les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ce site?

Aller en bas 
+8
michel
billbalantines
EVE
spero
Tom
Trisch
undercover
tattootoi
12 participants
AuteurMessage
tattootoi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:44

Me documentant pour des raisons professionnelles sur le sujet des tueries du Brabant Wallon je suis tombée sur le site www.ipeca.be

j'aurais aimé savoir si vous en connaissiez l'auteur ou si les faits décrits vous semblent plausibles ou cohérents.

D'avance merci de votre réponse et soyez assurés de ma sincérité, j'aimerais moi aussi que toute la lumière puisse un jour être faite sur ces affaires si importantes.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:28

De ce que j'ai vu sur votre lien, rien qui n'apporte un élément sur les tueurs.
Une hypothese? Rien aucun éllément, aucune preuve.

Peu intéressant, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
tattootoi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:34

Je vous rejoins en effet sur le côté léger de ce site aux allures volontairement trash. Je suis consternée qu'une telle cause engendre de tels effets et voulais simplement savoir si vous en connaissiez l'existence et ce que vous en pensiez, ne sachant moi même qu'en penser.
Merci donc de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:13

Réponse pour Tattootoi,

J'ai lu avec beaucoup d'attention. Je reste méfiante. L'auteur aurait été un témoin du meurtre du gérant de Beersel mais à ma connaissance je n'ai jamais entendu parlé d'une hache parmi les armes utilisées et ou retrouvées. (voir la synthèse nr. 6

L'auteur aurait également été victime d'actes sexuels et témoin.

J'ai peur qu'il y ai amalgame.

Il serait intéressant de connaitre cet auteur afin de savoir si il a été entendu en tant que témoin des faits de Beersel.
Il précise également, qu'il était armé.

A creuser mais parcimonieusement.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:44

c'est quoi pour un site???????? pour moi c'est du n'importe quoi, le coup classique, le cardinal violeur d'enfant... si c'est un roman c'est hyper glauque et l'auteur dois aller chez le psy, si le désir est de faire passer ça pour vrai alors le psy ne peut plus rien...quant au passage sur beersle, y a rien de neuf, on peut compiler des documents de presse, et se placer dans la scene...
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:27

Ce site est morbide a "mort" Si c'est la vérité le gars doit etre serieusement atteint.
Mais bon qui sait hein ... un mytho surement, ou pas.
Pourquoi aurait on laissé un gars comme lui témoin?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:37

si mes sources (!) sont bonnes , l auteur de ce site serait D.F rue des aubepines a lantin
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:39

Eve a écrit:
si mes sources (!) sont bonnes , l auteur de ce site serait D.F rue des aubepines a lantin

RUE DES AUBEPINES à lantin .... c'est de la prison de lantin que tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:50

d apres la carte c est a 6OOM . ( essence:0,12 euro !)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:36

Eve a écrit:
d apres la carte c est a 6OOM . ( essence:0,12 euro !)
Soit ces propos relèvent du délire. Soit on continue le petit chantage à destination des initiés qui savent de quoi ils retournent. Les faits réels n'ayant alors qu'un rapport plus ou moins lointain avec les propos outranciers tenus. Mais ici, il y a une écriture manuscrite qui peut vouloir signifier que l'on 'signe' le message à l'intention de ceux qui savent. Comme pour l'authentifier. J'espère avoir l'imagination trop galopante...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:43

bill , je ne comprend rien a ce que tu racontes .....explique moi
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:57

Eve a écrit:
bill , je ne comprend rien a ce que tu racontes .....explique moi

Le site comprend nos couleurs nationales. Il est peu explicite sur ses auteurs... et allume le chaland avec des choses assez 'hard'. Depuis plus de 20 ans, on ressert la même soupe avec une dose de piments variables selon les circonstances. Ici, on se retrouve près de Lantin en terre liégeoise. Cela n'est peut être qu'un allumé de plus... ou autre chose. Mais je n'ai rien de probant à dire de plus. Il faudrait interroger l'auteur du site.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:33

Et que signifie IPECA?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:45

en homeopathie l ipeca est un vomitif !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptySam 9 Juin 2007 - 13:28

Ce site est l'introduction semble-t-il à un livre à paraître. L'auteur (et le préfacier) sont maintenant connus.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptySam 9 Juin 2007 - 13:53

tu en sais plus ?? parce que avec un titre pareil son bouquin va avoir du mal a sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:27

L'auteur serait un(e) certain(e) Dominique Finschi et le préfacier se nomme Pierre Boutang.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENTL.




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2012

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:41

WIKIPEDIA
Pierre Boutang, né le 20 septembre 1916 à Saint-Étienne et décédé le 27 juin 1998 à Saint-Germain-en-Laye, est un philosophe, poète et traducteur français. Également journaliste politique, il évolua au sein des courants maurrassiens, royalistes, gaullistes ou encore chrétiens de la politique française.

L'un de ses fils, Pierre-André Boutang, cinéaste documentariste reconnu, a été l'un des dirigeants de la chaîne de télévision franco-allemande Arte. Un autre fils, Yann Moulier-Boutang, influencé par Toni Negri, fut l'un des leaders de la mouvance autonome parisienne
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENTL.




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2012

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:49

sur finschi voir le site de la DHnet.be

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:41

michel a écrit:
L'auteur serait un(e) certain(e) Dominique Finschi et le préfacier se nomme Pierre Boutang.




Trois individus potentiellement dangereux

(23/07/2003)



Des Avis de recherche concernant ont été lancés pour retrouver les évadés de Dinant

DINANT Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois détenus qui, ce lundi, vers 17 h 40, se sont évadés de la prison de Dinant. Selon les premiers éléments, il semblerait que deux d'entre eux, à savoir Dominique Finschi (48 ans) et Rudy Hanssens (27 ans) ont profité de la distribution du souper pour maîtriser les trois gardiens qui oeuvraient à ce moment-là à la prison de Dinant. Pour ce faire, les deux détenus ont brandi un revolver et une grenade factices....


Les deux détenus ont ensuite été rejoints par un troisième, Rabee Neggaz (23 ans), qui est de Français. Ils ont ensuite pris la fuite, devançant l'arrivée rapide des policiers.


«Les trois évadés sont des personnes potentiellement dangereuses» a indiqué à leur sujet Charlotte Fosseur, stagiaire judiciaire au Parquet de Dinant, qui a lancé un avis de recherche pour recueillir des informations à propos de ce fait. Les informations doivent être communiquées au bureau de la Police fédérale de Dinant, au 082/214.290 ou 082/214.211.


Notons encore que les trois intéressés se trouvaient en détention préventive à la prison de Dinant. Le premier, Dominique Finschi, avait été arrêté au début de l'année, après six années passées dans la clandestinité suite à une première évasion de la prison de Foret, en 1996. Rabee Neggaz est poursuivi pour des faits relatifs aux stupéfiants. Enfin, Rudy Hanssens est en préventive depuis près de huit mois suite à une agression d'une personne âgée à Honnay (Beauraing). Agression qui avait coûté la vie, quelques jours plus tard, à l'habitant. R.P.


© La Dernière Heure 2003
Revenir en haut Aller en bas
delhaye




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2016

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:39

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Finschi Dominique a fait de la prison.

J'aimerais en connaitre plus sur cet escroc.
J'ai rencontré cet individu, il tenait une galerie à la chaussée de Charleroi, j'y ai exposé.
Il m'a parlé d'un livre qu'il sortirai pour dénoncé les tueries, il me paraissait être bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:15

@Delhaye,

je ne connais pas Dominique finschi, ce que je peut lire de cet homme est qu'il ne se
soumet pas à un système carcéral moyenâgeux ou même des mineurs sont affamés.
il est décidé, et ca, ca se respecte dans de telles circonstance.

il tenait, selon vous, et tient peut être encore une galerie, cet homme a donc parcouru
un chemin de réinsertion honorable. . .

les tueries du brabant sont un sujet national, et les détenus, comme tout citoyen a un
avis sur la question.
si cet homme écrivait un livre sur le sujet des tueries du brabant, je l'achèterai, mais si
vous le connaissez, demandez le lui. . . j'imagine qu'il vous répondra. . .
encouragez le à l'éditer. . .ce serait bien.


cordialement




Revenir en haut Aller en bas
delhaye




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2016

Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:19

C'est un escroc, cette personne est loin d'être honorable, c'est un escroc professionnel.
Il a été condamné récemment, il y a une autre plainte qui est déposée, l'affaire est en justice.
Il m'a parlé de ce livre, il m'a dit être également sur les lieux.
Cette galerie n'existe plus, il l'utilisait comme façade pendant quelques mois.
Je me renseigne sur ce triste individu qui est loin d'être recommandable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ce site? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce site?   Connaissez-vous ce site? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ce site?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de l'Offensive libertaire
» site de la cellule d'enquête
» Ancien site
» site en néerlandais
» Le site "sites.google.com"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: