les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à B.R

Aller en bas 
+4
totor
perplexe
Boemerang
undercover
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 13:49

Après toutes ces années, avez-vous encore des craintes vis à vis de ce que vous avez enduré, vous avez purgé votre peine (justement ou injustement, je ne me permettrai pas d'en juger)
Sinon, qui vous en voudrait encore après toutes ces années et pourquoi, es-ce le fait de dire certaines vérités qui ne plaisent pas à certains
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 21:26

Franck a écrit:
Après toutes ces années, avez-vous encore des craintes vis à vis de ce que vous avez enduré, vous avez purgé votre peine (justement ou injustement, je ne me permettrai pas d'en juger)
Sinon, qui vous en voudrait encore après toutes ces années et pourquoi, es-ce le fait de dire certaines vérités qui ne plaisent pas à certains
Amicalement
Ceux qui m'en veulent encore sont bien évidemment ceux qui me reprochent d'avoir "craché dans la soupe". Regardez qui je vise...
Je n'ai pas vraiment de craintes, mais ce que le livre va révéler va en gêner plus d'un car cela va leur rappeler qu'ils n'ont rien compris depuis le début de ces affaires.
Parfois ou souvent, la vérité est très simple. Mais quand pendant des années, on a élaboré des hypothèses plus folles les unes que les autres, il est difficile d'accepter cette simplicité, sous peine de reconnaître son incapacité. Peu de gens sont prêts à dire simplement: " Je me suis trompé"
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 21:38

B.R. a écrit:
Franck a écrit:
Après toutes ces années, avez-vous encore des craintes vis à vis de ce que vous avez enduré, vous avez purgé votre peine (justement ou injustement, je ne me permettrai pas d'en juger)
Sinon, qui vous en voudrait encore après toutes ces années et pourquoi, es-ce le fait de dire certaines vérités qui ne plaisent pas à certains
Amicalement
Ceux qui m'en veulent encore sont bien évidemment ceux qui me reprochent d'avoir "craché dans la soupe". Regardez qui je vise...
Je n'ai pas vraiment de craintes, mais ce que le livre va révéler va en gêner plus d'un car cela va leur rappeler qu'ils n'ont rien compris depuis le début de ces affaires.
Parfois ou souvent, la vérité est très simple. Mais quand pendant des années, on a élaboré des hypothèses plus folles les unes que les autres, il est difficile d'accepter cette simplicité, sous peine de reconnaître son incapacité. Peu de gens sont prêts à dire simplement: " Je me suis trompé"
De quelle façon avez vous craché dans la soupe? Es ce que votre témoignage n'aurait-il pas été plus éfficace en le déposant directement vers la "justice"... pourquoi un livre maintenant, es-ce que vos révélations de maintenant n'ont pas été entendues antérieurement?
Pouvez-vous dire de façon explicite qui vous visez?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:19

Franck a écrit:
De quelle façon avez vous craché dans la soupe? Es ce que votre témoignage n'aurait-il pas été plus éfficace en le déposant directement vers la "justice"... pourquoi un livre maintenant, es-ce que vos révélations de maintenant n'ont pas été entendues antérieurement?
Pouvez-vous dire de façon explicite qui vous visez?
Accepter de travailler pour la S.E. et ensuite les dénoncer. Mais il y avait une raison à cela. C'est qu'à ce moment-là, des éléments me donnent à penser qu'ils sont impliqués dans les TBW et qu'ils vont me faire porter le chapeau.
La déposition à la justice, je l'ai faite. Le lendemain, le premier visé, M. A. Raes en reçoit une copie au mépris des droits les plus élémentaires de la défense. Il faudra attendre un an et demi et un changement de JI pour qu'enfin, on organise une perquisition. J'ai demandé à plusieurs reprises des confrontations avec ceux que j'accusais. Jamais rien vu! Alors, ne me dites pas d'aller directement à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:24

B.R. a écrit:
.... La déposition à la justice, je l'ai faite. Le lendemain, le premier visé, M. A. Raes en reçoit une copie au mépris des droits les plus élémentaires de la défense.....
Le fameux pseudo substitut chez Schlicker
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:26

Citation :
Accepter de travailler pour la S.E. et ensuite les dénoncer. Mais il y avait une raison à cela. C'est qu'à ce moment-là, des éléments me donnent à penser qu'ils sont impliqués dans les TBW et qu'ils vont me faire porter le chapeau.

Et aujourd'hui, vous en doutez? Cela me parait assez limpide, sauf etre prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:28

B.R. a écrit:
Franck a écrit:
De quelle façon avez vous craché dans la soupe? Es ce que votre témoignage n'aurait-il pas été plus éfficace en le déposant directement vers la "justice"... pourquoi un livre maintenant, es-ce que vos révélations de maintenant n'ont pas été entendues antérieurement?
Pouvez-vous dire de façon explicite qui vous visez?
Accepter de travailler pour la S.E. et ensuite les dénoncer. Mais il y avait une raison à cela. C'est qu'à ce moment-là, des éléments me donnent à penser qu'ils sont impliqués dans les TBW et qu'ils vont me faire porter le chapeau.
La déposition à la justice, je l'ai faite. Le lendemain, le premier visé, M. A. Raes en reçoit une copie au mépris des droits les plus élémentaires de la défense. Il faudra attendre un an et demi et un changement de JI pour qu'enfin, on organise une perquisition. J'ai demandé à plusieurs reprises des confrontations avec ceux que j'accusais. Jamais rien vu! Alors, ne me dites pas d'aller directement à la justice.
Pour faire porter le chapeau à quelqu'un il faut un minimum d'éléments matériels ou de fortes présomptions de culpabilité pour le charger ...étais-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:32

La sureté pensait tenir BR par les couilles en le mouillant indirectement à certaines affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 22:38

Franck a écrit:
Pour faire porter le chapeau à quelqu'un il faut un minimum d'éléments matériels ou de fortes présomptions de culpabilité pour le charger ...étais-ce le cas?
A ce moment-là oui! Il y avait les locations de box et le pistolet bolognaise dont l'expert Dery disait qu'il avait servi dans les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 28 Avr 2007 - 23:11

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:16

Mr Beijer, une question à vous en Néerlandais.

U heeft uw opleiding voor officier van de rijkswacht (gelijk met Bouhouche) genoten aan de Koninklijke Militaire School in Brussel.
Heeft u daar ooit kennisgemaakt met Korporaal-chef Jean-Pierre Busiau, die bij de KMS werkzaam was ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:26

Bonjour Monsieur BEIJER

Dans le but de clarifier les choses, voici ce que j'ai trouvé sur un autre site :

Citation :
En 1988, alors détenu, Bouhouche proposa son aide aux enquêteurs en vue de résoudre l'affaire des Tueries du Brabant. Sa proposition fut ignorée.

Quoique suspectés, les deux hommes ne furent jamais inculpés dans le cadre des Tueries et les faits ne furent pas évoqués durant leur procès.
Depuis la Thaïlande, Beijer affirma en 2007 : «Je n'ai jamais rien eu à voir avec ces horreurs (les tueries). Il s'agissait surtout de fantasmes de journalistes. Peut-être que certains policiers les ont partagés, mais je n'ai jamais été inquiété dans cette affaire. Toutefois, je pourrais aider l'enquête sur les tueries. Je dispose d' informations précises sur des dossiers non résolus qui sont considérés à tort comme connexes aux tueries".

Bouhouche a-t-il vraiment proposé son aide à cette époque ? Si c'est le cas, je pense qu'il en savait long et qu'ON avait tout intérêt à le faire taire.

Et vous ? Quelles affaires, encore aujourd'hui amalgamées dans les TBW ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:57

Et m. Beijer ne répondra pas ....
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:59

On ne saura jamais rien de plus ... si ce n'est qu'on vit vraiment dans un monde de pourris
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:00

Parfois, je me dis que la guerre totale atomique aurait du bon .... nettoyer pour de bon la vermine
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 14 Déc 2013 - 2:53

A mon avis, le taximan Angelou et et les 3 canards ne sont pas le fiat des TBW
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptySam 14 Déc 2013 - 18:15

qu'est-ce qui vous fait dire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:49

Pas de motivation de gains immédiats. Je pense qu'on les a fait taire car ils savaient des choses gênantes pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:51

J'aurais une petite question à poser à M. Robert Beijer : auriez-vous entendu parler d'un certain V.C. de

la bouche de certaines de vos connaissances, à l'époque des tueries ?

Je veux parler de Claudy V. ( Victor-Alpha-November-Hotel-Alpha-Lima ). Il travaillait à la SNCB et est

âgé maintenant d'environ 67 ans.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir vous replonger dans d'éventuels lointains souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:10

Robert du Bois a écrit:
J'aurais une petite question à poser à M. Robert Beijer : auriez-vous entendu parler d'un certain V.C. de

la bouche de certaines de vos connaissances, à l'époque des tueries ?

Je veux parler de Claudy V. ( Victor-Alpha-November-Hotel-Alpha-Lima ).  Il travaillait à la SNCB et est

âgé maintenant d'environ 67 ans.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir vous replonger dans d'éventuels lointains souvenirs.


Voici donc la question posée à RB et restée à ce jour sans réponse.
Claudy V. travaille(ait) à la sncb et pour une 'maffia"... OK je suis jusqu'à présent. Et le commanditaire est B.A dit le gros.
Mr Beijer si votre santé vous le permet toujours...un petit retour dans votre 'mémoire' que l'on sait profonde??
Tout cela évoque t-il quelque chose? Dépêchez-vous car la prescription se profile...
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:26

Que devient notre ami Bob ?
Ca fait pas mal de temps qu'on ne l'entend plus...  confused
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:26

Quant à VANHAL, un message laissé sur un bloc...

http://liberteaveclafnw.skynetblogs.be/archive/2012/01/17/l-indignation-qui-revolte.html
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:09

Machin a écrit:
Quant à VANHAL, un message laissé sur un bloc...

http://liberteaveclafnw.skynetblogs.be/archive/2012/01/17/l-indignation-qui-revolte.html

Ses opinions sont claires. Une chose m'inquiète...la dernière phrase des commentaires laissée par un certain "perplexe" (tiens?) : "une solution : le riot-gun" (2013) et visiblement le modérateur du site n'a pas jugé bon de nettoyer cet appel au meurtre.

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/captur10.png
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:35

@pami75

Je me suis déjà expliqué à ce sujet, c'était une mauvaise blague de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:41

@ perplexe

Mais sinon que pensez-vous de ce parti (FNW), sur base de cet article (l'indignation qui révolte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à B.R Empty
MessageSujet: Re: Questions à B.R   Questions à B.R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à B.R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» un rapport sur Nivelles
» LES 83 questions de Magnee .
» Les faits, rien que les faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Dialogue avec R. Beijer-
Sauter vers: