- michel a écrit:
- En 1987, des boxes de garage (situés avenue du Beau site et avenue Hippocrate) furent perquisitionné par les enquêteurs travaillant sur le dossier Mendez. Dans le box avenue du Beau Site furent retrouvés une camionnette volée et divers matériel. Avenue Hippocrate furent retrouvés une voiture volée ainsi que des armes provenant des vols chez Mendez et à l’ESI. Des témoins ont affirmé que c’est Bouhouche sous un faux nom qui aurait loué ces boxes.
Bouhouche avait mis en place une logistique impressionnante ; box de garages, boîtes aux lettres, appartements, des armes, des voitures et même un émetteur (zendmast). Je ne sais pas à quoi devait servir le zodiac qu'ils ont volé (beijer et consorts)
Madani Bouhouche alias "Duco", "Van de Kloot" , "Castaldo","Van Vliet", "Pascal Jamin","Paul van de Vijve","Pollack".
Il devient une sorte de planque tournante avec livraison et collecte d'armes, fourniture de "safe house" et garages.
On le retrouve donc à la croisée de tous les sales coups et surtout du trafic de diamant.
Au sens de mon hypothèse :
17 septembre 1983,Nivelles, cambriolage d'un supermarché ColruytLes cibles sont
Jacques Fourez et sa compagne Mme
Elise Dewit, tous deux sont membre du CEPIC dont la dissolution a été ordonnée.
On y dérobe aussi du whisky (source : les tueurs,Dupont et Ponsaers)
Probablement le J&B que Bouhouche appelle affectueusement son "jambon-beurre" (1)
Et ce qui signifie qu'il y participe probablement ou que c'est un cadeau pour lui parce qu'on demande "une preuve" mais que le boulot a été fait.
7 octobre 1983, Beersel, Braquage d'un supermarché Delhaize.
La "cible" est le gérant
Freddy Vermaelen. Il était devenu un membre influent du comité qui, dans le giron de Delhaize, a traité des questions liées à la sécurité.
Ohain, 2 octobre 1983 : Braquage de l'Auberge des Trois CanardsLa "cible" est
Jacques Van Camp, également membre du CEPIC, qui y est exécuté d’une balle dans la nuque après avoir été brièvement interrogé. Dans la clientèle des "Trois Canards", des noms mêlés à l’affaire Mendez.
Vol de la VW "I love Australia"
8 novembre 1983 : Un tremblement de terre imprévisible. A Liège et à proximité de Saint-Nicolas, plus de 16 000 maisons furent endommagées, 37 complètement détruites et 129 déclarées inhabitables. 1 000 personnes se retrouvèrent sans abris. 2 morts et des dizaines de blessé, le montant total des dommages s'éleva à trois milliards de francs belges, soit l'équivalent de 75 millions d'euros.
Les opérations sont interrompues. Non pas a cause des perturbations mais surtout parce que "la voie d'extraction" est menacée. Elle passe par
"Sart-lez-Spa" qui se trouve dans la région ensuite la N74 ou N78 pour rejoindre ensuite "pilotenstraat" à Amsterdam
Et il vaut mieux tout arrêter avant que "la porte de sortie" soit "compromise".
01 décembre 1983, Anderlue, Braquage de la bijoutrieLes tueurs ont probablement quitté le pays par "la porte de sortie".
Bouhouche utilise pour son compte donc la VW "I love Australia" qui devient encombrante puisque signalée dans tout le pays.
Il va donc voir et tuer le bijoutier puis abandonne le véhicule pour faire croire que ce sont les tueurs qui ont fait le coup.
Il fait croire que les tueurs sont toujours là et il détourne les soupesons des enquêteurs.
(1) Note explicative pour les profanes ;
Le sandwich "jambon-beurre" est aux français ce que les frites-mayonnaise sont aux belges. Ce qui veut dire que pendant que les travailleurs français mangent leur "jambon-beurre" du midi au bistro, les belges vont manger leurs frites à la "baraque à frite".
La France est même le seul pays où les parts de marché du sandwich ne chutent pas face à celles du hamburger.