| A.R.I. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 10:43 | |
| Agence-Recherche-Investigation (ARI). Bureau de détectives créé par Robert Beijer et Madani Bouhouche en 1983 après leur départ de la gendarmerie. L'ARI était située avenue de Forest à Ixelles. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 12:05 | |
| Bouhouche quittera ARI par la suite pour ouvrir une armurerie à Jette, commune qu'il habitait (avenue De Greef notamment). _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 16:53 | |
| - michel a écrit:
- Agence-Recherche-Investigation (ARI). Bureau de détectives créé par Robert Beijer et Madani Bouhouche en 1983 après leur départ de la gendarmerie. L'ARI était située avenue de Forest à Ixelles.
Et non, Michel! A.R.I. = Agence de Renseignement et d'Information |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 16:55 | |
| - michel a écrit:
- Agence-Recherche-Investigation (ARI). Bureau de détectives créé par Robert Beijer et Madani Bouhouche en 1983 après leur départ de la gendarmerie. L'ARI était située avenue de Forest à Ixelles.
Et non, Michel ! L'Agence était située au numéro 5 de la rue Souveraine à Ixelles (Près place F. Cocq). |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 16:58 | |
| - michel a écrit:
- Bouhouche quittera ARI par la suite pour ouvrir une armurerie à Jette, commune qu'il habitait (avenue De Greef notamment).
Bouhouche quittera en octobre 1984 mais l'agence continuera ses activités jusqu'en septembre 1989, plus exactement le 2 septembre, date de l'affaire Suleiman à Anvers. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 17:28 | |
| Mea culpa!!!
je tirai mes informations du livre d'Hugo Gijsels qui semble donc fourmiller d'inexactitudes. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 17:34 | |
| - michel a écrit:
- Mea culpa!!!
je tirai mes informations du livre d'Hugo Gijsels qui semble donc fourmiller d'inexactitudes. C'est quand je vois ce genre de conneries qu'ils (les journalistes d'investigation) écrivent, que je sais qu'ils ne savent rien, absolument rien! Ils font du vent, vendent leur feuille de choux ou leur livre, mais ne se donnent même pas la peine de vérifier ce qui est évident et facile à vérifier. Des gens très nuisibles au fond car au nom de la liberté d'information, ils ne cessent de désinformer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.I. Jeu 20 Mar 2008 - 20:11 | |
| - B.R. a écrit:
- Des gens très nuisibles au fond car au nom de la liberté d'information, ils ne cessent de désinformer!
A leur décharge, lorsque certains ( privilégiés ? ) d'entre ces journalistes « nuisibles » ont le bonheur de vous interviewer, vous ne leur donnez pas grand chose à se mettre sous la dent. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 21 Mar 2008 - 3:03 | |
| - CharlyN a écrit:
- B.R. a écrit:
- Des gens très nuisibles au fond car au nom de la liberté d'information, ils ne cessent de désinformer!
A leur décharge, lorsque certains ( privilégiés ? ) d'entre ces journalistes « nuisibles » ont le bonheur de vous interviewer, vous ne leur donnez pas grand chose à se mettre sous la dent. Oui, CharlyN, mais 1) J'avance à petits pas car j'essaye d'abord de les sonder et de voir ce qu'ils écriront avec ce que je leur ai dit. Histoire de voir si ce ne sera pas encore le "nième" qui déformera mes propos. Ma dernière expérience avec les deux que vous visez a été positive. Donc à l'avenir, je leur ferrai un peu plus confiance. 2) Ce n'est pas parce qu'on accorde une interview qu'on est obligé de tout dire. Du reste, son journal n'a pas assez de pages. Le but ici était surtout de faire passer un message vers les oreilles "hermétiques" du ministre de la Justice. 3) Je ne vais quand même pas, au prétexte de vous plaire ou de leur plaire, donner la corde pour me pendre. 4) Enfin, pour reprendre l'exemple du journaliste cité par Michel, ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'information ou parce qu'il est trop fade pour aller la vérifier (ici, il suffisait de passer à la maison communale par exemple), que le journaliste peut écrire n'importe quoi. Mais nous savons tous que c'est une méthode beaucoup pratiquée, destinée à faire réagir les personnes concernées et ainsi des interviews qui ont déjà été refusés. |
|
| |
K
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 5 Mar 2010 - 19:57 | |
|
Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
james007
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 5 Mar 2010 - 20:07 | |
| Question à BR : Achetiez-vous des infos à l'époque de ARI, à l'Adjt Carré (Comd Bde Uccle) ? |
|
| |
K
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 5 Mar 2010 - 20:16 | |
|
Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 5 Mar 2010 - 20:37 | |
| - K a écrit:
- qq'un peut me confirmer que la fille de Marou. Hag. a fait un stage ou a travaillé ds ARI?
Bouten page 442 : Le 8 avril 1985, Beijer demande à Suzanne Hage de livrer un petit paquet à Philippe Moureaux, cela contre une récompense de 500 000 francs. Hage refuse.Si ça peut aider ???? |
|
| |
K
| Sujet: Re: A.R.I. Ven 5 Mar 2010 - 23:17 | |
|
Dernière édition par K le Mer 26 Fév 2020 - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Kangourou
| Sujet: Re: A.R.I. Mar 1 Aoû 2017 - 9:25 | |
| Avenue de la Forêt (il n'y a pas d'avenue de Forest à Ixelles) ou rue Souveraine à Ixelles ?
Qui a vérifié ?
J'observe que l'avenue de la Forêt est perpendiculaire à l'avenue d'Italie (!) et (presque) dans le prolongement direct du carrefour formé par la drève des Tumuli et la drève du Comte.
(Par ailleurs, la rue Souveraine est perpendiculaire à la Chaussée d'Ixelles qui mène directement à la place Flagey).
Où était officiellement située cette Agence ? |
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: A.R.I. Mar 1 Aoû 2017 - 9:37 | |
| Comme indiqué plus haut par Beijer, l'agence ARI était bien située rue de la Souveraine nr. 5 à Ixelles. Voir http://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=423956415 |
|
| |
Kangourou
| Sujet: Re: A.R.I. Mar 1 Aoû 2017 - 10:18 | |
| Merci. SPRL constituée le 21 avril 1983. A-t-on l'acte constitutif ? Il indiquerait les domiciles de l'époque de Bouhouche & Beijer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.R.I. | |
| |
|
| |
| A.R.I. | |
|