son cabinet avec Didier De Quévy (avocat de Dutroux en 1989)

Il faut noter que Bouhouche avait 4 avocats lors de son procès : Séphane Lempereur, Martial Lancaster, Jean-Paul Dumont et Heusghem.

Il y a un fil de discussion sur LAMMERS.

Dans le livre de Guy Bouten, qui l'a interviewé :

‘On avait 6 adresses pour se cacher. J’y ai croisé un jour les gendarmes Bouhouche et Beyer ensemble. Je suis sûre qu’ils travaillaient pour la WNP, quoiqu’ils n’étaient pas des membres officiels mais des auxiliaires. Marbaix par contre possédait bien une carte de membres. En faisant des actions illégales tout le monde devait se brûler, c’était à peu près la règle. Ça pouvait aller de donner des informations ultra secrets militaires jusqu’à devoir liquider quelqu’un. Peut-être que tu peux mieux situer les vols d’armes chez la SIE et dans certaines casernes de la province.

Derrière WNP il y avait sans doute une organisation encore plus secrète.

Et là-dedans des gros bonnets avaient une place centrale comme le colonel de la gendarmerie Mayerus et Mercier dont je t’ai parlé tantôt. Latinus faisait tout un mystère autour de ça.

Nous, nous étions que l’infanterie. J’ai fait connaissance avec Dany Bouhouche via mon ami Alain Weykamp. Comme examen de passage il devait dérober les dossiers de la gendarmerie de Dossogne et Garot, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire d’extrême gauche Pour et de l’attentat sur le quartier juif à Anvers en octobre 1981. Cet attentat était l’œuvre d’un Palestinien qui a fait exploser également une synagogue à Paris et qui s’est enfui vers le Canada plus tard. Qui d’autre que l’Israël pouvait s’intéresser à cela.

Beijer a aidé Bouhouche à rassembler ces informations. Barbier m’a raconté qu’un jour quand il était dans l’habitation de Faez, où il répondait parfois au téléphone, il est tombé sur le prince Albert, qui est parti vite par une autre porte quand il l’a aperçu. Tu le vois, que des gens importants. Tu peux comprendre qu’on pensait être en sécurité. S’il nous arrivait quelque chose nous pouvions compter sur une protection. Regarde comment Jean-Marie Paul a pu s’échapper et Van Engeland après l’incendie chez Pour !’

‘Après l’arrestation de Barbier tu t’es quand-même enfuit. Pourquoi si tu étais innocent ?’
‘Une réaction de panique. Avec l’aide de Dossogne je pouvais partir au Paraguay et en attendant je me suis caché au fort Dave à Namur où je connaissais bien la région comme alpiniste. Quelqu’un du SDRA qui je pensais être un ami m’a dénoncé et a averti la police. Est-ce qu’on voulait me faire taire ? Est-ce que je savais trop ?’

‘Un des suspects était Bouchouche. Une des victimes a été abattue avec de la munition spéciale hollow-point, du mercure était intégré dedans. Bouhouche préparait ainsi sa munition et toi tu étais ami avec lui.’

‘Selon moi Libert était impliqué dans le massacre. Il en était capable en tout cas, un vrai nazi.



Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:15

.


Dernière édition par alain le Jeu 25 Sep 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:53

.


Dernière édition par K le Dim 28 Sep 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:14

.


Dernière édition par K le Dim 28 Sep 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:04

.


Dernière édition par K le Dim 28 Sep 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 7:35



Pour information : il s'agit très probablement du même Placido Palermo que celui mentionné dans le rapport PANDA et qui serait le véritable propriétaire d'une pizzeria à Messancy (via un homme de paille).

Il aurait tenu une station service Q8 à Namur ... (trafic de drogue ?)


http://appli.ville.namur.be/pericles/nam-maga/49/evenements.pdf


namurmagazine mars 2006



(...) Le dimanche, les familles se retrouvaient chez Marinetta pour boire
un café ou sur la place Maurice Servais. Pour Placido Palermo, qui a quitté sa Sicile
natale pour travailler comme mécanicien dans les années 60', il n'y avait pas de dispute
avec les Belges, mais les Italiens n'étaient pas toujours les bienvenus.

Lorsqu'ils papotaient, dans la rue, ils recevaient parfois des mégots ou des seaux d'eau
sur la tête. C'est ainsi que Placido Palermo a eu l'idée de créer un cercle pour les immigrés,
la Casa Nostra qui est devenue le Circolo Sportivo e Recreativo en 1973. Il y a
quelques années, le cercle a quitté la rue des Brasseurs pour s'établir rue Denis-Georges
Bayar, derrière la gare de Namur. De même, la plupart des Siciliens ont quitté le vieux
Namur pour s'installer à Suarlée, Saint-Servais, Jambes... Giuseppe et Giuseppina
Trimboli restent fidèles au quartier. Ils ont sept enfants, treize petits enfants, six arrière-petits
enfants qui viennent régulièrement les voir, rue des Fossés Fleuris. Placido Parlermo
passe aussi "salutare" son ami Peppino, son ange gardien comme il l'appelle. Tous deux ont
gardé l'amour et l'accent du pays, un accent parfois mâtiné de wallon. Lorsqu'ils parlent
de l'Italie, lorsque Giuseppe entonne "Mamma" ou "Ô Sole Mio", l'émotion est là,
dans le regard, dans la voix. Aujourd'hui encore, les deux hommes se considèrent
comme des immigrés. Ils peuvent désormais voter - un vrai miracle pour Placido ! - mais ils
n'ont pas la carte d'identité belge. Avec le recul, ils ne regrettent pas leur choix. La
Belgique les a accueillis quand ils étaient dans la misère. Ici, ils ont trouvé un boulot, un
toit, ils ont fondé une famille. Cette famille qui, aujourd'hui, plante ses racines en terre
namuroise.



Le comitès a 20 ans

Le Comitès (Comitati degli Italiani all'Estero), présidé par
Placido Palermo, a été créé par l'Italie en 1986 pour aider les
Italiens vivant à l'étranger.

En plus d'une assistance administrative, il organise des cours
d'italien (ouvert à tous) et des petites manifestations comme
cette fête pour les seniors d'origine italienne, le 13 mai, à
la salle du Bienvenu à Wépion.

[ COMITES, 32 rue Patenier à Salzinnes - tél : 081 73 67 13 ou 21 31 57 ]
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:05

La Golf Van Camp à Namur à deux reprises, ce n'est pas une coincidence. Quel lien : Namur - Lobbes ? Où résidait Van Deurne ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:21

Un lien entre les dernières informations relatives au PR de celui qui roulait dans la Golf VC, au contrôle technique de Lobbes, qui serait de la bande Farcy, et Namur ? Je veux parler de celui auquel penserait Guy Bouten.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:18

.


Dernière édition par K le Jeu 2 Oct 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:59

.
http://www.rtbf.be/video/detail_devoir-d-enquete?id=1957972

Casino de Namur: des irrégularités avaient déjà été dénoncées en 1983

---
Leur logique est prédatrice

Caractéristique commune : c’est un grand banditisme de zones « hors-contrôle ». Les cités dont
proviennent les premiers, le « territoire » des seconds sont le plus souvent hors d’atteinte réelle
des instances de répression. Les malfaiteurs issus de ces zones ont un profil psychologique
particulier :
. Leur logique est prédatrice, tribale et territoriale : ils évoluent dans un monde où il y a « leur »
clan, « leur » territoire et où tout le reste n’est que proie éventuelle,
. Ils sont dépourvus de tout frein moral et tuent aisément, parfois de façon inconsciente,
. N’ayant jamais connu la moindre contrainte sociale réelle, ils font régner la terreur sur leurs
propres familles, leur voisinage, etc. Ils se comportent en cas de traque comme des fauves et

http://www.drmcc.org/IMG/pdf/40b60ebb38573.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:38

luanda a écrit:
.
http://www.rtbf.be/video/detail_devoir-d-enquete?id=1957972

Casino de Namur: des irrégularités avaient déjà été dénoncées en 1983

---
Leur logique est prédatrice

Caractéristique commune : c’est un grand banditisme de zones « hors-contrôle ». Les cités dont
proviennent les premiers, le « territoire » des seconds sont le plus souvent hors d’atteinte réelle
des instances de répression. Les malfaiteurs issus de ces zones ont un profil psychologique
particulier :
. Leur logique est prédatrice, tribale et territoriale : ils évoluent dans un monde où il y a « leur »
clan, « leur » territoire et où tout le reste n’est que proie éventuelle,
. Ils sont dépourvus de tout frein moral et tuent aisément, parfois de façon inconsciente,
. N’ayant jamais connu la moindre contrainte sociale réelle, ils font régner la terreur sur leurs
propres familles, leur voisinage, etc. Ils se comportent en cas de traque comme des fauves et

http://www.drmcc.org/IMG/pdf/40b60ebb38573.pdf

Très bien vu, au-delà du périmètre mentionné dans l'article d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:47

.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 2:09

billbalantines Sujet: Re: Namur Lun 13 Juin 2011 - 20:17

Suis pas de Namur mais je connais la ville et j'y passe régulièrement.
Engelmann connu pour ses excellentes relations avec la 'haute' société namuroise. Et contact avec magistrats du coin. Pour ses soirées 'orgiaques' aussi mais je n'y étais pas. Un certain Jean-Marie Ledoux, député provincial MR local a été arrêté avec des prostituées amies et de la 'coke'... L'affaire a été publique (articles de presse)
Le nom de Bongiorno est sorti à cette occasion. Il faisait (...)
--
http://www.lavenir.net/cnt/121695
Roger Abras sort du bois. Et répond à son ancien curateur M e Michel Borgers, le bras sur des piles de preuves, dit-il.

Roger Abras, sur les antennes de RTL, et référant aux parties qui ont été mêlées à votre dossier, vous évoquiez dernièrement une bande organisée...

Regardez le dossier de Nivelles : personne n'y croyait, et le jugement est pourtant tombé, qui condamne le président à 2 ans, les curateurs à à mois et l'expert gardien à 6 mois. Dans mon cas, le rapport déposé au tribunal correctionnel de Namur prouve que j'ai été la victime de personnes qui se sont alliées entre elles, soit pour violer les lois et les droits de l'homme, soit pour m'éliminer de leur vie professionnelle, soit pour me nuire et me dépouiller en achetant mes biens à vils prix.

Avant votre faillite d'office, vous attendiez-vous à ce qui allait arriver?

Jamais. Mais avec le recul, certains faits me sont revenus. Début 1982, Monsieur Goffin, de la SOGEMAT, me proposait de lui vendre le Moulin (NDLR cet établissement appelé à être un beau complexe hôtelier sur le Port du Bon Dieu). Devant mon refus, cette personne m'a dit : « J'ai des amis, je m'y prendrai autrement.»

Que s'est-il passé le jour du jugement déclaratif de faillite d'office?

Je n'ai jamais été convoqué. Si je l'avais été, il m'aurait été facile de prouver que j'avais les fonds nécessaires. Au service de dépistage, mon concurrent direct Jean-Marie Ledoux senior (NDLR lui aussi administrateur d'une immobilière namuroise), juge consulaire au dépistage, était parfaitement au courant de ma situation. La farde de dépistage est vide! Lorsque sa belle fille Jacqueline Mestdagh, également concurrente, signe le jugement déclaratif de faillite d'office sans convocation, avec le président Pierre Lefebvre et le juge consulaire Guy Elias, tous trois savent qu'il n'y a pas ébranlement de crédit.

Le lendemain du jugement, comment se passe la journée?

Trois personnes se présentent vers 10 h à mon domicile : un curateur, un juge commissaire et un greffier. J'ignorais alors toujours le jugement de faillite. J'ai réagi, montrant les mêmes documents que j'avais produits devant Jean-Marie Ledoux senior, ce qui est reconnu dans un pv de huissier. Ces personnes m'ont alors garanti que c'était une erreur, qu'ils le signaleraient au tribunal. En réalité, la seule qu'ils feront est de laisser passer le délai d'opposition.

Le rapport du curateur dit que le curateur de l'époque a donné préférence à des offres en deçà de la réalité...

Pour la vente du Moulin, il y avait trois offres (NDLR respectivement de deux architectes) de 14,45 et 13, 8 millions FB, et une faite par mon concurrent direct et ex-juge consulaire Henri Pirard pour 4,2 millions. Le bâtiment sera finalement vendu à 4 millions : le président Lefebvre, accompagné de Guy Elias et de Jacqueline Mestdagth, signera un jugement balayant les deux premières expertises et autorisant le curateur Michel Borgers à vendre à son ami Philippe Body (Sogemat). Pourtant, le curateur a des offres supérieures... L'acte de 4 millions sera passé moins de deux heures après le jugement. Fallait-il être sûr du jugement pour que l'acte soit prêt?

Et la vente de l'abbaye de Géronsart?

Elle fut proposée à ma compagne pour 3 millions à condition que nous abandonnions toutes les poursuites et recours contre la curatelle. Le curateur Michel Borgers a reçu toute une série d'offres supérieures à celle de Fernand Laloux (DLR l'acquéreur final du bien), et c'est pourtant celle-là qu'il acceptera.

Un point fait débat, nous dit Michel Borgers : était-il bien le conseil habituel du crédit professionnel, un de vos créanciers, ce qui l'aurait normalement empêché d'accepter son travail de curateur?

Il l'était. Cela fait 25 ans que je demande un compte détaillé. Il a fallu attendre la nomination d'un nouveau curateur pour obtenir une partie des comptes.

Quelques remarques. Roger Abras porte de lourdes accusations. Le curateur en charge du rapport indique qu'elles ne sont pas sans fondement. Nous avons personnellement pu feuilleter le dossier de Roger Abras, om toutes ses affirmations sont confirmées par des écrits. Deux : nous avions à l'époque, dans un souci de transparence, demandé une rencontre avec le curateur Michel Borgers. Qui a décliné par l
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 2:29

Fin 1982, les ennuis du promoteur commencent par un important vol d’argent liquide et de bijoux à son domicile (1). Roger Abras doit alors faire face à quelques difficultés de trésorerie provisoires qui le mettent en porte-à-faux par rapport à un créancier bancaire.

http://michelbouffioux.skynetblogs.be/archive/2008/04/index.html
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:50

Info retrouvée par K dans un rapport parlementaire tel quel : troisième endroit rue materne on trouve la voiture (Golf van camp) proche de la maison de (...) famille de .....

Curieux de savoir qui sont les noms.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:56

michel a écrit:
Info retrouvée par K dans un rapport parlementaire tel quel :  troisième endroit rue materne on trouve la voiture (Golf van camp) proche de la maison de (...) famille de .....

Curieux de savoir qui sont les noms.

J'avoue en être très curieux aussi, histoire de les matcher avec ceux de la famille tenant le garage dans la cité Germinal (quartier Asty Moulin) que j'évoquais sur un autre fil.

Le centre de Jambes et les quartiers Asty-Moulin et Bomel ont la particularité d'avoir une très forte population immigrée d''une même origine ;-)

(Cheveux crépus, langue proche de l'arabe,...)

A creuser, à défaut d'être la clé absolue!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:08

Appel à l'équipe : y avait-il un événement pouvant attirer du monde à Namur début octobre 1983? Style : concert, expo, épreuves sportives,...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012

Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:41

http://action-fouronnaise.be/articles_interventions/RW1983.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Namur   Namur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Namur
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: