les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 commandes à distance

Aller en bas 
+57
guy mayeu
pyrénéen
Imazibraine
Quidam67
Manicon
KeBiesse
x
Clint Eastwood
C.P.
pierre
CQB241
Roulio
Etienne
Cheshire cat
Chronos
Tahchak
Hoho
Frédéric
Kangourou
dim
romeo
stoukette69
totor
FAITESVITE
CS1958
flanby
K
wil
Marc
michel-j
billbalantines
B.R.
piotr
Fage
Kranz
swansongunsung
Henry
AC30
kiki mendez
cba
BV
jspeirs
Claude-1300
Eric
martin23
nobody
raygil
HERARES
philipenry
francois2
Dimitri
Trisch
bubule123
Ella
fialin
jack
michel
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:11

jack a écrit:
Trisch a écrit:
oK Dimitri, ce n'est pas parce que Bubule a compris mon" Delat Charly Delta" qu'il a ou a été forcément dans les forces de l'Ordre, il aurait très bien être infirmier, ambulancier ou médecin ? ou un truc du genre....

Le mieux serait de lui demander.

Alors, je pose la question: Bubule, qui êtes-vous ?
Que savez vous sur les TBW ?

Very Happy bubule c'est l'invité "mistere" pirat

Pour Trich; "roger that" message recu 5/5, Over.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:09

Dimitri le "Delta Charly Delta" signifie décédé (DCD), ce genre de language est utilisé dans beaucoup de disciplines mais je pense aussi que si Bubule123 à des choses à nous dire, il ne faut pas non plus lui faire un interrogatoire en bonne et due forme, le but de ce Forum est justement de laisser à tous le monde l'occasion et s'exprimer. Dès lors faisons le dans un contexte d'ouverture.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:40

Trisch a écrit:
Dimitri le "Delta Charly Delta" signifie décédé (DCD), ce genre de language est utilisé dans beaucoup de disciplines mais je pense aussi que si Bubule123 à des choses à nous dire, il ne faut pas non plus lui faire un interrogatoire en bonne et due forme, le but de ce Forum est justement de laisser à tous le monde l'occasion et s'exprimer. Dès lors faisons le dans un contexte d'ouverture.

mmh je pense que tu viens de me confondre avec Jack pour l'interrogatoire Very Happy pas besoin de me traduire "Delta Charly Delta" tout le monde avait compris, pas besoin d'etre james Bond Razz
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:08

bubule123 a écrit:
qui connaise oui ceux qui on participé il n en resterai que 2 a+ pour ce soiré

Et comment sont morts les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:25

_________________
Trisch
Citation :
Ella, je pense que Bubule et Jack y ont répondu. Les cd peuvent provenir de télé bêtement et Jack nous a bien répondu concernant les ondes et fréquences. Oublions les top secrets et restons sur terre ou des évenements nous dépassent parfois mais à nous de rester logique et malgré tout imaginatif sans avoir besoin de James B. N'oublions pas que nous sommes dans la réalité et dans le vécu de gens que nous ne connaissont pas.
et bien Trisch, j'ai seulement voulu dire qu'il y a des éléments matériels (réalité) et que je ne trouve pas les explications suffisantes.
Les "peuvent provenir" cela ne me suffit pas comme explication. Et avec les top secrets j'ai voulu dire que l'explication reste peut-être un secret pour les civiles et qu'en milieu policier on connaît bien la raison.
(je n'aime pas 007 et je n'aime pas me faire passer pour une "civile imbécile") En milieu policier j'apprécie le perfectionnisme et je crois que c'est important pour la population.
Mais sans rancune, j'aime bien tout le monde sur ce forum.

Un grand Merci Bubulle en tout cas, j'apprécie sa franchise.
Revenir en haut Aller en bas
francois2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:33

Petite question "pratique" :
les télecommandes ça ne fonctionne pas avec un faisceau infrarouge ?
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:12

Les infrarouges sont des longueurs d'ondes, très courtes.
Ils sont utilisés dans les commandes à distance et préférés aux ondes radio (grandes longueurs), car ils n'interfèrent pas avec les autres signaux électromagnétiques.
C'est une question de fiabilité, mais surtout de sélectivité.
Revenir en haut Aller en bas
francois2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:44

michel a écrit:
On a vu que de telles commandes à distance à l'époque étaient capables d'ouvrir des portières de voitures ou de portes de garages. Ne peut-on pas imaginer que ce type d'appareil pouvait enclencher la mise à feu à distance d'un engin explosif?

Mais est ce que la portée d'un télécommande à IR est suffisante pour permettre le déclenchement à distance tout en gardant une distance de sécurité "suffisante " pour la personne qui déclenche ???
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:58

La portée de telles tcdes est relativement courte, quelques mètres. 10 à 15 m maximum.
Revenir en haut Aller en bas
bubule123




Nombre de messages : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/02/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:11

francois2 a écrit:
michel a écrit:
On a vu que de telles commandes à distance à l'époque étaient capables d'ouvrir des portières de voitures ou de portes de garages. Ne peut-on pas imaginer que ce type d'appareil pouvait enclencher la mise à feu à distance d'un engin explosif?

Mais est ce que la portée d'un télécommande à IR est suffisante pour permettre le déclenchement à distance tout en gardant une distance de sécurité "suffisante " pour la personne qui déclenche ???
POURQUOI FAIRE EXPLOXER UN ENGIN A DISTANCE DANS LES TBW JE NE VOIS PAS LE RAPPORT ECLAIREZ MOI !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:44

Salut bubule123,

Il n'existe aucun lien entre une éventuelle explosion commandée à distance et les TBW. Cependant, il aurait été intéressant de vérifier s'il n'existait pas de liens entre certains groupes terroristes qui pratiquaient des attentats dans les années 70/80 et les tueries.

Il est surtout intéressant dans l'affaire qui nous intéresse de savoir que ces commandes pouvaient ouvrir des portes de voitures, des portes de garage, des grilles,...
Revenir en haut Aller en bas
bubule123




Nombre de messages : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/02/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:23

michel a écrit:
Salut bubule123,

Il n'existe aucun lien entre une éventuelle explosion commandée à distance et les TBW. Cependant, il aurait été intéressant de vérifier s'il n'existait pas de liens entre certains groupes terroristes qui pratiquaient des attentats dans les années 70/80 et les tueries.

Il est surtout intéressant dans l'affaire qui nous intéresse de savoir que ces commandes pouvaient ouvrir des portes de voitures, des portes de garage, des grilles,...

CELA ME SEMBLE TRES POSSIBLE A CONDITION A L'EPOQUE D' AVOIR ACCES A DU MATERIEL PERFECTIONNé TOUT LE MONDE SAIT TROUVER CA PLUS AU MOINS FACILEMENT
PAR EXEMPLE DANS LA GALERIE FNAC DES CHAMPS ELYSES IL Y A UNE PETITE BOUTIQUE ON VEND PRATIQUEMENT TOUS CE QU ONT veut EX: camera epingle de cravate canon micro recepteur en tout genre sans compter qu un bon teknicien pouvait au depard d une telecommande tafiqué emettre une onde bien determineé maitenant on méme ca pour ouvrir les porte d'une twingo a plus de 5 metres
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Les CD   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:59

A Michel et Bubule123,

Je comprends la question de Bubule123 quant à savoir pourquoi des cd seraient destinés à d'éventuels explosifs. Dans les TBW ? La grande question est, effectivement de savoir, pourquoi ils ont arrêtés leurs massacres le 9/11/85 (Alost). En supposant, qu'ils aient eu l'intention de continuer et à prévoir d'autres attaques après Alost... et pourquoi pas, puisque la violence allait Crescendo, ne pas en prévoir une autre, plus sanglante encore que les précédente, avec des explosifs....
Ce qui me dérange dans cette théorie, c'est la distance de sécurité entre l'explosif et celui qui gère la CD. Encore faut-il voir la charge de l'explosif mais 5 mètres me parait trop court pour être "save".

Toutes questions restent ouvertes non ??

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: quelques précisions   commandes à distance - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:30

Sauf ETA (jamais eu de liens directe, peut etre via l'Algérie mais c'est tout), effectivement il y eut des liens entre les groupes terro aux Liban. C'est ainsi que les allemands des RZ (Revolutionar Zellen) et non de la RAF) en "stage" dans la Bekaa entendaient des chants nazis le soir (voir "nous l'avons tant aimée la révolution")
De plus des liens ont existé entre le groupe abou nidal et les néo nazis du groupe HEPP /Kaksel)

Sur AD et CCC il y a eu des liens entre certaines branches d'AD et la syrie notamment par un "internationaliste" (Fréderic O..) qui y voyageait beaucoup, c'est tout. Pour les CCC il y a eut probablement des liens via les GCI (groupes communistes internationalistes) et les FARL (fractions armées révolutionnaires libanaises manipulées par la Syrie)

Il faut de remmémorer le vol d'explosif d'Ecaussine (800 kg) dont on retrouvera des traces : dans la RAF (attentat contre la base militaire US de Francfort) dans AD, dans les CCC, dans ETA (et oui), dans des caches du TKPML (turcs d'exg) mais JAMAIS dans l'exd.

Chose bizare, lorsque Hottfried hepp (néo nazi dur) est interpellé en France on trouve dans l'appartement un pistolet ayant servi aux FARL pour assassiner un "diplomate" israélien à Paris

Quant au groupe Hoffman aujourd'hui il n'existe plus de doute sur sa manipulation par l'ex DDR (Markus Wolf)

A mon avis toutes ces histoires n'ont strictement rien à voir avec les TBW. Il n'y a aucun rapport. Ce qui m'étonne dans ces tueries du BW c'est le peu d'importance accordée par les auteurs à se camoufler (de simple masques de carnaval auraient suffi) comme si de ce point de vue non seulement ils ne risquaient rien mais bien au contraire le fait de ne pas se masquer aggrandissait pour l'opinion publique le sentiment d'incapacité de la police.

Pour en revenir aux télécommandes, il me parait très peu probable qu'elles aient pu servir de déclenchement à distance d'engin pour la bonne raison que leur manipulation était à l'époque trop alléatoire.
J'opterai plus pour des ouvertures de portes de garage ou quelque chose comme cela : par contre, et si tel est le cas, cela demandait à l'époque une excellente connaissance technologique... on s'éloigne à chaque fois du grand banditisme....
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 10:09

Bonjour philipenry,
Pas besoin d'avoir une excellente connaissance technologique pour ouvrir un portail avec une télécommande, il suffit d'avoir un pouce et la télécommande adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: tout dépend   commandes à distance - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 10:38

tout dépend s'il s'agit d'une télécommande de portail ou de télévision??? aujourd'hui plus de problème il existe même des scanning qui permettent de trouver la fréquence, mais à l'époque j'ai des doutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HERARES

HERARES


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 16:23

les commandes a distance pauvaient servir peut etre pour leur fuite , ils avaient peut etre placer des charges explosive a certains endroit pour stoper leurs poursuivants
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: peut etre   commandes à distance - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 20:43

oui peut etre mais je ne le pense pas car on n'en a pas retrouvée (d'explosifs) d'une part et d'autre part, il y avait à l'époque des méthodes beaucoup moins alléatoire pour freiner des poursuivants, je dirais même simplement des clous ou de l'huile sur la route suffit à décourager des têtus... Je pense que cette histoire de télécommande a un rôle mais que pour l'instant on stagne...;
mais la solution viendra du débat non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 21:01

philipenry a écrit:
Je pense que cette histoire de télécommande a un rôle mais que pour l'instant on stagne...;
mais la solution viendra du débat non ?

On peut l'espérer. On peut imaginer aussi qu'il s'agit là d'un indice abandonné sciemment pour égarer les enquêteurs. Décidément, tout est mystérieux dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: TV   commandes à distance - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:30

Il s'agit bien, du moins sur la photo, d'une télécommande de TV (bouton luminosité et son).
Il doit bien y avaoir un moyen à partir des composant de savoir par le fabricant, où cette télécommande a été frabriquée et pour quel appareil. De nos jours avec le code barre il est même possible de savoir où elle aurait été vendue mais à l'époque j'en doute. Néanmoins cela a t il été tenté ???

On peut également penser que l'un des membres était réparateur mais on aurait retrouvé d'autres composants;

Sur le démarche "fausse piste" oui pourquoi pas mais là on tombe dans le machiavelisme... pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:13

philipenry a écrit:
Il s'agit bien, du moins sur la photo, d'une télécommande de TV (bouton luminosité et son).
Il doit bien y avaoir un moyen à partir des composant de savoir par le fabricant, où cette télécommande a été frabriquée et pour quel appareil. De nos jours avec le code barre il est même possible de savoir où elle aurait été vendue mais à l'époque j'en doute. Néanmoins cela a t il été tenté ???

On peut également penser que l'un des membres était réparateur mais on aurait retrouvé d'autres composants;

Sur le démarche "fausse piste" oui pourquoi pas mais là on tombe dans le machiavelisme... pourquoi pas...

Ils étaient assez machiavéliques pour tuer 28 personnes et de sang-froid.
Ma préférence reste l'utilisation de télécommande pour ouvrir une grille ou une porte de garage. Dans un lieu où ils ne devaient pas avoir accès mais qu'ils ont forcé. Dans quel but? Un box de garage discret?
Revenir en haut Aller en bas
philipenry




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: machiavelique certes   commandes à distance - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:31

oui machiavéliques étaient les commanditaires... Mais à ce jour est on certain à 100% qu'il se soit agit des mêmes personnes à chaques fois ? (n'y aurait il pas eu probablement 1 ou plusieurs personnages centraux et les reste autours ? Ce n'est pas une affirmation juste une supposition... )

Quant aux télécommandes je doute car il s'agit de télécommande de téléviseurs et à l'époque bidouiller ces télécommandes pour ouvrir des portails ou box???? C'était prendre un gros risque de non fonctionnement au dernier moment... or ces "gens" semblent ne rien avoir laissé au hasard ou alors ils ont eu une chance extra ordinaire (à laquelle je ne crois pas).
j'ai un gros gros doute. il faut chercher ailleurs à mon humble avis

Des auteurs de crimes et délits font toujours une erreur, alors chez eux où est l'erreur... Elle existe mais il faut la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:09

http://www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573008.pdf
Citation :
Dans un rapport du 8 septembre 1987, fort de 7 pages, le
substitut du procureur du Roi de Termonde, M. Acke,
demande au parquet général de Gand l’envoi d’une commission
rogatoire au Paraguay pour interroger Bultot sur
la tuerie d’Alost du 9 novembre 1985; ce rapport (31) concède
que rien de précis ne figure dans le dossier à charge de
Bultot relativement à cette tuerie d’Alost, mais qu’il serait
utile d’entendre Bultot sur d’autres accusations explicitées
pour l’amener à témoigner sur la tuerie d’Alost.
Parmi les points mentionnés dans ce rapport, il y a lieu
de souligner les éléments suivants :
— Bultot aurait commandé des vols d’appareils vidéo
pour alimenter la caisse de l’extrême droite, plus précisément
Forces Nouvelles.
Idea
Appareils vidéo, commandes à distance.....promis c'est tout je n'en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:57

Pourquoi ne plus en parler, Ella. Moi aussi, j'ai lu que Bultot avait été condamné pour complicité de vols d'appareils vidéo. Il devrait cette condamnation à Van Esbroeck.
Bultot demandait à Salesse et Van Esbroeck de dérober des appareils VHS. Ces appareils étaient remis alors à van Reijssen qui exploitait un commerce d'appareils vidéo.
C'est ce que j'ai lu. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:49

raygil a écrit:
Pourquoi ne plus en parler, Ella. Moi aussi, j'ai lu que Bultot avait été condamné pour complicité de vols d'appareils vidéo. Il devrait cette condamnation à Van Esbroeck.
Bultot demandait à Salesse et Van Esbroeck de dérober des appareils VHS. Ces appareils étaient remis alors à van Reijssen qui exploitait un commerce d'appareils vidéo.
C'est ce que j'ai lu. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?

Bultot se livrait à ce trafic, un peu minable d'ailleurs (par apport à la drogue, aux armes,...).
J'ai imaginé un moment que les tbw avaient abandonné ces télécommandes pour que les soupçons se portent sur Bultot qui se livrait à ce trafic. Mais c'est un peu trop gros, trop cousu de fil blanc,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commandes à distance   commandes à distance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes à distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: