les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ferme de Goumont

Aller en bas 
+6
761magnum
minus
Kranz
K
WOLF
michel
10 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:19

Ferme de Goumont 1810

C'est derrière cette ferme que selon Wolf les tueurs se seraient réfugiés après la tuerie de Nivelles.

Photo prise par lagloupette02.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:41

Bonjour

Vous constaterez que la ferme est très proche du diable amoureux.

Je vous invite à relire ma note sur l'affaire du colruyt et de vous intérresser à la position des véhicules après la fussilade.

Bien à vous wolf.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: encore un peu ,route à droite ,300 metres plus loin   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:55

Merci à lagloupette02. et michel

On fait du tourisme dans notre fauteuil.

Il faut y retourner et prendre le chemin à droite ,aller 300 metres plus loin il y a un square,espace ouvert et doit y avoir même une chapelle ou croix.

Il faut y bruler un cièrge ou deux et faire une prière pour les croyants.

C'est un des lieux de combats de Napoleon et des TBW!

De même pour le photo's du Diable :je vois une forte pente avant le croisement des routes qui mène à Braine et au Lion.

Si on prends un photo exactement 100 mètre AVANT d'arriver de Nivelles au Diable Amoureux on peut se rendre compte si le chauffeur de la première voiture MERCEDES pouvait voir ou pas le barrage ou controle de police de loin,
ce qui les décideras de freiner tout de suite et de s'arrêter après 80 mètres par hasard devant le diable.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:35

K a écrit:


Si on prends un photo exactement 100 mètre AVANT d'arriver de Nivelles au Diable Amoureux on peut se rendre compte si le chauffeur de la première voiture MERCEDES pouvait voir ou pas le barrage ou controle de police de loin,
ce qui les décideras de freiner tout de suite et de s'arrêter après 80 mètres par hasard devant le diable.

Probablement que oui, si il y avait un avertissement lumineux, mais il faudrait définir avec certitude si le croisement chaussée de Nivelles et route du Lion est bien le carrefour du Cosmos.

A propos de la route du Lion, ce chemin mène assez rapidement aux Trois Canards à Ohain, peut-être avaient-ils l'intention de prendre cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: peugeot   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:05

Kranz

ce coin c'est le quartier pappelote (?) du nom d'une ferme connu aussi des batailles de na^poleon

c'est dans ce quartier ils ont trouvé le 504 brulé à 500 metres du 3 canards

(acte borains)

et ds le comm2: ils disent à 200 mètres.

Donc libre à vous de commencer une nouvelle ligne papel dans les lieux.
Il y a tout à y mettre entre autre une affaire de drogue aussi que j'ai lu mais pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:02

bonsoir

le combi était garé au milieux du carrefour du cosmos Gyrophare allumé.

Bien à vous Wolf

Les auteurs ont abandonnés la mercédes et se sont engouffrés à l'arrière de la saab. et on quiytté la rout e principale pour rejoindre l'arrière de la ferme. et attendre là environ 1h30. comme des cons avec un pneux crevé.

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:15

WOLF a écrit:
bonsoir

le combi était garé au milieux du carrefour du cosmos Gyrophare allumé.

Bien à vous Wolf

Les auteurs ont abandonnés la mercédes et se sont engouffrés à l'arrière de la saab. et on quiytté la rout e principale pour rejoindre l'arrière de la ferme. et attendre là environ 1h30. comme des cons avec un pneux crevé.

Wolf
Des vrais pros quoi! Tellement pros qu'ils ont failli se tirer l'un l'autre comme des cons lors de l'embuscade dénommée très pompeusement "tir croisé", expression qui est à l'origine de bien des mal entendus.
Faudra peut-être un jour faire des excuses à Deprête...
Revenir en haut Aller en bas
761magnum




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:11

Si l'on suit effectivement tout ce qui s'est écrit, on peut douter du caractère préparé de "l'embuscade"...et une pierre de plus dans la mare des super commandos.
Il apparaît (enfin maintenant pour moi) que des bandes de la Voyoucratie locale ont été des acteurs pour le moins actifs...

Pour écarter la piste du Grand Banditisme, on dit qu'"on" aurait forcément parlé ou qu'il y aurait eu des fuites.

Cela m'amène une question: ces bandes des Bor..., des Sud... ou de Bas...étaient elles assimilées au "Milieu" traditionnel (enfin si cela à un sens) ou bien s'agit il de gangs de voyous en marge du Milieu? dans le contexte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:37

A mon sens il s'agissait déjà de la préfiguration du style "meutes" en vogue aujourd'hui autour des grandes concentrations urbaines. Des mini gangs polymorphes, généralement agglutinés par affinités éthniques, de cité, ou de rue... voire simplement de bistrot "malfamé".

Votre réflexion n'est pas dépourvue de logique. Cependant, meute ou pas, un minimum de fréquentation du "Milieu" restait indispensable pour la logistique... ou comme "terrain de rencontre"... Or, si le Milieu possède quelques spécimens à caractères bien trempés, allergiques à l'autorité, une grande majorité de ceux qui "tiennent la route" monnaient leur tranquillité par le "balançage" bien plus surement que par "l'enveloppe" plutôt en usage chez les "parrains".

Jadis, la délation fut "institutionnalisée" au travers du BIC... mais quand cette "officine" vira carrément à vau-l'eau et qu'elle fut démantelée, les flics les mieux lotis conservèrent quelques indics de choix... qu'ils favorisaient plus ou moins, ou avec lesquels ils s'associaient aussi le cas échéant ; voire pour exemple édifiant de ce systême Dutroux et son mentor de la P.J dans l'exploitation du trafic de véhicules.

Dans l'un où l'autre "cas de figure", vu le degré d'impunité garanti en retour de façon certaine, il y a belle lurette que les TBW se seraient fait balancer... ou qu'on aurait retrouvé leurs corps criblés de balles, victimes d'un "règlement de comptes internes".

Pour qu'une telle bande voit le jour et tienne la route (ne serait-ce qu'au niveau de la stratégie d'attaque... la mise en place d'un "dispositif en tir croisé" (réflexe ??... laissez cette hypothèse à ceux qui n'ont jamais eu l'expérience du feu!)... un cerveau aurait été indispensable... Or, un "cerveau", même limité, n'aurait jamais trempé dans des salades où la peine de mort était garantie au final pour.... des clopinettes !

Avec le même armement, la même détermination, le même sens de la tactique militaire ; pas un fourgon de tranport de fonds ne pouvait s'en sortir sans casse !

Et en admettant l'hypothèse (sait-on jamais) d'une réelle "bande de cinglés de la gachette"... pourquoi aurait-elle mis un terme à ses exploits ?

Difficile de croire qu'on puisse allier raison et déraison dans une même... "stratégie" ?... C'est bien évidemment la seconde vague que mes propos visent.

Dans le style "prédateurs" ultra violents, reportez-vous au gang Haemers... Même pas besoin d'avoir subi un long parcours initiatique malfrat pour repérer un fourgon... devant n'importe quelle banque !
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:48

michel-j a écrit:
Avec le même armement, la même détermination, le même sens de la tactique militaire ; pas un fourgon de tranport de fonds ne pouvait s'en sortir sans casse
Je doute que ces auteurs auraient pu arrêter un fourgon avec des riots, des 7,65 et même des UZI. Même la bande Hamers était bien plus lourdement armée.
Mais pour revenir à la réflexion de l'intervenant précédent...
Je me demande s'il faut, dans le cadre de ces enquêtes, considérer les gens du voyage comme faisant partie du milieu. Je ne pense pas. Je pense que c'est un milieu à part et que "chez ces gens-là, Monsieur", on ne parle pas non plus!
Or au moins, dans l'attaque d'Alost, on cite des noms de ce genre de personnes chez lesquelles "logique" cohabite aisément avec "illogique". Je parle d'expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:16

Si l'on cible précisément les gens du voyage, votre logique tient en effet la route... les fuites en direction des "gadjos" sont rares... même si un peu moins que les braqueurs chevronnés au sein de cette communauté... A moins bien entendu que vous ne visiez précisément qu'un seul clan ayant essaimé entre le Borinage et la capitale. Là, bien sûr, ça apparait tout de suite plus "solide"... Auquel cas je me demanderais quand même "pourquoi" quand au résultats de l'enquête ; la "peur de déranger" ?

Sur les moyens de "faire un fourgon" avec un armement "limité" ; no comment ! discussion stérile et hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Clan Beck.   Ferme de Goumont EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:23

michel-j:

Citation :
les fuites en direction des "gadjos" sont rares...

quelqu'un connait la structure familliale de ce clan en 1983?
Très large il me semble?

connaissent -t-il le clan de Stae rcke?

De Staer cke a été legionnaire? où
Beck er?

Experience de Feu?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:11

ça m'étonnerait quand même que des gens du voyage tuent froidement et gratuitement des enfants. Même dans le grand banditisme, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:35

WOLF a écrit:

Les auteurs ont abandonnés la mercédes et se sont engouffrés à l'arrière de la saab. et on quiytté la rout e principale pour rejoindre l'arrière de la ferme. et attendre là environ 1h30. comme des cons avec un pneux crevé.

Wolf


Vérification faite, contrairement à ce que j'ai pu écrire, on peut effectivement accéder à la ferme d'Hougoumont autrement que par la route du Lion à partir du Diable amoureux. Si on fait demi-tour, il y a un peu plus loin un pont sur la gauche qui enjambe le ring et qui mène à la ferme.

La vue en faisant demi-tour :

Ferme de Goumont Demi-t10

Un peu plus loin sur la gauche, le pont :

Ferme de Goumont Accys_10
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:03

J'attends toujours un seul élément de preuve que les tueurs ont été se cacher derrière cette ferme.

Si vous n'en avez même qu'un faite le moi parvenir.

Pour ce qui est des auteurs au moment des faits avec la police de Braine-l'Alleud ils n'étaient que trois.

Pour ce qui est de la Saab elle n'avait pas son pneu crevé à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferme de Goumont Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Goumont   Ferme de Goumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme de Goumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diable amoureux
» Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985
» Ferme de la Papelotte
» les tenanciers de Ottignies et environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: