Adrien MASSET est né le 20 juillet 1960 à Verviers. Il est licencié en droit de l'Université de Liège en 1983. Il est assistant au Service de droit pénal et de procédure pénale du Professeur Michel Franchimont depuis 1983 et, après la défense, en 1994, d'une thèse de doctorat consacrée au terrorisme, il est nommé chargé de cours et ensuite professeur de droit pénal et de procédure pénale à l'Université de Liège.
Il enseigne l'introduction au droit pénal et à la criminologie aux étudiants du premier cycle d'études de droit et de criminologie, la procédure pénale en cotitularité avec Ann Jacobs, ainsi que le droit pénal spécial aux étudiants de 2ème cycle, et le droit pénal des affaires aux étudiants de 3ème cycle.
Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques ; il a notamment été désigné en qualité d'expert auprès de la commission d'enquête parlementaire bis sur les tueries du Brabant ; il a participé aux travaux de réforme du parquet et de création du parquet fédéral; il a participé à différents groupes de travail de réforme législative, notamment dans le domaine du droit pénal international ; il est membre de divers comités de rédaction de revues juridiques et membre de diverses sociétés savantes.
Il cumule ses activités académiques et scientifiques avec la profession d'avocat. Il est inscrit au Barreau de Verviers depuis 1983 et spécialisé dans le droit pénal et le droit pénal des affaires ; cette expérience pratique enrichit ses enseignements et sa vision du droit pénal.
_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)