les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983

Aller en bas 
+25
CQB241
Cyrano
pierre
aigle4
pami75
romeo
mirage29
Et In Arcadia Ego
raygil
Cusmenne Claude
perplexe
AQT
max789
Chronos
tomboy
luanda
totor
CS1958
FAITESVITE
HERVE
Kranz
michel
billbalantines
a h
K
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:01

@Cusmenne Claude

A mon humble avis, c'est un message qu'ils ont passé aux autorités et aux témoins. "Nous sommes les plus forts, nous frappons où et quand nous le voulons..."
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:16

@perplexe

Dans une série TV, oui ..... mais nous ne sommes pas dans une série TV.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:56

http://www.killersbrabant.be/facts/19830222-waterloo_fr.php
Vol d'une AUDI 100 blanche immatriculée DKC 329 dans le garage VAG à Waterloo
Mardi 22 février 1983 vers 04h00, Waterloo, Chaussée de Bruxelles n°285

La voiture AUDI 100 blanche immatriculée DKC 329 est entreposée dans le garage VAG depuis le 14 février 1983.  Elle attend d’y être expertisée et réparée provisoirement suite aux coups de feu qui l’ont abîmée lors du hold up au Delhaize de Genval le 11 février 1983. Les clés du véhicule sont sur le contact.

Des individus brisent une vitre à l’arrière du bâtiment et s'introduisent dans le garage. Après avoir déplacé une Audi Quatro qui gênait la manoeuvre, les auteurs partent avec l’Audi 100. Le signal d'alarme se déclenche à 04h00.

L'Audi 100 est retrouvée à IXELLES, rue Lesbroussart, face à l'immeuble n° 52 le jeudi 03 mars 1983 vers 11h00.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:07

@Chronos : je n'arrive pas à retrouver la source qui dit que la voiture a été retrouvée avec ses plaques, cette information n'est donc pas à considérer pour l'instant

mais il faut se poser la question de savoir comment la police a pu reconnaitre la voiture, il n'y a a priori que deux hypothèses :

- soit les plaques d'origines y étaient encore

- soit les réparations étaient grossières et ont attiré l'attention

Concernant les voitures neuves soi-disant déplacées vous voyez bien en lisant le post précédent qu'ils n'ont déplacé qu'une voiture et que rien n'indique qu'elle était neuve !
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:26

totor a écrit:
totor a écrit:
tomboy a écrit:
totor a écrit:


...et en le rendant réparé ! drôle de vengeance...on pourrait aussi imaginer "un voyou rentre par effraction fait le ménage, la vaisselle et la lessive car le propriétaire de la maison avait piqué un slip appartenant au voyou par inadvertance au lavomatic"

tout d'abord les voleurs quels qu'ils soient n'allaient pas circuler avec un véhicule attirant l'attention donc ils l'ont réparé.
et puis quand il a été retrouvé le 03 mars 1983 ils espéraient peut-être s'en servir encore

effectivement c'est crucial de savoir si ils voulaient récupérer ce véhicule ou si c'est une coincidence,

le récupérer semble stupide aussi, pour quelle raison veut-on le récupérer absolument si l'expertise judiciaire a déjà eu lieu

combien de coups de feu ont été tirés sur le véhicule, était-il criblé de balles ou une seule balle à travers les vitres ?




Ca m'étonnerait qu'ils veuillent encore s'en servir puisque le véhicule était muni de ses vraies plaques et donc signalé comme volé, laissé en rue donc il n'a pas fallu longtemps avant que la police s'en aperçoive.

"Une caissière et des clients sont menacés. Un coup de feu s’écrase dans l’ordinateur du magasin, les fils du téléphone sont arrachés et à l’instant de prendre la fuite, un dernier coup de feu part en direction d’un automobiliste plus que courageux, M J. C., qui avait tenté d’empêcher la fuite de la Peugeot 504 des gangsters en interposant sa voiture. Cet automobiliste ne fut pas blessé grâce au réflexe qu’il eut de plonger sur le tableau de bord et de se plaquer sur le volant. La balle a brisé les vitres et traversé l’habitacle de part en part. "

"L’Audi fut mystérieusement votée chez le garagiste et retrouvée, quelque temps plus tard, non loin de l’endroit présumé du meurtre du chauffeur de taxi grec Constantin Angelou. Les voleurs, jamais identifiés, avaient obturé les impacts de projectiles laissés lors de la fusillade sur le parking du supermarché de Genval.
Comme si cette réparation avait été leur unique objectif."

Est-ce que les vitres avaient déjà été réparées au moment du vol ? Si ce n'est pas le cas ils ont du s'en procurer car rouler avec des vitres manquantes ce n'est pas très discret !
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:50

totor a écrit:

Est-ce que les vitres avaient déjà été réparées au moment du vol ? Si ce n'est pas le cas ils ont du s'en procurer car rouler avec des vitres manquantes ce n'est pas très discret !

J'ose espérer Totor...

dans la mesure où il a été commis par les tbw c'est aussi un vol très intéressant car il il n'était pas planifié de longue date mais a été improvisé dans une série de braquages successifs, ce qui pour moi démontre une faculté d'adaptation étonnante et aussi une organisation criminelle sous-jacente

28/01/1983 vol d'une Peugeot 504 à Watermael Boitsfort
11/02/1983 attaque du Delhaize de Genval
14/02/1983 vol de la VW (quasiment neuve) à Plancenoit, véhicule acheté chez ...VAG Waterloo
24/02/1983 vol de l'Audi 100 de Genval au garage VAG de Waterloo
25/02/1983 braquage du Delhaize Fort Jaco à Uccle

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:30

Je ne vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit...ce vol a été un jeu d'enfant pour eux ! Ce n'est pas comme si ils avaient du improviser un braquage de fourgon !

l'anecdote des vitres est plus parlante pour moi car si ils ont du s'en procurer des neuves ça démontre un appui logistique (carrossier) qui répond très rapidement à leurs demandes et qui a accès à des pièces détachées facilement
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:42

perplexe a écrit:
chronos a écrit:
Ne pouvant pas voler les véhicules neufs (difficulté à les faire sortir ou/et clés en sécurité)

Comment les ont-ils déplacés ? en les poussant ?

Les véhicules neufs se trouvent bien évidemment dans le showroom et non pas dans l’atelier. Dans celui-ci, vous avez les véhicules que les clients ont apportés, soit pour une réparation carrosserie, soit pour une réparation mécanique.

De toute façon, seule une Audi Quattro a été apparemment déplacée.


perplexe a écrit:
chronos a écrit:
’Audi 100 dont ils étaient certains qu’elle était en parfaite état de marche

Comment être certain de ne pas avoir touché un organe mécanique du véhicule ?

Il est peu probable qu'une balle tirée sur le flanc d'un véhicule l'empêche de rouler. Si les impacts se trouvaient au niveau des portières, la question ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:57

totor a écrit:
@Chronos : je n'arrive pas à retrouver la source qui dit que la voiture a été retrouvée avec ses plaques, cette information n'est donc pas à considérer pour l'instant

mais il faut se poser la question de savoir comment la police a pu reconnaitre la voiture, il n'y a a priori que deux hypothèses :

- soit les plaques d'origines y étaient encore

- soit les réparations étaient grossières et ont attiré l'attention

Concernant les voitures neuves soi-disant déplacées vous voyez bien en lisant le post précédent qu'ils n'ont déplacé qu'une voiture et que rien n'indique qu'elle était neuve !

La question est surtout de savoir si le véhicule était visiblement à l'état d'abandon ou non. Car dans la négative, cela signifie que sa découverte a pu être fortuite ... et que le véhicule n'était peut-être tout simplement pas encore abandonné par les truands lorsqu'il fut découvert ! Ce qui confirmerait que l'un des truands résidait probablement à proximité immédiate de la rue Lesbroussart !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:16

totor a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit...ce vol a été un jeu d'enfant pour eux ! Ce n'est pas comme si ils avaient du improviser un braquage de fourgon !

Je suis content de constater que certains membres de ce forum disposent encore d'un peu d'esprit critique !

totor a écrit:
l'anecdote des vitres est plus parlante pour moi car si ils ont du s'en procurer des neuves ça démontre un appui logistique (carrossier) qui répond très rapidement à leurs demandes et qui a accès à des pièces détachées facilement

Encore faut-il que la vitre ait été effectivement détruite ! L'information est pour le moins sujette à caution lorsque l'on lit que l'auteur de cette affirmation parle d'un seul coup de feu tiré en direction de l'Audi de M. J. C. !
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:04

Je ne sais plus où mais il me semble avoir déjà vu une photo de cette audi
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:53

perplexe a écrit:
Je ne sais plus où mais il me semble avoir déjà vu une photo de cette audi

quelle était la couleur du cheval blanc de Napoléïon ???? juste à côté de la butte du lion  afro 
avez-vous par hasard consullté le site de la cellule brabant wallon?
ils le disent dans le titre, même s'ils ont mis une grise sur une des photos  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:04

Chronos a écrit:
totor a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit...ce vol a été un jeu d'enfant pour eux ! Ce n'est pas comme si ils avaient du improviser un braquage de fourgon !

Je suis content de constater que certains membres de ce forum disposent encore d'un peu d'esprit critique !


et vous prétendez en faire partie, je n'en doute pas, même si vous ne laissez aucune place à ceux qui émettent d'autres hypothèses

Franchement vous en avez déjà vu beaucoup des braqueurs qui vont rechercher une voiture dont ils ont canardé le conducteur, de nuit, chez un grand concessionnaire, juste pour faire un tour avec, la veille d'un braquage ?
Il faut bien évidemment pouvoir la localiser et s'assurer qu'elle est en état de marche

les vitres là-dedans je trouve ça un peu secondaire, bien que j'avais déjà posé la question il y a bien longtemps
rouler la fenêtre ouverte, il faisait frisquet en février 1983, j'espère que nos petits tbw avaient mis leur cagoule
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:16

secondaire non je me fous de savoir si ils devaient mettre une cagoule pour rouler avec mais si ils avaient l'intention de l'utiliser plusieurs fois ils ont du remplacer la vitre, à supposer qu'elle ait bien été brisée, car sinon je ne vois pas l'intérêt de réparer les impacts de balle si c'est pour se faire remarquer avec une vitre cassée !
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:58

c'est votre droit de trouver très important ce qui est secondaire, vous voyez plutôt que de m'intéresser à différencier un impact d'un trou de balle, je me demande plutôt quel est l'intérêt de voler cette voiture tout court?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:58

tomboy a écrit:
c'est votre droit de trouver très important ce qui est secondaire, vous voyez plutôt que de m'intéresser à différencier un impact d'un trou de balle, je me demande plutôt quel est l'intérêt de voler cette voiture tout court?

quelles seraient les hypothèses selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:14

tomboy a écrit:
Chronos a écrit:
totor a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça démontre quoi que ce soit...ce vol a été un jeu d'enfant pour eux ! Ce n'est pas comme si ils avaient du improviser un braquage de fourgon !

Je suis content de constater que certains membres de ce forum disposent encore d'un peu d'esprit critique !


et vous prétendez en faire partie, je n'en doute pas, même si vous ne laissez aucune place à ceux qui émettent d'autres hypothèses

Chacun est libre bien sûr d’émettre des hypothèses. Mais si celles-ci sont incohérentes, invraisemblables ou peu vraisemblables, chacun est libre de les contester, arguments à l’appui bien évidemment.


tomboy a écrit:
Franchement vous en avez déjà vu beaucoup des braqueurs qui vont rechercher une voiture dont ils ont canardé le conducteur, de nuit, chez un grand concessionnaire, juste pour faire un tour avec, la veille d'un braquage ?

Non ! Justement ! Je n’en ai jamais vu ! Cette manière d’agir n’a absolument aucun sens et c’est précisément pour cela que ce vol de ce véhicule ne peut avoir été prémédité et intentionnel ! Seul le hasard et uniquement le hasard peut être à l’origine de ce vol. Il n’existe aucune autre explication rationnelle. Et certains éléments confortent cette hypothèse (marque et localisation du concessionnaire, période du vol, mode opératoire).

PS : le vol eut lieu précisément 3 jours avant le hold-up d'Uccle et 9 jours avant celui de Halle et non pas la veille !
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:39

Chronos a écrit:

Chacun est libre bien sûr d’émettre des hypothèses. Mais si celles-ci sont incohérentes, invraisemblables ou peu vraisemblables, chacun est libre de les contester, arguments à l’appui bien évidemment.


tomboy a écrit:
Franchement vous en avez déjà vu beaucoup des braqueurs qui vont rechercher une voiture dont ils ont canardé le conducteur, de nuit, chez un grand concessionnaire, juste pour faire un tour avec, la veille d'un braquage ?

Non ! Justement ! Je n’en ai jamais vu ! Cette manière d’agir n’a absolument aucun sens et c’est précisément pour cela que ce vol de ce véhicule ne peut avoir été prémédité et intentionnel ! Seul le hasard et uniquement le hasard peut être à l’origine de ce vol. Il n’existe aucune autre explication rationnelle. Et certains éléments confortent cette hypothèse (marque et localisation du concessionnaire, période du vol, mode opératoire).

c'est rationnel pour vous qu'ils retrouvent par HASARD la voiture du type qu'ils ont voulu liquider 11 jours avant, et qu'ils décident de la voler en plus ?

Chronos a écrit:

PS : le vol eut lieu précisément 3 jours avant le hold-up d'Uccle et 9 jours avant celui de Halle et non pas la veille !
au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:56

totor a écrit:

quelles seraient les hypothèses selon vous ?

c'est une énigme, pour moi il y pourrait y avoir là un élément vindicatif
Ils ont toujours éliminé ceux qui se mettaient en travers de leur chemin, police, civil, femme, enfant, peu importe

Par exemple, regardez ce qu'il se passe après que les 2 frères Melloul Khayari (respectivement 22 et 18 ans n'est-ce-pas) regardez donc ce qu'il se passe à l'hopital Saint-Pierre le soir où il étaient dans des beaux draps
alors que l'agent de change qui les avait abattus se faisait soigner dans une chambre du même établissement

c'est un sentiment humain la vengeance

Dans la foulée de cette attaque sanglante, des incidents ont encore eu lieu, dans l'après-midi, à l'hôpital Saint-Pierre. Des amis et des membres des familles Melloul et Maâche (on a longtemps cru que Hassan Maâche lui-même était l'un des auteurs du hold-up) se sont en effet présentés à l'hôpital en prétendant être des journalistes. Ils ont tenté de récupérer les corps des deux victimes, mais, aussi, de trouver la chambre de René Havaux, pour venger leurs morts.

http://archives.lesoir.be/deux-gros-truands-tues-par-leurs-propres-balles-la-band_t-19900518-Z02PED.html
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:07

tomboy a écrit:
Chronos a écrit:
tomboy a écrit:
Franchement vous en avez déjà vu beaucoup des braqueurs qui vont rechercher une voiture dont ils ont canardé le conducteur, de nuit, chez un grand concessionnaire, juste pour faire un tour avec, la veille d'un braquage ?

Non ! Justement ! Je n’en ai jamais vu ! Cette manière d’agir n’a absolument aucun sens et c’est précisément pour cela que ce vol de ce véhicule ne peut avoir été prémédité et intentionnel ! Seul le hasard et uniquement le hasard peut être à l’origine de ce vol. Il n’existe aucune autre explication rationnelle. Et certains éléments confortent cette hypothèse (marque et localisation du concessionnaire, période du vol, mode opératoire).

c'est rationnel pour vous qu'ils retrouvent par HASARD la voiture du type qu'ils ont voulu liquider 11 jours avant, et qu'ils décident de la voler en plus ?  

Ils ne "retrouvent" pas la voiture, ils tombent dessus par hasard (ils étaient venus dans le concessionnaire VW pour voler un véhicule quel qu'il soit, en ignorant la présence de l'Audi en ces lieux). Ce n'est pas du tout la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 4:26

Le HASARD en tant que SEULE EXPLICATION RATIONNELLE ?
Un effet collatéral du Big Bang, sans doute !  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mirage29




Nombre de messages : 9
Localisation : Déjà là
Date d'inscription : 26/01/2014

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 4:37

Bonjour de moins en moins de hasard on dirait
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:24

Chronos a écrit:

[...] ils tombent dessus par hasard (ils étaient venus dans le concessionnaire VW pour voler un véhicule quel qu'il soit, en ignorant la présence de l'Audi en ces lieux). [...]

hé bien permettez-moi de ne pas du tout partager cette théorie.

on ne cambriole pas un concessionnaire la nuit pour prendre un véhicule au hasard

A Lembeek ils avaient repéré la Santana c'est indéniable
A Braine l'Alleud chez Jadot ils volent une Saab et savent comment trafiquer la bobine d'allumage pour gonfler le turbo
A Ohain ils viennent pour la Porsche du restaurateur.
Peut-être est-ce un hasard si elle avait déjà été volée en 1981 à Woluwé, et qu'une Porsche volée à été revendue à Paris en 1982 avec le même n° de plaque ?
source: rapport de la chambre du 14/10/1997 - annexe III - page 133/275


Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Porsch10

c'est donc également un pur hasard que la vw golf neuve volée le 14/02 à Plancenoit provienne du garage VAG de Waterloo
c'est aussi "par hasard" que le couple Fourez-Dewit arrive à la station DATS du Colruyt de Nivelles ...


Je ne crois pas au hasard quand il est trop souvent invoqué.

Est-ce que le propriétaire de l'AUDI 100 vit toujours ? S'il pouvait donner sa version des faits...
Curieux que dans un article de presse on dit qu'ils voulaient prendre sa voiture alors que D&P disent qu'il voulait bloquer les tbw et la version officielle parle de lui simplement comme d'un témoin à abattre sur le parking


Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:50

Et In Arcadia Ego a écrit:
Le HASARD en tant que SEULE EXPLICATION RATIONNELLE ?

Et quel autre explication rationnelle avez-vous à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:59

tomboy a écrit:
Chronos a écrit:

[...] ils tombent dessus par hasard (ils étaient venus dans le concessionnaire VW pour voler un véhicule quel qu'il soit, en ignorant la présence de l'Audi en ces lieux). [...]

hé bien permettez-moi de ne pas du tout partager cette théorie.

on ne cambriole pas un concessionnaire la nuit pour prendre un véhicule au hasard

Ah bon ? Et pourquoi pas ? Tout dépend de l’usage qui sera fait de ce véhicule.


tomboy a écrit:
A Lembeek ils avaient repéré la Santana c'est indéniable

Sur ce point là nous sommes d’accord (ça sera le seul).

tomboy a écrit:
A Braine l'Alleud chez Jadot ils volent une Saab et savent comment trafiquer la bobine d'allumage pour gonfler le turbo

Faux ! C’est Jadot lui-même qui avait augmenté la pression du turbo !

http://www.dhnet.be/actu/faits/la-saab-900-des-tueurs-51b7ce78e4b0de6db98f51f4

tomboy a écrit:
A Ohain ils viennent pour la Porsche du restaurateur.
Peut-être est-ce un hasard si elle avait déjà été volée en 1981 à Woluwé, et qu'une Porsche volée à été revendue à Paris en 1982 avec le même n° de plaque ?

Si les truands étaient venus pour voler la Porsche, ils seraient repartis au volant de celle-ci et non pas au volant de la Golf GTI ! De plus, ils ne commettaient pas des hold-up en Porsche mais généralement en Golf !

tomboy a écrit:
c'est donc également un pur hasard que la vw golf neuve volée le 14/02 à Plancenoit provienne du garage VAG de Waterloo

Une VW Golf volée à un habitant de Plancenoit a toutes les chances d’avoir été achetée chez le concessionnaire VW de Waterloo. Et si vous volez des véhicules neufs ou quasi neufs d’une certaine marque dans une zone limitée, il est normal que la plupart d’entre elles proviennent du même revendeur. Ce n’est pas une question de hasard mais de probabilité !

tomboy a écrit:
 c'est aussi "par hasard" que le couple Fourez-Dewit arrive à la station DATS du Colruyt de Nivelles ...

Non c’est parce que M. Fourez possédait une carte de paiement électronique de cette pompe et que le réservoir de son véhicule était presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983   Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol du Audi 100 de Mr. C chez VAG le 22 fevrier 1983
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Genval, 11 février 1983
» AUDI 80 4 Portes
» Uccle, 25 février 1983
» Ixelles
» Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: