les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La piste libanaise

Aller en bas 
+22
Roulio
Cheshire cat
CS1958
CLEMENTL.
HERVE
alain
K
Willy-Nilly
Henry
undercover
billbalantines
kael
Milo
pierre
benji87fr
Dimitri
minimouse
raygil
Trisch
nobody
fialin
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:05

"En tant qu’ingénieur à la FN, il était représentant pour la vente des armes en Amerique du Sud et faisait ce travail en toute légalité et avec succès"

Et son prédécesseur, vous le connaissiez bien aussi,semble-t-il...quelques affaires avec lui ?...encore un qui semble parti précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:38

auliffe a écrit:
Et son prédécesseur, vous le connaissiez bien aussi,semble-t-il...quelques affaires avec lui ?...encore un qui semble parti précipitamment.
Franchement non, je ne le connais pas! Et non, donc pas d'affaire! Si c'est un oubli de ma part, merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:27

Désolé...une rumeur non fondée, sans doute....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:25

Mijnheer FB,

Bestaat de mogelijkheid om u, en uw ex-collega 'B', te ontmoeten -buiten deze site om- in verband met de Libanese piste?

Ook in Aalst lopen er in de jaren '80 sporen naar Libanon (Maroun, Chebib, Lekeu, Bouhouche, Beier). Er zijn er nog andere.

Sinds lang hadden wij u (jullie) daarover graag eens gesproken. Kan dat?

Vriendelijke groeten.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 4:16

minimouse a écrit:
Mijnheer FB,

Bestaat de mogelijkheid om u, en uw ex-collega 'B', te ontmoeten -buiten deze site om- in verband met de Libanese piste?

Ook in Aalst lopen er in de jaren '80 sporen naar Libanon (Maroun, Chebib, Lekeu, Bouhouche, Beier). Er zijn er nog andere.

Sinds lang hadden wij u (jullie) daarover graag eens gesproken. Kan dat?

Vriendelijke groeten.
Je n'y suis pas opposé à une rencontre du moment que je sais à qui j'ai à faire et que je suis en Belgique.
Mais il me semble que vous trouverez déjà pas mal de choses à ce sujet sur ce forum!
Mais si “ uw ex-collega ‘B’” est Bouhouche, permettez-moi de vous rappeler qu’il est décédé, quoi qu’en dise PDB!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:56

minimouse a écrit:
Mijnheer FB,

Bestaat de mogelijkheid om u, en uw ex-collega 'B', te ontmoeten -buiten deze site om- in verband met de Libanese piste?

Ook in Aalst lopen er in de jaren '80 sporen naar Libanon (Maroun, Chebib, Lekeu, Bouhouche, Beier). Er zijn er nog andere.

Sinds lang hadden wij u (jullie) daarover graag eens gesproken. Kan dat?

Vriendelijke groeten.

Minimouse,...joli pseudo Very Happy
J'ai proposé une rencontre avec plusieurs personnes, ainsi que d'autres choses (analyse criminelle par une commission indépendante, projet de loi sur les repentis, etc ...)
La piste libanaise pour les tueries n'intéresse personne. Il suffit de voir les reactions des enquêteurs actuels sur le sujet. Des sourires, ...si j'ai bien lu.
La piste libanaise est une piste politique et donc par définition,....plus .
délicate.
Des personnes ont payé cher pour defendre cette piste. Aujourd'hui, je crains que le temps ait fait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:01

FB a écrit:
Des personnes ont payé cher pour defendre cette piste. Aujourd'hui, je crains que le temps ait fait son oeuvre.
Pouvez-vous être plus précis?
Ces deux personnes ont-elles été écartées par ce qu’elles touchaient à une piste brûlante ou plus simplement parce qu’elles avaient fait un “petit trafic” avec M. Dekaise lui-même, au sujet de chargeurs 7,65 saisis lors d’une perquisition dans une autre affaire? “petit trafic” (certes, ridicule et mesquin) mais pour lequel, elles ont été entendues par l’Auditorat Militaire.
C’est vite dit! Parce qu’elles touchaient au but????
Du coup, on lance la piste Libanaise..
C’est comme Roussseau qui laisse entendre qu’il va être écarté de l’enquête. Mais en fait, on sait pourquoi et il le savait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:41

Geachte Heer FB,

Bedankt voor uw reactie.

Na meer dan 20 jaar ervaring met het Bendeonderzoek, onderzoekscommissies en andere moet ik zeggen dat wij niet zoveel vertrouwen meer hebben in publiek 'overleg' rond dit thema.

We hebben ook niet zoveel vertrouwen in bepaalde personen die genoemd worden in verband met die bijéénkomt die u op poten wil zetten. (Versta mij niet verkeerd: we vinden het op zich wel een lovenswaardig initiatief!). Wij houden het liever informeel.

We hadden u, en eventueel ook uw ex-collega, graag in Aalst ontmoet. We willen ook tot bij u komen. De Libanese piste verbindt heel veel namen die in het Bende-dossier voorkomen met elkaar.

U zou ons daar een groot plezier mee doen.

Vriendelijke groeten
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:46

Mijnheer Beijer,

Onze vraag was voor de heer FB bedoeld en voor zijn ex-collega die ook 'B' heet en niet voor u.

Waarom zouden wij u uitnodigen voor een gesprek? Wij hebben vernomen dat u zich toch niet aan uw afspraken houdt. U komt gewoon niet opdagen wanneer u afspraken maakt in België. Tenzij misschien wanneer het afspraken met uw goede vriend Dhr. Benoit de Bonvoisin betreft...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:23

minimouse a écrit:
Geachte Heer FB,

Bedankt voor uw reactie.

Na meer dan 20 jaar ervaring met het Bendeonderzoek, onderzoekscommissies en andere moet ik zeggen dat wij niet zoveel vertrouwen meer hebben in publiek 'overleg' rond dit thema.

We hebben ook niet zoveel vertrouwen in bepaalde personen die genoemd worden in verband met die bijéénkomt die u op poten wil zetten. (Versta mij niet verkeerd: we vinden het op zich wel een lovenswaardig initiatief!). Wij houden het liever informeel.

We hadden u, en eventueel ook uw ex-collega, graag in Aalst ontmoet. We willen ook tot bij u komen. De Libanese piste verbindt heel veel namen die in het Bende-dossier voorkomen met elkaar.

U zou ons daar een groot plezier mee doen.

Vriendelijke groeten

Je pense comprendre que la confiance s'estombe dans ce genre d'affaire, et certainement apres autant de temps.
Je suis bon dans très peu de chose. Mais il me semble souhaitable de relire le dossier avec des yeux "experts" et certainement indépendants.
Mais je comprend que cela dérange bons nombres, comme la loi sur les repentis d'ailleurs. Seule les victimes peuvent mettre suffisamment de pression pour appuyer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:57

minimouse a écrit:
Mijnheer Beijer,

Onze vraag was voor de heer FB bedoeld en voor zijn ex-collega die ook 'B' heet en niet voor u.

Waarom zouden wij u uitnodigen voor een gesprek? Wij hebben vernomen dat u zich toch niet aan uw afspraken houdt. U komt gewoon niet opdagen wanneer u afspraken maakt in België. Tenzij misschien wanneer het afspraken met uw goede vriend Dhr. Benoit de Bonvoisin betreft...
Au temps pour moi! Mes yeux étaient fatigués!
Benoit de Bonvoisin n’est pas de mes amis!
Et du moment ou le rendez-vous ne correspond plus à ce qui a été convenu, je me trouve en droit de ne pas y donner suite. Vous disiez que l’intéressé voulait absolument me voir et avait des choses à discuter avec moi. J’ai appris ensuite que c’était faux. Vous aviez dit la même chose à l’intéressé à mon sujet. Votre seul but était de nous voir se rencontrer et vous, de tirer éventuellement les marrons du feu.
Désolé de ne pas être tombé dans votre panneau!
C’est comme ce rendez-vous que vous vouliez que je confirme à votre épouse, pour pendant ce temps aller voir une autre dame! Cela procède de la même démarche mais pour des raisons plus bassement humaines!
Maintenant, vous me direz que minimouse, c’est pas ça et que je vous confonds avec quelqu’un d’autre.
Mais vous en avez trop dit déjà!
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:20

Mijnheer Beijer,

Ik begrijp uw reactie niet. Hebt u last van een hallucigene wind die uit het Noorden van Thailand is komen aanwaaien?

Ik heb de heer FB uitgenodgd voor een informeel gesprek en niet u!

Ik heb u op dit forum NOOIT uitgenodigd voor een afspraak. Wilt u zich hier voorlopig niet verder mee bemoeien, aub? Ik heb u trouwens ook buiten dit forum nog NOOIT uitgenodigd voor een afspraak. U liegt!

De enige plaats waar ik u ooit in levende lijve gezien heb was op de beklaagdenbank in het Justitiepaleis in Brussel.

U schrijft dat u mij kent -wat mij zeer sterk zou verbazen- en dat ik met u in het verleden al afspraken zou hebben gemaakt...

Ik ben blij dat u dit zegt want daarmee kunnen de anderen op dit forum zien wat voor een levendige fantasie u hebt. U moet romancier worden, mijnheer Beijer. U hebt fantasie en talent. Echt! Kunt er u nog geld mee verdienen! Een fantasie die er trouwens al zo vaak voor gezorgd heeft dat u aan Gerechtelijke vervolging bent ontsnapt.

En de vergelijking die u maakt over een echtgenote en een minnares van mij vind ik al helemaal boeiend! Ik wil er meer over lezen!

Het is ergerlijk om te zien hoe u op deze site valse verhalen in het rond strooit. Als u dat bij mij doet, doet u dat ook bij anderen. U liegt, mijnheer Beijer.

Dank u, voor uw antwoord. Ik heb u daardoor weer al iets beter leren kennen...
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:31

Mijnheer FB,

Wij zijn het eens met wat u zegt, maar het probleem van de Burgerlijke Partijen is dat zij geen toegang hebben tot het VOLLEDIGE dossier. Zo beschikken de mensen van Aalst niet over de kartons van Wavre.

Bovendien zijn de dossiers die ter beschikking staan van de Burgerlijke Partijen niet altijd volledig. Bepaalde -zelfs cruciale- PV's ontbreken en ook persoonlijke nota's van de onderzoekers zitten er zelden in (zelfs al werden die aan de CBW bezorgd).

In Aalst hebben we een bijzondere belangstelling voor de Libanese filière omdat Hage Maroun (en anderen, waaronder Nederlanders) er geregeld rondhingen. Helaas zit het onderzoek naar deze fillière in de kartons van Wavre (dat hoef ik u niet te zeggen).

Daarom is het -zoals u het zegt- belangrijk om terug te keren naar 'de bron', en dat is niet altijd het dossier... of wat de Burgelijke Partijen ervan in handen hebben gekregen.

U en uw ex-collega kunnen ons daar wel bij helpen...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 3:26

minimouse a écrit:
Mijnheer Beijer,

Ik begrijp uw reactie niet. Hebt u last van een hallucigene wind die uit het Noorden van Thailand is komen aanwaaien?
Ok, je me suis sans doute trompé d'interlocuteur et d'histoire. (que voulez-vous, c'est le problème de l'anonymat)
Recevez toutes mes excuses.
J'essayerai de fumer un peu moins!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:02

minimouse a écrit:
Mijnheer FB,

Wij zijn het eens met wat u zegt, maar het probleem van de Burgerlijke Partijen is dat zij geen toegang hebben tot het VOLLEDIGE dossier. Zo beschikken de mensen van Aalst niet over de kartons van Wavre.

Soit on pleure et on subit. Soit on met la pression (légale) pour obtenir ce que a quoi vous avez droit. Cela fait plus de 20 ans que l'on cherche sans trouver, aujourd'hui, vous avez droit d'avoir acces à ce dossier. Mais cela dépend de la pression médiatique que vous y mettrez. Les cartes sont dans les mains des parties civiles et de personne d'autres.
Personne ne vous empèche de vous reunir afin d'echanger des informations. En restant seul, flamand d'un coté et francophone de l'autre; cela ne peut aider la vérité à sortir.
Comme je l'ai déjà fait, faite un comité des victimes des tueurs. Médiatisez vous et faites des reunions pour échanger vos informations. Mettez la pression, échangez vous idées et info. Faites des appels pour etre aidé.

minimouse a écrit:

Bovendien zijn de dossiers die ter beschikking staan van de Burgerlijke Partijen niet altijd volledig. Bepaalde -zelfs cruciale- PV's ontbreken en ook persoonlijke nota's van de onderzoekers zitten er zelden in (zelfs al werden die aan de CBW bezorgd).

Oui et cela s'explique. Mais en réfléchissant bien et en mettant une pression médiatique, je suis certain que des solutions existent. Sans pression, je ne pense pas que les parties civiles de l'affaire dutroux auraient eu acces au dossier. Je ne pense pas que Madame et monsieur Bruchet aurait eu cet accès. Rappelez vous et tirez en des leçons.


minimouse a écrit:

In Aalst hebben we een bijzondere belangstelling voor de Libanese filière omdat Hage Maroun (en anderen, waaronder Nederlanders) er geregeld rondhingen. Helaas zit het onderzoek naar deze fillière in de kartons van Wavre (dat hoef ik u niet te zeggen).

Si la montagne ne peut venir à toi, va jusqu'à la montagne.

minimouse a écrit:

Daarom is het -zoals u het zegt- belangrijk om terug te keren naar 'de bron', en dat is niet altijd het dossier... of wat de Burgelijke Partijen ervan in handen hebben gekregen.

U en uw ex-collega kunnen ons daar wel bij helpen...

Des le départ, des pistes ont été volontairement mis sur le coté, quoi qu'en disent certains. Les raisons? Peut etre relationnel, où autres.
Aujourd'hui, ces personnes disparaissent petit à petit. Des informations importantes ont été emmenés dans leur tombe.

Si vous etes partie civile , je vous conseille de vous rassembler, d'echanger vos info, de contacter ceux qui souhaitent encore aider. Ne laisser rien passer, ne vous laisser pas influencer, mais écouter tout le monde. Faites vous une idée par vous même.

Et comme je le disai dans un autre fil, une rencontre avec BR ne me semble pas inutile. Il y a des éclairages sur différents dossiers qui sont importants. Ce qui dira ne sera peut etre pas la vérité, mais cela sera à vous de juger et à personne d'autres. Evitez les filtres.

Le temps m'a appris que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme. Vous avez du vous rendre compte que la justice va la où on la pousse. Si vous ne lui apportez rien, ne soyez pas étonné que l'on ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: rousseau   La piste libanaise - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:13

B.R. a écrit:
Pouvez-vous être plus précis?
Ces deux personnes ont-elles été écartées par ce qu’elles touchaient à une piste brûlante ou plus simplement parce qu’elles avaient fait un “petit trafic” avec M. Dekaise lui-même, au sujet de chargeurs 7,65 saisis lors d’une perquisition dans une autre affaire? “petit trafic” (certes, ridicule et mesquin) mais pour lequel, elles ont été entendues par l’Auditorat Militaire.
C’est vite dit! Parce qu’elles touchaient au but????
Du coup, on lance la piste Libanaise..
C’est comme Roussseau qui laisse entendre qu’il va être écarté de l’enquête. Mais en fait, on sait pourquoi et il le savait lui-même.

Parce qu'elle avait ouvert des notices du coté d'un trafic d'armes liant une mouvance libanaise. Cette piste a été et est loin d'etre ridicule. D'ailleurs jusque dans les années 1990, il n'était pas bon de fouiller dans certains garages d'anderlechet et environs. Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Rousseau, je serai moins affirmatif que vous. Vous savez mieux que quiconque qu'il est simple de faire tomber un flic. Une pute, un flingue, quelques photos et le tour est joué. Et comme moi, vous devez bien connaitre pas mal d' e...qui aime se payer la tete d'un flic, meme , voir surtout, si il est innocent.
Travailler sur la corde raide ne veut pas dire qu'on soit un ripoux. C'est peut etre simplement, utiliser des techniques d'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 3:21

nobody a écrit:
Parce qu'elle avait ouvert des notices du coté d'un trafic d'armes liant une mouvance libanaise. Cette piste a été et est loin d'etre ridicule. D'ailleurs jusque dans les années 1990, il n'était pas bon de fouiller dans certains garages d'anderlechet et environs. Very Happy Very Happy Very Happy
Eh bien, demandez-leur donc aux deux intéressés, ce qu’il en est de ce mini-trafic de chargeurs et canons et quelles ont été les suites de l’enquête à leur encontre par l’A.M. ?
Pour Rousseau, je serai moins affirmatif que vous. Vous savez mieux que quiconque qu'il est simple de faire tomber un flic. Une pute, un flingue, quelques photos et le tour est joué. Et comme moi, vous devez bien connaitre pas mal d' e...qui aime se payer la tete d'un flic, meme , voir surtout, si il est innocent.
Rousseau s’est fourré lui-même dans son affaire au sujet de l’arme et la putte. Il a été mené par “sa queue” et est tombé tout seul dans le panneau. Il y a eu enquête de la PJ, aidé par un détective de Bruxelles et une fois pris, l’intéressé est tout de suite passé aux aveux. J’ai reçu des lettres personnelles de l’intéressé une fois en prison. Vu sa position, il a payé très cher, cet écart somme tout très humain.
Travailler sur la corde raide ne veut pas dire qu'on soit un ripoux. C'est peut etre simplement, utiliser des techniques d'avant garde.
Je suis d'accord mais tout le monde ne pense pas la meme chose. Suivez mon regard
.
Je ne pense pas que vous servez la vérité en laissant toujours planer des “possibilités de complots ou manipulations” au sujet d’affaires bien établies.
Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas être attentif. Oui, certaines affaires peuvent être manipulées.
Mais d’autres sont clairement établies.
Rousseau n’approchait de rien de très chaud. Si cela avait été le contraire, il ne se serait pas laissé faire et on l’aurait entendu fort et clair à travers tous les médias.
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 3:33

auliffe a écrit:
L'info sur le GP"libanais" vient de Francis Van Binst,citant Vincent Louvaert qui aurait vendu cette arme à Hage Maroun...
Cette information est exacte. Elle vient de m'être confirmé (avec retard) par C., chef de cette enquête à l'époque. C'est lui-même qui constate qu'on a tout fait pour l'empêcher d'aller récupérer cette arme au Liban. Wathelet, ministre de la Justice de l’époque, y ayant toujours mis son veto!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:12

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Parce qu'elle avait ouvert des notices du coté d'un trafic d'armes liant une mouvance libanaise. Cette piste a été et est loin d'etre ridicule. D'ailleurs jusque dans les années 1990, il n'était pas bon de fouiller dans certains garages d'anderlechet et environs. Very Happy Very Happy Very Happy
Eh bien, demandez-leur donc aux deux intéressés, ce qu’il en est de ce mini-trafic de chargeurs et canons et quelles ont été les suites de l’enquête à leur encontre par l’A.M. ?
Pour Rousseau, je serai moins affirmatif que vous. Vous savez mieux que quiconque qu'il est simple de faire tomber un flic. Une pute, un flingue, quelques photos et le tour est joué. Et comme moi, vous devez bien connaitre pas mal d' e...qui aime se payer la tete d'un flic, meme , voir surtout, si il est innocent.
Rousseau s’est fourré lui-même dans son affaire au sujet de l’arme et la putte. Il a été mené par “sa queue” et est tombé tout seul dans le panneau. Il y a eu enquête de la PJ, aidé par un détective de Bruxelles et une fois pris, l’intéressé est tout de suite passé aux aveux. J’ai reçu des lettres personnelles de l’intéressé une fois en prison. Vu sa position, il a payé très cher, cet écart somme tout très humain.
Travailler sur la corde raide ne veut pas dire qu'on soit un ripoux. C'est peut etre simplement, utiliser des techniques d'avant garde.
Je suis d'accord mais tout le monde ne pense pas la meme chose. Suivez mon regard
.
Je ne pense pas que vous servez la vérité en laissant toujours planer des “possibilités de complots ou manipulations” au sujet d’affaires bien établies.
Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas être attentif. Oui, certaines affaires peuvent être manipulées.
Mais d’autres sont clairement établies.
Rousseau n’approchait de rien de très chaud. Si cela avait été le contraire, il ne se serait pas laissé faire et on l’aurait entendu fort et clair à travers tous les médias.
.

Servir la vérité? Quand on cherche, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mon objectif n'est pas de faire plaisir, mais de savoir, de comprendre.
J'ai bien conscience que vous ne pourrez apporter de réponses sur certains sujets; mais cela ne veut pas dire que l'on doit écarter des thèses que vous croyez erronées.

Jusqu'à preuve du contraire rien ne favorise une thèse plus qu'une autre.
Vous affirmez que celle ci n'a aucun lien, que celle-ci ,...peut etre. Vous nous dites votre vérité et je vous lis avec attention.

Pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par grand complot?

Parce que si penser que certains politiciens de l'époque ne correspondaient pas aux critères que l'on peut attendre d'un politicien, c'est croire au grand complot; alors oui, je crois au grand complot.

J'ai plus que l'intime conviction que certains politiciens de l'époque, ainsi que des financiers de hauts vols, de tendances d'extreme droite ont certainement des choses à dire sur le sujet (pour paraphraser monsieur G, avocat).

Je ne crois pas au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:47

Mijnheer Beijer,

Ik heb eigenlijk nog een vraagje in verband met de 3 emails van mijnheer C.. Hij spreekt over een wapen afkomstig van een Kolonel van de Rijkswacht die gepromoveerd zou zijn naar een nucleaire centrale.

Is het mogelijk om aan mijnheer C. te vragen wie die kolonel was en van welke nucleaire cenrtale hij verantwoordelijk geworden is voor de bewaking?

Nog een bedenking over dat wapen: ik dacht dat de moord op Jacques Van Camp gebeurd is met een rijkswachtwapen dat gestolen is tijdens de hold-up op de Colruyt in Nijvel?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:45

Plus 1 pour le Pat.

petite video avec certaines images un peu penible a revoir...

https://www.youtube.com/watch?v=8g5hU-g0PwA
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:58

Lhost auditioné le meme jour que M Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji87fr




Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/12/2005

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:25

B.R. a écrit:
Cher Bob j,ai demande aux copains et le nom du Colonel ce doit etre Lhost “phonetique” et la centrale ils croient “Solenzara” en Italie.

S'agit-il bien du Lieutenant Colonel Gérard Lhost qui avait repris l'enquête sur le vol d'armes à l'ESI en février 1982 et dont l'enquête n'a jamais abouti ?
J'ai cru comprendre qu'il avait quitté la gendarmerie en 1985 - 1986 pour rejoindre le BDS ( Bureau De sécurité ) de la commission européenne.
S'il s'agit bien du même homme à quelle période se trouvait-il être responsable de la sécurité de cette centrale nucléaire ?
De plus j'aurais une remarque, Solenzara se trouve en Corse et non en Italie, île sur laquelle il n'y a jamais eu de Centrale.
Et quant à l'Italie, qui a effectué sa sortie du nucléaire civil en 1987, les centrales ( à présent arrétées ) étaient au nombre de 4, soient :
Trino Vercellesse
Caorso
Latina
Garigliano
Bien entendu, cela ne veut pas dire que l'épisode cité ( en ce qui concerne le vol d'une arme à un officier de gendarmerie ) est inexact, mais il me semble que l'identité de cet officier est loin d'être établi, en tous cas pas avec les éléments actuels
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:47

Mijnheer Beijer,


Lhost is inderdaad een naam die ons iets zegt. Een kerncentrale in Solenzara is ons echter onbekend.

Voor wat het moordwapen van Jacques Van Camp betreft zou het om een 7,65 mm gaan die gestolen is van één van de rijkswachters op de parking van de Colruyt in Nijvel.

Waarom denkt mijnheer C. dat het moordwapen van Van Camp het wapen geweest is van kolonel Lhost en niet dat van rijkswachter Marcel Morue of van Jean-Marie Lacroix?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 6:22

benji87fr a écrit:
B.R. a écrit:
Cher Bob j,ai demande aux copains et le nom du Colonel ce doit etre Lhost “phonetique” et la centrale ils croient “Solenzara” en Italie.
Désolé. Je ne suis pas en mesure de vous aider plus au sujet de cette affaire car tout ce que j'en sais, c'est ce que m'en dit C., qui comme vous le voyez vous-même, passe encore par d'autres copains.
Alors, qualité de l’info? Je dirais, à consommer avec prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste libanaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste libanaise   La piste libanaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste libanaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la piste Libanaise
» La piste libyenne
» La piste terroriste
» la piste
» La piste de Thiry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: