les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:14

Bien évidemment, mon avis ne constitue peut-être pas une certitude mais il est quand même curieux de constater que :

Si ceux qui ont jeté ces armes à Ronquières avaient voulu être vu, ils n'auraient pas choisi de meilleur endroit. Ensuite, c'est par un coup de fil anonyme que les enquêteurs sont relancés vers Ronquières, (idem qu'à Maubeuge d'ailleurs).
En fait il ne pouvaient pas marquer l'endroit d'une croix par terre avec écrit "armes tbw se trouvent ici" eux-mêmes car là c'aurait été un peu trop flagrant quoi Very Happy

Mais si quelqu'un pouvait me redonner le fil ou BR parlait de ça, ce serait sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:57

AC30 a écrit:
.... Ensuite, c'est par un coup de fil anonyme que les enquêteurs sont relancés vers Ronquières....
D'où tenez-vous cela? Ce n'est pas la vérité!
Evidemment que la découverte de Ronquières me semble très importante car c'est la première fois, à ma connaissance, qu'on relie par des faits matériels, les tueries de 83 et 85. C'est donc un grand tournant dans l'enquête.
Si comme on l'a souvent cru et moi même aussi, cette découverte avait été "téléguidée" de l'intérieur alors oui, c'est encore plus impératif de savoir par qui et comment.
Mais, comme je l'ai expliqué, ce n'est pas une découverte téléguidée.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:02

Toutes mes excuses alors, il me semblait avoir lu ça dans un des documents, ou l'avoir vu sur un des documentaires.
Comment exactement est venu cet "indice" pour retourner à Ronquières alors ?


Dernière édition par AC30 le Ven 18 Juil 2008 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:05

AC30 a écrit:
Toutes mes excuses alors, il me semblait avoir lu ça dans un des documents, ou l'avoir vu sur un des documentaires.
Comment exactement est venu cet "indice" pour retourner à Ronquières alors ?
J'ai expliqué cela en détail dans un autre fil.
Je vais essayé de vous le retrouver quand j'ai une minute bien que ce serait le boulot de Michel, me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:16

Pourquoi ne pensez-vous plus que cette découverte a été téléguidée alors ?

Je ne sais pas, quelque part il paraît évident qu'il faut scinder les 2 vagues. Les attaques étaient trop différentes. Il ne s'agissait plus de règlements de comptes où chaque personne trempait dans du louche. Il s'agissait d'actes terroristes qui rejoignent bien, au niveau de la manière, d'autres attentats en europe à cette époque.

Mais rien n'empêche que les personnes impliquées dans la première vague se soient retrouvées impliquées dans la deuxième.
Le nombre même des assaillants est différent. Il a pratiquement doublé si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:31

B.R. a écrit:
J'ai expliqué cela en détail dans un autre fil.
Je vais essayé de vous le retrouver quand j'ai une minute bien que ce serait le boulot de Michel, me semble-t-il![/quote]

C'est à ceci que vous pensez ? :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/zones-d-ombres-f38/temoin-des-armes-dans-le-canal-t154.htm

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:20

AC30 a écrit:
Pourquoi ne pensez-vous plus que cette découverte a été téléguidée alors ? ....
Parce qu'entre temps, j'ai eu l'explication précise et détaillée par un enquêteur de la cellule.
Comme l'explication tient la route et que je n'ai aucun élément me permettant de douter de l'honnêteté et de la motivation de cet enquêteur, je le crois.
J'essaie de vous retrouver où j'ai expliqué cela dès que j'en ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:21

michel a écrit:
... C'est à ceci que vous pensez ? :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/zones-d-ombres-f38/temoin-des-armes-dans-le-canal-t154.htm
Non, Michel. Malheureusement, ce n'est pas à cet endroit. J'essaie de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Le canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:08

Effectivement, B.R. avait apporté des précisions concernant les recherches dans le canal de Ronquières. Voici son texte:

" En réponse à tout ce qui vient d'être dit ci-dessus, je souhaite vous apporter un nouvel élément qui lui, vient du dossier. C'est une chose que je ne savais pas, que j'ai appris récemment et qui remet les pendules à l'heure.

Il y eut donc bien une première plongée suite au fameux témoignage. Cette plongée n'a rien donné, comme tout le monde le sait.
Ensuite, et dans le cadre d'une tout autre affaire, un tout nouveau matériel (pour la recherche en plongée) a été "prêté" pour quelques jours à nos pandores. Comme la dite affaire était terminée avec succès, un avis a été transmis aux forces de l'ordre, comme quoi on disposait provisoirement d'un matériel performant et on demandait si des services étaient intéressés de l'employer. C'est à ce moment-là que la cellule de Termonde s'est manifesté et c'est ainsi que l'on a replongé avec les suites que l'on sait.
Il semble donc que les armes aient bien été jetées avec l'espoir qu'on ne les retrouvent pas.
Cela change pas mal d'hypothèses! "
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Le canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:13

Et voici ce qu'écrivait P. Finné suite à l'explication de B.R.

" Je confirme, pour avoir les mêmes sources. Donc, revoyons notre point de vue."
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:17

raygil a écrit:
Effectivement, ....."
Merci, cela me fait gagner du temps et me fait dire que l'on ne "post" pas toujours dans le vide puisqu'il y a encore des gens attentifs!
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:10

Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé. Mais comme ( et ils nous y ont habitué ) Monsieur et Dame BR / Finné sont d'accords, faut pas chercher plus loin.


Dernière édition par nervien le Dim 20 Juil 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:40

nervien a écrit:
Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé. Mais comme ( et ils nous y ont habitués ) Monsieur et Dame BR / Finné sont d'accords, faut pas chercher plus loin.

Pourriez-vous développer votre commentaire svp Nervien. J'ai un peu de mal à saisir exactement le sens de votre remarque .....
Crying or Very sad

Je ne voudrais pas que mon imagination puisse être mauvaise conseillère.
Vous savez, comme moi, que les théories sortantes d'esprits débordants sont loin du vécu des gens concernés.

Votre avis sera le bienvenu.
Very Happy

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:21

Sorry, Trisch, mais j'ai l'esprit de synthèse. Tout me semble donc contenu dans les deux phrases énoncées et compréhensible sans recours à une quelconque imagination, surtout mauvaise conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Chabichou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: BR et un enqueteur de la cellule   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:06

Je remarque en lisant les échanges que selon BR un enqueteur de la cellule a des contacts avec BR
Question à BR
peut-on savoir a quel sujet ?
en quelle qualité ?
Et sur ordre ou apostille de qui ?
Ruth ou Vos ?

Merci pour vos précisions

PS : entre nous, je trouve ca un peu étonnant de prime abord (je suis sans doute un grand naif et un idealiste) mais j'attends l'avis de BR avant de me prononcer


Dernière édition par Chabichou le Dim 20 Juil 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:10

nervien a écrit:
Sorry, Trisch, mais j'ai l'esprit de synthèse. Tout me semble donc contenu dans les deux phrases énoncées et compréhensible sans recours à une quelconque imagination, surtout mauvaise conseillère.

Waw, j'ai beaucoup aimé votre réponse, simple et limpide. Il suffisait d'y penser. Impressionnée.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:09

raygil a écrit:
Et voici ce qu'écrivait P. Finné suite à l'explication de B.R.

" Je confirme, pour avoir les mêmes sources. Donc, revoyons notre point de vue."
Mais c'est vous, Trisch, qui m'impressionnez : BR et vous même => mêmes infos, des mêmes enquêteurs, mêmes sources ... Votre conclusion : revoyons notre point de vue. Comme vous dites : Waw !
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:13

Chabichou a écrit:
Je remarque en lisant les échanges que selon BR un enqueteur de la cellule a des contacts avec BR
Question à BR
peut-on savoir a quel sujet ?
en quelle qualité ?
Et sur ordre ou apostille de qui ?
Ruth ou Vos ?

Merci pour vos précisions

PS : entre nous, je trouve ca un peu étonnant de prime abord (je suis sans doute un grand naif et un idealiste) mais j'attends l'avis de BR avant de me prononcer
Ni voyez aucune malice, aucun complot ou quoique ce soit.
Cependant, l'enquêteur m'a demandé de tenir cela confidentiel et sauf accord de sa part, je ne suis donc pas en mesure d'en dire beaucoup plus.
Laissez-moi toutefois préciser qu'il n'a s'agit que d'une rencontre d'environ deux heures et demie et que cela a eu lieu l'année passée et suite également à mon interview dans la presse.
Par ailleurs, les enquêteurs n'ont pas, me semble-t-il, à justifier à n'importe quel quidam (anonyme en plus) de la manière dont ils entendent mener leur enquête.
J'ai pu simplement constater qu'ils n'abandonnent pas et continuent à explorer un maximum d'informations et de pistes et même des pistes dont vous n'avez pas idée!
Alors, je me demande ce que vous trouvez de si étonnant dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:19

nervien a écrit:
... Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé....

Ce sont les faits, rien que les faits !

Certes ce n'est pas agréable pour ceux qui aiment à compliquer. Voilà tout un panneau de fantasmes qui tombe.
Mais si l'on veut avancer objectivement, il faut bien se soumettre à quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Chabichou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:49

En juin 85, un certain Christian Beauduin a été retrouvé mort à Houdeng (région du centre). Il avait caché un arsenal d'armes à 200m de Ronquières chez ses parents à Strépy, rue du Bois de Breucq.
Le beau frère de ce type (R. Massart) prétend qu'il a participé aux 1eres attaques (il aurait fait le guet) et son train de vie s'est fort amélioré ensuite.
Il a boité tt un temps vers fin 83-84 et a fait une tentative de suicide. L'arme a été jettée par Massart dans le canal du centre et y est tjs (a hauteur du parking batelerie de Fleurus)
Ce Christian Beauduin était un écorché vif, chapardeur, petite frappe, en rage contre la société, rebelle, passionné par les armes, né au debut des années 50.
Dépositon a été faite à la cellule de Jumet par Massart. Jamais la moindre investigation ensuite : l'ex epouse du truand n'a meme pas interrogée. Pq ?
Ca ne donnera peut-être rien mais il faut à mon sens explorer toutes les pistes
Question : est-ce révélateur de la méthode de travail de la cellule ?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:08

Chabichou a écrit:
... Dépositon a été faite à la cellule de Jumet par Massart. Jamais la moindre investigation ensuite : l'ex epouse du truand n'a meme pas interrogée. Pq ?
Ca ne donnera peut-être rien mais il faut à mon sens explorer toutes les pistes
Question : est-ce révélateur de la méthode de travail de la cellule ?...
Comment savez-vous qu'aucune investigation n'a été faite?
Avez-vous lu le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Chabichou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2008

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:06

ce sont les personnes qui ont porté la nouvelle à la CBW qui me l'ont dit
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:37

Chabichou a écrit:
ce sont les personnes qui ont porté la nouvelle à la CBW qui me l'ont dit
Et pour eux, c'est la même question.
Comment savent-ils qu'il n'y aurait pas eu investigation?
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:48

Les investigations ont été faites.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:52

Trisch et Bob : êtes vous les " porte paroles " de la cellule ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wavre, 30 septembre 1982
» Le Canal de Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: