|
| Quels portraits dans quelles attaques ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rob1
| Sujet: Quels portraits dans quelles attaques ? Mer 5 Déc 2007 - 19:09 | |
| Comme je n'ai pas trouvé de sujet reliant les portraits-robots avec les attaques, je commence un brouillon ici : "le tueur" : Braine l'Alleud, 27 septembre 1985 [1] : vol de la Golf Rabbit, 14 février 83 [1] : attaque Dekaise, 30 septembre 82 [1] : attaque Dekaise, 30 septembre 82 [2] "le géant" : Braine-L'alleud, 27 septembre 1985 (d'après le gamin utilisé comme bouclier humain) : d'après un témoin l'ayant vu au volant de la Golf "I love Australia" de Van Camp (à Namur ?), puis au CT de Lobbes, en octobre 1983. Portrait fait en 2001 [3] "le vieux" : vu à l'arrière de la Golf sur l'E411 entre Braine l'Alleud et Oversije, 27 septembre 1985. Portrait fait en 2002 [3] [1] : d'après https://tueriesdubrabant.1fr1.net/les-portraits-robots-f7/portrait-n10-t8-45.htm[2] : d'après https://tueriesdubrabant.1fr1.net/attaque-de-l-armurerie-dekaize-f76/l-armurerie-dekaize-t1112-15.htm[3] : d'après le site de la CBW et http://users.skynet.be/leurquin/grandesenigmes/tueursbrab.htm N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres infos
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 14:33, édité 1 fois |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Jeu 6 Déc 2007 - 9:26 | |
| Bonne initiative. Mais je pense que l'on ne peut pas en dire plus. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | rob1
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Ven 11 Jan 2008 - 18:31 | |
| Le portrait 21 serait apparement celui du géant selon David Vandensteen, 9 ans, gravement blessé lors de l'attaque d'Alost le 9 novembre 1985. ( source, 9e post) Assez proche du géant d'Alost tel que le dépeint le magazine HUMO... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ressemble pas trop au géant de Braine-l'Alleud... De plus la bande utilise des foulards plutôt que des masques, le géant un double canons juxtaposés et non un riot-gun... |
| | | ManoeuvresInTheDark
Nombre de messages : 42 Localisation : Europe Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Ven 11 Jan 2008 - 18:48 | |
| |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 12 Jan 2008 - 9:47 | |
| Le 22 a été vu à Lobbes. C'est la voiture seule qui a été vue à Namur mais on peut imaginer que l'homme du pr 22 conduisait le véhicule. Le véhicule se trouvait dans le parking RENAULT Rue de Fer le jeudi 06.10.83 dans l’après-midi, mais également Rue de l’étoile et Avenue Materne à JAMBES respectivement les vendredi 7 et samedi 8 octobre 83. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | rob1
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 12 Jan 2008 - 14:24 | |
| Le point d'interrogation que j'ai mis signifie que je ne suis pas sûr où le gars a été vu. J'ai précisé la source dans mon premier message. Le texte plus complet : - Citation :
- A Ohain, en octobre 1983, les tueurs volent la golf gti rouge de la fille du patron de l'Auberge des trois Canards. Cette voiture repeinte en noir fut ensuite utilisée lors des attaques de Beersel et d'Anderlues. Le soir du massacre de la bijouterie d'Anderlues, cette voiture fut retrouvée brûlée dans un bois tout proche. C'est sur cette voiture que les enquêteurs concentrent leurs efforts. Les tueurs, d'habitude si organisés et si prudents, ont commis des erreurs totalement incompréhensibles et qui auraient dû leur être fatales.
La golf gti repeinte fut en effet remarquée entre les deux attaques par plusieurs témoins à Namur notamment. Mais c'est surtout un incident d'apparence assez banal qui relance l'enquête. En octobre 1983, une altercation éclata entre un passant et le conducteur de la fameuse golf (reconnaissable à un autocollant). Le conducteur, probablement un des tueurs, sortit même du véhicule et menaça le passant. Coïncidence extraordinaire, ce même passant revit le conducteur agressif quelque temps après au volant d'une autre automobile au centre de contrôle technique de Lobbes. Cette piste fut suivie à l'époque par les enquêteurs mais fut rapidement abandonnée car elle n'avait aucun lien avec la filière boraine dont on était encore certain de la culpabilité.
Ce n'est qu'en 2001 que cette piste sera réouverte suite à une relecture du dossier. Ce double témoignage permettra la publication d'un nouveau portrait-robot. Les enquêteurs pensent également avoir localiser la zone géographique où devait résider le mystérieux conducteur. Le contrôle technique de Lobbes n'accueille que des visiteurs domiciliés dans une région bien délimitée entre Mons et Charleroi. Donc on a : - la bagnole à Namur les 6-7-8 octobres 83 - l'altercation du 22 au volant de la voiture "quelque part" (non précisé, le texte laisse supposer que c'est Namur) en octobre 83 (san splus de précisions) - le 22 vu au CT de Lobbes, mais sans la Golf. Au passage je signale que c'est bien 83, j'avais écrit octobre 85 par erreur, j'ai corrigé. |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 12 Jan 2008 - 15:12 | |
| J'ai vérifié, l'altercation a eu lieu dans un bois près de Lobbes également. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 12 Jan 2008 - 17:34 | |
| - michel a écrit:
- J'ai vérifié, l'altercation a eu lieu dans un bois près de Lobbes également.
Ok. Quelqu'un connait-il l'adresse exacte de la planque des CCC à Namur ? |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 12 Jan 2008 - 17:54 | |
| [quote="rob1"] - le 22 vu au CT de Lobbes, mais sans la Golf.
Info à vérifier, pour moi il me semble qu’il à été revus avec la golf mais mal repeinte ( le témoin était carrossier) et ce serais la que l'on aurais reconnu l'autocollant. |
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Sam 19 Jan 2008 - 1:29 | |
| Apparement, il n'y a pas de planque à Namur mais que faisaient les CCC à Namur alors que leur planque était dans d'autres villes du pays ? |
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Dim 20 Jan 2008 - 21:23 | |
| - ManoeuvresInTheDark a écrit:
- Apparement, il n'y a pas de planque à Namur mais que faisaient les CCC à Namur alors que leur planque était dans d'autres villes du pays ?
|
| | | K
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? Lun 18 Juil 2011 - 10:28 | |
| http://www.google.be/imgres?imgurl=http://nicedeb.files.wordpress.com/2007/07/97a45-redneck.jpg&imgrefurl=http://partyflock.nl/flocktopic/90507:Plaats_een_feuteuw.html&h=327&w=503&sz=39&tbnid=EMRUO-pp1oR5EM:&tbnh=90&tbnw=138&prev=/search%3Fq%3Dredneck%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=redneck&hl=nl&usg=__y-QRUhsE-HnWfPnGQB6MqIMzf_0=&sa=X&ei=JOwjTprnOc_JswbVj4m0Ag&ved=0CEIQ9QEwAg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels portraits dans quelles attaques ? | |
| |
| | | | Quels portraits dans quelles attaques ? | |
|