les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les faits, rien que les faits

Aller en bas 
+14
K
wil
alain
HERVE
EVE
Claude-1300
Trisch
newdivision
billbalantines
raygil
undercover
SII
michel
Maïcool
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:12

B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
......mais ne nous éloignons pas de l'essentiel. Un soldat. En service commandé. C'était donc la guerre en Belgique!?!
Bien sûr que c'était la guerre! Vous n'en êtes pas encore convaincu? Mais probablement pas celle à laquelle vous pensez.
Vous lisez dans mes pensées... ; BR et sa boule de cristal, un nouvel album d'Hergé qui reste à publier. tongue
Et moi qui croyait assister à un petit procès d'assises comme il y en a des dizaines par an.
Il y a de ces surprises parfois...
Non allez, je ne vais pas jouer 'les vierges'. Dery était aussi un 'chevalier' d'abbaye si j'en crois des informateurs avisés.
Ah! Quand même !
Ben oui, faut y aller doucement pour le déroulé du scénario, si on dit tout immédiatement, plus personne ne veut vous lire. D'ailleurs vous comptez tirer dessus jusqu'en 2009, c'est dire... Sleep
Mais de là à le 'dézinguer' en organisant un faux suicide. Cela me donne à penser que certains suicides...seraient à reconsidérer à la lumière de certains dossiers. Dans l'immédiat, une équation donc: Dery, soldat du SGR sabote l'enquête TBW pour la faire coller aux costumes de Bouhouche et...Beijer.
C'est votre hypothèse! Ce n'est pas exactement ce que j'ai expliqué même si cela y ressemble un peu. Un peu plus de nuance svp. Je vous renvoie lire ce post...
OK, je vais suivre votre conseil. Et autant pour moi, si j'ai 'interprété', disons plutôt 'déduit'... car sinon je ne vois pas bien pourquoi Déry aurait autant 'travaillé' à vous nuire. Il fallait bien que quelqu'un qui a le profil puisse 'porter le chapeau'.
Si c'est exact (ce qui reste à démontrer, car l'erreur aussi est humaine et dieu sait si les experts parfois...) il s'occupait du Moyen Orient...voyons voir quels pourraient bien être les liens entre les pays du Moyen-Orient et la Belgique... Il y a bien Albert Raes qui est parti en mission en Israel mais à part cela...
Pure spéculation, A. Raes voyageait partout. Que voulez-vous en déduire?
Pas grand chose, je ne fais que répéter ce que j'ai appris en écoutant ou lisant ce qui se dit dans les cours, tribunaux et commissions d'enquête de ce beau Royaume
Réponse en bleu dans le texte
Réponse en rouge dans le texte. Guerre? Est-Ouest? Islamistes-Chevaliers de la Chrétienté? Opus-Dei-Franc Maçonnerie? Ou d'autres choses encore?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:50

Bill, pourriez vous expliquer la motivation de Déry?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:05

undercover a écrit:
Bill, pourriez vous expliquer la motivation de Déry?
Ei il relance sa canne...
Et les poissons mordent...normal, ils sont con par définition.
Plus sérieusement. Déry si c'est un 'SGR', il a un mandat, plus spécialement une 'mission'. Mais quel est le 'chantier'? Mystère? Couvrir un trafic d'armes? Placer des 'leurres' pour permettre de se mettre à couvert. Pleins d'hypothèses. Mais on devrait peut être ouvrir une maison d'édition de romans d'espionnage?
Je propose BR comme chef d'édition. Reconversion pépère pour une carrière bien remplie. bom bounce
Je fais ma 'Ségolène'...j'essaie de faire sortir Sarko de ses gonds. J'espère faire mieux qu'elle parce que hier soir... elle s'est plutôt ramassée. On sait maintenant qui sera Président.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:33

Citation :
Déry si c'est un 'SGR',

De quelle section?

Il m'avait semblé lire quelque part, qu'il n'était pas très neutre pour un expert, et qu'il avait des appointances. Info? Intox?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:51

Je ne connais pas son matricule. Mais BR devrait pouvoir vous renseigner. C'est lui qui a évoqué 'SGR' section Moyen Orient. Question
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:50

Dans la revue "AMI" de Juin 1985, Claude Dery publie un article

"Détective privé de l'an 2000 : une contribution à la sécurité du citoyen ?"

Humour noir de noir,sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:58

Et on peut trouver cette oeuvre sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:02

Je l'ajoute à mon courrier recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:57

Citation :
Et il relance sa canne...
Et les poissons mordent...normal, ils sont con par définition.
Plus sérieusement. Déry si c'est un 'SGR', il a un mandat, plus spécialement une 'mission'. Mais quel est le 'chantier'? Mystère? Couvrir un trafic d'armes? Placer des 'leurres' pour permettre de se mettre à couvert. Pleins d'hypothèses. Mais on devrait peut être ouvrir une maison d'édition de romans d'espionnage?
J'ai peut-être été un brin trop bref.
Le "C'est!" portait sur la partie bleue de votre phrase....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:42

undercover a écrit:
Le SGR, c'est grand,...si on pouvait limité à la section, aux services,...ca pourrait aider. De meme si on avait le pédigré de sa carrière.
Ca doit se trouver, un SII par exemple. D'ailleurs où est-il passé celui-là? Il n'a même pas répondu aux dernières questions...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:14

under concernant dery tu as une page d hommage rendu par son ami roger swaelens dans la revue fire ou il collaborait. revue de bob denard redac chef swaelens / redac dery et si je ne me trompe collab aussi de bob louvigny.swaelens aurait ete au meme club de tir que bouhouche et bultot .....que le monde des armes est petit !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:24

Eve a écrit:
under concernant dery tu as une page d hommage rendu par son ami roger swaelens dans la revue fire ou il collaborait. revue de bob denard redac chef swaelens / redac dery et si je ne me trompe collab aussi de bob louvigny.swaelens aurait ete au meme club de tir que bouhouche et bultot .....que le monde des armes est petit !! Question
Tout a fait correcte! Mais le premier club qui les réunissait s'est divisé. Ils ont eu des désaccords et ont crée des clubs séparés. Bultot et Bouhouche se sont mis ensemble et ensuite se sont eux aussi séparés pour former des clubs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: bob louvigny   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:06

Vous parlez d'un Club de Tir.. mais Bob Louvigny n'était-il pas aussi un Détective Privé ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:09

Trisch a écrit:
Vous parlez d'un Club de Tir.. mais Bob Louvigny n'était-il pas aussi un Détective Privé ?
Exact et il l'est toujours mais il a fait partie de pratical shooting et il n'aime pas trop qu'on lui rappelle. C'est lui qui est intervenu avec la PJ pour "pincer" le Cdt Rousseau de Wavre. Comme le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:34

B.R. a écrit:
Trisch a écrit:
Vous parlez d'un Club de Tir.. mais Bob Louvigny n'était-il pas aussi un Détective Privé ?
Exact et il l'est toujours mais il a fait partie de pratical shooting et il n'aime pas trop qu'on lui rappelle. C'est lui qui est intervenu avec la PJ pour "pincer" le Cdt Rousseau de Wavre. Comme le monde est petit !
C'est celui (Rousseau) qui était pressenti pour partir en commission rogatoire interrogé Bultot après le meurtre Mendez, c'est bien cela? Et il lui est juste arrivé une 'sale histoire' avant son départ... Et Louvigny aurait joué un rôle là-dedans? Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:57

billbalantines a écrit:
C'est celui (Rousseau) qui était pressenti pour partir en commission rogatoire interrogé Bultot après le meurtre Mendez, c'est bien cela? Et il lui est juste arrivé une 'sale histoire' avant son départ... Et Louvigny aurait joué un rôle là-dedans? Lequel?
C'est bien celui-là, c'est à dire le Cdt Rousseau du district de Wavre.
Eh non, l'affaire dans laquelle il est tombé (sa putte zaïroise à qui il avait passé un 6,35 mm et qui est une affaire tout à fait privée) n'est pas arrivée pour l'empêcher d'aller à cette commission rogatoire. Du reste, qu'aurait-il fait de plus que les autres? Mais c'est vrai que c'est moi qui ai fait état de cette info devant le jour d'instruction Schlicker et en présence de Rousseau du reste.
J'ai été étonné de voir par la suite que l'affaire a été reprise. Pour ce qui est de Louvigny, à mon souvenir, il a simplement été requis par la PJ.
Ce n'est pas un nouveau COMPLOT que vous auriez découvert. Il faut commencer à rester les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:09

Qu'est-ce que j'apprécie quand on en revient aux FAITS, rien qu'aux FAITS.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:46

B.R. a écrit:
undercover a écrit:
Le SGR, c'est grand,...si on pouvait limité à la section, aux services,...ca pourrait aider. De meme si on avait le pédigré de sa carrière.
Ca doit se trouver, un SII par exemple. D'ailleurs où est-il passé celui-là? Il n'a même pas répondu aux dernières questions...

Dommage, volatilisé...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:11

????? je me souviens tres vaguement avoir entendu parler d un club de tir ou on donnait comme exercice " attaque d un grand magasin " C est a peu pres ça ? quelqu un peut il nous en dire plus voire meme beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:33

B.R. a écrit:
Trisch a écrit:
Vous parlez d'un Club de Tir.. mais Bob Louvigny n'était-il pas aussi un Détective Privé ?
Exact et il l'est toujours mais il a fait partie de pratical shooting et il n'aime pas trop qu'on lui rappelle. C'est lui qui est intervenu avec la PJ pour "pincer" le Cdt Rousseau de Wavre. Comme le monde est petit !
Et c'est aussi le 'détective' choisi par le dr Pinon pour 'espionner' sa femme. Que le monde est vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:44

B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
C'est celui (Rousseau) qui était pressenti pour partir en commission rogatoire interrogé Bultot après le meurtre Mendez, c'est bien cela? Et il lui est juste arrivé une 'sale histoire' avant son départ... Et Louvigny aurait joué un rôle là-dedans? Lequel?
C'est bien celui-là, c'est à dire le Cdt Rousseau du district de Wavre.
Eh non, l'affaire dans laquelle il est tombé (sa putte zaïroise à qui il avait passé un 6,35 mm et qui est une affaire tout à fait privée) n'est pas arrivée pour l'empêcher d'aller à cette commission rogatoire. je n'ai pas affirmé cela même si c'est vrai que la coincidence est à relever. Il 'tombe' juste à ce moment là. Il me semble qu'au-delà d'une affaire de 'pute' il est surtout question d'une tentative d'extorsion sur un client fortuné de la dite 'pute'. Et d'un 'flag' sur un parking, monté par la PJ. Quel rôle aurait joué Louvigny dans cette pièce? Du reste, qu'aurait-il fait de plus que les autres? Mais c'est vrai que c'est moi qui ai fait état de cette info devant le jour d'instruction Schlicker et en présence de Rousseau du reste. Faut s'intéresser ensuite à ceux qui vont partir en commission rogatoire. J'ai été étonné de voir par la suite que l'affaire a été reprise. Pour ce qui est de Louvigny, à mon souvenir, il a simplement été requis par la PJ. Pratique habituelle? La PJ a eu besoin de faire appel à un 'privé'? Pourquoi selon ce que vous en savez évidemment...?Ce n'est pas un nouveau COMPLOT que vous auriez découvert. Je n'ai rien découvert jusqu'à présent qui n'ait été découvert avant moi. Je reste donc les pieds sur terre et plutôt dux fois qu'une.Il faut commencer à rester les pieds sur terre.

Pourquoi y en a qui plane? Comme Plastic?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:03

billbalantines a écrit:
....... Pour ce qui est de Louvigny, à mon souvenir, il a simplement été requis par la PJ. Pratique habituelle? La PJ a eu besoin de faire appel à un 'privé'? Pourquoi selon ce que vous en savez évidemment...?
Sorry, permettez-moi de vous présenter mes excuses mais en relisant ce fil, je me rends compte d'une erreur importante de ma part ci-dessus.
Ce n'est pas la PJ qui a fait appel au privé contrairement à ce que j'ai dit. Le privé est intervenu à la demande d'un client de la "putte" (de Rousseau), client que cette dernière tentait de faire chanter avec la complicité de Rousseau. Ensuite, vu les faits, c'est le privé qui a fait appel à la PJ pour procéder à l'arrestation qui n'était pas de ses compétences.

La rectification est importante.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:34

J'accepte bien volontiers vos excuses d'autant qu'avec les années malheureusement beaucoup d'éléments s'estompent. Mais vos précisions me semblent plus conforme aux relations polices-privés. J'ai le souvenir que ce sont finalement des Pjistes qui sont partis en commission rogatoire chez Bultot. Gendarmerie momentanément out?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:43

Quelqu'un aurait-il souvenir que Bultot ait travaillé au sein d'une IPPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:56

CharlyN a écrit:
Quelqu'un aurait-il souvenir que Bultot ait travaillé au sein d'une IPPJ ?
Wauthier Braine. Exact. Information publiée dans les 'tueurs' (Dupont-Ponsaers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les faits, rien que les faits   Les faits, rien que les faits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faits, rien que les faits
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits Manquants?
» L'affaire Kirschen
» Rien n'avance depuis 2 ans.
» la carte des faits
» Intelligence Artificielle - Des robots sur la piste des TBW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: