les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.

Aller en bas 
+3
billbalantines
undercover
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:23

Le réseau de prostitution Montaricourt-Israël était fréquenté par deux associés du trafiquant d'armes Adnan Khasoghi : Akram Ojjeh et Samir Traboulsi.

Trois individus sur lesquels il y aurait beaucoup à dire...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:26

Sur Akram Ojjeh :

Akram Ojjeh (1918-1991) est un homme d'affaires saoudien.Sa troisième femme fut Nahed Ojjeh, fille du général Mustafa Tlass, ex-ministre syrien de la défense et probable chef effectif des services secrets syriens.

Ventes d'armes [modifier]

Il fut conseiller du ministre saoudien de la Défense, et joua un rôle d'intermédiaire dans de grands marchés d’armement, notamment entre la France et l’Arabie saoudite.

Comme Samir Traboulsi, les trois frères Al-Fayed de Londres, et Adnan Kashoggi, Akram Ojjeh fit partie des intermédiaires qui bâtirent des fortunes colossales dans les années 1970-1980 en s'installant opportunément à la croisée de la diplomatie, du « renseignement » et des affaires.

Les groupes français Thomson-CSF, Matra, Dassault passèrent Akram Ojjeh pour tous leurs gros contrats d'armement, au centre du système de recyclage des pétrodollars. Ainsi, au début des années 1970, Akram Ojjeh signa avec Hugues de l'Estoile, alors directeur de l'armement, un accord réservant une commission de 7 % chacun sur toutes les ventes d'armement de Paris à Riyad. La SOFRESA (Société française d'exportation de systèmes avancés), une émanation de la DGA (Délégation générale pour l'armement) dont le siège social est à Saint-Cloud, reversait à Akram Ojjeh de confortables commissions à hauteur au moins de 7% du montant des contrats signés entre l'Arabie Saoudite et la France.

Akram Ojjeh fut fait Chevalier de la Légion d'honneur en 1950, sous Vincent Auriol. Il fut promu Officier de la Légion d'honneur en 1974 par Valéry Giscard d'Estaing, puis commandeur par Charles Hernu, en 1983.

Paquebot France

Il fut propriétaire du paquebot France, acheté le 24 octobre 1977 pour 80 millions de francs et revendu le 25 juin 1979 à l'armateur norvégien Knut Ulstein Kolster, propriétaire de la société Norwegian Caribbean Line, pour 77 millions de francs.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Akram_Ojjeh

Ojjeh fut également décoré en Belgique de l'ordre de Léopold.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:29

Sur Traboulsi :

Lui que beaucoup pensaient oublié s’étonne d’être de nouveau poursuivi par la justice française pour une affaire de versements douteux entre le groupe Elf et le Nigeria. Il jette un coup d’oeil inquiet sur les deux téléphones portables posés à ses côtés. De la main, il effleure ce carnet d’adresses en cuir noir auquel il doit tout ou partie de sa fortune. D’une page à l’autre, on y découvre les noms de Silvio Berlusconi, de membres de l’entourage de MM. Charles Pasqua et Jean-Christophe Mitterrand, mais aussi de dirigeants de pays du Proche et Moyen-Orient ou encore de riches industriels américains et de nombreux artistes. Beaucoup sont venus dans son hôtel particulier londonien aux allures de musée d’art moderne qui abrite l’une des plus belles collections du fauvisme au monde. Dans ses bureaux et appartements parisiens, M. Traboulsi possède bien d’autres oeuvres qu’il prête régulièrement aux musées.

Mais cet environnement de choix ne soulage pas son agacement face à ses tourments judiciaires. Le juge d’instruction parisien Renaud Van Ruymbeke, qui lui reproche d’avoir perçu 16 millions de dollars, en 1996, lors d’une négociation entre Elf et le Nigeria, tente de connaître l’origine de sa fortune. "En 1996, le groupe pétrolier Elf a fait appel à moi pour débloquer le dossier Nigeria, un point c’est tout" , explique M. Traboulsi, mis en examen pour "complicité et recel d’abus de biens sociaux" .

Soucieux de lever le voile sur le trésor de guerre accumulé depuis trente ans par M. Traboulsi, le juge a déjà obtenu la coopération du Luxembourg puis de Guernesey. A elle seule, l’île anglo-normande abrite plusieurs dizaines de millions de dollars appartenant à l’intermédiaire. Après trois ans de résistance, ce dernier a accepté, début mars, que ses comptes helvétiques soient transmis au juge Van Ruymbeke qui, dans cette affaire, cherche à débusquer d’éventuelles rétro-commissions au sein d’un virement global de 30 millions de dollars. "Les juges français font de la morale et pas du droit" , s’insurge Samir Traboulsi en regardant son passé judiciaire. Il pensait pourtant en être quitte avec la justice française. Condamné, en 1994, pour "indiscrétions" lors du rachat d’une société américaine par Pechiney, il avait également été relaxé pour des manipulations boursières suspectes sur le titre de la Société générale.

Né au Liban, en 1938, dans une famille de commerçants aisés, cet homme aux ressources infinies a découvert Paris au début des années 1960. Etudiant en droit, il se détourne vite de ses études pour devenir l’une des coqueluches de la nuit parisienne. On le croise Chez Régine, au Privé, rue de Ponthieu, ou dans les cercles de jeu. Il étoffe son carnet d’adresses. Le jeune homme a du charme, de l’entregent, un sens aigu des faiblesses humaines. Son ambition : s’inviter dans la cour des grands, celle du commerce international et de la haute finance. L’un de ses meilleurs soutiens, la comtesse Jacqueline de Ribes, l’introduit dans le monde des affaires, de l’administration et de la politique. Convié aux dîners de la comtesse, le jeune Libanais y apparaît gauche mais il apprend vite.

Samir Traboulsi devient le confident de bien d’autres dames en vue : la première épouse du président indonésien, Achmed Sukarno, celle du producteur Eddy Barclay ou encore la soeur du chah d’Iran. Il convainc même l’actrice italienne Gina Lollobrigida de l’accompagner à Beyrouth. Son arrivée en Mercedes cabriolet rouge, au bras de cette célébrité, marquera les esprits.

Si ambitieux soit-il, le milieu des affaires lui est encore fermé. Le 17 juillet 1968, la chambre de commerce de Paris lui refuse la carte de commerçant, jugeant très imprécis son projet d’"interface entre la France et le Proche-Orient" . Un an plus tard, il tente vainement d’entrer en contact avec une société française d’armement sous le regard inquiet de la structure qui deviendra plus tard la délégation générale pour l’armement (DGA). Les liens qu’il affirme entretenir avec certains ministres du général de Gaulle n’y changeront rien. Traboulsi bute sur des projets sans lendemain lancés à la faveur de relations mondaines.

Sa chance se nomme Adnan Kashoggi. Fils du médecin personnel du roi saoudien Ibn Saoud, Kashoggi règne sur les relations commerciales entre l’Arabie saoudite et le reste de la planète. M. Traboulsi tente de le convaincre des bienfaits d’une association. "Après l’avoir invité chez Taillevent -un grand restaurant parisien-, se souvient M. Traboulsi, je lui ai lancé : à part l’argent, vous n’avez rien. Moi, j’ai tout sauf l’argent. Je vous organise un dîner avec Aristote Onassis chez Maxim’s." Pour mener à bien ce projet un peu fou ­ réunir à la même table deux des plus grandes figures des affaires internationales ­, Samir Traboulsi mise sur l’aide de la fille de l’armateur, Christina Onassis. Celle-ci intercède auprès de son père, qui, amusé, accepte. Le jeune Libanais a réussi son coup de bluff. L’heure est à la redistribution des cartes sur le marché des intermédiaires de l’armement, où les commissions sont souvent considérables. Jusqu’en 1971, les frères Raoul et André Matossian, installés en Egypte, étaient en effet les principaux liens entre les pays arabes et la France. Mais la politique d’ouverture du général de Gaulle à l’égard du monde arabe a changé la donne dans la région. L’achat de 200 à 300 chars français AMX30, en 1971, par l’Arabie saoudite en sera le symbole. Les frères Matossian sont écartés par Adnan Kashoggi, qui entend conserver son monopole avec les Saoudiens, brusquement enrichis par l’envolée des cours du pétrole. De 1971 à 1975, plus de 25 milliards de francs de contrats d’armement sont signés entre la France et l’Arabie saoudite. Les commissions versées à Adnan Kashoggi et à son collaborateur, Akkram Ojjeh, atteignent 10 %.

Samir Traboulsi, qui assure avoir joué un rôle dans cette transaction, réclame sa part mais il est éconduit par ses partenaires. Ceux-ci ne voient en lui qu’un pourvoyeur de "plaisirs" , comme le rappelle au Monde M. Kashoggi, rencontré dans un grand hôtel parisien. M. Traboulsi rétorque qu’il n’a rien reçu parce qu’il est chrétien et non musulman. Cet épisode rappelle surtout qu’il est entré dans les affaires par la petite porte, celle de l’intendant chargé des tâches ingrates. Son art d’organiser les "plaisirs" des riches princes arabes le rend malgré tout indispensable. Tout en restant à l’écart des grands contrats, il est un acteur à part entière du système.

Cercles de jeux, spectacles, restaurants ou discothèques, à Paris comme sur la Côte d’Azur, au cours des années 1970, M. Traboulsi a partout ses entrées, et souvent ses intérêts. Certains casinos ne lui versent-ils pas des fonds pour qu’il puisse jouer avec ses hôtes ? Tous les jeudis, il organise chez lui des dîners très courus. Il dépanne aussi financièrement qui en a besoin. Un journaliste le remboursera au moyen d’un tableau dont la valeur dépasse largement celle du prêt. Adnan Kashoggi lui-même le sollicitera avant de le dédommager avec un Picasso ­ ce qu’il semble regretter aujourd’hui.

La police française, pour sa part, n’a jamais perdu la trace de ce séducteur flamboyant. Le 15 septembre 1969, il faisait déjà l’objet d’une opposition à résider en France. Sa fiche comportait deux mentions : "R" pour "refoulement" et "SI" pour "sans intervention" ; ce qui signifiait qu’à chacun de ses passages à la frontière, les policiers devaient solliciter l’avis du ministère de l’intérieur afin de connaître la position à adopter. En clair, le personnage sentait le soufre mais il rendait des services à la France en facilitant certains contacts commerciaux.

Le 16 décembre 1976, M. Traboulsi est l’objet d’une tentative d’assassinat. Menacé par un homme armé, dans la cour de son immeuble, il est contraint d’ouvrir son appartement avant d’être attaché à un radiateur. Après avoir ouvert le coffre-fort, l’agresseur place son arme dans la bouche de Samir Traboulsi et tire. Par chance, la balle traverse la joue et le laisse en vie. Qu’y avait-il dans ce coffre ? M. Traboulsi lâchera seulement qu’on en voulait à son argent. Il ne portera jamais plainte.

Malgré ce climat, Samir Traboulsi poursuit ses activités d’intermédiaire, toujours en quête de nouvelles relations. En 1981, il se rapproche ainsi d’Alain Gomez, nouveau patron de Thomson, dont il devient, en 1987, conseiller à l’exportation. M. Gomez le recommande même auprès d’Elf, affirmant qu’il a joué un rôle-clé lors de la vente du système de télécommunication militaire Rita. Ce que contestent, aujourd’hui, certains cadres de Thomson à l’origine du projet. L’avocat de M. Gomez, Me Roland Poynard, a indiqué que son client ne désirait pas s’exprimer.

Au début 1980, Samir Traboulsi est l’un des lieutenants d’Akkram Ojjeh, lequel deviendra bientôt l’unique lien entre les Français et les Saoudiens. Il organise des soirées dans l’hôtel particulier d’Ojjeh à Paris. Au sous-sol, les invités assistent à des spectacles offerts par des naïades évoluant dans une piscine surmontée d’une cascade d’eau. Un ancien directeur du ministère des finances se souvient avoir reçu, quelques semaines après l’une de ces soirées, un courrier de M. Ojjeh sollicitant, avec succès, un permis de non-résident ­ lui permettant de ne pas payer d’impôts sur le territoire français.

Les liens entre MM. Traboulsi et Kashoggi se sont alors distendus. Les Français jugent Kashoggi improductif et cher. En 1984, le patron de la Sofresa (mandataire officiel du gouvernement français), Jean-Claude Sompairac, qui centralise les exportations d’armement vers l’Arabie saoudite, et Gérald Cauvin, directeur chez Thomson, organisent la mise à l’écart de M. Kashoggi dans les bureaux de Samir Traboulsi. "Tu dois cesser de polluer les contrats français" , explique ce dernier à celui qui fut pourtant son parrain. Kashoggi, en pleurs, signe sa reddition contre une dernière commission.

A l’écoute de cette version, M. Kashoggi, un demi-sourire aux lèvres, nuance : "Contrairement à ce récit, les Français n’ont jamais utilisé un seul intermédiaire. C’était d’ailleurs leur handicap, ils multipliaient les canaux. Quant à Samir, je lui ai donné son premier contrat sans rien prendre dessus, il me doit beaucoup."

A cette époque, Samir Traboulsi attire le tout-Paris. Un jour, il invite une partie du gouvernement socialiste pour un déjeuner préparé par trois grands chefs. Un autre jour, en 1986, le ministre de la culture, Jack Lang, milite auprès de l’Elysée pour que la Légion d’honneur lui soit attribuée. MM. Pasqua, Gomez ou François Léotard applaudissent à cette décision. Jean-Luc Lagardère se félicitera souvent d’avoir résisté aux tentations du personnage. Ce ne fut pas le cas de Pierre Bérégovoy.

"Samir" , comme le désignent ceux qui le connaissent, est entré dans le cercle de l’Elysée, notamment, par le biais de M. Bérégovoy. Il a invité l’épouse de ce dernier à Milan, pour une soirée d’opéra ; il conviera Alain Boublil, directeur de cabinet de M. Bérégovoy, sur son yacht, mêlant habilement sphère professionnelle et personnelle. Dans l’affaire Pechiney, en 1988, la cour d’appel leur reprochera cette proximité. M. Traboulsi est condamné à deux ans de prison, dont un ferme. M. Boublil rappelle aujourd’hui au Monde que les mérites de ce dernier étaient, à l’époque, vantés par des personnes très honorables, et qu’il n’avait, pour sa part, jamais confondu ses affaires privées avec celles de l’Etat.

"Si j’ai été condamné dans ce dossier, c’est que je n’ai pas été professionnel jusqu’au bout" , commente M. Traboulsi. Pour lui, la justice est un acteur parmi d’autres, dans un monde aux règles mouvantes. Les magistrats l’ont vu tour à tour charmeur, leur proposant son avion pour se rendre au Luxembourg dans le cadre de l’enquête Pechiney ; fuyant, en excipant un passeport diplomatique dominicain pour tenter d’échapper à son procès ; ou influent, lorsqu’il dîne, la veille des réquisitions du parquet, avec la conseillère justice de François Mitterrand.

Désormais installé à Londres, où la justice ménage les intermédiaires, Samir Traboulsi retisse sa toile. "Le milieu londonien est plus international, et les riches Anglais sont moins sensibles aux charmes latins, mais il y arrivera, c’est une machine à séduire" , glisse l’un de ses vieux amis. "Je veux que l’on me laisse tranquille" , affirme, pour sa part, l’intéressé.


Source : http://www.algerie-dz.com/article2546.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:00

Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:06

undercover a écrit:
Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?

Voulez-vous parler de Roger Boas chez qui on a retrouvé et saisi un 'plan de table' des plus intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:19

billbalantines a écrit:
undercover a écrit:
Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?

Voulez-vous parler de Roger Boas chez qui on a retrouvé et saisi un 'plan de table' des plus intéressants?


Boas, personnage interessant, faudrai poser la question à Me Magnée.

Ils se connaissaient assez bien, paraît il.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:51

MAN a écrit:
billbalantines a écrit:
undercover a écrit:
Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?

Voulez-vous parler de Roger Boas chez qui on a retrouvé et saisi un 'plan de table' des plus intéressants?


Boas, personnage interessant, faudrai poser la question à Me Magnée.

Ils se connaissaient assez bien, paraît il.

Furent même associés... dans une société anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptySam 22 Déc 2007 - 9:01

billbalantines a écrit:
undercover a écrit:
Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?

Voulez-vous parler de Roger Boas chez qui on a retrouvé et saisi un 'plan de table' des plus intéressants?

Et jamais inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptySam 22 Déc 2007 - 9:02

MAN a écrit:
billbalantines a écrit:
undercover a écrit:
Il me semble qu'il y avait aussi et notamment un gros industriel belge ?

Voulez-vous parler de Roger Boas chez qui on a retrouvé et saisi un 'plan de table' des plus intéressants?


Boas, personnage interessant, faudrai poser la question à Me Magnée.

Ils se connaissaient assez bien, paraît il.

Retournons donc dans les salles obscures pour mieux comprendre les liens...
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:48

FORTUNATO WOONDE SAMEN MET WAPENHANDELAAR ROGER BOAS IN DE VAN GEVERLAAN 90 TE WEZEMBEEK-OPPEM. EN STOND VIA DE DOCHTERVENNOOTSCHAPPEN PLEXYCCA EN SOREMI, OP DE LOONLIJST VAN DE FIRMA ASCO VAN ROGER BOAS.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:22

Il y a un lien entre ASCO et Nihoul ... (sic ! voir le message de Dim ci-dessous / Homonymes)

http://www.bendevannijvel.com/andere/nihoul_affaires.html

(...)

Eind 1991 wordt DCN dus DCN Benelux nv en zelfs een multinational. Honcygest Incorporated, het Panamese bedrijf, wordt voor 99% aandeelhouder; de andere 1% is van Bernadette De Cokere, de zus van Marleen. Marleen zelf is gedelegeerd bestuurder. In het bestuur zitten de vrienden uit de seksclub, Michel Forgeot van The Dolo en Jean-Louis Delamotte, de man van de firma Asco (Achat-Service-Commerce) en de witte Mercedessen. "Officieel was Nihoul in DCN Benelux nergens te bespeuren", zegt de curator die in september 1992 de faillissementen van DCN en DCN Benelux behandelt.

"Maar achter de schermen was hij de grote baas. DCN Benelux bestelde vis. Hetzelfde deed men met koelinstallaties. De Cokere verkocht de hele handel in het zwart en geen enkele leverancier kreeg een frank te zien. In totaal hebben ze op die manier een goeie vijftien miljoen in hun zak gestoken. In het Nederlands heet een dergelijke manier van misdadig bezig zijn "overheveling". Honeygest was duidelijk een dekmantel en werd vermoedelijk gebruikt om dat gestolen geld van daarnet weg te sluizen."

(...)


Dernière édition par HERVE le Lun 12 Aoû 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:29

oui, mais ce n'est pas le même ASCO ! (par contre, j'ignore si le nom a été choisi avec un but spécifique ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:33


Merci pour la correction ! Il faut se méfier des homonymes ...


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Boas110
Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Boas210


Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:45

Si vous regardez bien la photo en bas, vous trouverez "Jonathan". On parle toujours de Fortunato en rapport avec Boas, EHS, ... mais peu de sa présence au Jonathan. Qui a plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:15


Pour information, voici ce qu'a affirmé Francis Dossogne ...

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interview-francis-dossogne-1

(...)

On a vu au Jonathan Lydia Montaricourt et Fortunato Israël (dossiers ballets roses) avec leurs «filles». Prostitution de haut vol ?


Je n’ai jamais vu Lydia Montaricourt ni Fortunato Israël au Jonathan avec leurs « filles » et je n’ai jamais entendu Pierre-Paul m’en parler, mais je ne connais pas ces dames personnellement. Ce qui est sûr, c’est qu’elles n’ont jamais travaillé au Jonathan, ce qui n’empêche pas nécessairement qu’elles s’y soient rendues une fois ou l’autre. Je crois toutefois qu’elles exerçaient leur art dans des sphères bien plus élevées que le Jonathan. La clientèle du Brusilia n’était pas celle de la rue Wilmot… Leur but non plus…

(...)

Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:49

WAT DOSSOGNE WEL VERGEET TE VERTELLEN IS DAT HIJ IN OPDRACHT VAN WAPENHANDELAAR BOAS DE OPDRACHT KREEG OM INFORMATIE TE VERZAMELEN OVER DE JOURNALISTEN DIE TEVEEL ONDERZOEK DEDEN NAAR DE BANDEN TUSSEN DE WAPENHANDELAAR EN HET PROSTITUTIENET EN DE WAPENLAVERINGEN.

EN DE EIGENAAR VAN DE JONATHAN DERYCKE HAD IN DIE TIJD EEN RELATIE MET EEN DAME UIT HET NETWERK VAN fORTUNATO, EEN DAME DIE LATER DE VRIENDIN WERD VAN BANKIER FINNE EN VAN DE MAN VAN HET FRONT NATIONAL;

MET ZIJN EXTREEM RECHTS VERLEDEN ZOU DOSSOGNE DAT TOCH MOETEN WETEN, TROUWENS PEPE HEEFT MIJ ZELF BEVESTIGD DAT ER MINSTENS 1x PER MAAND MEISJES UIT HET FORTUNATO NET VOOR DE ONTSPANNING ZORGDEN;

misschien eens vragen aan zijn vriend NIHOUL?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:11


Merci !

Voir aussi :

http://www.bendevannijvel.com/motief/club_jonathan.html

et

Le dossier Nihoul: Les enjeux du procès Dutroux
By Herwig Lerouge

(...)


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni110

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni210
Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni310


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni410
Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni510


(...)


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Ni610


(...)

On arrive ainsi à l'ex-avocat Vander Elst ... complice de Patrick Haemers ("enlèvement" de Paul Vanden Boeynants), spécialiste des sociétés "offshore" et cité (comme son père) dans le dossier Atlas. Il y a un nouveau fil de discussion à son sujet ... Michel a dû supprimer l'ancien suite à une plainte.

Il a très récemment été question de cet ex-avocat qui ne semble décidément pas décidé à changer de vie ...


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Van2110

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:56


http://fr.scribd.com/doc/37251848/Les-Dossierx-X


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Jo10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:26


Dans ce fil de discussion, on devrait parler de Borges ...


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Bor10

(...)

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Bor110

(...)

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Bor210



Il faudrait aussi parler de Frantsevitch ... (en lien avec Monsieur ... renseignements de l'armée, DIA, ...)



Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Fra10

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:28

[quote="HERVE"]
Merci pour la correction ! Il faut se méfier des homonymes ...


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Boas110
Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Boas210


[/quot.


Dernière édition par alain le Mar 3 Fév 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21559
Date d'inscription : 08/12/2009

Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:18


Sur Plexycca et Soremi ...


http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573011.pdf


Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Soremi10


http://doks.khbo.be/doks/do/files/FiSe8a8199820e31b83d010e37f498ab00ca/Thesis.pdf;jsessionid=3A36E528CA79A11A74F0E689B9C0D4F8?recordId=SKHB8a8199820e31b83d010e37f498aa00c9


(...)   Van in het begin heeft Asco filialen opgericht.

In 1974, nadat het bedrijf zijn intrek had genomen te Zaventem, werd CEMI opgericht om Asco te laten zich volledig toe te leggen op verspaning van metalen. CEMI voerde vanaf dat ogenblik complementaire activiteiten uit.

Nadien werd de oprichting van filialen ingegeven door de noodzaak om diensten te diversifiëren. Een voorbeeld hiervan is de Plexycca onderneming, gespecialiseerd in lichtgevende reclameborden, die werd overgenomen in 1976. Begin van de jaren ‘90 werd Plexycca opnieuw verkocht.


(...)   Soremi (Société de Réalisation Materiel Industriël) werd opgericht op 10 maart 1978 en nam haar intrek in de gebouwen die Asco had aangekocht van een andere onderneming zonder de machines.

Soremi beschikte over een eigen studiebureau en kon tanks aanpassen aan de noden en de eisen van de klant, ongeacht het aantal. Naast het aanpassen en moderniseren van tanks voerde Soremi schilderwerken en oppervlakte behandelingen uit. De werkzaamheden van Soremi werden gestaakt in 1994 om zich beter te kunnen concentreren op de vliegtuigbouw.  (...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty
MessageSujet: Re: Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.   Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafiquants d'armes et réseaux de prostitution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie)
» les débuts du stay behind et des réseaux.
» Les réseaux Stay-Behind en France (1945-1962)
» réseaux pédophiles en france (elise lucet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Les ballets roses-
Sauter vers: