les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Interview René De Witte

Aller en bas 
+14
K
g.damseaux
Niet Simpel
Ella
lagloupette02
Renne
Dimitri
EVE
rob1
Henry
undercover
B.R.
billbalantines
michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:12

Dimitri a écrit:
De Alost au bois de la houssiere, comment les TBW ont ils réussi en golf GTI noire à parcourir 50km sur routes nationales soit 60 minutes en théorie, sans tomber sur un barrage? et sachant que les vendredis et samedis étaient les jours "chaud". peut etre avaient ils la liste des barrages...

Ils seraient venus à trois pour abandonner une voiture dans le bois après l'attaque d'Alost? Il fallait 45 min, une petite heure pour parcourir le chemin à trois d'Alost au bois? Cela me semble bien étrange. Ils préféraient donc rester ensemble, déposer l'auto ensemble et fuire ensemble? L'esprit d'équipe quoi!?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:58

Il est dommage que René de Witt ait abandonné l'idée de faire un livre sur l'affaire. Je comprends sa décision.

Il serait pourtant utile 25 ans après les faits qu'un ouvrage soit consacré aux tbw. Un livre rigoureux et distribué à grande échelle au nord et au sud du pays. Mais qui le fera?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:09

En toute franchise, Michel, à part nous et nous ne représentons rien au niveau de la population de la Belgique, quel éditeur prendrait le risque d'éditer un livre traitant d'une histoire qu'une ministre de la justice qualifie de vieille.
De nombreux livres ont parus et ils ont certainement cerné la vérite dans leur ensemble.
Quels faits nouveaux pourraient susciter une nouvelle parution ?
Quoi de neuf depuis 1985 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:16

Vous avez peut-être raison henry. Mais il faut admettre que peu de livres en français traitent de cette affaire. Il faudrait un livre sérieux, rigoureux reprenant les faits, analysant toutes les pistes, ouvrant d'autres pistes plus en profondeur, des interviews de protagonistes, des documents,... Seul un journaliste à mes yeux en serait capable. De quoi relancer l'intérêt d'une catégorie de la population qui n'a pas accès au net.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:27

Je crois qu'il faudrait une lettre ouverte du style "J'accuse" pour susciter une réaction.
Regarder ce qui se passe au Luxembourg, il faut avouer que c'est rare et pourtant on n'en parle pas en Belgique ou du moins très peu, personne de mes connaissances n'est au courant, ils ne savaient même pas qu'il y avait eu des attentats dans ce pays au même moment que les CCC en Belgique. (A l'époque, je l'ignorais aussi).
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:35

"J'accuse" a été écrit à l'époque par...un journaliste...et connu à son époque.

Il a été couvert par son rédacteur en chef.

Est ce possible, encore aujourd'hui ?

Je prend plusieurs exemples : Les MB, JPdS, Serge G, etc...Quid?

N'est pas Zola qui veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:40

Je pense aussi qu'a l'époque, il y avait encore une presse d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Niet Simpel




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2015

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:54

Interview René De Witse TV Oost

 http://www.tvoost.be/nieuws/de-witte-dossier-bende-van-nijvel-raakt-nooit-meer-opgelost-20937
Revenir en haut Aller en bas
Niet Simpel




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2015

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:06

Monsieur De Witse, la cellule DELTA n'a jamais interroger pourquoi les gendarmes en surveillance ont quitté le parking du Delhailze Alost une demi-heure avant la fermeture. 

C' était une donnée essentiële et on la savait, hein !
Ou pas, monsieur De Witse, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Interview de René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:48

@ Henry : effectivement une belle "Une" , bien pugnace ferait du bien au pays ... et au journal qui aimerait voir ses ventes augmenter. Mais les propriétaires des gazettes préfèrent le revenu assuré de l'aide à la presse plutôt que la polémique.
Je confirme : j'ignorais l'existence des "Bommeleers" jusqu'il y a peu... et l'éventuelle implication de fonctionnaires GDL dans cette affaire ... Tiens cela me rappelle quelque chose ? ? ?

@ Niet simpel : il est clair et net que cet abandon 1/2 heure minimum avant la fermeture a toujours paru curieux à chacun; une explication publique sur ces faits aurait été bienvenue. Je pense que la clientèle qui a fait les frais de cette absence de protection aurait veillé à terminer ses achats plus tôt si elle avait su que nos " gens d'armes " les abandonnaient...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:34

pour les bommeleer au lux
presque RIEN a ete sds la presse en BELGIQUE

wort.lu et encore un autre journal. ont suivi en live les 150 jours du proces , temporairement arreté

pour pouvoir accuser toute la ex -hierarchie de la gendarmerie lux au moins pour entrave et plus

pour suivre un peu il faut apprendre l'allemand et le letzeburgs

j'ai essayér de ne pas mélanger mes pedales en faisant une structure :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/structure-recherche-bommeleer-pic_216.htm


tous ont étudié à l'EMR ou à PARIS

temporaire avec la présence de GELLI a luxembourg qui y avait un n° de sécurité sociale
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Interview de René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:59

Pour ce qui me concerne, je n'ai AUCUN souvenir d'un article dans un quotidien belge au moment des CCC ( entre 1984 -1985 ) concernant les "Bommeleers" luxembourgeois.
Cela nous aurait frappé. ( Mais oubli possible )
Ce qu'il y a de drôle, c'est que je n' ai aucun souvenir d'une remarque d'un "analyste" des services administratifs , faisant le parallèle entre ce qui se passait au GDL avec nos CCC.

Je n'imagine pas que les services luxembourgeois, nos homologues, n'aient pas transmis d'information ou de demande d'aide à la Sûreté ... Or il n'y a aucun écho vers nous, agents de recherche sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:05

Diviser pour régner... cat
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:06

Itou pour moi, j'ai appris ces événements par la venue de Titu sur un autre forum et pourtant je peux vous jurer que je lisais plusieurs journaux à
l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Interview de René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:16

Donc on en revient à : à la même période :

campagne d'attentats au Luxembourg ( éventuelle implication de fonctionnaires )
campagne d'attentats en Belgique ( et pour ceux qui m'ont lu ... )
tueries sauvages inexpliquées ...

Je me demande si la Dame Patricia m'a lu ??? Je me suis réjoui de l'entendre dire qu'elle n'avait plus confiance en la justice, mais c'était trop mou , elle doit être fatiguée... pourtant avoir l'occasion de remuer les veaux devant leur poste de TV... cela ne se rate pas ! ( Ce n'est pas donné à tout le monde . )
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:05

ce qui est propre aux affaires bommeleer et TBW (pas CCC) c'est que ds les deux campagnes on implique les fils de deux monarchies de loin ds une ou qqs affaires.

du coup  ds recherches devienent une affaire d'état


au lux presque tous les noms qui apparaissent ds le diagramme sont sous recherche ds leurs temoignages devant la court de madame Conter  presidant l'affaire en tribunal.

tous ces gendarmes chefs ont montré une piètre figure  ds leurs declarations.et risqie etre devant le tribunal pour entrave à la justice

un autre gendarme BMG c'est melangé les stylo's aussi et il va etre inculpé probalement comme acteur

beaucoup de choses se sont passés avec differentes buts

le début semble un peu une prolongation ala sauce oesling
avec dynamitage de pylones d'electricité  (secondaire !attention - ) prolongé par des professionel pour simuler une campagne par une bande,
pipeline de gas pour finir avec demande de rançon


puis puis il soufle meme le palais de justice bureau du J.I qui s'occupe des affaires bommeleer

mais ce bureau -local est commun avec celle de JI qui recherche l'affaire GELLI -Ambrosiano

mais celui là, autre J.I est parti depuis qqs jours au paraguay ou on a fait sauter la droite et la gauche est au pouvoir et le fiston de GELLI y est arreté à l'aeroport , venu pour recuperer qqs centaines de millions

d'une compte banquaire.

toute la gendarmerie a maniganché une observation de l'ancien patron du BMG qui a demisssioné pour devenir chef des operations de Monitor en belgique.
on le leurre au luxembourg juste le jours de explosion de ce palais de justice.

mais il arrive en retard et cela cafouille.

du coup personne ne se memorise qu'il était impliqué ds cette magouille.

le principal victime de cette magoulle s'avait trouvé une homosexualité tardive et parmi les gendarmes leaders qui le cherchent des oignons c'est la même chose qqs annèes après (leur retraite).

puis pour les alibis il faut rever meme Giscard et grossouvre et les chasses presidentielles y jouent un role mais pour cela il fait connaitre les villegiatures de vacances d"été ,, justement garder par les mêmes gendarmettes BMG.

et pour l'histoire politique ds laquelle ,cela se joue il fait commencer en 40 avec la situation de luxembourg où l'armée a été incorporé de force ds le Wehrmacht. après la defaite

leur fuite au chaud des royalties bien au chaud au canada puis retour alafin en UK pour participer
ala liberation

les vrais resistants  ont monté une ligne de fuite ds le sud de la france analoge à celle de la petite comète ou après formation à londres sont parachtués au liuxembourg


ces londoniens au pouvour en luxembourg ont été très vite eliminés sous accusation d'etre des putchistes> restauration de la droite

un ministre resistant est mort ds un accident de voiture en france .....

puis pour les cadavres il y a possibilité que deux personnes sont mortes , un journaliste belge et une infirmiere (qui a connu le mort au debut de sa carrière.)

-------------

Si l'infirmiere anglaise témoin à Overijse a raison il y a une infime possibilité de lien .

mais comment peut on savoir 30 après le liste des passagers de bruxelles le jour de overijse

bizarrement le off de gendarmerie a Overijse sur le sol est le même qui a participé à l'organisation de l'observation de l'ex patron de la BMG en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Niet Simpel




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2015

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:32

g.damseaux a écrit:

@ Niet simpel : il est clair et net que cet abandon 1/2 heure minimum avant la fermeture a toujours paru curieux à chacun; une explication publique sur ces faits aurait été bienvenue. Je pense que la clientèle qui a fait les frais de cette absence de protection aurait veillé à terminer ses achats plus tôt si elle avait su que nos " gens d'armes " les abandonnaient..

Une explication publique. Très juste. 

Allez, en avant officier de la gendarmerie d ' Alost . Nous attendons. Et  n'oubliez pas le prix de 10.000.000 BEF

Qui ne joue pas, ne peut  pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:50

en relisant cette ligne je ne trouve nul trâce d'un Renault qui aurait interessé si beaucoup  le J.I T.


je trouve bien l'histoire des pas ds le bois du Osbroek vers le home des vieux à 300 mètres

mais je ne sais pas où ce batiment était.
pe ....oui ....mais plus loin à 700 mètres


j'ai fait ce chemin boueux il y a qqs années au même époque de l'année pendant la journée et c'était en assez mauvaise état car il me semble qu'il y a une canalisation (egout?) mis en dessous .


je vois difficilement un TBW faire ce chemin sans lumière à 20h heures sombre  un 10 novembre .

le fameus témoin Ku . est décédé je pense .Il ne m'était pas crédible mais son histoire était bien "huilée"    Il l'a répété  à toutes les "onions des comptoirs " de Alost et m'a dégouté d'analyser qoui que ce soit des évènements de alost .

Il y a de gens à ALOST qui pensent que c'est carnaval toute l'année .


-----

je vois aussi que Dewitte ne connait pas bien le timeline de Delta et répète les mêmes erreurs comme les amateurs de complots concernant Ronquieres.

paix à leur âme ......qu'ils vont à santiago de compostelle


Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:54


salut K,

Cette histoire de Renault est intrigante.

Je me demandais ce qui pouvait bien embêter Bouhouche de la sorte.

soit le véhicule le rattache à un fait quelconque, soit il y a un détail au véhicule qui le met mal.

C'est surement une grosse C . . . . . . . de ma part , mais le Renault, il n'était pas équipé d'un

téléphone dans les options????

Je n'ai aucune idée si il en existait en 1985, je suis né en 71 .


Sait-on jamais. . . il n'y a rien de plus intelligent qu'un con qui fait une pause. . .


Bonne journée K.

















Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:11

le problème que j'ai pour le moment c'est que ce mois de janvier 1988 est non seulement la date du proces WNP, remise en route de procès des borains, pistolet sausse boulognaise, Be qui retourne d'espagne, arrestation de quit, Bo qui est destabilisé et parle pendant 3 jours a Dor. mais hors PV , destabilisé est Schlicker /> malade> Hennart qui arrive et Lacroix qui demande des info's fin decembre 1987 à Schlicker , des reunions des diff.  magistrats , arreté etc .....une lawine d'évènements qoui ..et toute ala fin de cette periode incroyable de bouleversements , Schlicker qui écrit une synopsis comme reponse à Lacroix sur ce qu'interessait T pour Alost ! tandis que plein de nouveaux dévelloppements se passent sous son nez !
et en plus on lui sort de l'instruction de l'affaire Mendez en plein évolution au jour le jour.(malade ou par exigence de l'advocat de Bo comme écrit Be qqs part ?)

ce mois de janvier 1988 represente un bouqin / lecture de 1000 pages pour le décortiquer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Reneke




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2018

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:04

https://www.facebook.com/rene.de.witte/posts/10222843514708221

René de witte annonce nouvelle perquisation et fouille
Revenir en haut Aller en bas
coconut




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2019

Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:08

Oppassen bij de vertaling. Er staat niet "annoncer" ( zoals in annoncer son mariage = aankondigen), er staat "hoopgevend nieuws: de Bendespeurders doen nieuwe opgravingen en deden een huiszoeking; Ze blijven zoeken naar die smeerlappen van de BvN"

deden een huiszoeking = ils ont fait une perquisition (
la recherche a déjà été faite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview René De Witte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview René De Witte   Interview René De Witte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview René De Witte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zwartboek Justicie (René De Witte)
» Le chasseur de prime hollandais
» Kintex
» René Haquin
» Davignon, René

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Interviews :: Interview René De Witte-
Sauter vers: