les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
CharlyN
Invité




papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   papiers - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:15

N'y a-t-il pas eu un meurtre à Wauthier-Braine dans un garage à cette même époque des tueries ?

PS : Sorry, si doublon mais je n'ai pu parcourir tout le site
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Papier "ANU 75" : piste scoutisme vers WNP   papiers - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:31

Un détail me revient à propos de scoutisme... et du fameux ANI 75. René Haquin dans son livre sur le WNP rend visite à une troupe de scout un peu particulière. Un certain Michel Libert y est animateur pour ce que je m'en souvienne. On y trouve aussi Michel Latinus. Cette personne (Libert) est passée à plusieurs reprises sous les projecteurs des médias avec un profil très inquiétant. Notoirement d'extrême-droite, il annonçait tout de go avoir été utilisé pour des 'missions' très spéciales. Il recevait des ordres qu'il n'étiat pas question de contester. La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon, un certain Noel de Burlin, membre lui aussi du CEPIC comme plusieurs victimes des tueurs. (identité à confirmer ultérieurement lorque j'aurai retrouvé le livre dans ma biblio)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:29

billbalantines a écrit:
Un détail me revient à propos de scoutisme... et du fameux ANI 75. René Haquin dans son livre sur le WNP rend visite à une troupe de scout un peu particulière. Un certain Michel Libert y est animateur pour ce que je m'en souvienne. On y trouve aussi Michel Latinus. Cette personne (Libert) est passée à plusieurs reprises sous les projecteurs des médias avec un profil très inquiétant. Notoirement d'extrême-droite, il annonçait tout de go avoir été utilisé pour des 'missions' très spéciales. Il recevait des ordres qu'il n'étiat pas question de contester. La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon, un certain Noel de Burlin, membre lui aussi du CEPIC comme plusieurs victimes des tueurs. (identité à confirmer ultérieurement lorque j'aurai retrouvé le livre dans ma biblio)
Et donc, j'ai retrouvé dans une caisse le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite, WNP' où il est question d'une rencontre en brabant wallon à Quenast, dans une propriété appartenant à un 'mandataire politique bruxellois' où Latinus et Karl de Lombaerde expliquent à Haquin dans une chapelle ce qu'est le WNP... Il est question de deux troupes scoutes qui sont gérées par M.L (un des militants du WNP) qui fut animateur chez les scouts marins... Il est question de deux troupes de scouts 'traditionnelles' qui ne sont pas membres de la fédération des scouts catholiques. D'autres renseignements intéressants y figurent mais pas de trace de références aux chiffres 75 ou 74 mais à creuser peut être...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:35

michel a écrit:
La 75ème unité de Bruxelles qui se réunit sous l'église Sainte-Catherine est récente. Elle a été créée il y a environ 2 ans par quelques jeunes enthousiastes.

Par contre, il existe aussi à Bruxelles une 75ème unité de scouts-marins. Cette unité semble avoir vu le jour vers 1920. Cette unité est le fruit de la fusion de deux groupes : l'Unité Prince Charles et l'Unité Saint Idesbald.

Ces scouts sont appelés marins car ils se regroupent dans le quartier du port de Bruxelles. Tout le monde ne le sait pas mais Bruxelles possède un port de commerce sur le canal et même un club de yachting.
Vous avez peut être soulevé un solide lièvre car dans le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite', il est question de M.L (le nom est mentionné en toute lettre dans le livre) qui est un militant du WNP et qui était animateur au scouts marins de Bruxelles... M.L était le bras droit d'un certain Paul Latinus. Je suppose que tout cela est connu de la cellule BW sinon, il serait urgent qu'il replonge dans le dossier à la lumière de cet indice et de cette hypothèse sur la signification de ANU 75. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:36

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
La 75ème unité de Bruxelles qui se réunit sous l'église Sainte-Catherine est récente. Elle a été créée il y a environ 2 ans par quelques jeunes enthousiastes.

Par contre, il existe aussi à Bruxelles une 75ème unité de scouts-marins. Cette unité semble avoir vu le jour vers 1920. Cette unité est le fruit de la fusion de deux groupes : l'Unité Prince Charles et l'Unité Saint Idesbald.

Ces scouts sont appelés marins car ils se regroupent dans le quartier du port de Bruxelles. Tout le monde ne le sait pas mais Bruxelles possède un port de commerce sur le canal et même un club de yachting.
Vous avez peut être soulevé un solide lièvre car dans le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite', il est question de M.L (le nom est mentionné en toute lettre dans le livre) qui est un militant du WNP et qui était animateur au scouts marins de Bruxelles... M.L était le bras droit d'un certain Paul Latinus. Je suppose que tout cela est connu de la cellule BW sinon, il serait urgent qu'il replonge dans le dossier à la lumière de cet indice et de cette hypothèse sur la signification de ANU 75. A suivre
qu'ils replongent à plusieurs évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:59

michel a écrit:
Je continue à penser que la piste suggérée par Jack pourrait être intéressante.

Il ne faut pas perdre de vue que les tueurs étaient peut-être des gens comme les autres. Ils avaient une famille, des amis, des loisirs. Il n'est pas impossible que l'un d'entre-eux fréquentait les milieux scouts durant ses temps libres.


Je pense egalement que cette piste est très interressante.

Le 22 décembre 1982 P.Latinus se trouvait dans un camp scout à quelques kilometres de Beersel. Et le 23, à l'auberge des Chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:53

Afin d'éviter un qui proquos, je voulais dire : ...et le 23 s'est déroulée l'affaire de l'auberge...
C'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:52

michel a écrit:
La 75ème unité de Bruxelles qui se réunit sous l'église Sainte-Catherine est récente. Elle a été créée il y a environ 2 ans par quelques jeunes enthousiastes.

Par contre, il existe aussi à Bruxelles une 75ème unité de scouts-marins. Cette unité semble avoir vu le jour vers 1920. Cette unité est le fruit de la fusion de deux groupes : l'Unité Prince Charles et l'Unité Saint Idesbald.

Ces scouts sont appelés marins car ils se regroupent dans le quartier du port de Bruxelles. Tout le monde ne le sait pas mais Bruxelles possède un port de commerce sur le canal et même un club de yachting.

Je ne fais que lire ce qui figure dans le livre de Haquin : Michel L. a été l'un des chefs des scouts marins du port de Bruxelles. C'était le bras droit de Paul Latinus. Cadre du WNP. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:58

billbalantines a écrit:
billbalantines a écrit:
Un détail me revient à propos de scoutisme... et du fameux ANI 75. René Haquin dans son livre sur le WNP rend visite à une troupe de scout un peu particulière. Un certain Michel Libert y est animateur pour ce que je m'en souvienne. On y trouve aussi Michel Latinus. Cette personne (Libert) est passée à plusieurs reprises sous les projecteurs des médias avec un profil très inquiétant. Notoirement d'extrême-droite, il annonçait tout de go avoir été utilisé pour des 'missions' très spéciales. Il recevait des ordres qu'il n'étiat pas question de contester. La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon, un certain Noel de Burlin, membre lui aussi du CEPIC comme plusieurs victimes des tueurs. (identité à confirmer ultérieurement lorque j'aurai retrouvé le livre dans ma biblio)
Et donc, j'ai retrouvé dans une caisse le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite, WNP' où il est question d'une rencontre en brabant wallon à Quenast, dans une propriété appartenant à un 'mandataire politique bruxellois' où Latinus et Karl de Lombaerde expliquent à Haquin dans une chapelle ce qu'est le WNP... Il est question de deux troupes scoutes qui sont gérées par M.L (un des militants du WNP) qui fut animateur chez les scouts marins... Il est question de deux troupes de scouts 'traditionnelles' qui ne sont pas membres de la fédération des scouts catholiques. D'autres renseignements intéressants y figurent mais pas de trace de références aux chiffres 75 ou 74 mais à creuser peut être...

Tiens des scouts ?

Et qui fut Président des scouts d'Europe(mouvement scout catholique un peu différent Arrow ) pendant un temps?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:06

G.O.D.B.I.L.L.E..queen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:06

Eve a écrit:
G.O.D.B.I.L.L.E..queen


Bien ,un bonbon pour Eve!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:03

michel a écrit:
Foix est en effet proche du domicile de Bouhouche (Fougax-et-Barrineuf) :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strLocation=Fougax-et-Barrineuf&strCountry=eur&google=1

Il existait un groupement 27 des chantiers de la jeunesse (organisation de jeunes pétainistes) à Foix durant la deuxième guerre:
http://www.witzgilles.com/les_chantiers_de_jeunesse.htm

Ce sont d'étranges coïncidences en effet.

Et si il s'agissait d'un jeu de pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:09

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
La 75ème unité de Bruxelles qui se réunit sous l'église Sainte-Catherine est récente. Elle a été créée il y a environ 2 ans par quelques jeunes enthousiastes.

Par contre, il existe aussi à Bruxelles une 75ème unité de scouts-marins. Cette unité semble avoir vu le jour vers 1920. Cette unité est le fruit de la fusion de deux groupes : l'Unité Prince Charles et l'Unité Saint Idesbald.

Ces scouts sont appelés marins car ils se regroupent dans le quartier du port de Bruxelles. Tout le monde ne le sait pas mais Bruxelles possède un port de commerce sur le canal et même un club de yachting.
Vous avez peut être soulevé un solide lièvre car dans le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite', il est question de M.L (le nom est mentionné en toute lettre dans le livre) qui est un militant du WNP et qui était animateur au scouts marins de Bruxelles... M.L était le bras droit d'un certain Paul Latinus. Je suppose que tout cela est connu de la cellule BW sinon, il serait urgent qu'il replonge dans le dossier à la lumière de cet indice et de cette hypothèse sur la signification de ANU 75. A suivre

A t on des nouvelles des plongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 7:27

undercover a écrit:
billbalantines a écrit:
michel a écrit:
La 75ème unité de Bruxelles qui se réunit sous l'église Sainte-Catherine est récente. Elle a été créée il y a environ 2 ans par quelques jeunes enthousiastes.

Par contre, il existe aussi à Bruxelles une 75ème unité de scouts-marins. Cette unité semble avoir vu le jour vers 1920. Cette unité est le fruit de la fusion de deux groupes : l'Unité Prince Charles et l'Unité Saint Idesbald.

Ces scouts sont appelés marins car ils se regroupent dans le quartier du port de Bruxelles. Tout le monde ne le sait pas mais Bruxelles possède un port de commerce sur le canal et même un club de yachting.
Vous avez peut être soulevé un solide lièvre car dans le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite', il est question de M.L (le nom est mentionné en toute lettre dans le livre) qui est un militant du WNP et qui était animateur au scouts marins de Bruxelles... M.L était le bras droit d'un certain Paul Latinus. Je suppose que tout cela est connu de la cellule BW sinon, il serait urgent qu'il replonge dans le dossier à la lumière de cet indice et de cette hypothèse sur la signification de ANU 75. A suivre

A t on des nouvelles des plongeurs ?


La dernière fois , on les a vus plonger du coté de Jumet, mais ils savent rester longtemps sous l'eau , leur prochaine remontée est estimée pour 2015.

Ils remontent mê rarement , uniquement pour la période de reproduction lorsque ils sont en Ruth!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:34

Pour l'indice des scouts bien que je trouve ca loufoque, je suis passé devant le pilori l'autre jour, il y avait un grand rassemblement de scouts a cet endroit.

papiers - Page 2 Le%20Pilori_gif

également tout pret un marchand de vin "Le Pilori" (n'a t'on pas dis récement que les TBW en 83 devaient etre de vulgaires voleurs de vin ?)

http://www.le-pilori.be/magasin.html


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:10

le colruyt n'existait pas à l'époque des tbw.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:41

kael a écrit:
le colruyt n'existait pas à l'époque des tbw.

il y avait quoi a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:02

Sauf erreur de ma part ça devait être un "Champion" !
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:23

deach a écrit:
Sauf erreur de ma part ça devait être un "Champion" !
je crois plutôt un "batard" mais suis plus trop certain que le bâtiment était déjà construit a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:25

Dimitri a écrit:
Pour l'indice des scouts bien que je trouve ca loufoque, je suis passé devant le pilori l'autre jour, il y avait un grand rassemblement de scouts a cet endroit.

papiers - Page 2 Le%20Pilori_gif

également tout pret un marchand de vin "Le Pilori" (n'a t'on pas dis récement que les TBW en 83 devaient etre de vulgaires voleurs de vin ?)

http://www.le-pilori.be/magasin.html
et 50 mètres après le coltuyt sur la rangée de maison en face se trouvait le bureau de police
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:36

kael a écrit:
Dimitri a écrit:
Pour l'indice des scouts bien que je trouve ca loufoque, je suis passé devant le pilori l'autre jour, il y avait un grand rassemblement de scouts a cet endroit.

papiers - Page 2 Le%20Pilori_gif

également tout pret un marchand de vin "Le Pilori" (n'a t'on pas dis récement que les TBW en 83 devaient etre de vulgaires voleurs de vin ?)

http://www.le-pilori.be/magasin.html
et 50 mètres après le coltuyt sur la rangée de maison en face se trouvait le bureau de police

Donc juste a coté du marchand de vin "le pilori" ?
Revenir en haut Aller en bas
HERARES

HERARES


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/06/2006

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: ticket   papiers - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:16

salut a tous.
.....................
A partir de ce ticket de caisse les enqueteurs aurraient du regardes l heure indiquee sur ce ticket et verifier la bande video ils aurraient peut etre pus en tirer klk chose peut etre
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:46

HERARES a écrit:
salut a tous.
.....................
A partir de ce ticket de caisse les enqueteurs aurraient du regardes l heure indiquee sur ce ticket et verifier la bande video ils aurraient peut etre pus en tirer klk chose peut etre

Je ne pense pas que les magasins étaient équipés à cette époque de caméras de surveillance.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Ticket de caisse   papiers - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:17

.


Dernière édition par K le Sam 15 Fév 2020 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PJ1212




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2010

papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:45

Avec ce poste on se retrouve chez lez bateaux du yachtclub de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: