les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 portrait n°10

Aller en bas 
+43
Kranz
guy mayeu
Léonidas
EricF
x
KeBiesse
Claude Sunain
Cheshire cat
Etienne
C.P.
Chronos
Roulio
pami75
Frédéric
Boemerang
K
aurore
dim
dislairelucien
FAITESVITE
Machin
Suggestion
ludivine
undercover
jack
Henry
raygil
billbalantines
lagloupette02
jspeirs
EVE
rob1
Trisch
club_le-happy-few
Pol Silentblock
pierre
lepapat
Claude-1300
M
layline
Julien
nobody
michel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:38

Dislaire a écrit:
On peut déja retirer Lekeu pour ce qui dépasse juin 1984, date à laquelle il abandonne sa nouvelle entreprise de transport ambulancier à Bastogne pour rejoindre dans un premier temps la France et en août 84 il s'exile aus States. Il abandonne est un euphémisme, en fait il prend la fuite,suite, dit-il, a des menaces sur sa famille.

Il a pu revenir en douce en 1985... Mais c'est juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:20

nobody a écrit:
Je me souviens de ca.
C'était pas un tendre, c'est sur.

Il s'occupait aussi d'une association de toxicomanes sous la houlette d'un noble.

Je vois que l'on parle du CEPIC, dont des victimes étaient membres, un hasard , sans doute?

Il avait une fille et un fils...La fille avait disparue à une certaine epoque (vers 1985), un peu avant qu'il se refugie au states. Elle avait été retrouvé le long d'une route, si j'ai bon souvenir. Encore un hasard, sommes toutes.

Vous en êtes sûr ? C'est un élément qui peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:55

Frédéric a écrit:
nobody a écrit:
Je me souviens de ca.
C'était pas un tendre, c'est sur.

Il s'occupait aussi d'une association de toxicomanes sous la houlette d'un noble.

Je vois que l'on parle du CEPIC, dont des victimes étaient membres, un hasard , sans doute?

Il avait une fille et un fils...La fille avait disparue à une certaine epoque (vers 1985), un peu avant qu'il se refugie au states. Elle avait été retrouvé le long d'une route, si j'ai bon souvenir. Encore un hasard, sommes toutes.

Vous en êtes sûr ? C'est un élément qui peut avoir son importance.

L'histoire de l'association "AJA" est connue avec Cardon de L.
Et j'avais entendu parler d'un dossier moeurs sur Lekeu. Sa fille a dénoncé des choses. Qui peut rafraîchir nos mémoires?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:42

<


Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 0:24

Bonjour Roulio,

Il faudrait déjà que cet ADN appartienne à l’un des auteurs des attaques, et, si c’est le cas, à l’individu surnommé Tueur.

Une trace ADN peut être prélevée sur un poil, un cheveu, de la salive, du sang et du sperme. Dans le cas présent, le plus probable est qu’elle ait été prélevée sur une tache de sang présente sur le gilet pare-balles. Mais ce sang peut très bien être celui d’une de leurs victimes.

Toutefois, même dans le cas contraire et en admettant que les enquêteurs parviennent à identifier l’individu à qui correspond cet ADN, cet indice ne constituera pas une preuve suffisante pour faire condamner quelqu’un. Loin s’en faut même, compte tenu des conditions dans lesquelles fut conservé le gilet avant que ne soit prélevé l’échantillon.

De plus, aux yeux de la loi, cet indice démontre juste que la personne en question aurait porté un gilet volé lors d’un cambriolage sanglant ou aurait été en contact à un moment donné avec celui-ci, pas qu’elle ait commis les tueries.

En réalité, pour chaque attaque attribuée à la bande, les enquêteurs devront démontrer que le suspect était bien l’un des auteurs présents sur les lieux. Ce qui, sans aveux, relève de l’impossible, surtout après autant d’années.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:04

Merci Chronos pour cette mise au point, qui hélas confirme ce que je pense depuis longtemps.
Donc, il n'y aura plus jamais d'interpellation, ni de Cour d'Assise, ni de vérité judiciaire?
Dur à encaisser, particulièrement pour les victimes et les familles.
Les autorités auront-elles le courage de faire publiquement aveux d'impuissance et de livrer l'entièreté des archives aux historiens et aux étudiants en criminologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 1:00

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2018 - 3:48

portrait n°10 - Page 5 Beijer10

Ils se ressemblent quand même beaucoup et on les mêmes oreilles (surtout sur la photo de droite).
Il faudrait vérifier le timing mais je pense que ca pourrais être Beijer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:55

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:24

Rends-toi RB ! Un internaute t'a reconnu ! Le maghrébin de la bande, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:23

Frédéric a écrit:
Rends-toi RB ! Un internaute t'a reconnu ! Le maghrébin de la bande, c'est toi !
Ce sont ses oreilles qui le trahissent.
Le portrait robot inclus une marge d'erreur "humaine", mais "globalement", ca correspond...
D’ailleurs, vu ses accointances avec les russes, on pourrait déjà l'inculper pour atteinte à la sureté de l'Etat, trafic d'armes et d'explosifs (oui, c'est dans les rapports Laughing ), faits d'espionnage et intelligence avec une puissance étrangère soviétique dans la cadre de la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:52

Le portrait n°10 n'est pas très ressemblant et heureusement que l'on ne condamne pas une personne uniquement sur base d'une probable ressemblance, avec un portrait-robot !

Si RB avait fait partie de la bande des tueurs, il aurait déjà été arrêté depuis longtemps !

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:10

Claude Sunain a écrit:
Le portrait n°10 n'est pas très ressemblant et heureusement que l'on ne condamne pas une personne uniquement sur base d'une probable ressemblance, avec un portrait-robot !
Si RB avait fait partie de la bande des tueurs, il aurait déjà été arrêté depuis longtemps !

Pour ca il faut avoir la volonté de la faire. Pour une raison où l'autre ca n'a pas été le cas.
Il y avait déjà beaucoup d'éléments convergeants et ca explique aussi que la piste des armes a été "stoppée net" et même abandonnée.

Etienne a écrit:
Mais de qui et pour quels faits?
Les choses ont trop trainés et la plus part des intervenants sont déjà décédés.
L'action juridique sera donc de ce fait "éteinte".
Une manipulation de l'opinion publique "en bonne et due forme" parce que l'enquête aurait immanquablement mis à jour un important réseau de trafic d'armes international.
Évidement, il n'y aura pas de sanction envers ceux qui ont donné ces ordres.
Au mieux on va encore avoir droit à "une commission parlementaire" facon "thérapie de groupe" histoire de noyer le poisson...  
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:34

Question "noyer le poisson"...
https://www.apache.be/fr/2013/05/22/qui-veut-museler-la-juge-michel-qui-bouscule-lenquete-sur-les-tueurs-du-brabant/
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:12

Claude Sunain a écrit:
Le portrait n°10 n'est pas très ressemblant et heureusement que l'on ne condamne pas une personne uniquement sur base d'une probable ressemblance, avec un portrait-robot !

Si RB avait fait partie de la bande des tueurs, il aurait déjà été arrêté depuis longtemps !

Ca se savait depuis les années 70...
Prise d'otages des Jeux olympiques de Munich.
Bonne fin de journée
portrait n°10 - Page 5 Presse14
portrait n°10 - Page 5 Septem11
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:26

.


Dernière édition par KeBiesse le Mar 11 Juin 2019 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:39

"Kebiesse", dans le reportage de Patrick Pesnot, Lionel Ruth a une réflexion pertinente au moment où le journaliste lui présente un PR à côté d'une photo. Et je dois dire que cela m'a fait réfléchir depuis. Il réplique à Pesnot : "oui, il ressemble à un portrait-robot...."
Ce qui sous-entend selon lui, à juste titre je le pense, que ce genre de démarche dans lequel j'ai moi-même pourtant déjà pas mal "donné" est très "casse-cou".
https://www.youtube.com/watch?v=ALWUO9l5lXI&t=57m45s
Revenir en haut Aller en bas
EricF




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2020

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:49

michel a écrit:
titu a écrit:
portrait n°10 - Page 5 1410

Mis à part, une certaine ressemblance physique, avez-vous d'autres éléments sur lui?

Qui est cette personne a droite? Ce n'est pas clair pour moi dans ca Topic.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:29

L'ancien chef de la gendarmerie luxembourgeoise...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:22

Il y a des similitudes en effet: un nez, des yeux, des cheveux, un front, une bouche, un menton, des oreilles...il y a des différences aussi, pas de cou à gauche, tandis qu'à droite il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:45

Cheshire cat a écrit:
portrait n°10 - Page 5 Beijer10

Ils se ressemblent quand même beaucoup et on les mêmes oreilles (surtout sur la photo de droite).
Il faudrait vérifier le timing mais je pense que ca pourrais être Beijer.... Rolling Eyes

On en pensera ce qu'on veut mais NRB est du genre très intelligent très au dessus de la moyenne. Juste une constatation, pas de la flagornerie. De sorte que je le vois mal mettre les mains dans le cambouis pour autant qu'il ait quelque chose à voir avec les tueries du Brabant, ce que pense certains mais ce qui n'est pas démontré. Déjà à Zaventem, il était pas sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:17

Citation :
Ils se ressemblent quand même beaucoup et on les mêmes oreilles (surtout sur la photo de droite).
Il faudrait vérifier le timing mais je pense que ca pourrais être Beijer.... Rolling Eyes  


Une consultation chez Afflelou est à prévoir d'urgence, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:59

Ce n'est pas Bob.
Pas le même gabarit, ni la même expression.
Le nez est très différent. Les oreilles sont différentes aussi.
Le tueur a les yeux rapprochés.
Bob n'est pas bête c'est sûr. De là à dire qu'il n'a pas déconné.
Je doute qu'il refasse la même chose s'il pouvait revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:28

Léonidas a écrit:

On en pensera ce qu'on veut mais NRB est du genre très intelligent très au dessus de la moyenne. Juste une constatation, pas de la flagornerie. De sorte que je le vois mal mettre les mains dans le cambouis pour autant qu'il ait quelque chose à voir avec les tueries du Brabant, ce que pense certains mais ce qui n'est pas démontré. Déjà à Zaventem, il était pas sur le terrain.

Pas à Zaventem ? Je n'oserais pas être aussi affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:46

C'est vrai que c'est ce qu'il a dit, et j'ai trouvé ça étonnant (voir le fil sur Zaventem). Qu'est ce qui vous fait penser qu'il aurait pu être sur le terrain, auquel cas il devrait savoir ce qui est advenu de Zwarts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°10
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°12
» portrait n°15
» portrait n°16
» portrait n°17
» portrait n° 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: