les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

+35
C.P.
ptk
lrnt
g.damseaux
caspollux
totor
luanda
pami75
Boemerang
Et In Arcadia Ego
vérité
Willy-Nilly
CS1958
winston_wolf
Fauvage Alain
aurore
Creteur
michel-j
Cusmenne Claude
dislairelucien
chien jaune
alain
VicarInAspic
pierre
michel
K
dim
Marlair Jean-Claude
minus
EVE
B.R.
Henry
billbalantines
wil
swansongunsung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
alain

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:30

HERVE a écrit:
@michel-j

Votre dernière contribution est à nouveau très intéressante.

J'avais cru comprendre que Mme Van de Morteel avait eu des renseignements en provenance de l'Allemagne (écoutes téléphoniques) mais cela serait à vérifier.

Pour rester à la RTBF, on pourrait demander à Luc Beyer de Ryke (qui a présenté pendant 20 ans le journal télévisé !), grand admirateur de Charles de Gaulle, pourquoi son nom était dans le schéma établi par Libert.

De bonne source ,Van de MORTEEL s est bien laisser manipuler par Marnette .......et apres son reportage elle a perdu beaucoup (aupres de ses collègues ,pour manque de sérieux) . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:03

Le rapport Marnette du 6 Décembre 1990 au PR Dejemeppe figure sur ce site.
Il tendrait à confirmer la thèse complotiste.
En quoi Mme VDM aurait-elle été manipulée ?
Sur la base des termes du rapport ? Par définition, la réponse est négative.
De quoi s'agit-il alors ?

On voit bien que les instructions menées en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles adoptent des visions très différentes.

Des dossiers morcellés, BSR de Wavre à l'opposé de l'enquête Troch par exemple, ou Schlicker.

Mais des faits délictueux différents pour chacun et donc pas de vision d'ensemble, ce qui est logique... mais jusqu'à la jonction des procédures (?) et en tous cas la centralisation des dossiers TBW à la CBW.

Et là, qui prend l'avantage dans la crédibilité à l'aulne de la reprise des différentes analyses et a priori une synthèse a minima...?

On me dit :

1. Ruth + Zucker = prédateurs.
2. Voos = bantitisme et surtout piste française
3. Bouten est tuyauté par certains (de la CBW ?) mais les perquis et Haacht s'inscrivent-elles dans cette logique du point 3. où se rattachent-elles à une piste n°4 ?

Il y a un 5. ????

Et le PR et la JI là-dedans ? Ils se rattachent à quel point ?

Finalement, j'en reviens à nos récents échanges sur l'opposition (peut-être relative) entre "complotistes" et "prédateuristes.

Si je pouvais y voir plus clair ! Cool
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:44

CS1958 a écrit:
Mais alors Michel.J, comment expliquez vous la boulimie de "coups foireux" de l'intéressé ?

Je n'ai pas la prétention de pouvoir expliquer quoi que ce soit... Je me contente de placer "au pot commun" les éléments qu'il m'a été permis de collecter et sur lesquels je n'avais pas garanti le silence.

Pour le reste; je suis comme vous, j'aimerais savoir... ou pour le moins comprendre.

Je n'ai pas rencontré A.V au sortir d'une g-à-v mais plusieurs semaines plus tard. C'est à l'audition de sa respiration un tant soit peu sifflante que je m'étais inquiété de savoir s'il allait bien... et que j'ai appris l'ablation d'un poumon dont il avait fait l'objet.

Dans le cadre de la première vague... peu de déplacement à pieds. Pas vraiment une équipée style commando... Le fait que je puisse imaginer A.V faisant partie de l'équipe ne saurait faire de lui un coupable. Dans le cadre de la seconde vague; je ne l'imagine pas du tout, ne serait-ce qu'essayer, participer.

C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je ne suis ni son avocat ni son ami et je n'ai pas charge de blanchir sa mémoire. Si un de mes amis avait participé à cette saloperie, les yeux dans les yeux je lui aurait collé une balle dans le citron... point final. Pas par "moralisme pur"... simplement partant du principe que si c'était sa façon de vivre, je ne vois pas pourquoi on l'aurait privé de mourir tout pareillement.

Mes avis son subjectifs... les faits que je rapporte son strictement objectifs... car je ne voudrais fausser le raisonnement de quiconque sachant que n'importe qui est à même de découvrir les détails révélateurs auprès desquels (surement) je passe et repasse "sans accrocher".

Le fait qu'il m'a été possible de rencontrer pas mal de protagonistes de cette histoire ne doit rien au hasard, croyez-le bien.

Le pourquoi du comment des nébuleuses racailles-flics centrées autour de Mons ?... Même réponse que pour les autres villes (et autre pays)... Comme Charleroi... avec un Dutroux protégé à la clef... de nombreux flics ayant eu à gérer des indics n'ont pas trouvé la frontière entre le métier de flic et celui de voyou (pas toujours "évidente" à visualiser, me direz-vous ?... Vous prêcheriez un convaincu !)... Pour éviter les "guerres de police", énormément de flics admettent le principe de ne pas toucher à l'indic d'un "collègue"... d'où un tas de pataquès et d'affaires non résolues, pas forcément de seconde zones... des meurtres ont ainsi été couverts (voir commandités !!) et pas qu'en Belgique... Ce serait, parrait-il, le prix à payer pour une "police efficace".

VDM a été manipulée... à son insu. C'est ce qui la différencie si singulièrement de ses confrères si complaisants envers les absurdités parfois sorties par les "sources autorisées".
Mais elle n'est pas la seule... de loins s'en faut !... Par restriction d'informations ou mensonges délibérés, des membres de la cellule de crise instaurée dès après la seconde vague ont roulé dans la farine jusqu'aux enquêteurs eux-mêmes !... "A titre préventif" ? Very Happy ... Par crainte de voir révélés le noms de prédateurs ? Basketball
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:02

"Par restriction d'informations ou mensonges délibérés, des membres de la cellule de crise instaurée dès après la seconde vague ont roulé dans la farine jusqu'aux enquêteurs eux-mêmes !... "A titre préventif" ? ... Par crainte de voir révélés le noms de prédateurs ?"

Vous voulez dire qu'une fois le dossier centralisé à Jumet, par dépit (ou autre ?), la CBW n'a pas été rendue destinataire de toutes les infos ?
Parce que si vous voulez dire l'inverse, ils étaient déchargés de l'enquête et ils avaient tout loisir quand ils étaient saisis de trouver les coupables des faits dont leur JI était saisi.
Crainte de toute manière de griller des indics qui leurs servaient dans d'autres affaires ?
Mais celle des TBW était d'une autre trempe que les autres quand même.
Par "cellule de crise instaurée après la seconde vague", vous parlez de la CBW ou d'une autre entité ?
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:07

Je reviens sur l'interrogation qui me tient à coeur:

On me dit :

3. Bouten est tuyauté par certains (de la CBW ?) mais les perquis et Haacht s'inscrivent-elles dans cette logique du point 3. où se rattachent-elles à une piste n°4 ?

Il y a un 5. ????

Et le PR et la JI là-dedans ? Ils se rattachent à quel point ? Sad
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:11

CS1958 a écrit:
Je reviens sur l'interrogation qui me tient à coeur:

On me dit :

Il y a un 5. ????

Et le PR et la JI là-dedans ? Ils se rattachent à quel point ? Sad

Comme MM. Ruth et Voos ont quitté la CBW, au sein de cette équipe, on penche vers quelle thèse d'après l'impression qui se dégage subjectivement nonobstant ce qui n'a bien entendu jamais fait l'objet d'une quelconque violation du secret de l'instruction, est-il besoin de le dire ???... clown clown clown
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:28

CS1958 a écrit:
"Par restriction d'informations ou mensonges délibérés, des membres de la cellule de crise instaurée dès après la seconde vague ont roulé dans la farine jusqu'aux enquêteurs eux-mêmes !... "A titre préventif" ? ... Par crainte de voir révélés le noms de prédateurs ?"

Vous voulez dire qu'une fois le dossier centralisé à Jumet, par dépit (ou autre ?), la CBW n'a pas été rendue destinataire de toutes les infos ?
Parce que si vous voulez dire l'inverse, ils étaient déchargés de l'enquête et ils avaient tout loisir quand ils étaient saisis de trouver les coupables des faits dont leur JI était saisi.
Crainte de toute manière de griller des indics qui leurs servaient dans d'autres affaires ?
Mais celle des TBW était d'une autre trempe que les autres quand même.
Par "cellule de crise instaurée après la seconde vague", vous parlez de la CBW ou d'une autre entité ?

Lors de son instauration (pour ce que j'en ai su) la CBW se trouvait chapeautée par un "très sérieux" conseil de crise de 9 personnes regroupant les patrons flics, g-d, le ministre de la justice, le procureur Poelman (ou Pulleman ??)... c'est au sein de ce conseil que reignait l'intox... et ces "gens du tapis vert" voulaient absolument tout connaitre de ce que les enquêteurs annotaient dans leur carnet... Une fois ces derniers informés du marché de dupe dont ils avaient fait l'objet (à mon avis, fort probablement par le biais du SDRA pourtant passé à la loupe... Alain ?... Un avis ?... Une info sur la visite à Snoopy de deux cavaleurs hyper recherchés étant passés devant les 5 jardiniers oeuvrant sur un triangle de pelouse de 10m², juste sous un cabinet-apparte-adresse de complaisance ? Very Happy )... Les enquêteurs créerent une vive émotion en "ne notant plus rien au carnet"... Tout fut mis en place (en vain) pour les empêcher de remonter à la source des détenus de droits communs prêts, dans leur immense majorité, à participer à l'éloignemlent des orages qui s'accumulaient au dessus de leur tête au nom de la "sécurité renforcée".

Rien d'autre à dire.
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:31

Ce comité semblait craindre que l'Etat, d'une manière ou d'une autre, au travers des ses services, soit impliqué directement ou indirectement outre la possibilité de trouver incidemment des choses un peu délicates si j'ai bien compris.

Quand la CBW s'est-elle affranchie de ce comité de parrainage un peu particulier ?

Là où c'est troublant, c'est votre référence aux droits communs qui auraient dû arranger le comité car ramenant au banditisme traditionnel.

Ici, ces droits communs gênaient visiblement ?

Ceux-ci avaient donc agi à suivre en exécutants pour des commanditaires officiels pour des besognes pas avouables.

Dans le cadre des TBW ?

Ce qui est étonnant, c'est que l'ensemble du comité dont des Magistrats aient cautionnés ce mode opératoire sans que l'un ou l'autre vende la mêche.

C'est l'interprétation que je fais peut-être à tort de votre propos.

Le pouvoir avait-il besoin du recours aux droits communs pour de basses besognes alors qu'ils devaient diposer d'agents prêts à se mouiller, équivalent SDECE en Belgique.
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:25

Une petite erreur sur l'interprétation des propos, en effet, CS... Lionel et Alain ne cherchaient auprès des droits communs rien d'autre que des témoignages leur permettant d'identifier les auteurs de TBW... pas du tout parce ce deux officiers de la BSR hautement motivés soupçonnaient un quelconque organisme d'état d'avoir employé des droits communs pour des basses besognes... Je ne crois même pas que cette idée leur avait effleuré l'esprit à l'époque.

Ces enquêteurs recherchaient avant tout des témoignages sur la filière boraine parce qu'ils étaient (mais sans doute les avait-"on" conditionnés) persuadés que la solution se trouvait là... mais que des contingeances du droit leur interdisait de mener les investigations qu'ils jugeaient nécessaires, comme ils l'entendaient, et surtout avant disparition des preuves matérielles.

Bon nombre de droits communs d'importance ont spontanément accepté de participer à l'enquête (le procureur Poelman avait d'ailleurs lancé un appel télévisé pathétique en ce sens) en faisant état de leurs connaissances... pour des raisons diverses et variées, mais pas forcément dans le but d'en tirer bénéfice... Ce qui leur importait avant tout c'est de pas être victimes d'une flambée des peines distribuées en cour d'assises... D'autant que très peu de voyous professionnels reconnaissaient dans ces modus operandi la signature possibile d'un de leurs confrères.

Ce comité ETAIT l'état, ou tout au moins son représentant collégial.

Le seul a avoir encouragé de façon occulte à poursuivre ces contacts, même une fois ceux-ci interdits, était curieusement le représentant de la gendarmerie... colonnel ou général, je ne sais plus au juste... mais suffisamment puissant pour passer "au dessus de la tête" des magistrats freinant des 4 fers... avec Deprêtre en guise de porte-drapeau.

La CBW s'est affranchi de cette tutelle après un entretien avec un condamné de droit commun très versé en géo-politique qui leur révéla des choses qu'ils ignoraient... Ce ne fut qu'après vérification minutieuse de ces indications sur le "comité de supervisation" qu'ils cessèrent de rendre systématiquement compte de leurs diverses recherches.

Je sais qu'on a beaucoup évoqué les missile de Florenne... à mon sens, à juste raison... mais peu d'observateurs suivaient de près l'effervescence de la politique des USA en Amérique centrale, alors véritable chaudron révolutionnaire au bord de l'ébullition... Carter s'était fait caroter par Castro au Nicaragua. Il a tenté de rattrapper le coup en finançant massivement dans la contre guérilla au Salvador (20 millions de $ + un envoi massif de "formateurs")... Mais il faudra attendre l'arrivée de Reagan au pouvoir pour voir éclore la mise en oeuvre du "Document de Santa Fe"... étude réalisée par les experts du parti républicain sur les moyens de lutter contre l'expansion de la "subversion" en Amérique centrale.

Dès son arrivée au pouvoir Reagan lance l'opération "Contra" et rend à la CIA sa puissance des années 50, puissance explosée par le congré après le scandale du Chili 10 ans plus tôt. Reagan prend d'ailleurs comme vice président G. Bush, ancien patron de la centrale et nomme à la tête de la maison un parano de première... William Casey.

Deux des plus efficaces faucons du lobby militaro-financier !

Qu'est-ce que ça a à voir avec la Belgique ??... Pas grand chose de plus que les autres pays phagocités par les USA depuis la WWII... Surtout et avant tout les pays producteurs d'armes (les américains détestent dispatcher leur matériel hors feu vert du sénat)... Hors, des "armes vierges" il en faut des tonnes et des tonnes pour subvenir aux besoins des guerres anti-sandinistes et de l'expansion des guérilla orchestrées par les "diplomates" cubains.... et justement, parlant d'armes... d'usine d'armement... de "représentants" oeuvrant en divers continents...

Bon. Après le hors d'oeuvre... La guerre froide n'avait pas viré à l'ébullition à cause de l'accord américano-soviétique sur le renoncement total de l'Amérique à envahir Cuba sous quelque prétexte que ce soit... Un accord hyper fragile... à deux doigts de voler en éclats après l'arrivée au pouvoir de Reagan et de ses faucons millairdaires et va-t-en guerre... mais si mais si !... Début des années 80, on en était là... Et des gens bien placés en Belgique s'intéressaient foutrement à la F.N, aux armes individuelles, et aux munitions de calibres anciens toujours fabriqués en Europe en général, au plat pays en particulier. De çà, je suis sûr et certain !

Mon but n'est pas d' effectuer un cours exhaustif sur le conspirationnisme... mais de rappeler certains faits historiques ayant servi de toile de fond à ces évènements sanglants. Sans présumer de leur incidence dans les faits qui nous préoccupent.
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:47

" La CBW s'est affranchi de cette tutelle après un entretien avec un condamné de droit commun très versé en géo-politique qui leur révéla des choses qu'ils ignoraient... Ce ne fut qu'après vérification minutieuse de ces indications sur le "comité de supervisation" qu'ils cessèrent de rendre systématiquement compte de leurs diverses recherches".

Merci Michel.J d'avoir pris la peine de répondre longuement et avec minutie à certaines de mes interrogations.

Bien entendu, je retiens sans abuser de votre temps :

1. Un droit commun condamné, donc pour d'autres faits que les TBW, qui révèle des choses relatives aux TBW, ouvrant des perspectives insoupçonnées et matériellement vérifiées (sur la trame générale j'imagine et non sur les faits en eux-même, tels qui se sont déroulés sur le terrain;

2. Une capacité de ces enquêteurs de s'affranchir de cette hiérarchie "pas très bien intentionnée", ce qui est en soit remarquable car il y avait le risque je suppose de se retrouver placardisé, voire traité comme des "malpropres" (comme les 3 de la BSR de Wavre);

3. Deux OPJ dont possiblement M. Ruth (néanmoins pro-thèse prédateurs" malgré la perspective qui lui aurait été ouverte sur le plan géopolitique) et son collègue (qui semble contribuer sur ce forum mais je me trompe peut-être).

Pour le profane que je suis, tout cela est un peu frustrant... silent
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:50

Vous avez saisi l'essentiel du "climat intellectuel" et délétère qui régnait à ce moment là dans et autour de l'enquête.

Certains "hiérarques" de l'époque vivaient dans une terreur absolue; celle de voir quelques unes de leurs relations (probablement de lucre, vu la dominance de l'esprit "tout fric, tout de suite")... d'où le retour de noms diabolisés, comme celui de VDB, à l'avant scène de l'actualité, faute de mieux.

Faut-il sombrer dans le piège populassier du proverbe (tel que ; "y'à pas de fumée sans feu" ?) pour tenter de dénicher une piste ?... D'aucuns s'y sont employés... mais comme les barrages sont bien plus résistants que celui de Malpasset lorsque les élites décident de protéger leurs confrères turbulents au nom de la "raison d'Etat"...

Je n'ai pas à préjuger de l'honnêteté intellectuelle de Lionel ou d'Alain... à mes yeux, l'un comme l'autre avait ce qu'il fallait où il fallait pour avancer quand la majorité de leurs confrères faisaient le gros dos et serraient les fesses à l'idée de "monter au front" (la trouille aussi était palpable, je vous le certifie !... Et les fonctionnaires "bien placés" ne voulant "rien savoir", "rien entendre", "rien connaitre" représentaient une majorité écrasante... car pour la plupart des gens le "coup venait d'en haut". Les deux faisaient montre d'un courage et d'une volonté irréprochables... maintenant, qu'ils aient pu se lasser par la suite, c'est une autre histoire... essentiellement la leur.

L'un comme l'autre avait de très bonne raisons de vouloir s'obstiner sur des pistes et des détails qu'on leur "interdisait" d'exploiter... Je sais, j'ai pu constater (et non pas recueillir une anecdote butant sur un "on" conteur de rumeurs). Je dis que ce fut d'une stupidité impardonnable de la part de la hiérarchie... inadmissible... même criminelle si on respecte à la lettre le code de procédure pénal derrière lequel ces messieurs se "réfugiaient", soucieux de se garantir contre tout reproche.

Permettre à L & A de procéder à certaines investigations, pourtant élémentaires, aurait au moins permis de fermer des portes plutôt qu'à laisser croître et s'amplifier des questionnements étouffants. Qui ne saurait comprendre qu'un enquêteur s'acharne sur la voie qu'on lui interdit (par multiplication des obstacles) alors que la base même des investigations sérieuses repose sur l'exploitation de toutes les pistes possibles ? Avec un seul indice probant à la clef, l'un comme l'autre se serait engagé sur n'importe quelle autre piste... voire dans n'importe quelle aventure risquée pouvant mener aux coupables; ce qu'ont refusé Poelman et ses con-frères du "comité" (de tricoteuses du non-droit).

Voilà la cause première des échecs de cette enquête... et pas du tout la qualité ou la motivation de certains enquêteurs de terrain. Non ! La crasse pusillanimité des magistrats et politiciens ayant saboté les avançées au lieu de les favoriser, aidés en leurs manoeuvres par une haute hiérarchie obsédée par la sauvegarde de sa sinécure.

Imaginez qu'un seul mandat de perquisition pour un garage aurait pu (le cas échéant) à un moment donné éclairer de façon indubitable (preuve formelle, incontestable si l'objet visé était authentifié) le parcours d'une Golf ayant servi à l'un des massacres... Ce mandat fut refusé sous un prétexte fumeux (au regard de la gravité des faits) !!... Alors que la procédure, dans d'autres cas autrement moindres, ces messieurs la parcourent d'un derrière distrait... Un observateur à l'oeil un tant soit peu critique, ou ironique, aurait pu se demander si on ne voulait pas laisser le temps aux suspects de faire le ménage.
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:43

Et entre les deux pôles un juge d'instruction...
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:28

Castré. Mort de trouille à la hantise de servir de fusible... ou de mettre le nez dans une affaire mortifère.
HERVE

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:45

Georges Marnette : "Nous maintenons avec force que lors du coup de téléphone de LATINUS, ce dernier nous annonçait des renseignements sur un trafic de stupéfiants. C'est semble-t-il avec la même force que les nommés DELOMBAERDE et SAUCEZ affirment de leur côté, que LATINUS les avait informés qu'il allait me rencontrer pour me parler des tueries du Brabant Wallon."

CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:51

HERVE a écrit:

Georges Marnette : "Nous maintenons avec force que lors du coup de téléphone de LATINUS, ce dernier nous annonçait des renseignements sur un trafic de stupéfiants. C'est semble-t-il avec la même force que les nommés DELOMBAERDE et SAUCEZ affirment de leur côté, que LATINUS les avait informés qu'il allait me rencontrer pour me parler des tueries du Brabant Wallon."

Ce qui était peut-être une bonne façon pour ces deux-là de se dédouaner de leurs responsabilités en faisant parler Latinus post mortem.
alain

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:26

michel-j a écrit:
Une petite erreur sur l'interprétation des propos, en effet, CS... Lionel et Alain ne cherchaient auprès des droits communs rien d'autre que des témoignages leur permettant d'identifier les auteurs de TBW... pas du tout parce ce deux officiers de la BSR hautement motivés soupçonnaient un quelconque organisme d'état d'avoir employé des droits communs pour des basses besognes... Je ne crois même pas que cette idée leur avait effleuré l'esprit à l'époque.

Ces enquêteurs recherchaient avant tout des témoignages sur la filière boraine parce qu'ils étaient (mais sans doute les avait-"on" conditionnés) persuadés que la solution se trouvait là... mais que des contingeances du droit leur interdisait de mener les investigations qu'ils jugeaient nécessaires, comme ils l'entendaient, et surtout avant disparition des preuves matérielles.

Bon nombre de droits communs d'importance ont spontanément accepté de participer à l'enquête (le procureur Poelman avait d'ailleurs lancé un appel télévisé pathétique en ce sens) en faisant état de leurs connaissances... pour des raisons diverses et variées, mais pas forcément dans le but d'en tirer bénéfice... Ce qui leur importait avant tout c'est de pas être victimes d'une flambée des peines distribuées en cour d'assises... D'autant que très peu de voyous professionnels reconnaissaient dans ces modus operandi la signature possibile d'un de leurs confrères.

Ce comité ETAIT l'état, ou tout au moins son représentant collégial.

Le seul a avoir encouragé de façon occulte à poursuivre ces contacts, même une fois ceux-ci interdits, était curieusement le représentant de la gendarmerie... colonnel ou général, je ne sais plus au juste... mais suffisamment puissant pour passer "au dessus de la tête" des magistrats freinant des 4 fers... avec Deprêtre en guise de porte-drapeau.

La CBW s'est affranchi de cette tutelle après un entretien avec un condamné de droit commun très versé en géo-politique qui leur révéla des choses qu'ils ignoraient... Ce ne fut qu'après vérification minutieuse de ces indications sur le "comité de supervisation" qu'ils cessèrent de rendre systématiquement compte de leurs diverses recherches.

Je sais qu'on a beaucoup évoqué les missile de Florenne... à mon sens, à juste raison... mais peu d'observateurs suivaient de près l'effervescence de la politique des USA en Amérique centrale, alors véritable chaudron révolutionnaire au bord de l'ébullition... Carter s'était fait caroter par Castro au Nicaragua. Il a tenté de rattrapper le coup en finançant massivement dans la contre guérilla au Salvador (20 millions de $ + un envoi massif de "formateurs")... Mais il faudra attendre l'arrivée de Reagan au pouvoir pour voir éclore la mise en oeuvre du "Document de Santa Fe"... étude réalisée par les experts du parti républicain sur les moyens de lutter contre l'expansion de la "subversion" en Amérique centrale.

Dès son arrivée au pouvoir Reagan lance l'opération "Contra" et rend à la CIA sa puissance des années 50, puissance explosée par le congré après le scandale du Chili 10 ans plus tôt. Reagan prend d'ailleurs comme vice président G. Bush, ancien patron de la centrale et nomme à la tête de la maison un parano de première... William Casey.

Deux des plus efficaces faucons du lobby militaro-financier !

Qu'est-ce que ça a à voir avec la Belgique ??... Pas grand chose de plus que les autres pays phagocités par les USA depuis la WWII... Surtout et avant tout les pays producteurs d'armes (les américains détestent dispatcher leur matériel hors feu vert du sénat)... Hors, des "armes vierges" il en faut des tonnes et des tonnes pour subvenir aux besoins des guerres anti-sandinistes et de l'expansion des guérilla orchestrées par les "diplomates" cubains.... et justement, parlant d'armes... d'usine d'armement... de "représentants" oeuvrant en divers continents...

Bon. Après le hors d'oeuvre... La guerre froide n'avait pas viré à l'ébullition à cause de l'accord américano-soviétique sur le renoncement total de l'Amérique à envahir Cuba sous quelque prétexte que ce soit... Un accord hyper fragile... à deux doigts de voler en éclats après l'arrivée au pouvoir de Reagan et de ses faucons millairdaires et va-t-en guerre... mais si mais si !... Début des années 80, on en était là... Et des gens bien placés en Belgique s'intéressaient foutrement à la F.N, aux armes individuelles, et aux munitions de calibres anciens toujours fabriqués en Europe en général, au plat pays en particulier. De çà, je suis sûr et certain !

Mon but n'est pas d' effectuer un cours exhaustif sur le conspirationnisme... mais de rappeler certains faits historiques ayant servi de toile de fond à ces évènements sanglants. Sans présumer de leur incidence dans les faits qui nous préoccupent.
@Michelj ,100/100 d accord avec ta facon de voir les choses ..........mais petite rectification :Tes 2 OFF de la BSR ......etaient en fonction de :officier de police judiciaire
MAIS POINT IMPORTANT en réalité ,ils etaient des SOUS _OFFICERS de la GD . et lorsque l on connaît le système de l'intérieur cela veut dire beaucoup ..........
HERVE

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:44

Je suis d'accord avec la toile de fond que vous dressez ... en pensant en outre à l'arrivée au pouvoir de François Mitterand et de communistes.

Une question de dates concernant le SAC. André Condemine a été tué en 1973. Voir :

http://www.mail-archive.com/ctrl@listserv.aol.com/msg29599.html

Savez-vous qui l'aurait remplacé en Belgique (notamment en 1985, quand Adriano Vittorio a été à une réunion à Bruxelles) ?

Je pense à Condemine parce que Latinus avait peut-être l'intention de parler à Marnette de trafics de drogues... Le SAC était-il encore dans le trafic vers avril 1984, quand Latinus a été retrouvé mort ?

alain

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:59

michel-j a écrit:
Vous avez saisi l'essentiel du "climat intellectuel" et délétère qui régnait à ce moment là dans et autour de l'enquête.

Certains "hiérarques" de l'époque vivaient dans une terreur absolue; celle de voir quelques unes de leurs relations (probablement de lucre, vu la dominance de l'esprit "tout fric, tout de suite")... d'où le retour de noms diabolisés, comme celui de VDB, à l'avant scène de l'actualité, faute de mieux.

Faut-il sombrer dans le piège populassier du proverbe (tel que ; "y'à pas de fumée sans feu" ?) pour tenter de dénicher une piste ?... D'aucuns s'y sont employés... mais comme les barrages sont bien plus résistants que celui de Malpasset lorsque les élites décident de protéger leurs confrères turbulents au nom de la "raison d'Etat"...

Je n'ai pas à préjuger de l'honnêteté intellectuelle de Lionel ou d'Alain... à mes yeux, l'un comme l'autre avait ce qu'il fallait où il fallait pour avancer quand la majorité de leurs confrères faisaient le gros dos et serraient les fesses à l'idée de "monter au front" (la trouille aussi était palpable, je vous le certifie !... Et les fonctionnaires "bien placés" ne voulant "rien savoir", "rien entendre", "rien connaitre" représentaient une majorité écrasante... car pour la plupart des gens le "coup venait d'en haut". Les deux faisaient montre d'un courage et d'une volonté irréprochables... maintenant, qu'ils aient pu se lasser par la suite, c'est une autre histoire... essentiellement la leur.

L'un comme l'autre avait de très bonne raisons de vouloir s'obstiner sur des pistes et des détails qu'on leur "interdisait" d'exploiter... Je sais, j'ai pu constater (et non pas recueillir une anecdote butant sur un "on" conteur de rumeurs). Je dis que ce fut d'une stupidité impardonnable de la part de la hiérarchie... inadmissible... même criminelle si on respecte à la lettre le code de procédure pénal derrière lequel ces messieurs se "réfugiaient", soucieux de se garantir contre tout reproche.

Permettre à L & A de procéder à certaines investigations, pourtant élémentaires, aurait au moins permis de fermer des portes plutôt qu'à laisser croître et s'amplifier des questionnements étouffants. Qui ne saurait comprendre qu'un enquêteur s'acharne sur la voie qu'on lui interdit (par multiplication des obstacles) alors que la base même des investigations sérieuses repose sur l'exploitation de toutes les pistes possibles ? Avec un seul indice probant à la clef, l'un comme l'autre se serait engagé sur n'importe quelle autre piste... voire dans n'importe quelle aventure risquée pouvant mener aux coupables; ce qu'ont refusé Poelman et ses con-frères du "comité" (de tricoteuses du non-droit).

Voilà la cause première des échecs de cette enquête... et pas du tout la qualité ou la motivation de certains enquêteurs de terrain. Non ! La crasse pusillanimité des magistrats et politiciens ayant saboté les avançées au lieu de les favoriser, aidés en leurs manoeuvres par une haute hiérarchie obsédée par la sauvegarde de sa sinécure.

Imaginez qu'un seul mandat de perquisition pour un garage aurait pu (le cas échéant) à un moment donné éclairer de façon indubitable (preuve formelle, incontestable si l'objet visé était authentifié) le parcours d'une Golf ayant servi à l'un des massacres... Ce mandat fut refusé sous un prétexte fumeux (au regard de la gravité des faits) !!... Alors que la procédure, dans d'autres cas autrement moindres, ces messieurs la parcourent d'un derrière distrait... Un observateur à l'oeil un tant soit peu critique, ou ironique, aurait pu se demander si on ne voulait pas laisser le temps aux suspects de faire le ménage.
La crasse pusillanimité des magistrats et politiciens .....La copain tu as oublie ,quelques généraux proches des YAnkees
a ne pas oublier qu a plusieurs postes clés de la grande muette ....il y a tjs 1 officier US et pas uniquement pour la frime .
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:47

alain a écrit:

@Michelj ,100/100 d accord avec ta facon de voir les choses ..........mais petite rectification :Tes 2 OFF de la BSR ......etaient en fonction de :officier de police judiciaire
MAIS POINT IMPORTANT en réalité ,ils etaient des SOUS _OFFICERS de la GD . et lorsque l on connaît le système de l'intérieur cela veut dire beaucoup ..........

Merci de tes rectifications toujours judicieuses, l'ami... Mais si je te dis que je ne me suis pas payé le culot de leur demander leurs papiers, tu me trouveras timoré ? Very Happy ... Bon, maintenant, si je n'ai pas parlé "P.J" -j'ignorais- c'est aussi parce que nos entrevues avaient lieu dans les locaux de la G-D... et que le fil conducteur était lui aussi labellisé G-D... Un autre jeune très doué, compagnon de promotion de L.R, étouffé par une hiérarchie veule... Il conserve toujours dans son porte-feuille une carte de voeux en forme d'excuses pour avoir été inclu (de façon illégitime... mais 7500 pages, c'est long à lire) dans un amalgame foireux... et un conseil ; "A l'ombre des grands arbres il ne pousse pas grand chose. A l'ombre d'un fraisier se prenant pour un séquoia; il ne peut rien pousser !"... Il a pigé... Il s'est fait muter.

Pour ce qui est des militaires, Alain... Là c'est beaucoup plus ton domaine de prédilection... C'est vrai que j'ai une tendance certaine à la volubilité, mais uniquement sur ce que je connais... précaution élémentaire pour éviter de dire des conneries. Cool
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:54

HERVE a écrit:

Savez-vous qui l'aurait remplacé en Belgique (notamment en 1985, quand Adriano Vittorio a été à une réunion à Bruxelles) ?

Je pense à Condemine parce que Latinus avait peut-être l'intention de parler à Marnette de trafics de drogues... Le SAC était-il encore dans le trafic vers avril 1984, quand Latinus a été retrouvé mort ?

J'ignore qui a remplacé Condemine après son élimination... d'autant que, pour autant que j'en sache, cette élimination sonna le glas de ce réseau.

A mon humble avis le trafic évoqué par Latinus relevait d'un secret de Polichinelle à l'époque... mais personne, et pas même en France, ne se serait avisé d'intercepter les camions de fleurs assurant les voyages jusqu'à Paris... car un tel "boum" au niveau politique aurait très certainement causé d'incalculables ravages colatéraux. A savoir qu'aucune preuve formelle de ce trafic n'a subsisté vu l'acharnement déployé par tous les services pour en étouffer l'existence... Quant aux fortunes édifiées grace à lui... Attention les accusations de diffamation ! Perte de procès garantie à 100% !!
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:58

Tiens, Alain !... Une découverte en brocante qui risque de t'intéresser... et te faire étouffer de rire; "Nos agents à la Havane", de Jean-Marc Pillas. Editions Albin Michel 1995.

Sérieux; à se pisser dessus !... En plus, ça permet d'élargir de champ de vision sur pas mal de choses. Mais j'en suis à peine à la moitié. A mon avis, tu devrais dénicher facilement çà sur les "vieux bouquins" proposés sur la toile. Ca vaut vraiment son pesant de moutarde !
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:02

michel-j a écrit:
HERVE a écrit:

J'ignore qui a remplacé Condemine après son élimination... d'autant que, pour autant que j'en sache, cette élimination sonna le glas de ce réseau.

A mon humble avis le trafic évoqué par Latinus relevait d'un secret de Polichinelle à l'époque... mais personne, et pas même en France, ne se serait avisé d'intercepter les camions de fleurs assurant les voyages jusqu'à Paris... car un tel "boum" au niveau politique aurait très certainement causé d'incalculables ravages colatéraux. A savoir qu'aucune preuve formelle de ce trafic n'a subsisté vu l'acharnement déployé par tous les services pour en étouffer l'existence... Quant aux fortunes édifiées grace à lui... Attention les accusations de diffamation ! Perte de procès garantie à 100% !!

Puisqu'il est question une fois encore de trafic de drogue au travers les ultimes paroles de Latinus, mais cela avait été évoqué ici maintes fois, j'aimerais savoir si selon vous, ce trafic était imputable:

1. Au SAC (ses ersatz)...
2. A la bande Castris.
3. Aux Libanais.
4. Autres ?

Quand PDS fournissait Haemers en drogue, venait-elle de chez Castris ?
K

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:37

Citation :
A mon humble avis le trafic évoqué par Latinus relevait d'un secret de Polichinelle à l'époque

pe il s'agit d'un fait "mineur" et pas un transport entre grossiste.

il y a quand même un mort ds ce fait "mineur" , un docteur D

et la minet est decedé qqs mois après par overdose laisse à l'abandon par un copain , mélangé à un agression sur Latinus dans un café a ottiignies.

et là ,un body- guard platré est intervenu,

je pense aussi que latinus, poursuivi, menacé depuis des mois savait très bien que son téléphone était pe sur ecoute.
il va de soi quand il téléphone et qu'il va en clair, dire à mernette, lobarde ou susson

de qoui il s'agit .

Allez vous saviez bien que latinus s'était préparé un peu à son pièce de théatre ,

lui ne sortait pas de son rôle agent secret comme, le roi R.
CS1958

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:41

K a écrit:
Citation :
A mon humble avis le trafic évoqué par Latinus relevait d'un secret de Polichinelle à l'époque

pe il s'agit d'un fait "mineur" et pas un transport entre grossiste.

il y a quand même un mort ds ce fait "mineur" , un docteur D

et la minet est decedé qqs mois après par overdose laisse à l'abandon par un copain , mélangé à un agression sur Latinus dans un café a ottiignies.

et là ,un body- guard platré est intervenu,

je pense aussi que latinus, poursuivi, menacé depuis des mois savait très bien que son téléphone était pe sur ecoute.
il va de soi quand il téléphone et qu'il va en clair, dire à mernette, lobarde ou susson

de qoui il s'agit .

Allez vous saviez bien que latinus s'était préparé un peu à son pièce de théatre ,

lui ne sortait pas de son rôle agent secret comme, le roi R.

Reste quand même la référence à Latinus voulant faire part de certaines choses sur les TBW... En relation avec la drogue ? Il avait été chargé (s'était chargé ?) de procéder à des filatures dixit le rapport sur l'intéressé dans Wikileaks.. study
michel-j

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:25

Le trafic de drogue n'est pas le fait d'une équipe, d'une personne ou d'un groupe, CS. Bien souvent il est la résultante d'une conjoncture favorable... la réunion plus ou moins fortuite de personnes (plutôt "personnalités") avides de gain, très mobiles sur le plan international, et se découvrant une opportunité hyper lucrative; bosser ensemble pour...

Vous savez, des grossiums de la came oeuvrant dans le bassin Carolo brassent des millions par mois... "accidentellement" découverts, on leur restitue fric et... "farine" à pitas avec des excuses; ils ont toujours pris le soin d'arroser copieusement. Ces loustics, vous les verriez faire la queue devant la porte de l'armée du salut, vous leur donneriez une pièce !... principe élémentaire de la mafia italo-américaine; la "banque à graisse"... 5$ de gragnés, 4 de reversés en "bonnes oeuvres". Ca gèle le circuit.

Pour ce qui est de Latinus, je songeais à une filière précise dont il aurait parfaitement pu avoir vent étant donné les gens qu'il fréquentait... une filière qui faisait baver d'envie bcp de personnes en raison des protection infaillibles dont elle bénéficiait. C'en était presque de la provocation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 14 Empty

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant