les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 l'affaire Dutroux

Aller en bas 
+49
espiritu pampa
x
Human
arthur29923
Manicon
snoop
Cheshire cat
AlPot
totor
Chamade
h4 o
David
dislairelucien
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
SiscoF
ldd
Cusmenne Claude
Ruf Nachtergaele
Jo001
Jean Marchenoir
chien jaune
swansongunsung
dim
jc1243401
james007
Belgium1point
whitfox
piotr
michel-j
AC30
Kranz
wil
Tone
Quinet Marc
lagloupette02
billbalantines
Dimitri
B.R.
Henry
EVE
Trisch
undercover
Mouchette
raygil
nobody
michel
ludivine
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:28

michel a écrit:
Il exitse pas mal de questions sans réponses dans ce dossier...

Dans le dernier livre de Pierre Stéphany et Marc Metdepenningen, il est écrit que : une analyse pointue du dossier a en effet convaincu l’auteur que Julie et Melissa seraient mortes bien avant le 20 mars 1996 et qu’elles furent enterrées, le 20 novembre 1995, dans la même fosse que Weinstein sur lequel Dutroux et Martin se défaussèrent ensuite du plus abject de leurs crimes.

Ce point fut vaguement abordé au procès et fut l'objet d'un article ici et là. Point important pourtant et qui démontre que le J.I. s'est planté dans sa démonstartion qui fut pourtant considérée comme brillante par certains.

Je pense MM.CharlyN et undercover que nous serons d'accord sur un point : quand on ne connaît pas toute la vérité, on ne connaît rien de la vérité...

Ce n'est pas les points obscurs qui manquent à ce dossier.
"Pierre angulaire de l'édicife de l'hotel de la justice où elles furent sacrifiées..."

On en discute souvent...

Première chose,...indépendance obtimale d'un juge d'instruction lorsqu'il est saisie pour une enquête. Est ce le cas ? Si oui, non probleme; si non...déontologiquement, il aurait du se retirer.

Seconde chose, qu'est ce qui motive des services à mettre sous surveillance des magistrats comme un juge d'instruction et ou un procureur du Roi ? Répondre à cette question et un des noeuds du probleme.

Troisieme chose, je m'arrete la... Very Happy Very Happy Very Happy suis pas suicidaire non plus... study study study
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:38

Le parquet général demande des devoirs complémentaires

LIÈGE Ce lundi, la chambre des mises en accusation de Liège a entendu les arguments du parquet général qui demande des devoirs complémentaires dans le cadre du dossier Dutroux bis.

Cette audience faisait suite à l'appel du parquet contre l'ordonnance de la chambre du conseil de clôturer l'instruction du dossier bis et donc d'abandonner l'analyse des 6.000 cheveux et microtraces trouvés dans les habitations de Marc Dutroux.

Le 23 novembre 2004, la chambre du conseil de Liège avait suivi le juge Langlois et avait ordonné la fin de l'instruction. Le parquet a interjeté appel de cette décision et c'est donc au tour de la chambre des mises en accusation de trancher.

Lors d'une audience à huis clos, l'avocat général Jean-Baptiste Andries a avancé ses arguments pour demander la réalisation de divers devoirs complémentaires.

Ce dossier a vu le jour suite à la clôture de l'instruction du dossier Dutroux pour permettre aux inculpés de comparaître devant la cour d'assises d'Arlon. Le but était de permettre l'examen d'éventuels faits ou de dossiers inconnus à ce moment qui n'auraient donc pas été jugés par la cour d'assises.

Michel Bourlet qui était procureur du Roi de Neufchâteau à l'époque, souhaitait les analyses des 6.000 cheveux et microtraces retrouvées dans les habitations de Dutroux. Mais depuis, seuls une trentaine ont déjà été analysés. Pour le juge d'instruction Jacques Langlois, ces analyses ne devaient pas être réalisées car elles n'apporteraient pas d'élément neuf et seraient trop coûteuses. Chaque analyse coûte 400 € et nécessite deux mois de travail.

Pour le parquet général de Liège, il est, à tout le moins, nécessaire de réaliser une comparaison de la trentaine d'analyses déjà réalisées avec la banque génétique nationale qui comporte les ADN de toutes les personnes condamnées pour faits de moeurs, mais aussi les prélèvements réalisés sur les scènes de crime.

La chambre des mises en accusation rendra son arrêt au début de l'année 2008.


Source : dh, 11/12/07

Il serait nécessaire de procéder à ses analyses. Mais seront-elles faites?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:04

Voir l'échange que j'ai eu avec Me Magnée ( sur un certain site ). Si on suit la théorie de Metdepenningen ( qui en vaut d'autres ), Dutroux devrait figurer au dossier " bis " et réinterrogé. Le temps presse... Arrêt ( de mort ? ) le 7 janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:14

Imaginons même que la cour d'appel accepte les devoirs supplémentaires. Qui sera en charge de cela ? Le juge d'instruction L, donc de nouveau on est exposé au meme probleme.
Je remarque que l'on accorde beaucoup d'importances à ses cheveux et a rien d'autres ?
Cela m'étonne un peu, alors qu'autant de questions restent en suspens.
Qu'en penses les familles ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:20

undercover a écrit:
Imaginons même que la cour d'appel accepte les devoirs supplémentaires. Qui sera en charge de cela ? Le juge d'instruction L, donc de nouveau on est exposé au meme probleme.
C'est là que se pose la question des stratégies à développer ( pas sur des forums publics ) par celles et ceux qui veulent la vérité dans des dossiers mal torchés ou non résolus ( si si, y'en a ! )
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:20

A partir du moment ou il refuse d exécuter des devoirs compl qui lui ont ete ordonnés , on ne peut pas l enlever de l affaire ????
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:27

CharlyN a écrit:
undercover a écrit:
Imaginons même que la cour d'appel accepte les devoirs supplémentaires. Qui sera en charge de cela ? Le juge d'instruction L, donc de nouveau on est exposé au meme probleme.
C'est là que se pose la question des stratégies à développer ( pas sur des forums publics ) par celles et ceux qui veulent la vérité dans des dossiers mal torchés ou non résolus ( si si, y'en a ! )

C'est bien mais il y a eu ca, il y a pas mal d'années. Vous savez ce que cela a amené...
Bien longtemps j'ai cru que les parents étaient suffisamment intelligents et déterminés pour pouvoir faire ce genre de chose. Aujourd'hui mon idée a changé sur le sujet.

Concernant la stratégie, je crains qu'il faille bien réfléchir... study study study

Eve, j'aimerai donner un cours sur comment ne pas reussir une enquete. C'est simple et cela ne passe pas par des refus . Je pense que Charlyn a surement déjà compris ce genre de choses avec certains dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:37

undercover a écrit:
C'est bien mais il y a eu ca, il y a pas mal d'années. Vous savez ce que cela a amené... Bien longtemps j'ai cru que les parents étaient suffisamment intelligents et déterminés pour pouvoir faire ce genre de chose.
Sans vouloir être offensant, voilà déjà l'une des erreurs stratégiques : tout ( ou beaucoup trop ) miser sur les parents... sur les victimes, en général. Et la question n'est pas qu'ils manqueraient d'intelligence ou de détermination ... la suite en off
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:54

Comme disait Gabin...je sais, je sais, je sais... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:08

Le dossier bis : stop ou encore? La réponse ce lundi 7 janvier 2008...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:04

Affaire Dutroux

Le dossier bis n'est pas refermé
BELGA

Mis en ligne le 07/01/2008

Le juge va devoir interroger les experts sur l'utilité de poursuivre les analyses. De leur avis dépendra la suite à donner au dossier.
La chambre des mises en accusation de Liège a ordonné lundi au juge d'instruction Jacques Langlois d'effectuer des nouveaux devoirs dans le dossier Dutroux "bis". Elle n'a cependant pas ordonné formellement de nouvelles analyses mais bien des devoirs plus techniques.

Le juge va devoir interroger les experts sur l'utilité de poursuivre les analyses. De leur avis dépendra la suite à donner au dossier. La chambre des mises en accusation a également ordonné au juge de vérifier si les profils génétiques extraits figurent bien dans la banque de données ADN instituée par une loi entrée en vigueur le 30 mars 2002.

Le juge Langlois a l'obligation d'effectuer ces devoirs.

Le dossier Dutroux "bis", qui ne comporte que quelques dizaines de feuilles, a été ouvert dans la foulée de la clôture de l'instruction du dossier Dutroux pour permettre l'examen d'éventuels faits ou de dossiers inconnus qui n'auraient pas été jugés par la cour d'assises d'Arlon.

Ce dossier a cependant divisé les autorités judiciaires. Le procureur du Roi de Neufchateau, maintenant devenu substitut, Michel Bourlet, souhaitait notamment que soit versées à ce dossier 86bis les analyses des quelques 6.000 cheveux retrouvées dans les habitations de Dutroux, ainsi que des microtraces. Ces analyses n'ont jamais été effectuées complètement.

Le juge d'instruction chestrolais, Jacques Langlois, estimait pour sa part que ce devoir d'enquête ne devait pas être réalisé car il n'apporterait pas d'élément neuf et était trop coûteux.

Le 23 novembre 2004, après avoir entendu le juge, la chambre des mises en accusation de Liège avait suivi le juge Langlois et ordonné la fin de l'instruction du dossier bis. En juin 2005, Michel Bourlet avait répondu en envoyant un rapport au parquet général de Liège, dans lequel il recommandait la poursuite des analyses.

Fin septembre 2005, le parquet général avait estimé que des devoirs d'enquête complémentaires mais limités devaient être réalisés. Le juge Langlois n'a cependant pas souhaité suivre l'injonction du parquet général et a confirmé, en juin dernier, qu'il ne réaliserait pas ces devoirs.

Le parquet général a interjeté appel de la décision et le dossier a été examiné par la chambre des mises en accusation. Dans son réquisitoire, l'avocat général Jean-Baptiste Andries a de nouveau réclamé des devoirs complémentaires limités. Selon lui, le dossier ne pouvait pas être refermé sans que ces devoirs ne soient effectués.

La chambre des mises en accusation lui a donné raison ce lundi et a ordonné au juge Langlois d'effectuer des devoirs. La cour veut savoir sur quels éléments le juge se base pour affirmer que les analyses n'apporteraient aucun élément neuf. Elle demande donc au juge de faire établir un rapport par les experts.

La cour demande également au juge de vérifier si les profils génétiques sont bien inscrits dans la banque de données ADN. Celle-ci est en effet entrée en vigueur en mars 2002, soit après la collecte des profils.

L'INCC (Institut national de criminalistique et de criminologie) devra donc vérifier que les profils extraits y figurent et confirmer que les résultats sont négatifs, ou les y inscrire et analyser les résultats. La chambre des mises en accusation n'a fixé aucun délai au juge Langlois pour réaliser ces devoirs.


source : la Libre Belgique, 7/1/2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:30

Du n'importe quoi...

De procureur à substitut ?
On ne peut pas dire qu'il a reçu une promotion. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:43

La cour ordonne au juge d'exécuter des devoirs mais ne lui donne pas de délais.
Vu que le juge n'est pas partisan, on peut en déduire qu'il prendra son temps.
Bel exemple d'autorité.
Et d'ouverture de parapluie pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: L'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:57

undercover a écrit:
Du n'importe quoi...

De procureur à substitut ?
On ne peut pas dire qu'il a reçu une promotion. Normal.

N'y voyez aucun complot. C'est une étape normale dans la fin de carrière de M.Bourlet.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:23

Il y a bien sûr quelques similitudes: les dysfonctionnements du système, le complot démonté etc... Mais où voulez-vous en venir vraiment Michel? En quoi l'affaire Dutroux va-t-elle faire avancée la recherche des tueurs du Brabant.
Je sais, je suis un peu con! Mais à force d'ajouter et d'ajouter des sujets qui n'ont rien à voir, vous polluez votre forum, comme l'enquête elle-même est polluée par tant de pistes ridicules et inutiles !
Ne pensez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:20

B.R. a écrit:
Il y a bien sûr quelques similitudes: les dysfonctionnements du système, le complot démonté etc... Mais où voulez-vous en venir vraiment Michel? En quoi l'affaire Dutroux va-t-elle faire avancée la recherche des tueurs du Brabant.
Je sais, je suis un peu con! Mais à force d'ajouter et d'ajouter des sujets qui n'ont rien à voir, vous polluez votre forum, comme l'enquête elle-même est polluée par tant de pistes ridicules et inutiles !
Ne pensez-vous pas?

Pas de liens à-priori. Mais j'ai posté dans la rubrique autres grandes affaires criminelles en Belgique qui reste une rubrique à part. Loin de moi l'idée de polluer ce forum. Un simple souci d'information.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:33

michel a écrit:
Pas de liens à-priori. Mais j'ai posté dans la rubrique autres grandes affaires criminelles en Belgique qui reste une rubrique à part. Loin de moi l'idée de polluer ce forum. Un simple souci d'information.
Reçu 5 X 5, mais cette rubrique elle-même, que vient-elle faire sur votre forum finalement?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:04

raygil a écrit:
undercover a écrit:
Du n'importe quoi...

De procureur à substitut ?
On ne peut pas dire qu'il a reçu une promotion. Normal.

N'y voyez aucun complot. C'est une étape normale dans la fin de carrière de M.Bourlet.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:12

Aucun lien, cela veut dire quoi en fait ?

Quel définition donne t on à "lien" ?

Je prend quelques exemples.
Monsieur G. T. se trouve sur le parking où ont sévi les tueurs.
Monsieur G. T. intervient de manière bizarre concernant un ou deux volets de l'affaire Dutroux

Est ce un lien?

Un commandant D s'occupe des flics de Wavre
Un commandant D s'occupe des flics Debaets et Bille

Est ce un lien ?

La société ASCO est nommé dans les annexes du dossiers Tueries
La société ASCO est nommé dans les annexes de l'affaire Dutroux.

Est ce un lien ?

Des noms sont cités dans le dossier Tueries
Des noms identiques sont cités dans le dossier Dutroux.

Est ce un lien

et mille autres exemples...


Cela ne veut rien dire, bien sur. Mais on peut y réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:37

B.R. a écrit:
michel a écrit:
Pas de liens à-priori. Mais j'ai posté dans la rubrique autres grandes affaires criminelles en Belgique qui reste une rubrique à part. Loin de moi l'idée de polluer ce forum. Un simple souci d'information.
Reçu 5 X 5, mais cette rubrique elle-même, que vient-elle faire sur votre forum finalement?

Les rubriques sur les affaires criminelles en belgique et à l'étranger ont été créée au lancement du forum. Ceux qui sont intéressés par les tbw le sont souvent par d'autres affaires aussi. Cela permettait de rendre le forum plus vivant. Ces deux rubriques sont séparées nettement des autres et j'évite d'y créer trop souvent de nouveaux fils. Le forum doit surtout se concentrer sur les tbw qui reste une affaire assez compliquée comme cela.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:43

undercover a écrit:
Aucun lien, cela veut dire quoi en fait ?.............................
Monsieur G. T. se trouve sur le parking où ont sévi les tueurs.
Monsieur G. T. intervient de manière bizarre concernant un ou deux volets de l'affaire Dutroux.
DONC CES AFFAIRES SERAIENT LIEES !

Un commandant D s'occupe des flics de Wavre
Un commandant D s'occupe des flics Debaets et Bille
DONC CES AFFAIRES SERAIENT LIEES !

Des noms sont cités dans le dossier Tueries
Des noms identiques sont cités dans le dossier Dutroux.
DONC CES AFFAIRES SERAIENT LIEES !

CQFD, les TBW et l'affaire Dutroux, même combat, même giga complot!

Je vous suggérais volontiers d'étudier un peu la statistique et le calcul des probabilités... Vous verrez, c'est saisissant!

Des noms identiques sont cités dans toutes les affaires de Belgique, si on met cela sur informatique. Eh oui, il y a plus d'un chien qui s'appelle Médor, sans compter que l'on se trouve dans un mouchoir de poche.
Encore faut-il savoir si l'on parle juste de noms ou d'identités identiques. Comme vos raccourcis et déductions rapides avec des noms de Libanais se trouvant dans mon listing...

Mais vous avez raison: Cela ne veut rien dire, bien sûr. Mais on peut y réfléchir.

Comme on peut réfléchir à la question de savoir qu'elle fût l'effet réel de la masturbation de baleines sur le recul des falaises en Grande Bretagne! (Je sais, je me reprends!).

Ce n'est qu'une question de disponibilité de temps!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:43

undercover a écrit:
Aucun lien, cela veut dire quoi en fait ?

Quel définition donne t on à "lien" ?

Je prend quelques exemples.
Monsieur G. T. se trouve sur le parking où ont sévi les tueurs.
Monsieur G. T. intervient de manière bizarre concernant un ou deux volets de l'affaire Dutroux

Est ce un lien?

Un commandant D s'occupe des flics de Wavre
Un commandant D s'occupe des flics Debaets et Bille

Est ce un lien ?

La société ASCO est nommé dans les annexes du dossiers Tueries
La société ASCO est nommé dans les annexes de l'affaire Dutroux.

Est ce un lien ?

Des noms sont cités dans le dossier Tueries
Des noms identiques sont cités dans le dossier Dutroux.

Est ce un lien

et mille autres exemples...


Cela ne veut rien dire, bien sur. Mais on peut y réfléchir ?

Certains liens peuvent attirer l'attention. On peut certes y réfléchir. N'était-ce pas ce que disait Godbille au procès d'Arlon? Mais peu d'éléments concrets. A discuter donc.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:46

michel a écrit:
.... Certains liens peuvent attirer l'attention. On peut certes y réfléchir. N'était-ce pas ce que disait Godbille au procès d'Arlon? Mais peu d'éléments concrets. A discuter donc.
Vous avez tant de temps à perdre! C'est bien ce que je disais. Alors, parlons concret et sur base d'éléments concrets et matériels. Mais c'est le serpent qui se mord la queue puisque nous n'avons pas le dossier!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:48

Si je n'oublie pas, je posterai l'article où Godbille voit des liens entre la nébuleuse Dutroux et divers dossiers. Il précise cependant que faire de tels liens c'est aller très loin dans l'amalgame.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:52

michel a écrit:
Si je n'oublie pas, je posterai l'article où Godbille voit des liens entre la nébuleuse Dutroux et divers dossiers. Il précise cependant que faire de tels liens c'est aller très loin dans l'amalgame.
Quel intérêt, pour l'enquête, d'avancer quelque chose qui contient sa propre négation? Si ce n'est le plaisir de discuter évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire Dutroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire Dutroux
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum sur l'affaire Dutroux
» questions affaires Dutroux and co
» Affaire Dutroux & C° - Netwerk - 19.08.2010
» Découverte bizarre à l'archevêché
» Affaire Dutroux et connexes : Les questions qui fachent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: