les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alost, 9 novembre 1985

Aller en bas 
+69
Frédéric
Chronos
Et In Arcadia Ego
Hoho
Giuseppe0356
stoukette69
bernard1957
perplexe
AlPot
totor
seammjasani7134
Merovingien
flanby
HERVE
aigle4
CS1958
Boemerang
dentifrix
FAITESVITE
mel
SiscoF
WOLF
michel-j
deach
Murcielago
incognito
signordonpedro
felix
césar
floflo97
dislairelucien
jc1243401
dcmetro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Kranz
dim
romain gary
René De Witte
lagloupette02
romeo
K
Fage
kael
rob1
Trisch
Henry
Claude-1300
billbalantines
Renne
ML
michael
Patricia
undercover
james007
Pol Silentblock
lepapat
chelo
raygil
Marc
Dimitri
pierre
ex-belge
minimouse
benji87fr
jspeirs
nobody
fialin
michel
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:35

oui une santana pardon
dont il y a une photo sur le forum et qui n est pas "break"
elle n est pas plus grande que la saab.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:14

Je doute fortement que les faits criminels se soient terminés parce que les auteurs de ces faits ont décidé par eux-mêmes de passer à autre chose. Ils y ont certainement été contraints par un fait extérieur, comme le décès ou une blessure grave affectant un des auteurs des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:23

@ aigle4

Si je connais le commanditaire c'est parce que comme vous j'ai croisé un des tueurs. Pas le soir d'une attaque mais bien des années plus tard. En fait si j'ai croisé le tueur c'est parce que son but premier était qu'il devait me tuer. Il n'est pas arrivé à ses fins et 4 ou 5 ans plus tard il m'a avoué faire partie de la bande des tueurs du Brabant. Or s'il a voulu me tuer c'est parce qu'il a obéi aux ordres d'une personne qui est mon ennemi personnel car nous nous étions affrontés plusieurs années auparavant.
Donc si une personne emploie comme tueur à gages un tueur du Brabant il y a de fortes chances que cette personne soit liée aux commanditaires des tueries du Brabant. C'est donc pour cela que je peux dire avec un très grand degré de certitude que le commanditaire est mon ancien patron.
Pour info j'ai travaillé à la Sabena. Un contrat de six mois qui n'a pas été renouvelé.
Motif : refus de se faire émasculer...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:23

luanda a écrit:
oui une santana pardon
dont il y a une photo sur le forum  et qui n est pas "break"
elle n est pas plus grande que la saab.

Le volume du coffre de la VW Santana était de 500L, celui de la Saab 900 4 portes de 400L.

Ne perdez-pas de vue qu'à cette époque les véhicules break étaient rares, les véhicules break puissants et rapides encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:44

je connait les deux voiture je ne pense pas qu il y ai de différence

donc santana pour volé de l alimentation
saab pour voler un coffre fort
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:31

Que la VW Santana, une berline puissante possédant un bon volume de chargement, ait été volé dans le but de commettre des cambriolages, c’est une quasi-évidence (1982 était le début de l’épopée des truands).

Par contre pour le vol de la Saab 900, les motivations initiales sont beaucoup plus mystérieuses ! Le véhicule a été volé en juin 1983, soit 3 mois après le dernier hold-up connu des truands (Halle) et surtout plus de 3 mois avant de commettre les cambriolages de Temse et de Nivelles !

Difficile d’imaginer que ce véhicule ait été volé dans le but d’être utilisé pour ces cambriolages ! Il a donc du servir pour commettre d’autres méfaits. Des hold-up ou des cambriolages ? Il serait intéressant de savoir si des supermarchés ont été victime d’une attaque à main armée courant du mois de juin 1983.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:13

la santana volé a lembeek en mai (sans parler de maubeuge ou juste une resemblence la relie, les fil
araché telephone et bali dery -polution de l enquete ,fait reel???)
utiliser en septembre chez dekaise

je trouve votre analyse bien legere ,quelque litre de champagne en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:01

Il faudrait aussi savoir si cette Santana possédait l'option allume-cigare. C'est super important vu que j'ai eu les aveux d'un tueur de la bande et que je sais pour quel commanditaire il travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:36

luanda a écrit:
la santana volé a lembeek en mai (sans parler de maubeuge ou juste une resemblence la relie, les fil
araché telephone et bali dery -polution de l enquete ,fait reel???)
utiliser en septembre  chez dekaise

je trouve votre analyse bien legere ,quelque litre de champagne en plus!

Plutôt comique cette remarque venant de votre part !

De un : les faits de Maubeuge et de Wavre sont reliés entre eux de manière certaine par la balistique (usage du même pistolet 7.65). Avant de critiquer l'analyse d'autrui, étudiez un peu plus sérieusement le dossier !

De deux : la VW Santana a été volée en mai 82 mais elle a vraisemblablement été utilisée pendant plusieurs mois pour commettre des cambriolages de nuit. Des cambriolages qui jusqu'au mois d'août 82 se sont déroulés sans anicroche et qui nous sont donc inconnus. Pas besoin d'être très intelligent pour déduire cela.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:18

ok et la saab
volé mais utiliser ou pas?

je ne suis pas contre le fait de relier maubeuge et d ailleurs je les relient par les lien (pour ce qu il valent)
similitude file arracher
voiture ressemblant
balistique fait par m dery? et j en tien compte !

m chronos
mais elle a vraisemblablement été utilisée pendant plusieurs mois pour commettre des cambriolages de nuit. Des cambriolages qui jusqu'au mois d'août 82 se sont déroulés sans anicroche

comment peut t on savoir pour la santana,je n ai pas vu que on ai relever le nombre de km?
et que pouvez vous en conclure!
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:23

Robert du Bois a écrit:
Il faudrait aussi savoir si cette Santana possédait l'option allume-cigare. C'est super important vu que j'ai eu les aveux d'un tueur de la bande et que je sais pour quel commanditaire il travaille.

L'allume-cigare était très probablement de série.
http://www.autotitre.com/forum/Faire-du-neuf-avec-du-vieux-206-bresilienne-93276p5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:47

Merci Kranz mais j'ironisais bien sûr. Je trouve qu'on se perd sur des détails vraiment secondaires alors qu'il serait bien plus simple d'interroger V.C. qui m'a fait des aveux. Quand on voit comment ont terminé les différents suspects des tueries ( pour la plupart "suicidés") peut-être que V.C. ne demanderait qu'à parler....
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:20

luanda a écrit:
je ne suis pas contre le fait de relier maubeuge et d ailleurs je les relient par les lien (pour ce qu il valent)
similitude file arracher
voiture ressemblant
balistique fait par m dery? et j en tien compte !

Même manie de couper les fils téléphoniques, même véhicule en apparence, même arme d'après la ballistique ….

Mais également même usage d’une violence disproportionnée, même butin que lors du vol de l’auberge Het Kasteel (bouteilles de vin), même zone géographique que pour certains autres faits (Lobbes, Anderlues et Mons).

Sans oublier que le véhicule à Maubeuge portait des plaques belges et que le véhicule à Wavre portait des plaques belges … et françaises !

Que vous faut-il de plus ? Que les truands vous laissent leur carte de visite ? C'est pourtant tout comme !

Par ailleurs, il faut bien comprendre que les faits de Wavre et de Maubeuge sont étroitement liés, l’un étant la conséquence de l’autre. S’il n’y avait pas eu cette fusillade avec des policiers lors du cambriolage de l’épicerie, il est probable que les truands n’auraient pas commis l’attaque de l’armurerie. Dans cette affaire, tout se tient.


luanda a écrit:
chronos a écrit:

mais elle a vraisemblablement été utilisée pendant plusieurs mois pour commettre des cambriolages de nuit. Des cambriolages qui jusqu'au mois d'août 82 se sont déroulés sans anicroche

comment peut t on savoir pour la santana,je n ai pas vu que on ai relever le nombre de km?
et que pouvez vous en conclure!

Croyez-vous vraiment que des individus se seraient amusés à voler un véhicule pour commettre un seul cambriolage, de surplus, 3 mois après le vol de ce véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:14

avec tout le respect, je ne comprends pas, ce que viennent faire des détails de la Santana, dans le fil d' Alost.....
Concernant les plaques, je crois qu'il y lieu de dire, des plaques Françaises....qui deviennent Belges par la suite....
Dans cette affaire tout se tient.....,...? Ah bon, ce qui se tient surtout, c'est le flic de service, le soir même de la découverte de la Santana, çà ,on peut dire , çà se tient, ce qui ne se tient pas par ailleurs, pour ceux qui sont observateurs, les clichés existants de la Santana "épave"..comment justifier la présence d'un croque mort ?
Ce qui se tient aussi, c'est l'innommable conspiration, pour se défaire très vite de l'épave...pourtant PAC......
Quoi qu'il en soit, les choses sont déja suffisamment compliquées, inutile d'en rajouter une louche, les faits liant la Santana sont liés par Ixelles, Maubeuge et Wavre, à suivre de Watermael, lieu de sa découverte à l'état d'épave, mais rien à voir dans le fil réservé à Alost..alors Monsieur l' admin, un peu d'ordre est nécéssaire.....
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:56

Tout est embrouillé ici le fil Alost est l'un des seuls sur lesquels on discute et on saute du coq à l'âne ça prendrait des mois pour remettre le forum en ordre mais de toutes façons les membres y remettraient vite le bazar car ils ne comprennent pas l'utilité de poster dans les bonnes sections du forum...c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:23

Ça, ce n'est pas certain. Les différents fils sont tellement touffus qu'il n'est pas toujours possible d'y apporter un élément neuf.

Ce fil, lié à la dernière affaire, se prête bien à une discussion générale et de synthèse, avec les dernières hypothèses générales.

Mais effectivement, certaines discussions sur des sujets pointus pourraient être placées ailleurs.

-------

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alost, 9 novembre 1985
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Alost, 9 novembre 1985
» Oppuurs, le 13 novembre 1985
» Panorama, novembre 1985 (en néerlandais)
» Conférence de presse du 8 novembre 1985
» Reagan de passage à Bruxelles - Novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Alost, 9 novembre 1985-
Sauter vers: