les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carte de parking

Aller en bas 
+61
dcmetro
def
Hubert Bonisseur de La Ba
aurore
Merovingien
stoukette69
Et In Arcadia Ego
David
Boemerang
flanby
jokerD
derf
bwwwww1
Saint Val
Ella
maximenicolai
dim
Luc
Hoho
SiscoF
mel
Cusmenne Claude
chris
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
michel-j
HERVE
Kranz
geko
romeo
K
a h
Jacques
Fage
wil
ManoeuvresInTheDark
spero
Tom
rob1
Henry
EVE
james007
st@rik
raygil
Marc
undercover
billbalantines
Claude-1300
lepapat
pierre
Eric
CELTIC CIRCLE
Willy
nobody
Grego71
layline
rom1du33
Trisch
jack
fialin
michel
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: carte de parking   carte de parking EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:18

carte de parking Brabant_16_Moyen

Cette carte a probablement été utilisée par les tueurs. On y retrouve l'expression peu usitée en Belgique PARCAGE. D'où vient cette carte, quelle était son utilité?


Dernière édition par michel le Jeu 24 Sep 2009 - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:52

Je trouve stupéfiant, pour ne pas dire autre chose (...), que la police belge n'ait jamais découvert la provenance de cette carte!

Ce sont des ratés de ce genre qui finissent par accrédiditer des thèses occultes ou "complotistes"...
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:48

Il s'agit certainement d'une carte de stationnement utilisée en Suisse (d'où parcage)
Le petit rond en bas à gauche signifie, d'après moi, que l'on peut garer son véhicule du 1 au 15 du mois, du côté gauche de la chaussée.
Le petit rond en bas à droite, même chose pour l'arrêt du véhicule.
Ou alors ces petits ronds représentent des cadrans horaires.
Pas de doute, c'est une carte de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:42

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_21/a48.html
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 29 Nov 2005 - 11:08

merci Jack Smile

Cette carte, elle a été trouvé ou et quand?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:28

fialin a écrit:
Je trouve stupéfiant, pour ne pas dire autre chose (...), que la police belge n'ait jamais découvert la provenance de cette carte!

Ce sont des ratés de ce genre qui finissent par accrédiditer des thèses occultes ou "complotistes"...

C'est étonnant en effet. Mais il ne faut pas perdre de vue que cette carte n'a été rendue publique dans la presse qu'en 2003 ou 2004 et ensuite sur le site de la cellule d'enquête. Trop tard peut-être pour ranimer des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:32

jack a écrit:
Il s'agit certainement d'une carte de stationnement utilisée en Suisse (d'où parcage)
Le petit rond en bas à gauche signifie, d'après moi, que l'on peut garer son véhicule du 1 au 15 du mois, du côté gauche de la chaussée.
Le petit rond en bas à droite, même chose pour l'arrêt du véhicule.
Ou alors ces petits ronds représentent des cadrans horaires.
Pas de doute, c'est une carte de stationnement.

On m'avait déjà dit aussi que cette carte pouvait provenir de Suisse vu que le mot PARCAGE y est plus utilisé qu'ailleurs. Merci à Jack pour ces renseignements intéressants et pour le lien.

Il serait intéressant maintenant de trouver l'origine exacte de cette carte en Suisse (si elle vient de ce pays).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:48

fialin a écrit:
merci Jack Smile

Cette carte, elle a été trouvé ou et quand?

Après l'attaque de l'armurerie Dekaize, abandonnée dans une voiture si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:20

Au risque de me répéter, il s'agit , d'après moi, d'une carte d'autorisation de stationner dans la rue, comme un disque chez nous ou un macaron "handicapé", et non pas d'une carte de parking. Un "laissez passer" pour un résident riverain en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:12

A une époque, certains ont évoqué l'idée que les tueurs n'auraient pas été belges.

Or une carte de stationnement vraisemblablement suisse, l'attaque de Maubeuge, peut-être le cambriolage de l'armurerie Courty à Paris... Tout cela nous éloigne effectivement de la Belgique.

Cette thèse d'une bande non-belge était-elle étayée par d'autres éléments?
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:01

Le terme "parcage" est utilisé aussi au Luxembourg.

La taille et la richesse de ce petit pays de 400 000 habitants expliquent sans doute le calme de sa vie politique.
Si l'on se réfère au revenu par habitant, le Luxembourg demeure l'un des pays les plus riches du monde. Géographiquement, il est près de la Belgique, mais je ne pense pas que les TBW en étaient originaires.
Il peut s'agir, en revanche, d'une bande internationale.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:58

fialin a écrit:
A une époque, certains ont évoqué l'idée que les tueurs n'auraient pas été belges.

Or une carte de stationnement vraisemblablement suisse, l'attaque de Maubeuge, peut-être le cambriolage de l'armurerie Courty à Paris... Tout cela nous éloigne effectivement de la Belgique.

Cette thèse d'une bande non-belge était-elle étayée par d'autres éléments?

On sait que le premier vol de voiture attribué à la bande était l'oeuvre de deux maghrébins. Reste à savoir s'ils faisaient partie de la bande, s'ils ont refilé la voiture à la bande ou s'ils se sont fait eux-mêmes voler cette automobile par les tueurs.
L'armurier Dekaize a décrit aussi un agresseur comme un Marocain efféminé.
Les témoins de l'attaque de l'auberge des trois Canards ont entendu les tueurs parler entre-eux dans une langue qu'ils ont identifié comme de l'arabe. Les investigations furent d'ailleurs menée en direction des voisins de cette origine.
Les tueurs ont également utilisé une voiture volée en Suède et laissé derrière eux un journal espagnol.

Pour être complet, les tueurs, en général, s'exprimaient dans un français correct mais lors de la dernière attaque à Alost, des témoins affirment que les tueurs communiquaient entre-eux en néerlandais avec un accent de la région d'Alost.
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:29

Il y aurait donc une "piste arabe", ou à tout le moins, une piste "internationale"...

Quels en auraient été les buts, les motivations?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:37

J'ouvre une sous-rubrique sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:14

fialin a écrit:
Il y aurait donc une "piste arabe", ou à tout le moins, une piste "internationale"...

Quels en auraient été les buts, les motivations?

Croyez-vous vraiment qu'une piste arabe serait à faire dans les Tueries ???
Trisch

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:20

Probablement que non. J'ai ouvert cependant une rubrique sur l'éventuelle piste libanaise dans la rubrique LES AXES D'ENQUETE.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:40

michel a écrit:
carte de parking Parcage3wt.th

Cette carte a probablement été utilisée par les tueurs. On y retrouve l'expression peu usitée en Belgique PARCAGE. D'où vient cette carte, quelle était son utilité?

Apparament, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice, utilise le terme "parcage" plutôt que "parking", et ce, depuis 1968.
Le mobile essentiel de cette substitution serait simplement de repousser l'anglicisme.
Revenir en haut Aller en bas
rom1du33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2006

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptySam 6 Mai 2006 - 23:19

justement j'allais demander si une enquête avait été faite auprès des autorités françaises sur cette carte??
n'existe-t-il pas des archives dans chaque pays afin de pouvoir retrouver certaine choses?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:53

Nous vous souhaitons la bienvenue rom1du33.

J'ignore quelles sont les initiatives exactes qui ont été prises par les enquêteurs belges pour retrouver l'origine de cette carte. Je sais simplement qu'elle fut reproduite dans des publications professionnelles destinées aux policiers.
Mon impression reste qu'il s'agit d'une carte distribuée dans une zone géographique très précise (un quartier par exemple), pendant une période assez brève et à un nombre d'individus restreints.
Je garde l'espoir que cette carte soit identifiée. Mais même dans ce cas, cele ne permettra peut-être pas de faire avancer l'enquête de manière significative sauf si les enquêteurs trouvent un lien entre l'endroit où cette carte a été utilisée et l'un des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:07

Contrairement à Michel, je pense que cette carte a été distribuée pour une durée relativement longue, car elle est en matière plastique, plus exactement en cellophane semi-rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:04

Le terme "parcage", est peu usité en Belgique et en France.
"Alternatif", dans le sens employé sur cette carte, est également inconnu en France, à priori.
On dirait "alterné". Stationnement alterné.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:41

Il y a de fortes chances que cette carte provienne de Suisse vu tout d'abord le mot PARCAGE qui est utilisé fréquemment dans ce pays.


Un autre élément relie la carte à ce pays. Le logo de droite signifie que l'emploi d'un disque de stationnement (ARRET ALTERNATIF) est obligatoire. Or, ce logo semble être utilisé uniquement en Suisse comme le montre le panneau suivant.

carte de parking Carte9fx.th

carte de parking Panneauparking28yi.th

Le logo de gauche (PARCAGE ALTERNATIF) signifie que le stationnement se fait d'un seul côté de la rue pendant les 15 premiers jours du mois et de l'autre côté les 15 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:20

La carte est une reproduction effectuée par les enquêteurs vu qu'elle était en très mauvais état. La vraie carte est celle-ci :

carte de parking Piece4qp
Revenir en haut Aller en bas
layline




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2006

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:38

Bonsoir de suisse,
suite à un article paru dans la presse de ce jour, j'ai entrepris des recherches pour cette carte...
J'ai d'ailleurs lu tout votre forum et tout ce que j'ai pu trouver s'y rapportant, c'est à dire, une journée complète de lecture et de recherches sur le net...
Cela dit, je n'ai pas de souvenir d'en avoir une carte semblable dans ces années, dans la partie francophone.
J'en ai envoyé la photo à toutes les sociétés établies avant 1982 ayant pu la fabriquer.
Questions:
est-elle complète?
Il semble que le haut soit arrondi et non le bas.
Le fait de l'avoir retrouvée sur les lieux, n'indique pas de quelle voiture elle est sortie et/ou peut avoir été mise avant le vol dans celle-ci.
J'interviendrai surement pour d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:00

Nous vous souhaitons la bienvenue Layline.

L'article dont vous parlez est paru dans le grand quotidien suisse LE MATIN du 16/11/2006. Je vais tenter de me le procurer et de le reproduire sur ce site.

Merci pour votre iniative. Cela permettra peut-être d'enfin connaître l'origine de la carte.

Cette carte a été retrouvée après une attaque. Elle était en très mauvais état mais elle semble complète. Les enquêteurs l'ont même fait radiographié mais ils n'ont découvert aucun autre dessin ou inscription. Il semble que la carte a été mise après le vol de la voiture.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de parking Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parking Beau site
» Rassemblement sur le parking Delhaize Alost 9/11/15
» Banquette GTI @ Parking DLZ-Beersel 1983
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Lien avec l'assassinat d'Olof Palme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: