les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles

Aller en bas 
+20
jc1243401
pierre
Cusmenne Claude
romain gary
Kranz
michel-j
Marlair Jean-Claude
dim
Jean Marchenoir
M.Vetusta_td
EVE
Trisch
billbalantines
Shadow
B.R.
Private
undercover
st@rik
Pol Silentblock
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:23

Une dernière question...
Et Carette, jamais vu passer par la ??? Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:31

Cette société à géré les abonnés du Nem durant quelques mois. Nous restons donc toujours très loin des TBW... Et à ce que je sache, Vc a été blanchi en appel...

Moins affirmatif ? Pourquoi ? Parce que je vous affirme qu'aucune société ou autre association n'ont financé le FJ ? Excepté quelques membres qui ont travaillé ci et là. A ce propos, il y avait aussi un membre qui travaillait au Chemin de fer, la SNCB financait aussi le FJ ?

Et si vous aimez jouer au chat et à la souris , moi pas. Je connais, j'ai déjà eu ce genre d'attitude avec un participant ici, ce qui m'a obligé de quitter le forum devant ses attaques particulièrement pernicieuses. Le débat n'est pas là je crois.

Revoyez vos sources...

Je vois malheureusement que rien n'a changé dans ce forum...

Et concernant Carette ? Ah oui.... certe, et aussi Ben Laeden !!!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:45

Je ne souhaite pas vous "attaquer", mais je pense que des éléments ne sont pas assez développés. C'est incroyable ce que certains se sentent attaqués lorsque l'on n'est pas d'accord avec leur propos.

Je ne vois pas ce que Benladen vient faire dans cette affaire.
Mais votre remarque montre que vous ne voyez pas ou je veux en venir.
Quand je parle de Carette, ce n'est pas de pierre mais d 'Henri, officier à l'armée à l'époque. Je vous donne en mille ces tendances politiques?

Bien sur que chacun a une profession, mais je remarque simplement que des liens existent sur de possible financement, et donc les choses ne sont pas aussi claires que l'on veut le faire croire. Car cela ne s'arrete pas la, bien sur.

Il y a des "experts" dans les mouvements d'extreme droite de l'époque et pas mal de monde se connaissait depuis debut 1970.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:50

Et on en viendrait à Otto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:01

undercover a écrit:
Je ne souhaite pas vous "attaquer", mais je pense que des éléments ne sont pas assez développés. C'est incroyable ce que certains se sentent attaqués lorsque l'on n'est pas d'accord avec leur propos.
Et c'est vous qui dites ça, Undercover. Moi, je trouvais l'apport de « Private » très intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:35

CharlyN a écrit:
undercover a écrit:
Je ne souhaite pas vous "attaquer", mais je pense que des éléments ne sont pas assez développés. C'est incroyable ce que certains se sentent attaqués lorsque l'on n'est pas d'accord avec leur propos.
Et c'est vous qui dites ça, Undercover. Moi, je trouvais l'apport de « Private » très intéressant ...

Moi aussi.
Je voulais juste ajouter quelques éléments, mais je n'insisterai pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:28

Private apportait des éléments éclaircissant sur le fonctionnement de ce groupe. C'est assez rare pour le souligner. Un débat avec undercover qui connaît bien les affaires ne peut être qu'utile et instructif pour tous.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:07

michel a écrit:
..... Un débat avec undercover qui connaît bien les affaires ......
Au point d'en connaître les solutions ... ?
Cela veut dire quoi exactement, Michel?
S'il connaît si bien les affaires, que ne nous fait-il pas profiter largement de ses connaissances au lieu de jouer au chat et à la souris avec tous?
C'est du style: "je sais tout mais je dirai rien". Na!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:18

J'ai toujours eu la faiblesse de penser qu'undercover attendait son heure... J'espère ne pas me tromper. Mais en lisant entre les lignes, on comprend où il veut en venir. Il doit avoir ses raisons que j'ignore.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:24

michel a écrit:
J'ai toujours eu la faiblesse de penser qu'undercover attendait son heure... J'espère ne pas me tromper. Mais en lisant entre les lignes, on comprend où il veut en venir. Il doit avoir ses raisons que j'ignore.
Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est trop tard, doivent penser les victimes des TBW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:29

Pour l'un 2009 et pour l'autre ????
Super, ce travail collectif !!
La vérité, peu importe, au fond. Tant qu'on s'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:08

CharlyN a écrit:
Pour l'un 2009 et pour l'autre ????
Super, ce travail collectif !!
La vérité, peu importe, au fond. Tant qu'on s'amuse...
2009 n'a rien à voir avec les TBW, CharlyN et cette date n'est pas choisie par hasard. J'ai mes raisons qui font que cette date s'impose d'elle-même. De plus, je n'ai rien promis à personne ni à aucune victime quelle qu’elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:43

Revenant au F.J., si private est encore parmis nous, je voudrais savoir s'il sait ce que Francis Dossogne a fait après 1982. On m'a dit qu'il "est allé se faire oublier au Luxembourg". Il a continué d'entretenir d'excellents contacts avec des Gendarmes... à part cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:05

B.R. a écrit:
2009 n'a rien à voir avec les TBW, CharlyN et cette date n'est pas choisie par hasard. J'ai mes raisons qui font que cette date s'impose d'elle-même. De plus, je n'ai rien promis à personne ni à aucune victime quelle qu’elle soit.
Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas participé à une certaine réunion de « vieux potes à pseudos ».
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:09

CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:
2009 n'a rien à voir avec les TBW, CharlyN et cette date n'est pas choisie par hasard. J'ai mes raisons qui font que cette date s'impose d'elle-même. De plus, je n'ai rien promis à personne ni à aucune victime quelle qu’elle soit.
Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas participé à une certaine réunion de « vieux potes à pseudos ».
Chacun a ses raisons évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:10

B.R. a écrit:
michel a écrit:
J'ai toujours eu la faiblesse de penser qu'undercover attendait son heure... J'espère ne pas me tromper. Mais en lisant entre les lignes, on comprend où il veut en venir. Il doit avoir ses raisons que j'ignore.
Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est trop tard, doivent penser les victimes des TBW

Venant de vous, je trouve cela gonflé... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:11

B.R. a écrit:
michel a écrit:
..... Un débat avec undercover qui connaît bien les affaires ......
Au point d'en connaître les solutions ... ?
Cela veut dire quoi exactement, Michel?
S'il connaît si bien les affaires, que ne nous fait-il pas profiter largement de ses connaissances au lieu de jouer au chat et à la souris avec tous?
C'est du style: "je sais tout mais je dirai rien". Na!

Même expression que CharlyN...
Vous calquez toujours sur les personnes qui vous entourent?
C'était la même chose à l'époque avec Bouhouche ?


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:04

Titu, Francis Dossogne est parti au Luxembourg pour une simple raison, il n'avait aucune possibilité de travailler en Belgique. Pour mémoire, il était journaliste de profession (ULB) et j'imagine mal un journal l'engager... Il a donc été Détective ou il travaillait principalement dans la recherche des preuves des maris ou épouses trompées. Rien à voir avec la gendarmerie ! Même si il avait quelques contacts, peut être, avec des anciens gendarmes.

Il faudrait recadrer le débat je trouve.

Financement du FJ : Pourquoi imaginer de sombres combines ? Pour financer quoi ? Les locaux ? Ils étaient intégralement payés par les membres, les tracts et autres ? Ils étaient soit imprimé en interne, soit un imprimeur les imprimaient gratuitement. Il n'existait pas d'autre frais.

La responsabilité du FJ dans les TBW ? Il n'y en a pas ! Le FJ, au début de sa création, avait comme but simplement de faire obstacle à la multitude de cercle d'extrème gauche à ULB et dans différentes universités. De nombreuses personnes très honorables y sont passés, mais malheureusement, d'autres beaucoup moins. Et l'histoire du procès n'a fait que canaliser cette faune extrémiste.

Pratiquer l'amalgame est simple, réfléchir et se poser les véritables questions est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:49

Salut Private

Tu ecris que "même si il [Dossogne] avait quelques contacts, peut être, avec des anciens gendarmes"
Est-ce qu'il s'agit de gendarmes luxembourgeois ou belges?

Merci beaucoup
salutations
sindbad
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 7:50

Certainement pas Luxembourgeois, si il a gardé des contacts avec certains gendarmes, c'est plutôt de manière informelle. Et certainement plus en relation avec le FJ. Lorsqu'il était président, il y avait des contacts avec certains gendarmes de la BSR, le jeu du chat et de la souris en relation avec les "opérations" du FJ à l'époque. Et en ce qui concerne les "opérations", je cite celle organisée par le FJ, comme celle contre l'ambassade d'Angola suite au massacre de Kolwezi ou l'ambassade fut aspergée de sang de boeuf ou celle du centre des amitiés Nord Vietnamienne qui subit le même sort ou encore en 76 contre le train Paris Moscou en souvenir de Budapest 1956. (Le train fut arrêté en gare de Namur).

De ce type "d'actions" pas bien méchantes, est né certaines relations avec la brigade "documentation" de la BSR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 12:29

J'ai d'autres information en ce qui concerne les contactes avec des gendarmes luxembourgeois. On se connaissait de l'époque de leur formation à l'ERMet à travers les collègues belges. Votre version me semble un peut trop innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:55

Merci beaucoup Private,

Autre question: T'en as des informations en relation avec l'affaire granducale concernant le Bommeleer- le poseur de bombe.

Il y a des rumeurs qui court, qu,un petit groupe de membres et d'ex membres du bmg (brigade mobile de la gendarmerie granducale [ l'unitee d'intrvention style diane]) etaient responsables, au moins sur le niveau operationel, pour les attentats.

Merci beaucoup,

Salutations
s.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:21

Private a écrit:
Jamais à ma connaissance, excepté René Haquin, Dupont de la DH, etc. Latinus n'y est même pas passé, sa présence date de l'époque du Quai des Matériaux. Parfois deux Dupond et Dupont de la BSR passaient simplement pour se renseigner

Paul, le "fuhrer du WNP, a commencé sa carrière au sein de l'ED vers 1970 dans les milieux de Jeune Europe et de la Révolution Européenne. Sa carrière au sein de l' ED continua en 1978 par son arrivée à la tête de la section de Bruxelles du Front de la jeunesse.

Et jamais vu ? Permettez moi de douter.

Damned, mais c'est bien sur... Very Happy Very Happy Very Happy

Et dans Jeune Europe, on retrouve qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:36

Ai je écrit que Latinus n'était pas passé au FJ ? Relisez l'ensemble de mes écrits Under, Il a été exclu du FJ pour justement sa création avec le WNP. Et que je sois clair, dans le FJ se retrouvait jusqu'au fin des années 70 de nombreuses personnes venant de différents horizons et certainement très honorable. Malheureusement d'autres beaucoup moins. Refaire l'histoire des années 70 avec la mentalité des années 2000 est pour le moins étrange et fait fi de toute critique historique. Tout comme la pratique de l'amalgame que vous semblez pratiquer avec une ardeur peu commune...

"Sin", au delà des discourts politiques, l'amitié existe et même si je n'étais pas en accord avec de nombreuses dérives du FJ, FD était un ami. A cette époque du Luxembourg, il n'y résidait pas. Il avait simplement établi son siège d'activité au Luxembourg pour y pouvoir travailler et ainsi détourner la loi du le titre de détective privé. Il a d'ailleur été condamné pour ce fait par un tribunal. A l'époque, FD ne pensait surtout qu'à une chose, se faire oublier pour simplement pouvoir travailler et vivre en paix. Les années éstudiantines et festives étaient bien terminées et lui avait sa vie professionnelle à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:44

[quote="undercover"]
Private a écrit:
Jamais à ma connaissance, excepté René Haquin, Dupont de la DH, etc. Latinus n'y est même pas passé, sa présence date de l'époque du Quai des Matériaux. Parfois deux Dupond et Dupont de la BSR passaient simplement pour se renseigner

Ce sont vos propos, pas les miens. Vous dites bien que Latinus n'est jamais passé Quai des matériaux?
La personne étant le leader sur Bruxelles à l'époque, je me permet de poser des questions ? Voir de gros doutes.

L'amalgame ?
Auriez vous un exemple, svp ?

C'est sur que je ne prend pas la becquée, à avaler n'importe quoi. Mais je peux faire des erreurs ?
Faut il que je vous montre la carte de membres sur Bruxelles de Latinus ?

Ceci dit, je ne conteste pas votre éventuelle bonne foi, contrairement à vos jugements sur ma personne.

Mais je souligne par mes éléments, que vous ne connaissez pas forcément toutes l'histoire. Un bout de la Lorgnette, comme beaucoup de personnes.

Contrairement à ce que vous dites, le FJ amene pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» G (Groupe G) Lekeu
» Dany Chamoun
» tous les Lamberts
» Nos forces spéciales
» PLC - Parti Libéral Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: