les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 INDEX des COINCIDENCES

Aller en bas 
+31
glen2
pyrénéen
Vanheuv
Lt Columbo
Gurkhov
espiritu pampa
x
NRB
Léonidas
Manicon
Cheshire cat
C.P.
arthur29923
JR1976
totor
luanda
Et In Arcadia Ego
Merovingien
FAITESVITE
CS1958
m verdeyen
romeo
EVE
K
dim
undercover
AC30
a h
piotr
michel
billbalantines
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:07

Frédéric a écrit:
Croyez-vous qu'un individu comme Bouhouche, très calculateur, ait attaqué si violemment Dekaise ?
Ce n'est pas lui, c'est évident. On a par contre affaire à deux individus, qui ont déjà commis des actes de violence similaires et qui savent exactement comment agir. Une formation militaire ou équivalente (au sein d'un gang ou d'une communauté). Cela ne s'improvise pas. Ces malfaiteurs reproduisent un schéma mis en oeuvre dans un contexte similaire auparavant.

Ca n'avait pas l'air d'un tendre pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:53

Citation :
Croyez-vous qu'un individu comme Bouhouche, très calculateur Ce coup est calculé, ait attaqué si violemment Dekaise ? Bouhouche a commis des attaques violentes
Ce n'est pas lui, c'est évident Une évidence ? Non bien sur, une évidence ça se démontre, il s'agit plutôt de votre ressenti. On a par contre affaire à deux individus 3 en fait, qui ont déjà commis des actes de violence similaires et qui savent exactement comment agir. Une formation militaire ou équivalente (au sein d'un gang ou d'une communauté)Madani Bouhouche aurait été chasseur ardennais, ce qui n'est pas rien et gendarme aussi. Cela ne s'improvise pas. Ces malfaiteurs reproduisent un schéma mis en oeuvre dans un contexte similaire auparavant.    


En bleu dans votre texte Frédéric.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 4:20

guy mayeu a écrit:

Enlever les marques d'identification, tel que la marque, le nom du modèle,le sigle de cette marqueCordialement,
Merci, je ne connaissais pas. Me voilà un peu plus instruit grâce au forum 😊
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 4:41

guy mayeu a écrit:
Citation :
Mais on oublie un peu trop souvent que Dekaise connaissait très bien et Bouhouche et Mendez    

En termes de loi, on peut sans retenue aucune écrire complices, puisque Dekaize et Mendez ont fourni les armes qui serviront à l'attentat Vernaillen.

Soyons précis !
1) Il eut fallu que Dekaise aie connaissance de la destination des armes, ce qui n’était pas le cas.
2) Dekaise n’a pas fourni les armes  AR15, 222 (en vente libre à l’époque) qui ont servi à l'attentat. Il a simplement transformé les 2 AR15 222 en 223 (soumises elles à autorisation du gouverneur de province) ce qui était une toute petite transformation pour lui. Il n’en connaissait pas les raisons. Mais il savait pertinemment bien que les 222 provoquaient plus facilement des enrayages. C’est l’explication que je lui ai donnée car c’est moi-même qui lui ai apporté ces armes pour transformation.
3) Le GP de cette même affaire, provient lui de Bouhouche, sans que je n’en connaisse l’origine.
4) Je ne vois donc pas ce que Mendez vient donc faire dans cette partie du dossier comme vous l’affirmez.


Le fait que Bouhouche et Mendez connaissent Dekaize explique peut-être ceci :

- Les auteurs ont directement frappé Dekaize et ses clients à la figure.
Dekaize dira d'aillleurs : ''Directement m'a frappé à la figure, à mon avis ils ont frappé pour qu'on ne puisse plus voir, aux yeux et au nez. On a saigné directement, les clients ont été frappé de la même manière.''

- L'auteur qui a donné une deuxième correction à Dekaize, lui a dit :''Maintenant tu vas crever''.
Il ne doit la vie qu'à l'arrivée inattendue de l'agent Haulotte. Il ne devait pas survivre, donc risquer de témoigner sur une éventuelle reconnaissance.

J’ai souvent parlé avec Dekaise après les faits.
J’ai toujours eu le sentiment que cet homme voulait absolument savoir qui étaient ses agresseurs. Et si cela avait été Bouhouche et Mendez, il en aurait fait part sans aucun doute aux enquêteurs.


Nous savons aussi que Madani Bouhouche avait pour habitude de convoiter et de s'attaquer aux avoirs des armuriers de sa connaissance ( ESI/ Mendez ).
Pas d’accord pour l’ESI puisque c’est moi-même qui l’ai amené sur ce fait et cela ne pouvait pas lui rapporter d’argent car dès le départ j’avais convenu que ces armes devaient rester cachées voir disparaître même si cela n’a pas toute à fait été le cas.



Cordialement NRB,
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 4:50

guy mayeu a écrit:
Citation :
Croyez-vous qu'un individu comme Bouhouche, très calculateur Ce coup est calculé, ait attaqué si violemment Dekaise ? Bouhouche a commis des attaques violentes
Ce n'est pas lui, c'est évident Une évidence ? Non bien sur, une évidence ça se démontre, il s'agit plutôt de votre ressenti. On a par contre affaire à deux individus 3 en fait, qui ont déjà commis des actes de violence similaires et qui savent exactement comment agir. Une formation militaire ou équivalente (au sein d'un gang ou d'une communauté)Madani Bouhouche aurait été chasseur ardennais, ce qui n'est pas rien et gendarme aussi. Cela ne s'improvise pas. Ces malfaiteurs reproduisent un schéma mis en oeuvre dans un contexte similaire auparavant.    


En bleu dans votre texte Frédéric.


Cordialement,
A ma connaissance, Bouhouche n’a jamais été dans les chasseurs ardennais.
Les similitudes avec une formation militaire sont des suppositions et des affirmations de journalistes qui ont été, entre autres, démontées par un instructeur lors du procès de la filaire Boraine.
Dans l’affaire Hamaers, on pourrait aussi y voir des façons de commando alors qu’aucun de ces auteurs n’a reçu ce genre de formation.
Et les journalistes et complotistes de tout poil auraient à nouveau accusé des militaires et gendarmes comme possible vu leur « formation ».
Restons prudents !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 4:56

pyrénéen a écrit:
Frédéric a écrit:
Croyez-vous qu'un individu comme Bouhouche, très calculateur, ait attaqué si violemment Dekaise ?
Ce n'est pas lui, c'est évident. On a par contre affaire à deux individus, qui ont déjà commis des actes de violence similaires et qui savent exactement comment agir. Une formation militaire ou équivalente (au sein d'un gang ou d'une communauté). Cela ne s'improvise pas. Ces malfaiteurs reproduisent un schéma mis en oeuvre dans un contexte similaire auparavant.

Ca n'avait pas l'air d'un tendre pourtant.
Permettez-moi d’ajouter que si Bouhouche aurait été intéressé par les armes ou quelque chose de précis chez Dekaise, il aurait organisé un vol simple et intelligent. Après tout, l’armurie Dekaise n’était pas une forteresse, loin de là. Bouhouche a toujours évité l’affrontement direct si c’était possible. Mais s’il était acculé alors il réagissait puissamment.
Il aimait à répéter cette phrase: No second winner.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:25

Bob,
Qui de vous ou Bouhouche a récupéré les AR-15 modifiés en arme de guerre par modification du calibre en 5.56 otan?
Dekaise a-t-il aussi modifié le fonctionnement de l'arme de semi-automatique en automatique?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:47

Citation :
Soyons précis !
1) Il eut fallu que Dekaise aie connaissance de la destination des armes, ce qui n’était pas le cas.
2) Dekaise n’a pas fourni les armes  AR15, 222 (en vente libre à l’époque) qui ont servi à l'attentat. Il a simplement transformé les 2 AR15 222 en 223 (soumises elles à autorisation du gouverneur de province) ce qui était une toute petite transformation pour lui. Il n’en connaissait pas les raisons. Mais il savait pertinemment bien que les 222 provoquaient plus facilement des enrayages. C’est l’explication que je lui ai donnée car c’est moi-même qui lui ai apporté ces armes pour transformation.
Pour mon information, cette transformation opérée par Dekaize était elle légale ? Déclarée ? Merci.
 

3) Le GP de cette même affaire, provient lui de Bouhouche, sans que je n’en connaisse l’origine.
4) Je ne vois donc pas ce que Mendez vient donc faire dans cette partie du dossier comme vous l’affirmez.
 

Sur ce GP vous écriviez dans '' le dernier mensonge '' au chapitre '' Attentat Vernaillen'', à la page 68 :


Citation :
Quant à mon GP, j'avais demandé à Bouhouche lui-même, fanatique des armes à feu, de me le préparer. Il ne s'était pas privé de me faire remarquer, en me le remettant, qu'il l'avait bichonné avec amour, polissant les plaquettes, etc., le grand jeu quoi ! Il s'agissait bien évidemment 'une arme en noir, intraçable et propre, puisque tout signe d'identification y avait été effacé. J'ai déjà eu l'occasion de raconter comment Bouhouche se ravitaillait en GP, justement avec l'aide de son son ami Mendez.

Corrigez moi si je me trompe, mais Mendez était au courant pour le vol d'arme à l'ESI, il était dans le secret.

Citation :
J’ai souvent parlé avec Dekaise après les faits.
J’ai toujours eu le sentiment que cet homme voulait absolument savoir qui étaient ses agresseurs.
Dans ''Le dernier mensonge'' au chapitre '' Vol d'armes chez Mendez '', à la page 181, vous écriviez :    
Citation :
Probablement parce que je me méfie de Mendez qui est un ami proche de Bouhouche. De son coté, lui-même n'est pas tout à fait libre avec moi car il connait ma relation avec Bouhouche.
J'en déduit que Dekaise pouvait ressentir les mêmes craintes à votre égard
Et si cela avait été Bouhouche et Mendez, il en aurait fait part sans aucun doute aux enquêteurs.  
En connaissant, un minimum, les relations que Bouhouche entretenait avec bon nombre des membres des forces de l'ordre, cela ne pousse pas à la délation. Pour lui qui est persuadé qu'il devait mourir ce jour là, lui qui a gardé une phobie des gens qui gardent leurs mains dans les poches, il n'est pas rassurant d'agir de la sorte, cela pourrait revenir à se mettre une cible dans le dos.

 


Cordialement NRB,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:34

Le coup porté sur Dekaise vise à le neutraliser sans le tuer. Il s'agit d'un geste qui n'est pas celui d'un débutant. J'imagine que c'est le geste du personne qui a été entraîné à agir ainsi, par exemples dans des formations de close-combat. Un détective privé, un para-militaire, un manouche, un simple quidam... La population ciblée est très vaste.

Comme NRB, je pense que Bouhouche n'aurait pas agi ainsi, avec une prise de risques inconsidérée, pour les raisons qu'il explique fort bien. Attaquer frontalement Dekaise, armurier, armé, sur ses gardes, est une énorme prise de risque pour un malfaiteur.

Essayez de vous représenter la situation, et mettez-vous à la place du malfaiteur qui entre dans une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:07

Armurier armé. Je doute qu'un armurier accueille ses clients l'arme au poing.
Donner des coups de crosse dans le visage c'est pas vraiment du close combat.
Frapper les victimes ce n'est pas toujours l'idéal pour obtenir ce que l'on veut.
Après il faut débrouiller seul pour trouver les munitions qui correspondent aux armes.
On obtient plus des gens avec la gentillesse ou en assurant que violence ne sera pas faite en cas de collaboration.
Ils avaient sans doute moins de certitude quant à l'absence de réaction stupide, de la part des 2 clients. Ils auraient pu tomber sur Dirty Harry ou Nico Toscani.
Ou alors ils auraient pu les tuer tous les 3 d'entrée de jeu, pour être tranquilles. Mais le sang partout dans les commissions c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:42

Citation :
Le coup porté sur Dekaise vise à le neutraliser sans le tuer. Il s'agit d'un geste qui n'est pas celui d'un débutant. Pourquoi, un débutant commencerai t-il par une gifle ?    J'imagine que c'est le geste du personne qui a été entraîné à agir ainsi,  Chez des moines Shaolin ?  Very Happy par exemples dans des formations de close-combat. Un détective privé, un para-militaire, un manouche, un simple quidam... La population ciblée est très vaste.

Comme NRB, je pense que Bouhouche n'aurait pas agi ainsi, avec une prise de risques inconsidérée, pour les raisons qu'il explique fort bien. Attaquer frontalement Dekaise, armurier, armé, sur ses gardes, est une énorme prise de risque pour un malfaiteur.

Essayez de vous représenter la situation, et mettez-vous à la place du malfaiteur qui entre dans une armurerie.   Ne faites pas de mise en situation avec vos propres valeurs ( qui sont honorables, je le précise), Ces types sont autrement décidés.  


Dekaise n'a pas une tête effrayante, c'est meme tout le contraire, et il n'y a rien de compliqué à cogner un type.

Au sujet des '' types entraînés '', puisque vous êtes du même avis, lisez donc ce que raconte NRB sur cette même page :

Citation :
Les similitudes avec une formation militaire sont des suppositions et des affirmations de journalistes qui ont été, entre autres, démontées par un instructeur lors du procès de la filaire Boraine.
Dans l’affaire Hamaers, on pourrait aussi y voir des façons de commando alors qu’aucun de ces auteurs n’a reçu ce genre de formation.    


Cordialement Frédéric,
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:49

pyrénéen a écrit:
@ Lt Columbo

Vous écrivez que le gendarme Sartillot est certain qu'il n'a JAMAIS perdu de vue la voiture poursuivie.
Il ne me semble pas que c'est ce qui a été écrit ici par l'intermédiaire du maître des lieux .
Voici ce qui est indiqué : " Lorsque " l' audi 80" a quitté Wavre, elle portait des plaques françaises. Cette voiture nous a semé un peu lors de leur fuite vers Overjise mais sans jamais la perdre de vue .
A Tombeek, cette voiture a surgi à notre gauche , sortant d'une bretelle de la N4 et se plaçant juste devant nous . Nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'une VW qui portait des plaques belges ".

Les gendarmes n'ont donc jamais perdu de vue la voiture juqu'à Overjise seulement.
Ensuite ils l'ont perdu de vue et la retrouvent à Tombeek avec une nouvelle plaque, venant se mettre devant leur R4.
La R4 n'aurait bien entendu jamais pu rattraper la VW s'il n'y avait pas eu un arrêt.
La VW ne se serait pas mise en situation de se coller devant la R4 des gendarmes si les fugitifs ne l'avait pas perdu de vue.

@pyrénéen,

Vous dites
Citation :

...Les gendarmes n'ont donc jamais perdu de vue la voiture juqu'à Overjise seulement.
Attention  à la succession des localités/endroits, c'est: Wavre - Dekaise, Wavre BSR, Wavre passage à niveau, Tombeek, Tombeek bifurcation et ensuite c'est Overijse et un crochet à gauche dans Overijse et après le carrefour rue Koldam.

de Sartillot:
Citation :
... semé un peu ...
ou bien on est semé ou bien on ne l'est pas.

Il y a beaucoup de flou autour de ce "semage de voiture"  
La déposition de Sartillot n'est pas très précise.


Cordialement
Lt Columbo
05-04-2020 16:48:10
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:12

Attaque chez Dekaise:
Bouhouche n'est certainement pas entré (à visage découvert) chez Dekaise pour le frapper à la tête.
Je pense qu'ils s'entendait plutôt bien.

Par contre Bouhouche était bien dans la VW Santana, avant la fusillade au carrefour de la rue Koldam, fusillade contre Sartillot et Campine.

Mais autre question: Bouhouche a -t-il dû enquêter sur le vol à Dinant ?   sur d'autres affaires   entre Dinant et la frontière française ?

Lt Columbo
05-04-2020 17:12:10
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:12

Si c'était bien une Audi 8O qui entre dans la bretelle et une Santana qui en ressort, cette Audi n'est sans doute pas restée en stationnement dans la bretelle. Si elle en est repartie, quelqu'un était au volant, et il y en avait 3 dans la Santana. Ca fait 4 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:34

Léonidas a écrit:
Si c'était bien une Audi 8O qui entre dans la bretelle et une Santana qui en ressort, cette Audi n'est sans doute pas restée en stationnement dans la bretelle. Si elle en est repartie, quelqu'un était au volant, et il y en avait 3 dans la Santana. Ca fait 4 au minimum.

Faut vraiment être con de changer de voiture pour ne pas ne se faire prendre, et employer un modèle similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:39

Les plaques d'immatriculation, française et belge, n'étaient pas similaires, et il peu y avoir eu un changement dans le nombre de personnes (par ex. 3 et 1), je pense pas qu'ils étaient stupides
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:21

Léonidas, le 06-04-2020, à 21:12 a écrit:
Si c'était bien une Audi 8O qui entre dans la bretelle et une Santana qui en ressort, cette Audi n'est sans doute pas restée en stationnement dans la bretelle. Si elle en est repartie, quelqu'un était au volant, et il y en avait 3 dans la Santana. Ca fait 4 au minimum.

Résumé:
Dans l'Audi 80,  depuis chez Dekaise après le holdup: 3 personnes (sans Bouhouche, sans Mendez)  (Note 1)
Depuis la bifurcation à Tombeek, une Santana avec Bouche et avec Mendez + le chauffeur (Note 2)


(Note 1) Un chauffeur devant bien connaitre la région (Wavre, Overijse, La Hulpe, Clinique Dersheid, ... , ou la planque d' Overijse qui a pû voir son propriétaire réparer le radiateur de la Santana - décrit ailleurs sur le forum.)
et deux Français ayant bien connu l'affaire de Maubeuge. Ces deux Français avaient reçu pour l'occasion de l'attaque à Maubeuge, en prêt,une VW Santana prêtée par ... Bouhouche ou par un de ses intermédiaires.


(Note 2) Un chauffeur devant bien connaitre la région aussi (vu son crochet à gauche de courte longueur dans Overijse)


Mes explications ici, n'ont pas besoin de savoir si oui ou non,  l'Audi 80 est entrée ou n'est pas entrée dans la bifurcation de Tombeek.

Cordialement
Lt Columbo
06-04-2020 11:22:32
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:10

glen2 a écrit:
Léonidas a écrit:
Si c'était bien une Audi 8O qui entre dans la bretelle et une Santana qui en ressort, cette Audi n'est sans doute pas restée en stationnement dans la bretelle. Si elle en est repartie, quelqu'un était au volant, et il y en avait 3 dans la Santana. Ca fait 4 au minimum.

Faut vraiment être con de changer de voiture pour ne pas ne se faire prendre, et employer un modèle similaire.


Et en plus venir se remettre pile-poil devant la voiture de gendarmerie qui avait été semée....
Ca fait un peu Video-Gag.
Il n'y a bien sûr eu aucun changement si ce n'est de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:51

Je doute que les gendarmes aient apprécié ce gag.
Ils ont sur le moment été contents de reprendre le contact avec la voiture qu'ils poursuivaient.
Mais la suite fût moins agréable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:18

Mon ton badin est certes inapproprié Etienne mais comprenez qu'il n' y avait aucun intérêt à changer de voiture poursuivie dès lors que la R4 des gendarmes avait été semée.
En revanche, changer de plaque présentait un intérêt en cas d'alerte radio.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:00

INDEX des COINCIDENCES (rappeler le thème du fil est parfois (souvent) utile )

> Ces deux-là n'ont pas de chance avec les coïncidences ! Je ne prends aucunement position de façon sous-entendue, car l'élément qui suit ne permet aucune déduction raisonnable :

Dans son livre 'Beetgenomen ....', Hilde Geens a écrit:
[traduction sous réserve]

Le problème était que Beijer non seulement n’avait pas d’alibi en béton pour ‘Alost’, mais qu’il avait également clairement un faible pour les Golf GTI, ‘la’ voiture des tueurs. Le 13 juin 1985, un gendarme a vu une Golf GTI verte passer au feu rouge. [...]
.
Le gendarme qui avait vu la Golf verte brûler le feu, avait formellement reconnu son ancien collègue Bob Beijer derrière le volant. Il est ressorti de l'enquête que le détective, durant la période d’action de la bande en 1985, roulait dans le type de voiture dans lequel les auteurs furent aperçus un peu partout, et la couleur correspondait généralement

( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3409-alberic-otten#127167 )

++++

Dans 'LE SOIR' du vendredi 8 septembre 1989, en clôture d'article, René Haquin a écrit:

[...]
A la question de savoir où est Madani Bouhouche et s'il est vivant, aucune réponse. Il a disparu, laissant sa Saab 900 dans son box à Jette...


( https://www.lesoir.be/art/_t-19890908-Z01YXL.html )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEX des COINCIDENCES
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Index des suicides ,êtres suicidés et têtes trouées hors.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: