les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 manteau

Aller en bas 
+21
Quidam67
Clint Eastwood
KeBiesse
x
C.P.
Frédéric
Boemerang
alix
flanby
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
EVE
Henry
davidoff
jack
Trisch
cba
nobody
Julien
philipenry
michel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: manteau   manteau EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:04

manteau Brabant_1_Moyen
Long manteau en laine abandonné par les tueurs. Il fut découvert en morceaux. Les étiquettes, la doublure et les manches avaient disparu.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:15

La doublure et les étiquettes ont du être enlevées pour que l'on n'identifie pas la provenance.

Mais pourquoi avoir fait disparaître les manches? Parce que l'un des tueurs fut blessé au bras?
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

manteau Empty
MessageSujet: peut etre pas   manteau EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:40

la disparition des manches n'est peut etre pas due à une blessure mais pour ceux qui manipulent des armes, les manches sont des "genes" dans l'action. Il est possible que ce manteau avait été modifié pour permettre une "aisance" lors de manipultaion d'arme. Encore une fois, on s'éloigne un peu du banditisme pour se rapprocher du mileu des armes (mercenaires, militaires etc) mais bon, il faut se méfier des conclusions hatives. Question
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

manteau Empty
MessageSujet: etiquette   manteau EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:42

par contre en ce qui concerne les étiquettes, cela fait "tres professsionnel"..... Je suis donc convaincu qu'il ne s'agit pas de "petits malfrats" à la petite semaine, mais bien de pro....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:57

philipenry a écrit:
la disparition des manches n'est peut etre pas due à une blessure mais pour ceux qui manipulent des armes, les manches sont des "genes" dans l'action. Il est possible que ce manteau avait été modifié pour permettre une "aisance" lors de manipulation d'arme.

Ces manteaux noirs et longs ont été signalés par les témoins. Mais aucun me semble-t-il n'a vu que les manches avaient été retirées. Elles ont donc certainement été retirées après les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

manteau Empty
MessageSujet: ok donc...   manteau EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:07

donc d'apres moi c'est parce qu'elles contenaitent un indice parlant et cet indice devrait alors être du sang car à l'époque c'est le seul élément génétique qui était analysable, cela veut dire qu'un des homme a été blessé. Un bémol toutefois, pourquoi les 2 manches ? et pourquoi ne pas bruler le manteau tout simplement

donc question en suspend...
mais est on certain que ce manteau a été utulisé lors des attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2006

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:01

Le SOE britannique, pendant la seconde guerre mondiale, découpait les étiquettes de vêtements de ses agents envoyés en territoire occupés.
Parceque "MADE IN LONDON" sur un vêtement de "paysan français", ce n'était pas crédible.

Donc... peut être des vêtements achetés à l'étranger?

Quand à la découpe des manches... c'est probablement pour l'aisance des mouvements, en effet. Il suffit de porter un pull d'une couleur semblable au manteau, et la, si on ne fait pas attention, on ne remarque pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

manteau Empty
MessageSujet: je souscrits   manteau EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:14

je souscris tout à fait à ce que dit Julien. le coup des étiquette se fait encore de nos jours dans certains mouvements.
Pour l'aisance des manches je pense également que Julien a raison, les évènements vont si vite que les gens n'ont que des souvenirs fugaces et erronés.
Pour l'exemple je vous cite une anecdote qui date du début des années 80. Un juge américain avait convoqué 100 personnes de la magistrature, de la police et de la presse sur la piste d'un circuit automobile sans donner de motif. Les 100 personnes étaient sur la piste quand un véhicule au petit pas traversa le groupe puis ensuite disparu de la vue. Lorsqu'il eu disparu le juge demanda aux participants la couleur du véhicule... 40% seulement donnèrent la bonne réponse !!!!! Les couleurs les plus fantaisistes furent données. Pourtant ce véhicule avait gêné tout le monde et tout le monde avait du se pousser pour le laisser passer. mais tout le monde était attentif à autre chose...le juge voulait simplement démontrer que lorsqu'un évènement imprévisible se produit le témoignage humain est très alléatoire.......
à méditer sur les témoignages dans l'afffaire qui nous intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptySam 17 Mar 2007 - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptySam 17 Mar 2007 - 18:41

A chacun sa spécialité, ne faudrait il pas présenter ce manteau à des couturiers?
Dans un premier temps couturiers de Suisse et du Quebec, ainsi que dans les grands magasins de pret a porter?

La coupe ou le style pourrait rappeler un modele vendu?
S'agit il d'un modele "commun"? ou plutot rare? Une analyse adn des fibres a t elle été faite? Ainsi que les poches, col et tissu?

Betes questions, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cba




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2007

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:47

La découpe du côté droit au niveau de la poche pourrait permettre de prendre des cartouches de réserve portées dans une cartouchière semblable à celle retrouvée dans le canal.

Cette découpe étant du côté droit, on pourrait en conclure à ce que le porteur du manteau était droitier ...

Pour quelle raison enlever une étiquette si ce n'est qu'elle apporte un élément important. En effet, pour quelle raison enlever une étiquette ou il serait simplement inscrit MADE IN BELGIUM ou MADE IN FRANCE ... Peut être le nom du "Tailleur" était-il inscrit.

Enfin, sur la photo, les boutons semblent manquer ....

Ne serait-ce un habit militaire ou de gendarmerie; auquel cas les boutons et étiquettes seraient "parlants" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:49

cba a écrit:


Ne serait-ce un habit militaire ou de gendarmerie; auquel cas les boutons et étiquettes seraient "parlants" ...
Si on enlève les étiquettes d'une uniforme militaire, celà reste un uniforme militaire car fabrication pour l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:24

Citation :
Ne serait-ce un habit militaire ou de gendarmerie; auquel cas les boutons et étiquettes seraient "parlants"

Difficile de dire à partir de la photo. Il existe effectivement des gabardines bleue foncées, mais les enqueteurs doivent connaitre. En quelle matiere est il?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:25

Connait on la qualité de la laine (sa qualité) et a t elle été analysée?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: ù   manteau EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:05

Patrice De Bruyne a écrit:
manteau Mantea10manteau Brabant_1_Moyen

Je reconnais que la veste "ancienne" est assez similaire la "neuve".
D'après la photo, pourriez-vous nous dire svp, où vous avez trouvé l'exemple de la neuve ?? Cela pourrait être intéressant ? Afin, de nous éclairer.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:57

Cette "veste" est un trench-coat ou un duster (cache-poussière) , disponible dans tous les magasins d'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:22

jack a écrit:
Cette "veste" est un trench-coat ou un duster (cache-poussière) , disponible dans tous les magasins d'équitation.

Vous pourriez nous faire parvenir une photo de ce genre de veste d'équitation pour se faire une idée? merci jack.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:10

https://i.servimg.com/u/f29/11/86/09/54/pict0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:20

Rechercher dans: Autres éléments matériels Sujet: le manteau Aujourd’hui à 10:13
bonjour à tous,
Je suis belge mais je vis actuellement en Afrique. J'avais environ 25 ans à l'époque des tueries. Je ne savais pas qu'il existait un forum sur ce sujet mais je trouve que c'est une excellente idée et je remercie le ou les initiateurs de ce forum. je pense que beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites même si certains intervenants nous laissent parfois sur notre faim. Je voulais intervenir à propos du manteau car sur la photo il me semble reconnaitre un ancien manteau de campagne militaire qu'on appelait une capote. ce manteau était remarquable par différents détails:
- les revers du col tels qu'ils se présentent sur la photo
- de gros boutons dorés ( ce qui expliquerait qu'ils aient été enlevés)
- sur les manches également des boutons dorés ainsi que des détails de couture particuliers sur les bas des manches ( ce qui expliquerait également qu'on ait coupé les manches)
- il y avait des rabattants sur les poches ( sur la photo ils ont été coupés également)
Chaque force en avait dans le stocks "mob" et on les recevait souvent pour monter de garde dans les nuits froides.
Pour alost un témoin parle d'un manteau de couleur verte tandis que sur la photo il me semble qu'il est de couleur bleue, or ceux de la force aérienne étaient bleux, tandis que ceux de la force terrestre étaient kakis.
Je voulais donner ces précisions car jusqu'à présent sur ce fil on ne semblait pas s'orienter vers une ressemblance avec du matériel militaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:09

Merci Davidoff pour ces précisions et surtout bienvenue.

Ce type de manteau était-il disponible dans le commerce? L'exemplaire laissé par les tbw était en laine. est-ce aussi le cas pour les militaires?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:15

Michel, j'ai un peu oublié mais ce manteau était peut-être présent avant la venue des tueurs, c'est rare d'oublier un manteau.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:21

de mémoire, il a été abandonné dans le canal avec le reste.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:25

Au temps pour moi Michel, je confondais avec un autre manteau oublié dans un restaurant (3 canards, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:13

mais c est peut etre aussi un " faux " indice ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau Empty
MessageSujet: Re: manteau   manteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission RTL-TVi, 2 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: