les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Beersel, 23 décembre 1982

Aller en bas 
+73
Whoknows
glen2
x
Gurkhov
Léonidas
Limir
Manicon
Clint Eastwood
espiritu pampa
P-51
Cheshire cat
gilbertmuda
Etienne
C.P.
falco
Luc
Denis
Roulio
CQB241
glen
Tahchak
AS1987
lrnt
guy mayeu
Hoho
arthur29923
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
Gaston V.
bernard1957
Et In Arcadia Ego
Chronos
R4
lesommetdumonde
Cyrano
siffloteur
malvira
bernarddeboussu
romeo
totor
Frédéric
profx
flanby
CS1958
VicarInAspic
FAITESVITE
HERVE
dim
a h
deach
Kranz
michel-j
K
Mr.smith
wil
Ben
kiki mendez
Tom
Ella
Henry
jackson
B.R.
rob1
pierre
EVE
ML
Claude-1300
billbalantines
undercover
nobody
Dimitri
fialin
michel
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:03

.


Dernière édition par Etienne le Lun 29 Juil 2019 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:25

.


Dernière édition par Etienne le Lun 29 Juil 2019 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:53

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:14

Bonjour à tous

C'est en relisant les 3 vols que je constate à nouveau des contradictions.
Il est dit, d'une part, que la caisse enregistreuse a été volée lors du 1er vol de 1981 et retrouvée le 26 décembre 1981 à Rhode-sainte-Genèse. D'autre part, Marc VDE déclare que la caisse enregistreuse a été volée lors du second vol nuit du 30/11/1982 au 01/12/1982. Pas de précision si on l'a retrouvée.
Contradiction dans les articles, ou alors la caisse enregistreuse a été volée lors des deux vols.
C'est important de savoir car en la retrouvant après le second vol à Rhode-Sainte-Genèse, il est possible de faire des rapprochements, avec le dernier vol et assassinat .

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:00

K a écrit:
si certaines article sont correctes il aurait monté des firmes de construction qui ont même travaillé
pour la bases de l'otan ,
on tout cas les USA y ont perdus 4 bombes atomiques a palomar
c'est une re - (radio)-activation  ou recyclage comme barbie ?
Si je me souvient bien, Degrelle aurait même travaillé en tant qu'entrepreneur, et notamment, engagé pour la construction d'une base militaire américaine en Espagne. Probablement pour abriter les KC-135.
(Le 19 octobre 2015, le secrétaire d'État américain John Kerry et le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel García-Margallo signent un accord dans lequel les États-Unis s'engagent à prélever quelque 50 000 m3 de terres contaminées et de les expédier sur le sol américain par voie maritime)
Voir ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Palomares
Etienne a écrit:

L'Espagne a-t-elle déjà demandé pardon?
Pourquoi demandrait-elle pardon ?
Les intérêts politiques ont primés et dès lors personne n'avait intérêt à l'extrader.
Auquel cas, je pense même que faire "tomber" ce symbole emblématique wallon aurait pu compromettre "la révolution fédérale"...
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:44


Bonjour Ccat,

Nous sommes sur le fil Beersel et l'assassinat d'un vieux monsieur, qui n'avait rien en commun avec Degrelle sinon des études bien lointaines.

Si vous voulez discuter sur Degrelle, allez donc sur le sujet approprié et ne polluez pas celui-ci avec vos leçons d'histoire dont personne n'a rien à faire!!!

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:59


Quelqu'un saurait dire où habitaient Léopold van E et PDST de 81 à 83?
Avaient-ils des véhicules à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:47


Léopold Van Esbroeck né en 1956, dit Popolino, condamné en 1986 à 20 ans de prison suite à une répétition de vols qualifiés et autres. Dans les années 70/80 fréquente les champs de course de chevaux.

Début 80, il commet avec D.S. de petits coups notamment vols de cigarettes, vins etc.

IL vole ensuite des œuvres d'art, statuettes, des antiquités, qu'il tente de revendre à des antiquaires, à défaut des brocanteurs ou au jeu de balle.
Il ne connait toutefois pas la valeur de ce qu'il vole, puisqu'un jour il vend une statuette volée pour 200€(actuels) alors qu'elle en vaut 2000€.

Début des années 80, il habitait Rhode-Sainte-Genèse.

Il fait partie avec D.S. de la bande de Baasrode donc bande de PDST, ainsi que les 2 frères Papa, Alain M, Robert, Léon, Julien DST.
En 1996 libéré conditionnel, pour en 1999 être arrêté à la douane en Norvège en possession d'ecst. et chit.

Lors du vol à l'auberge, 15 assiettes de la manufacture de porcelaine hollandaise Royal Schwabap ont été dérobées. Cette manufacture n'est pas très connue, mais les objets produits sont jolis, très décoratifs, peints main. Les assiettes sont joliment colorées et ne servent qu'à de la décoration.

Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:12


Il y a également lieu d'ajouter que la caisse enregistreuse volée à l'auberge a été retrouvée près des étangs de Rodhe-Ste-Genèse.

Que Monsieur José VDE était joueur et fréquentait les champs de course.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:55


Bonsoir Falco,

je pense que la caisse enregistreuse qui à été retrouvée au resto provenait d'un vol précèdent,
pas du jour ou José Vanden Eynde fut supplicié.

C'est l'auberge du Chevallier qui est volée, mais ce n'est pas le même vol. . .les mêmes voleurs ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi on soutient qu'un instrument de cuistot, un chinois à été volé ce jour de Décembre 1982, alors que les flics ont distribué tout et n'importe quoi à n'importe qui ?

J'ose aussi espérer que la profileuse, ne prend pas en compte ce vol préalable au jour du meurtre pour cibler sa zone de confort à Rhodes saint-Genèse ?

J'espère qu'elle ne tient pas comme élément cette découverte de la caisse enregistreuse issue d'un vol non attribué aux tueurs, et découverte à proximité d'un restaurant, ( ou sur la propriété de ce restaurant ? )pour cibler des restaurateurs ? Elle définit, parait-il, les tueurs proche du milieu de la restauration. ..et du trafic automobile ( Là, elle se goure ). . .Mais bon, je n'ai ni sa formation et son savoir, et je n'ai pas lu le dossier, ni son rapport, c'est juste un avis tout personnel venant d'un profane.

NB : Il y a , en Belgique, d'autres profiler, formés au FBI, et qui obtiennent du résultat.
Par exemple Carine Hutsebaut qui avait ciblé très tôt et avant tout le monde un profil et une zone qui aurait permis d'arrêter marc Dutroux. . .Elle a aussi permis l'arrestation des tueurs aux mangas.



Cordialement Falco,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:56


Bonjour Guy,

Comme je l'ai écrit dans mon post de 09.14, il y a contradiction entre articles de presse.
D'une part, la caisse enregistreuse aurait été volée lors du 1er vol, d'autre part, au cours du second vol.
J'ai ensuite acquis la certitude que c'était bien au cours du second.

Il est dit dans une interview de Marc VDE, que deux semaines avant la mort de son père, soit lors du vol nuit du 30/11/1982 au 01/12/1982, la caisse enregistreuse avait été volée.

Je fournirai un extrait de cette interview que mon prochain post concernant P.DST.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:02

Bonjour à tous

P. DST qu'on ne présente plus mais petit résumé très rapide:

Né en 1957 d'une famille gitane basée à Leuw-St-Pierre, famille dont les membres fréquentent des brocantes et marchés au puces.
Légionnaire dans les années 70.
Surnommé Johnny, fait partie de la bande de Baasrode dont il est le chef, bande qui dans le début des années 80 commettra de nombreux vols, h-up, dans les bureaux de poste et grands magasins.
Suite à de nombreux faits, il sera condamné en 1987 à 20 ans de prison.
A un moment, il se dénoncera comme participant aux faits des twb, mais se rétractera et ne sera pas condamné.
En suite, un extrait d'une interview de Marc DVE, fils de José assassiné la nuit du 22 au 23/12/1982.

Marc : Le lendemain de noël je n'ai pas travaillé. Je ne pouvais pas. J'ai essayé une semaine après, mais ça n'allait pas. Je n'arrivais pas à me concentrer. Ce n'était bon ni pour moi, ni pour les clients, et j'ai saisi la première occasion qui m'était donnée pour partir. J'ai pu reprendre un restaurant en Afrique du Sud. Jurion m'a accordé un mois de congé sans solde pour que je puisse aller voir sur place si cela me convenait, et six mois après le meurtre j'étais au Lesotho. Nous avons tout vendu, et Jurion nous a aidés en nous amenant Maurice Florizoone, qui a repris la location de ma villa. J'ai appris que peu après un cambriolage avait eu lieu. Un hasard sans doute ?"

D'après Léopold Van Esbroeck, Florizoone était un ami de Léon De Staercke.

Marc : "De Léon ? Je ne sais pas. Je ne connais pas Léon, seulement Philippe."

Vous connaissez Philippe De Staercke ?

Marc :"Je l'ai reconnu sur une photo, j'en suis sûr. Au début des années 70 j'ai travaillé au restaurant le Tonnelier, rue des Bouchers à Bruxelles, dans l'îlot sacré, une commune autonome dans le bas de la ville. Tout le monde y connaissait tout le monde. Juste à côté de nous se trouvait la célèbre maison "Chez Léon", et Philippe y cuisait les frites. Nous ne l'appelions pas Johnny, mais "Baron la Frite". Presque tous les après-midi il enfilait son costume et ses bottes, prenait une cravache et s'en allait à Sterrebeek lire son journal, le Turf. Il était vêtu comme un baron mais travaillait dans une friterie. Mais je ne l'ai jamais vu à l'Auberge."

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:01

@ l'attention de Mr Guy Mayeu

Extrait de l'interview de Marc VDE.

Marc : Au début oui. S'agissait-il de cela ou d'un meurtre pour faciliter le vol ? Mon père avait-il surpris les malfaiteurs et se serait-il défendu avec tant de force qu'ils aient dû le tuer ? On pense à tout. En fait, je me sentais surtout coupable. Deux semaines avant le meurtre, un cambriolage avait déjà eu lieu à l'Auberge. Cette fois-là aussi les auteurs avaient emmené du vin et la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:48

Bonjour Falco,

vous avez écris :

Citation :
Comme je l'ai écrit dans mon post de 09.14, il y a contradiction entre articles de presse.
D'une part, la caisse enregistreuse aurait été volée lors du 1er vol, d'autre part, au cours du second vol.
J'ai ensuite acquis la certitude que c'était bien au cours du second.

Il est dit dans une interview de Marc VDE, que deux semaines avant la mort de son père, soit lors du vol nuit du 30/11/1982 au 01/12/1982, la caisse enregistreuse avait été volée.


Vous avez raison Falco, c'est aussi pour cela que Marco Vanden Eynde avait conseillé à son père
de ne plus prendre de somnifères.
José Vanden Eynde ne dormait pas lors du troisième vol, celui attribué aux tdb.

Quand je pense le nombre de laguiole que les policiers belges m'ont confisqué. . .Avec ou sans PV,
devant moi ou sournois dans mon dos. . .Quand je pense que la population est désarmée. ..Je me souviens de Marco Vanden Eynde, dans un interview, qui disait qu'il ne quittait jamais son cran d'arrêt
depuis ces évènements, parce qu'il ne voulait pas être surprit comme son père le fut. . .Je crois que cet homme a entièrement raison. . .C'est un conseil qui est valable pour tous, car cela n'arrive pas qu'aux autres. . .Personnellement, je retiens cette leçon et délaisse l'obsolète pour la garantie. . .Ce genre d'agression crapuleuse se produit encore toujours, et souvent. . .Ce conseil est valable pour tous, merci à vous monsieur Vanden Eynde.


Cordialement Falco,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:08

falco a écrit:

Bonjour Guy,

Comme je l'ai écrit dans mon post de 09.14, il y a contradiction entre articles de presse.
D'une part, la caisse enregistreuse aurait été volée lors du 1er vol, d'autre part, au cours du second vol.
J'ai ensuite acquis la certitude que c'était bien au cours du second.

Il est dit dans une interview de Marc VDE, que deux semaines avant la mort de son père, soit lors du vol nuit du 30/11/1982 au 01/12/1982, la caisse enregistreuse avait été volée.

Et bien non falco, la caisse a été volée deux fois. Voici ce qu'en dit la première commission parlementaire sur les TBW (il faut que je retrouve la version en français):

VOL LA NUIT DU 25 AU 26 DECEMBRE 1981:

In de nacht van 25 op 26 december 1981 werd er via de buitendeur van de keuken ingebroken. Het kasregister werd meegenomen. Het werd op 26 december 1981 om 13u30 teruggevonden nabij de vijvers van Zevenbronnen te Sint-Genesius-Rode. Er werden ook een veertigtal flessen kwaliteitswijn gestolen ter waarde van 20.000 BEF. Er was toen ’s nachts niemand in de herberg.

Le butin était:

  • la caisse qui fut retrouvée auprès des étangs à Rhode-Saint-Genèse;
  • 40 bouteilles de vin de qualité (valeur 20.000 BEF).

Lors de ce premier cambriolage il n'y avait personne dans l'auberge.

VOL LA NUIT DU 30 NOVEMBRE AU 1 DECEMBRE 1982:

Spijts die voorzorg [het feit om José Vanden Eynde in de herberg te laten logeren] werd in de nacht van 30 november op 1 december 1982 een tweede maal ingebroken. Weer werd de keukendeur geforceerd. Joseph Jurion schatte de waarde van de gestolen goederen op zowat 140.000 BEF. Een onderzoek werd ingesteld. Het personeel en de leveranciers werden geïdentificeerd. Op het parkeerterrein werden sporen van ongewoon brede banden gevonden. Echter zonder doorslaand resultaat. Bij de tweede diefstal was José Vanden Eynde op zijn kamer. Hij beweerde de inbraak niet te hebben opgemerkt. Zijn zoon zou hem dat scherp verweten hebben.

Le butin était:

  • la caisse;
  • 12 bouteilles de champagne rare Cristal Rose dont durant l'année 1982 seulement 150 bouteilles avaient été importées en Belgique;
  • quelques douzaines d'autres bouteilles de champagne;
  • trois boîtes d'homard;
  • des verres à champagne;
  • un vase;
  • une bougie;
  • un jambon de Parme;
  • des barquettes de paté.

Lors de ce deuxième vol José Vandeneynde était dans sa chambre et n'aurait rien remarqué de ce cambriolage, ce que son fils lui aurait reproché par la suite.

D'après les journaux de l'époque il regnait une vrai vague de cambriolage à Beersel en 1982:

(...) Intussen heerst in Beersel een echte angstpsychose. Er werd de jongste tijd in de streek wat teveel ingebroken.

(...) In wat jaren voor de fusie het “echte” Beersel was, is het voorbije kerstmisweekend in sommige gezinnen angstig doorgebracht. Dag in, dag uit hoort men er immers spreken over weer een nieuwe inbraak. De inbraak gevolgd door de brutale moord in het restaurant “Auberge du Chevalier” aan het Beerselse kasteel, gooide nog meer olie op het vuur van zoveel angstgevoelens. Inbrekers waren in de nabijheid van het kasteel dan ook niet voor de eerste keer aan het werk.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:15

Voici quelques exemples de ces fameuses bouteilles de champagne Cristal Rose.

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Louis-roederer-cristal-rose-2007
Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Uploads%2F1412998196461-2.MareaRoedererCoverjpg
Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Cristal-rose-1988-louis-roederer
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:19


Falco,

vous avez écris :  

Citation :
@ l'attention de Mr Guy Mayeu

Extrait de l'interview de Marc VDE.

Marc : Au début oui. S'agissait-il de cela ou d'un meurtre pour faciliter le vol ? Mon père avait-il surpris les malfaiteurs et se serait-il défendu avec tant de force qu'ils aient dû le tuer ? On pense à tout. En fait, je me sentais surtout coupable. Deux semaines avant le meurtre, un cambriolage avait déjà eu lieu à l'Auberge. Cette fois-là aussi les auteurs avaient emmené du vin et la caisse.
.

C'est souvent pour ce genre de denrées que les voleurs choisissent les cafés, auberge et restaurant.

Ce qu'il y a d'important aussi à remarquer, c'est que les tueurs font la fête, juste après les actes de barbarie et l'assassinat. . .Cela ne les dérange absolument pas. . .On a parlé de voleurs de denrées alimentaires. . .Ceux-ci aiment la fête ( repas, boisson et drogue ? )qui suit '' l'action '', il la recherche même, car c'est pour cela qu'ils vont dérober de l'huile d'olive et de l'alcool en étant super équipés. . .C'est aussi pour cela qu'il empochent des fardes de cigarettes et d'alcool pendant un braquage meurtrier de super marché, pour ce qui suit. . .Et pour eux, ce qui suit à moins de saveur
sans l'hémoglobine qui précède.

Dit moi géant ? Après le 9 Novembre dans les bois de la houssières, cela devait être chouette de faire la fête, après avoir achever l'homme qui te couvrait et que toi tu n'a pas su protéger. . .Il a du pleurnicher. . . non ? José Vanden Eynde a eu, lui, plus de dignité!


Cordialement Falco,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:25

guy mayeu a écrit:

Ce qu'il y a d'important aussi à remarquer, c'est que les tueurs font la fête, juste après les actes de barbarie et l'assassinat. . .Cela ne les dérange absolument pas. . .

Je pense plutôt le contraire. C'est parce qu'ils font la fête en bas (et font du bruit) que José Vanden Eynde se reveille et va voir ce qu'il se passe. Il est soudainement confronté avec les voleurs qui eux surpris par ce fait décident de liquider le pauvre vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:41

Une bouteille Cristal Rose de 1981 faut à ce jour entre 900 et 1000 EUR la bouteille. Pour 12 bouteilles cela fait entre 10.800 et 12.000 EUR. Pas mal donc comme investissement.

Voir: www.meinluxus.eu | www.wine-searcher.com
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:02


Bonjour Mérovingien,

vous avez écrit :  

Citation :

Je pense plutôt le contraire. C'est parce qu'ils font la fête en bas (et font du bruit) que José Vanden Eynde se reveille et va voir ce qu'il se passe. Il est soudainement confronté avec les voleurs qui eux surpris par ce fait décident de liquider le pauvre vieux.


José V. s'est-il réveillé lorsqu'ils ont fracturé la porte de la cuisine ?
Quand ils ont allumé les fourneaux ? Fait des bruits de casseroles ?Quand ils ont trinqué ? Ils ont mangé de la tarte. . .José V. s'est-il réveillé seulement au dessert ? Je n'en sais rien Mérovingien. . .

Mais cela ne les a apparemment pas dégouté, puisqu'ils récidivent par la suite lorsqu'ils vont chercher à remplir les armoires de leur repaire commun en volant de nuit, de l'huile d'olive et de l'alcool.
Je pense qu'ils aiment cela, la'' fête '' qui suit leurs actes, qu'ils la recherchent.

Aussi je pense que, par la suite, lorsqu'ils empocheront des alcools et cigarettes dans un braquage sanglant ce n'est pas dans un soucis d'économie ou de revente, car ils sont voleurs et les voleurs sont très rarement économes, il s'agit de consommation directe ( enfin. . .Juste après )comme à l'auberge du Chevallier ou ils consomment sur place. . .Avant l'éveil de José Vanden Eynde ? Après ?


Cordialement Mérovingien,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:25

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:27

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:54


Bonjour K,

vous avez écris :

Citation :
une autre info est que le fils quistot connaissait "l'ilot sacré" et pas loin de là il y avait aussi un lieu de

mercenaires et légionaires.

étant ancien legionnaire comme destaercke ils ont pu se connaitre de là aussi


Falco à publié plus haut ceci, tiré d'un interview de Marco V. :


Citation :
Vous connaissez Philippe De Staercke ?

Marc :"Je l'ai reconnu sur une photo, j'en suis sûr. Au début des années 70 j'ai travaillé au restaurant le Tonnelier, rue des Bouchers à Bruxelles, dans l'îlot sacré, une commune autonome dans le bas de la ville. Tout le monde y connaissait tout le monde. Juste à côté de nous se trouvait la célèbre maison "Chez Léon", et Philippe y cuisait les frites. Nous ne l'appelions pas Johnny, mais "Baron la Frite". Presque tous les après-midi il enfilait son costume et ses bottes, prenait une cravache et s'en allait à Sterrebeek lire son journal, le Turf. Il était vêtu comme un baron mais travaillait dans une friterie. Mais je ne l'ai jamais vu à l'Auberge."

Vous avez écrit :

Citation :
mero est le plus correcte

Méro est toujours très précis, et nous informe énormément.

Qu'est ce qui vous fait penser, vous, que José Vanden Eynde s'est réveillé après le dessert ?

Ont-ils réchauffé leur repas en faisant '' chuut '' ( c'est de l'humour ) ? Trinqué avec des verres en plastique pour éviter le bruit de verres ?

Si ils pensaient être seuls dans l'auberge, étant donné qu'elle était isolée, il n'ont pas du se tracasser pour ce genre de détails. . .Mais si ils savaient qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, ils ont du se garantir comme il le font d'habitude avec les fils du téléphone, et mangé, bu, après crime.

En tout les cas, il me semble évident, au vu des faits qui suivront, qu'ils aiment la fête après l'action,
mais c'est un avis tout personnel que j'expose, et le pourquoi je le pense.


Cordialement K,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?







Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:20

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:19

falco a écrit:
Bonjour à tous

P. DST qu'on ne présente plus mais petit résumé très rapide:

Né en 1957 d'une famille gitane basée à Leuw-St-Pierre, famille dont les membres fréquentent des brocantes et marchés au puces.
Légionnaire dans les années 70.
Surnommé Johnny, fait partie de la bande de Baasrode dont il est le chef, bande qui dans le début des années 80 commettra de nombreux vols, h-up, dans les bureaux de poste et grands magasins.

Mais lors de ces faits la bande de Baasrode ne blesse et tue personne. Voilà tout de même une très grosse difference avec les TBW. En plus, en ce qui concerne les grands magasins, la bande opérait pratiquement tout le temps la nuit (quand les magasins étaient fermés) et y volait des fardes de sigarettes. La zone d'opération est également fort differente de la zone des TBW.

Petit résumé des faits de la Bande de Baasrode :

  • une vingtaine d’hold-up sur des bureaux de poste, dont celui de Baasrode, Steenhuffel, Wépion, Liezele, Baasrode, Rijmenam, Londerzeel, Luttre, Ternat, Mollem, Klemskerke et Wenduine ;
  • des hold-up sur des banques à Dilbeek, Middelkerke, Vosselaar et Ranst ;
  • des cambriolages dans plusieurs grands magasins (entre autre Lokeren) et dépôts de la côte jusqu’au Limbourg;
  • la bande fut également suspecté de vol de voiture, fourniture d’armes, de papiers et de caches (de début 1984 jusqu’au début 1986);
  • les enquêteurs de Termonde ont durant leur enquête rassemblé une quantité important d’armes et de carcasses de voiture.

Devant le tribunal la bande a dû se justifier pour 14 hold-up armés, 49 vols importants, une trentaine de vol de voiture (le plus souvent des BMW) et une vingtaine d’autres faits moins important tel que le vol de plaque d’immatriculation de voiture.

Voir entre autre ces articles: http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=33257#p33257


Dernière édition par Merovingien le Mer 4 Avr 2018 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beersel, 23 décembre 1982   Beersel, 23 décembre 1982 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beersel, 23 décembre 1982
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La hache de Beersel.
» Tatouages
» Beersel, 7 octobre 1983
» Le Delhaize de Beersel (Uccle)
» L'auberge du chevalier (Beersel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Beersel, 23 décembre 1982-
Sauter vers: