|
| Papadopoulos, Apostolos | |
|
+28pyrénéen pierre Huggy Darnay arthur29923 Human guy mayeu Robbedoes LV1985 K Manicon Roulio falco Clint Eastwood CS1958 Kranz michel-j Boemerang AlPot sarbacane CS1960 HERVE Dimitri club_le-happy-few Trisch Henry EVE michel 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 11:56 | |
| - Huggy a écrit:
Il y a un point important à souligner avec cette team, qui est qu'elle a été jugée pour un tas de faits, qui n'ont jamais fait une seule victime.
Cordialement, Cher Huggy, Il est évident que tant que l’on est pas arrivé à confondre les coupables de tels méfaits, on pourra toujours répliquer que tel ou tel suspect n’a pas le profil… Dans la mesure où des faits de ce type sont demeurés tout de même assez « uniques » dans l’histoire…on devrait donc en conclure que personne n’a réellement le profil… Personne, c’est à dire en fait, tout le monde… Concernant votre remarque, en particulier, je vous invite néanmoins à « réviser » en détail le parcours de ladite « team » et le pedigree de chacune de ses composantes…notamment celui du « big brother* » et également celui qui porte le nom du fil où nous conversons… Ils n’auront très certainement pas « Le » profil selon vous… Selon moi, ils demeurent « des » profils très intéressants… J’aurais pu résumer le tout par un simple pas vus, pas pris…mais c’est bien aussi de faire un peu de pédagogie… *Notamment durant les années précédent le commencement des faits…(…avant 1982…) |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:07 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit :
Concernant votre remarque, en particulier, je vous invite néanmoins à « réviser » en détail le parcours de ladite « team » et le pedigree de chacune de ses composantes…notamment celui du « big brother* » et également celui qui porte le nom du fil où nous conversons…
Hello Darnay, les violences pouvant leur être reprochées n'interviennent pas, je crois, durant les opérations de vol, ni de hold up. Cordialement, |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:09 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Huggy a écrit:
Il y a un point important à souligner avec cette team, qui est qu'elle a été jugée pour un tas de faits, qui n'ont jamais fait une seule victime.
Cordialement,
En effet, mais quelle conclusion en tires-tu ? Cher pyrénéen, Des individus tels que A.P, LdS ou A.M n’ont jamais été mêlés à des affaires de sang ? En êtes vous si sûr ? Est-il forcément pertinent de dissocier le profil d’une bande de celui des membres qui la composent ? @ Huggy, Lorsque certains individus parviennent, à l’époque des faits, à inspirer, entre autre, la crainte à des individus tels que A.M, permettez-moi de douter raisonnablement de leur « aspect » preux chevalier inoffensif. |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:28 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit :
@ Huggy, Lorsque certains individus parviennent, à l’époque des faits, à inspirer, entre autre, la crainte à des individus tels que A.M, permettez-moi de douter raisonnablement de leur « aspect » preux chevalier inoffensif.
Cher Darnay, je ne les considères pas comme des preux chevaliers, ni comme des hommes inoffensifs. Simplement, je remarque que dans les faits similaires aux TBW, leur attitudes est tout autre, et qu'ils ne font pas de victimes. - Citation :
- Darnay à écrit :
Dans la mesure où des faits de ce type sont demeurés tout de même assez « uniques » dans l’histoire…on devrait donc en conclure que personne n’a réellement le profil…
Je compare le comparable, c'est à dire les faits de la première vague. Cordialement, |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:49 | |
| - Huggy a écrit:
Salut Pyrénéen,
la team PDS n'a pas le meurtre inscrit dans les gènes, contrairement aux TDB qui flinguent pour un rien, et n'ont que le gun en solution. Ces équipes ont opérés pendant les mêmes périodes, dans les mêmes domaines, mais ne réagissent pas de la même manière. Le comportement ne ment pas.
Cordialement, Je pense que ce raisonnement n' est valable qu' à la seule condition que les braquages des TBW, au moins pour 1985, n' aient pour seule finalité que la caisse des Delhaize. Si on le pense, alors oui on peut dire que le fait d' avoir préalablement commis une série de H-U sans violence est probant. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:50 | |
| - Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
- Huggy a écrit:
Cordialement,
En effet, mais quelle conclusion en tires-tu ? Cher pyrénéen,
Des individus tels que A.P, LdS ou A.M n’ont jamais été mêlés à des affaires de sang ? En êtes vous si sûr ? Est-il forcément pertinent de dissocier le profil d’une bande de celui des membres qui la composent ?
@ Huggy, Lorsque certains individus parviennent, à l’époque des faits, à inspirer, entre autre, la crainte à des individus tels que A.M, permettez-moi de douter raisonnablement de leur « aspect » preux chevalier inoffensif. Je pense surtout que ce qui est pertinent est la question du mobile au-delà des apparences. |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 20 Juin 2024 - 12:51 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Darnay à écrit :
@ Huggy, Lorsque certains individus parviennent, à l’époque des faits, à inspirer, entre autre, la crainte à des individus tels que A.M, permettez-moi de douter raisonnablement de leur « aspect » preux chevalier inoffensif.
Cher Darnay,
je ne les considères pas comme des preux chevaliers, ni comme des hommes inoffensifs. Simplement, je remarque que dans les faits similaires aux TBW, leur attitudes est tout autre, et qu'ils ne font pas de victimes.
- Citation :
- Darnay à écrit :
Dans la mesure où des faits de ce type sont demeurés tout de même assez « uniques » dans l’histoire…on devrait donc en conclure que personne n’a réellement le profil…
Je compare le comparable, c'est à dire les faits de la première vague.
Cordialement, Cher Huggy, Si vous étudiez le profil de certains de ces individus, comme je vous y ai invité, vous verrez que l’hyper-violence guette… En ce sens, j’associe ce postulat, entre autres, à des interrogations légitimes, basées sur des faits tangibles, du type : « Quel pouvait donc être le réel profil d’individus capables d’aller « taper » un Delhaize à Lokeren, en « mode Nivelles », à bord d’un véhicule préparé à l’identique des tbw, boîte à gant garnie de cartouches, moins d’un mois après Alost… ? » Un profil un peu…fou, non ? |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Ven 21 Juin 2024 - 14:52 | |
| - Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
- Huggy a écrit:
Cordialement,
En effet, mais quelle conclusion en tires-tu ? Cher pyrénéen,
Des individus tels que A.P, LdS ou A.M n’ont jamais été mêlés à des affaires de sang ? En êtes vous si sûr ? Est-il forcément pertinent de dissocier le profil d’une bande de celui des membres qui la composent ?
@ Huggy, Lorsque certains individus parviennent, à l’époque des faits, à inspirer, entre autre, la crainte à des individus tels que A.M, permettez-moi de douter raisonnablement de leur « aspect » preux chevalier inoffensif. Je ne vous dis pas que certains menbres de cette bande n' auraient pas le profil d' individus ultra-violents , je vous dis simplement que si certains menbres de ladite bande ont été mêlés à cette affaire, c' est qu' il y a autre chose que de simples braquages sanguinaires. Parce-que ça m' étonnerait fort que des truands aussi chevronnés conservent des armes chaudes aussi longtemps et abattent des enfants sans raison autre que l' obtention de l' argent des Delhaize . |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Ven 21 Juin 2024 - 17:32 | |
| - pyrénéen a écrit:
Je ne vous dis pas que certains menbres de cette bande n' auraient pas le profil d' individus ultra-violents , je vous dis simplement que si certains menbres de ladite bande ont été mêlés à cette affaire, c' est qu' il y a autre chose que de simples braquages sanguinaires. Parce-que ça m' étonnerait fort que des truands aussi chevronnés conservent des armes chaudes aussi longtemps et abattent des enfants sans raison autre que l' obtention de l' argent des Delhaize . Cher pyrénéen, Vous savez, la psychopathie, ça existe. Ne peut-on pas envisager des individus, des bandits, des voleurs, portés sur l’hyper-violence, qui se sont perdus, à un moment donné, dans leur parcours criminel, peut-être parce que certains d’entre-eux cherchaient à le légitimer…ou tout au moins à légitimer certaines actions qui hantaient leur conscience, ce qui les aura fait sombrer dans la folie… D’où une équipée sauvage, tout à la fois hédoniste et nihiliste, s’apparentant forcément à une forme de terrorisme. Mais un terrorisme aux revendications très personnelles…Avec pourquoi pas, à un moment donné, la croisée de deux destins, que, je crois, vous désignez parfois comme « l’articulation » entre première et deuxième vague… ce qui pourrait s’illustrer, éventuellement, par l’hommage rendu par la « bande d’Hofstade » à la « bande de Nivelles »…sur radio Mi Amigo… A titre personnel, je pense que l’on ne doit pas être très loin du compte… Dans tous les cas, comme je vous l’avais déjà fait remarquer, parmi les faits connus et officiellement attribués aux tbw, s’il y a eu des vols sans meurtres…à chaque fois qu’il y a eu meurtre, il y a eu vol. Ça c’est la réalité… « Factuellement », le mobile, c’est donc le vol. Certes, un vol assaisonné à la sauce « Orange mécanique ». Concernant l’aspect « conservation » des choses qui vous préoccupe tant. Prenons l’exemple de la Saab, ils l’ont conservée plus de trois mois. S’ils avaient été tellement prudents et méthodiques, ils l’auraient planqué en vue de… Mais non ! Ils s’en sont presque servi comme Mr Tout le Monde et ont parcourus près de 1000 bornes à son bord ! Ce véhicule aurait d’ailleurs, vous le savez, été aperçu ça et là… Ils volaient un véhicule pour s’en servir, pour en profiter, pour faire les « zouaves » avec…et ils allaient aussi au « charbon » avec… C’est finalement très rudimentaire… Je ne crois pas que des individus susceptibles d’avoir été recrutés auraient commis ce genre de « légèretés ». Leur rapport avec les armes était selon moi du même acabit…peut-être s’étaient-ils attachés à certaines armes qui avaient su les sortir d’un mauvais pas…vous savez il y a des milieux où la superstition n’est pas un vain concept… Je crois très sincèrement que dans cette affaire, on confond nihilisme, psychopathie, « hyper-instinctivité », associés avec certaines compétences, ce qui n’est pas incompatible, une bonne dose de « baraka » avec un « machiavélisme » découlant d’un intellect supérieur…allant lui même de pair avec un complot, un projet, de dimension supérieure… Je comprends tout à fait qu’il soit inadmissible de se dire que l’on a tué des enfants pour quelques dizaines de milliers d’euros… Mais beaucoup d’entre nous ne le feraient pas pour des millions… Je crois qu’encore une fois nous nous égarons sur le chemin des jugements de valeur… Valeurs que nous ne partagions pas avec ces gens là… |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 0:42 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit :
Cher pyrénéen,
Vous savez, la psychopathie, ça existe. Ne peut-on pas envisager des individus, des bandits, des voleurs, portés sur l’hyper-violence, qui se sont perdus, à un moment donné, dans leur parcours criminel, peut-être parce que certains d’entre-eux cherchaient à le légitimer…ou tout au moins à légitimer certaines actions qui hantaient leur conscience, ce qui les aura fait sombrer dans la folie…
Hello Darnay, en ce qui concerna la bande PDS, leur parcours criminel portant sur la période 82/85, n'est pas parsemé de victimes. Les personnes présentes pendant leurs opérations n'ont pas subi de préjudices corporels. Ce qui est totalement opposé aux manifestations des TDB. Ce qui nous donnerai une alternance normalité/folie durant cette période, et ne colle donc pas avec la réalité médicale. Les mots du docteur Henri Brunner, expert psychiatre sont assez explicite : ''Les troubles mentaux, neurologiques, ne sont pas tels des fleurs qui éclosent au printemps, et se fanent à l'automne, pour refleurir au printemps prochain.''. - Citation :
- Darnay à écrit :
Dans tous les cas, comme je vous l’avais déjà fait remarquer, parmi les faits connus et officiellement attribués aux tbw, s’il y a eu des vols sans meurtres…à chaque fois qu’il y a eu meurtre, il y a eu vol. Ça c’est la réalité…
« Factuellement », le mobile, c’est donc le vol.
Puisque vous évoquez la folie, prenez l'exemple d'un tueur tel celui au visage grêlé, soit le gendarme François Vérove. Ce sérial killer poussé par des raisons ''psycho machin'', dérobait des biens de valeur chez ses victimes, lorsqu'il s'y trouvait. Il y avait vol, mais le mobile premier n'était pas le larcin. Prenons l'exemple d'un vol d'envergure, tel que je le suppose, soit le racket, opération qui prend du temps à se réaliser. Période pendant laquelle aucun sou ne rentre. Il est bien logique que les opérants, puisque voleurs, se servent en passant dans la caisse des supermarchés. Il y a aussi bon nombre de tueurs, pro ou amateurs, qui mettent à mort pour des raisons diverses, et à coté de ca, emportent le portefeuille de leur victime. Pourtant la raison qui les a poussé à l'acte n'est pas les quelques billets récupérés. Cordialement, |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 13:22 | |
| - Huggy a écrit:
''Les troubles mentaux, neurologiques, ne sont pas tels des fleurs qui éclosent au printemps, et se fanent à l'automne, pour refleurir au printemps prochain.''.
Cher Huggy, chers amis de la « poésie », Et bien, c’est en ce sens, que je vous avais invité à « réviser » le profil des différents éléments composants ladite bande, au delà des poncifs communément admis…, je m’étonnais notamment de la légèreté avec laquelle, certains, « décorrélaient » le parcours des membres de ladite bande…de la bande à proprement parler. - Concernant « l’univers mental et neurologique » desdits individus, je vous renvoie, notamment, aux faits de Rhode-Saint-Genèse, remontant à l’année 1980, mettant directement en cause le réputé chef de bande et ses « lieutenants » de l’époque, soit la bande à proprement parler… - Je vous renvoie également au parcours criminel du « personnage titre » de ce fil, maintes fois mis en cause dans des faits d’homicides, en Belgique mais aussi en France, notamment, dans le milieu de la prostitution… - Concernant A.M, dit « le flingueur », il existe nombre de faits, attestant tout à la fois de son ambition criminelle, de son hyper violence, de ses troubles mentaux, et de sa toxicomanie. Même le « sous-chef » présumé de la bande fût prolixe à ce sujet… - « Sous chef de la bande » dont la psychopathie fût à son tour mise en avant par certains de ses associés, dont D.S et L.V.E themselves. - D.S et L.V.E, eux mêmes, ayant été, notamment, confondus dans les faits de Lokeren. Faits de Lokeren à propos desquels je vous avais soumis l’interrogation suivante : « Quel pouvait donc être le réel profil (comprendre profil criminel et psychologique) d’individus capables d’aller « taper » un Delhaize à Lokeren, en « mode Nivelles », à bord d’un véhicule préparé à l’identique des tbw, boîte à gant garnie de cartouches, moins d’un mois après Alost… ? » Certaines de ces belles roses, n’auront donc pas attendu le printemps pour éclore…nous le voyons… Pourquoi ont-elles fané subitement à l’automne ? Les « intempéries judiciaires » auxquelles elles se retrouveront confrontées, pour un temps très long, dès après les faits de Lokeren, en Décembre 1985, peuvent, éventuellement, être le « ceci » qui explique le « cela ».La concomitance des faits, étant, dans tous les cas, pour le moins très interpellante…Concernant le reste de vos observations, pour la énième fois, je le répète (de bon cœur…) : les faits commis par les tbw demeurent uniques dans l’histoire de la criminalité Belge, ils sont donc obligatoirement tout aussi uniques dans le parcours de leurs auteurs, quels qu’ils soient… Pour finir par une « pirouette » : - Vous m’objectez comme argument irréfragable que cette bande, « en tant que telle », n’a jamais été officiellement confondue dans des faits de meurtres… - Je vous rappelle que les tbw, non plus, n’ont jamais été confondus pour les faits qu’ils ont commis… |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 13:28 | |
| Bonjour Darnay, il n' y a rien qui vous étonne dans votre raisonnement ? Peut-être devriez-vous le pousser jusqu' au bout. |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 14:01 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Bonjour Darnay,
il n' y a rien qui vous étonne dans votre raisonnement ? Peut-être devriez-vous le pousser jusqu' au bout. Cher pyrénéen, bonjour ! Mon raisonnement, c’est qu’au delà d’idées couramment admises, « ils » avaient potentiellement « le » profil. Ce n’est donc pas sur ce fondement là que la piste en question peut être écartée. Pousser le raisonnement, ce serait éventuellement l’associer à la série de « faits troublants », témoignages, aveux…que nous avons récemment évoqués… Pousser le raisonnement jusqu’au bout… Ça c’est autre chose, une fois ! |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 23:19 | |
| Certains avaient-ils le profil pour tirer de sang-froid sur des enfants sans raison particulière ? Peut-être, , même si j' imagine que dans l' hypothèse ou cela serait le cas, il devait y avoir une raison spécifique parce-que j' ai du mal à imaginer tout un groupe frappé de folie collective . En fait, si on vous suit, il y a des gens qui ont le profil, il y en a même contre qui existe alors ce qui commence à ressembler à un faisceau d' indices et qui sont en prison. Vous seriez dans cette situation, vous prendriez le risque de l' aggraver volontairement ? |
| | | Huggy
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Mer 26 Juin 2024 - 23:51 | |
| - Citation :
- Darnay à écrit :
Pour finir par une « pirouette » :
- Vous m’objectez comme argument irréfragable que cette bande, « en tant que telle », n’a jamais été officiellement confondue dans des faits de meurtres…
- Je vous rappelle que les tbw, non plus, n’ont jamais été confondus pour les faits qu’ils ont commis…
- Citation :
- Et aussi :
Pourquoi ont-elles fané subitement à l’automne ? Les « intempéries judiciaires » auxquelles elles se retrouveront confrontées, pour un temps très long, dès après les faits de Lokeren, en Décembre 1985, peuvent, éventuellement, être le « ceci » qui explique le « cela ». La concomitance des faits, étant, dans tous les cas, pour le moins très interpellante…
Cher Darnay, je vous signifiai que les faits pour lesquels cette bande fut jugée, se déroulaient en simultanéité de ceux des TBW. Actions qui jamais ne firent de victimes. Le fanage ne s'expliquerait donc pas par la tourmente judiciaire. Ceci n'expliquant donc pas cela. Dans l'optique où cette bande serait coupable, cela donnerai d'un point de vue médical, des truands qui de concert sombreraient dans la folie, pour ensuite guérir tous ensemble le vol suivant. . .Et ainsi de suite. Les TDB sont complexes, je vous l'accorde, mais un tel scénario relèverait d'une première en matière psychiatrique. Cordialement, |
| | | Darnay
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos Jeu 27 Juin 2024 - 1:44 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Darnay à écrit :
Pour finir par une « pirouette » :
- Vous m’objectez comme argument irréfragable que cette bande, « en tant que telle », n’a jamais été officiellement confondue dans des faits de meurtres…
- Je vous rappelle que les tbw, non plus, n’ont jamais été confondus pour les faits qu’ils ont commis…
- Citation :
- Et aussi :
Pourquoi ont-elles fané subitement à l’automne ? Les « intempéries judiciaires » auxquelles elles se retrouveront confrontées, pour un temps très long, dès après les faits de Lokeren, en Décembre 1985, peuvent, éventuellement, être le « ceci » qui explique le « cela ». La concomitance des faits, étant, dans tous les cas, pour le moins très interpellante…
Cher Darnay,
je vous signifiai que les faits pour lesquels cette bande fut jugée, se déroulaient en simultanéité de ceux des TBW. Actions qui jamais ne firent de victimes. Le fanage ne s'expliquerait donc pas par la tourmente judiciaire. Ceci n'expliquant donc pas cela.
Cher Huggy, Et bien, éventuellement si… Après les faits de Lockeren…une partie de la bande fut rapidement mise hors d’état de nuire…puis il y eu le temps du procès de la bande, pour une série de braquages, en 1987, avec de très lourdes peines prononcées à leur encontre… Tout ceci pourrait donc tout à fait correspondre avec l’arrêt des faits tbw…Ceci vous ne pouvez pas le nier… - Huggy a écrit:
Dans l'optique où cette bande serait coupable, cela donnerai d'un point de vue médical, des truands qui de concert sombreraient dans la folie, pour ensuite guérir tous ensemble le vol suivant. . .Et ainsi de suite. Les TDB sont complexes, je vous l'accorde, mais un tel scénario relèverait d'une première en matière psychiatrique.
Cordialement, Vous êtes un brin caricatural non ? Il n’y aurait éventuellement pu y avoir qu’une partie de cette bande impliquée… Cette dernière comptait certains individus réputés très violents…impliqués dans de nombreux faits d’homicides… Je l’ai écrit un peu plus haut sur ce fil…peut-être ne m’avez-vous pas lu…? Certains des membres de la bande s’accusaient d’ailleurs entre eux de cette propension à la violence. Idem concernant des faits de toxicomanie avérés… Cela non plus, vous ne pouvez pas le nier… L’un d’entre-eux, incarcéré, a même gobé des lames de rasoirs, afin de mettre fin à ses jours… D’un point de vue « science psychiatrique », on a déjà fait plus « stable » comme profil, non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papadopoulos, Apostolos | |
| |
| | | | Papadopoulos, Apostolos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |