Godin, Etienne :
la Mort par défaut, Editions Praelego, Paris, 2009
Roman.
Résumé :
"La mort par défaut" est un roman sombre, sulfureux parfois. à l'image de la réalité.
Stéphane, un quinquagénaire homo, se lance à la recherche de Quentin, un beau garçon disparu qu'il aime éperdument.
Lors de cette quête, le narrateur emmène son anti héros (et avec lui le lecteur), à revisiter plusieurs épisodes douloureux de son existence mouvementée, à diverses époques et dans des lieux aussi variés que le Léopoldville by night juste après l'indépendance, la colonia dignidad dans le Chili pinochiste, le Brésil de la capoeira et de la guerre des gangs, Porto, ou encore la Belgique des années de plomb, quand elle était déstabilisée par les tueurs de Brabant wallon.
Tandis que Stéphane se dirige inéluctablement vers sa perte, le narrateur, lui, se verra rattrapé par son roman dans la vie réelle.
Etienne Godin est belge. Il a connu une vie aventureuse aux quatre coins du monde, tout spécialement en Amérique Latine. Expert éminent en politique internationale et dans le domaine de la coopération au développement où il a œuvré au sein de l’Internationale Socialiste, il glane pendant trente ans les vérités et les dessous des cartes des événements qui font la grandeur mais aussi le sordide de l’histoire des peuples.
Voir :
http://www.praelego.com/Roman-de-soci-t-Actualité_1458390.html
_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)