les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dramaix, Jean-Louis

Aller en bas 
+2
K
michel
6 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:09

Individu qui fut accusé par certains membres de la filière boraine d'avoir participé à l'attaque du Delhaize d'Uccle. Il fut placé sous mandat d'arrêt pour cette attaque avant d'être disculpé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Quand?   Dramaix, Jean-Louis EmptySam 10 Oct 2009 - 1:02

Dram. était grutier et monteur et travaillait en 1976 dans les environs de Anderlues.
(né 9 juillet 1945)
A un moment il a démenagé à Forest(chaussée de bruxelles 157 ) quand exactement?



il est signalé dans le borinage après encore.

il est important parce que il est le seul des borains habitant la region de Bruxelles à 1 km où on a constaté des liens (Stalle,clé,photocopy etc)

- dénociation Coc 11 nov puis arreté le 23 nov 1983 pour partic. Uccle

Coc. se retracte et Dram. liberé le....????????????,

La date est caché ds le pc mal copié : ceci est important pour voir s'il a pu préparé l'alibi de Anderlues 1 dec. 1983 de Bec. et donc aussi Coc et c°

en se retractant ils n'avait pas assez de preuves contre Marb.

Je pense que Marb . n'est pas intervenu directement car le plaque immatriculaton de Anderlues est le seul qui est copie sur un habitant de la region (Gouzee!= AULNE !).

Toutes les autres plaques étaient copiées sur Bruxelles.

Toutefois est il que certaines membres ont été reconvoqué le matin même
du 1 decembre et liberé à midi.


Dernière édition par K le Ven 28 Oct 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:39

Dramaix, Jean-Louis Dramai10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:42

michel a écrit:
Dramaix, Jean-Louis Dramai10

N'aurait-il pas un air de ressemblance avec un certain Christian Amory?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:48

C'est en effet confirmé par Christian Amory dans des P.V.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 3:00

[quote="michel"][quote="michel"][url=https://servimg.com/view/10031513/958][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/15/13/dramai10.jpg[/img][/url][/quote]

N'aurait-il pas un air de ressemblance avec un certain Christian Amory?[/quote]

Bel homme comme lui.....mais henry qu'est ce qui est confirmé par cet amory....?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:42

signordonpedro a écrit:
michel a écrit:
michel a écrit:
Dramaix, Jean-Louis Dramai10

N'aurait-il pas un air de ressemblance avec un certain Christian Amory?

Bel homme comme lui.....mais henry qu'est ce qui est confirmé par cet amory....?
Oui, Signor, dans un pro-justitia numéroté 21264 ou vous êtes interrogé par les maréchaux des logis, Mignolet et Legros, vous signalez que des collègues vous ont informé que vous aviez la physionomie de Dramaix et vous en déduisez que c'est la raison pour laquelle Michel Cocu n'avait pas désiré vous voir dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:28

[quote="Henry"][quote="signordonpedro"][quote="michel"][quote="michel"][url=https://servimg.com/view/10031513/958][img]https://i.servimg.com/u/f63/09/03/15/13/dramai10.jpg[/img][/url][/quote]

N'aurait-il pas un air de ressemblance avec un certain Christian Amory?[/quote]

Bel homme comme lui.....mais henry qu'est ce qui est confirmé par cet amory....?[/quote]
Oui, Signor, dans un pro-justitia numéroté 21264 ou vous êtes interrogé par les maréchaux des logis, Mignolet et Legros, vous signalez que des collègues vous ont informé que vous aviez la physionomie de Dramaix et vous en déduisez que c'est la raison pour laquelle Michel Cocu n'avait pas désiré vous voir dans un premier temps.
[/quote]

ah bien et merci, je ne me souvenais pas du tout de cela....le temps passe....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:08

En effet, le temps passe et vous faites également partie des derniers mohicans.
Pour avoir lu de nombreux PV concenant vos interrogatoires, j'ai également constaté que vous en gardiez souvent sous la pédale, vous seul savez pourquoi mais il en ressort manifestement un manque de confiance dans l'institution, ce qui pour un "serviteur" de l'ordre " semble quelque peu paradoxal.
En fait, vous donnez l'impression d'une certaine ambiguïté mais je le répète, vous seul connaissez les raisons de cette attitude.
J'ai personnellement le sentiment que vous aviez tapé pas loin de la vérité pour une partie des faits de la première vague mais que vous n'entriez pas dans le schéma prévu en ce qui concerne la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:26

Henry,

je partage votre opinion mais j'ai le sentiment que en ce qui concerne la seconde vague, Amory en a gardé sous la pédale comme vous dites parce que -peut-être et je dis bien peut-être, ce n'est qu'une hypothèse- ce qu'il savait aurait pu l'impliqué INDIRECTEMENT.

Quand a-t-on découvert fortuitement les plans de chantage contre le Quick????
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:51

[quote="romain gary"]Henry,

je partage votre opinion mais j'ai le sentiment que en ce qui concerne la seconde vague, Amory en a gardé sous la pédale comme vous dites parce que -peut-être et je dis bien peut-être, ce n'est qu'une hypothèse- ce qu'il savait aurait pu l'impliqué INDIRECTEMENT.

Quand a-t-on découvert fortuitement les plans de chantage contre le Quick????[/quote]

Les plans de chantage contre les grands magasins n'ont pas été découverts fortuitement.............. c'est moi qui en ait parlé...... avant personne n'en savait rien....donc..... maintenant pour ce qui concerne ce que je pourrai garder sous la pédale...... je le garde pour moi.... petit exemple.....
un jour entendu dans le bureau de monsieur le JI lacroix afin d'ètre confronté avec bouhouche pour l'achat d'un gp, et bouchouche n'acceptant pas de venir....le juge m'a invité à discuter à baton rompus de ce que je pensais de l'affaire.... j'étais détenu et deux membres de la cellule de jumet étaient présent.... arrivé à un certain stade.... le juge m'a dis " Mais vous ètes fou............. je ne peux pas le faire, mais si vous persistez... j'agirais sur le juge de fond que pour vous faire enfermer jusqu'a la fin de vos jours.....car vous ètes fou...... alors.....hein.... a présent que je vous ai fais cette révélation que bien sur vous ne connaissiez pas....et que personne ne pourra ou ne voudra venir certifier (quoique maintenant ils sont pensionnés... cet état de chose....ben alors.....on ferme sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:05

Vous confirmez en effet ce que je pense, vous connaissiez une partie des éléments, vous ne saviez pas le prouver "juridiquement" et vous n'avez pas trouvé dans la magistrature l'aide que vous étiez en droit d'attendre.
Vous êtes donc si ma pensée est juste une victime collatérale comme certainement d'autres personnes moins exposées médiatiquement que vous.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:06

Excusez du peu, je pensais que ces plans avaient été découverts par hasard.

Cette découverte est à votre actif? Bouhouche et Beijer ne devaient plus vous porter dans leur coeur après çà... Par ailleurs, il me semble que quelque part sur ce site, Beijer s'est vanté vous avoir gentillement éconduit, selon ses dires, lorsque vous vous étiez proposé de travailler pour son agence ARI, manifestement après votre renvoi de la gendarmerie. Cà ne parait pas très logique: fanfaronnade de sa part?

Enfin, Monsieur, vous êtes en train de nous dire qu'au cours de cette conversation avec le JI à laquelle vous faites allusion vous auriez suggéré au JI de faire un devoir d'enquête assez dérangeant pour qu'il vous prenne pour un fou...

Vous, pensez-vous savoir la vérité? Vous étiez un excellent enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 5:56

[quote="romain gary"]Excusez du peu, je pensais que ces plans avaient été découverts par hasard.

Cette découverte est à votre actif? Bouhouche et Beijer ne devaient plus vous porter dans leur coeur après çà... Par ailleurs, il me semble que quelque part sur ce site, Beijer s'est vanté vous avoir gentillement éconduit, selon ses dires, lorsque vous vous étiez proposé de travailler pour son agence ARI, manifestement après votre renvoi de la gendarmerie. Cà ne parait pas très logique: fanfaronnade de sa part?

Enfin, Monsieur, vous êtes en train de nous dire qu'au cours de cette conversation avec le JI à laquelle vous faites allusion vous auriez suggéré au JI de faire un devoir d'enquête assez dérangeant pour qu'il vous prenne pour un fou...

Vous, pensez-vous savoir la vérité? Vous étiez un excellent enquêteur.[/quote]

Jamais je n'ai proposé à beijer de travailler pour lui à l'agence ari en sortant de prison et totalement dans la M.... je me suis débrouillé pour subvenir à mes besoins, je suis allé travailler comme sorteur dans des boites de nuit ( ou je travaillais seul que pour pouvoir gagner un peu plus, j'avais un fixe plus les pourboires que je pouvais garder pour moi seul. Je n'ai pas suggéré au JI de faire un devoir d'enquète, je lui ai donné mon opinion sur le pourquoi et le comment en avancant à petit pas.... il m'a écouté jusqu'a à un certain moment me dire ' vous ètes fou....
Je pense avoir mon opinion.... je ne dis pas avoir la vérité...de toute facon a présent quelqu'un qui sortirait un comment et un pourquoi ne pourra plus jamais apporté la moindre preuve de ce qu'il avance.....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:25

Citation :
Mais vous ètes fou............. je ne peux pas le faire, mais si vous persistez... j'agirais sur le juge de fond que pour vous faire enfermer jusqu'a la fin de vos jours.....car vous ètes fou...... alors.....hein.... a présent que je vous ai fais cette révélation que bien sur vous ne connaissiez pas....et que personne ne pourra ou ne voudra venir certifier (quoique maintenant ils sont pensionnés... cet état de chose....ben alors.....on ferme sa gueule...

Bien,
je vais pas faire comme de Gaulle à Alger mais je vais devoir relire tout, encore ...
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:02

Vous savez, Signor, la Justice c'est une chose, la Vérité, parfois une autre.

Votre opinion repose sur votre enquête. Elle vaut sans doute ce qu'elle vaut. Mais elle me fait un peu penser à celle qu'exprimait le frère de Juan Mendez, qui avait aussi mené sa propre enquête. Personne ne l'a cru... çà ne l'a pas empêcher de dire tout haut ce qu'il en pensait.

Est-ce si important pour vous de pouvoir apporter la preuve de ce que vous avancez?

Bientôt, seule l'histoire jugera.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:05

ad K,

wat is uw gevoel over de reactie van Signordonpedro-Amory?

Que pensez-vous que la découverte de la cache d'armes av. Louise,
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptySam 26 Mar 2011 - 1:23

romain

il faut que je relise des histoires mais je suis déjà qqs temps persuadé

que seul Signor.P. avait assez de contacts pour aboutir .

mais si on vous enferme pour des raisons qui ne tienent pas la route pour la justice , dans des circonstances déjà décrite ici par lui Signor.P. , si on ruine votre vie ,on est vite déchanté

même si on ne peut accepter qu'on tire sur des femmes et enfants comme des lapins.


J'espère qu'il écrit ces mémoires un jour et qu'ils sont edités et imprimés à l'étanger.

La Belgique , terre de 500 scandales déjà en 1995 mérite pas cet oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:29

Effectivement, Signor Don Pedro semblait drôlement bien introduit...

Dommage qu'avec le temps, l'envie d'avoir envie ne lui soit pas revenue...

Tomber six fois, se relever sept.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:50

Vous savez, Romain, lorsque vous vous relevez trop souvent après avoir pris des coups, on vous traite de masochiste, il arrive un moment et je fais une analogie avec la boxe que la raison vous commande de rester à terre et d'attendre que l'arbitre compte 10.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/10/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyLun 28 Mar 2011 - 4:25

On finit toujours par se relever. C'est inscrit dans nos gènes.

Rien ne nous permet d'exclure que Christian Amory ne dise le fond de sa pensée, ce pourquoi il a été brisé, car ce qu'il a refusé de dire et qui lui a couté sa carrière, a très certainement un rapport avec ce qui nous occupe sur ce site.

De deux choses l'une: soit, ce qu'il cachait risquait de l'impliquer... mais, il a tout de même parlé de la préparation des attentats sur les Quick.. donc... soit, il risquait sa propre vie...

Et peut-être la risque-t-il toujours aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:41

romain gary a écrit:


Et peut-être la risque-t-il toujours aujourd'hui?
Je veux bien le croire et je pense que la raison de sa présence journalière sur ce site et ce depuis une longue période ma laisse penser qu'il attend une ou l'autre révélation d'un tiers qui pourrait lui permettre de compléter le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:23

puzzle :

ds un interrogation de Asmoui , pag 15
PV 2139 du 16 /01/88 mal scané ou photucopie je dechiffre:


Je dois dire que je connaissait déjà Bouar. depuis peu de temps car celui ci avait un different avec mon fr^ère AHMED qui est actuellement en ALGERIE ?.....pour un problème de jeux.... puis plus loin il parle de VIT qui vends des radios ds le cafe-friterie de Jean le grec etc

qui est ce brave Ahmed qui après avoir vécu tout sa vie en Belgique prend le poudre escampettes vers des lieux plus sur ? ou c'etait une simple visite de la famille ?

pourqoui alors ASmoui en parle dans cet interrogation si c'est un simple voyage ?

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:44

@K:

Désolé de remonter un peu loin, mais un détail a retenu mon attention:

".... VIT qui vend des radios dans le café-friterie de Jean le grec etc" ...

S'agirait-il d'un café-friterie situé à JEMAPPES? (dans le Borinage, entité de MONS) scratch
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:26

c'est ds le notes de service de Armory je pense mais je les ai perdus ds un crach d'ordinateur .

ils étaient sur un des sites mais l'hébergeur a été fermé


mieux vaut le demander à Pedro ...


il existait aussi les interrogations de differentes patrons et patronnes de cafés comme "le bon coin" ?

au coin de la route de anderlues vers le bois de hourpes que j'aimerais relire

mais bon ,

je suis à l'épisode "procès Reniers" maintenant où il y a "rien a Voir" aussi , circulez !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramaix, Jean-Louis Empty
MessageSujet: Re: Dramaix, Jean-Louis   Dramaix, Jean-Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramaix, Jean-Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemry, Jean-Louis
» Galetta Jean-Louis
» LOUIS Andre
» Louis Olivier...
» Gambini Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: