les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ROCKIE, maître-tatoueur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TopTurboCommando




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/09/2023

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptyJeu 26 Oct 2023 - 9:55

une carte de visite portant l’inscription « ROCKIE, maître-tatoueur, rue du Verlent N°29 à 1030 Bruxelles »

Pourrait bien être ce tatoueur (A laers Ro land) à Bruxelles en 1982 (adresse introuvable)
https://www.sonuma.be/archive/le-tatouage

Qui aurait déménagé à Liège, rue Léopold 54, en 1990
https://www.sonuma.be/archive/rockie-tatoo

https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonvestigingps.html?ondernemingsnummer=541104107
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 9:50

La Rue du Verlent n'existe pas (et n'a jamais existé) à Schaerbeek ni d'ailleurs en région de Bruxelles-capitale.

La seule explication que je vois est que c'était une carte de visite 'bidon', à remettre dans des situations où l'on ne veut pas divulguer son identité réelle mais qu'il est 'normal' de se présenter et de fournir une identification ou remetttre 'un' identifiant, ça apaise les gens.

Vu qu'il est fort improbable qu'un commerçant légitime aurait fait imprimer des cartes mentionnant une fausse adresse, je ne crois pas que cela a un sens d'essayer de trouver un commerce légitime.

Par contre, il aurait été intéressant de regarder si quelqu'un avait reçu la même carte de visite et si oui, de quelle personne et dans quelles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 11:50

TopTurboCommando a écrit:
une carte de visite portant l’inscription « ROCKIE, maître-tatoueur, rue du Verlent N°29 à 1030 Bruxelles »

Nous avons déjà échangé à son sujet, ici :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3593-chronologie-la-houssiere
study
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 13:33

La rue de Verlent est une adresse factice

Ce tatoueur travaillait aussi dans une petite échoppe Galerie du Centre du coté de la sortie rue des Eperonniers ( souvenir de jeunesse )

C'était aussi un "artisan de piercing"


proximité du Liquidoma aussi ( cela vous dit quelque chose ??) à 300 métrés
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 13:56

Le 'Liquidoma' était un 'stock Américain' situé sur la Rue des Bogards, entre la Rue de l'Etuve et la Rue du Midi.

C'est ici (avec les graffiti):
https://www.google.com/maps/@50.8442778,4.34828,3a,75y,50.18h,101.25t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9futaXvHGjqMc9Fmkl8uCQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

J'y passais souvent avec des copains dans les années 85-89, l'école où j'allais était proche. C'était assez grand et on y trouvait presque tout à condition de ne pas trop insister sur la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 14:21

Xenophon a écrit:
La Rue du Verlent n'existe pas (et n'a jamais existé) à Schaerbeek ni d'ailleurs en région de Bruxelles-capitale.

La seule explication que je vois est que c'était une carte de visite 'bidon', à remettre dans des situations où l'on ne veut pas divulguer son identité réelle mais qu'il est 'normal' de se présenter et de fournir une identification ou remetttre 'un' identifiant, ça apaise les gens.

Vu qu'il est fort improbable qu'un commerçant légitime aurait fait imprimer des cartes mentionnant une fausse adresse, je ne crois pas que cela a un sens d'essayer de trouver un commerce légitime.

Par contre, il aurait été intéressant de regarder si quelqu'un avait reçu la même carte de visite et si oui, de quelle personne et dans quelles circonstances.

Si c'est le cas, c'est la même logique que les doublettes de plaque....
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 14:38

Xenophon a écrit:
Le 'Liquidoma' était un 'stock Américain' situé sur la Rue des Bogards, entre la Rue de l'Etuve et la Rue du Midi.

C'est ici (avec les graffiti):
https://www.google.com/maps/@50.8442778,4.34828,3a,75y,50.18h,101.25t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9futaXvHGjqMc9Fmkl8uCQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

J'y passais souvent avec des copains dans les années 85-89, l'école où j'allais était proche.  C'était assez grand et on y trouvait presque tout à condition de ne pas trop insister sur la qualité.


Mais pourquoi le Liquidoma ??
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 14:46

13 a écrit:
Ce tatoueur travaillait aussi dans une petite échoppe Galerie du Centre du coté de la sortie rue des Eperonniers ( souvenir de jeunesse )
(…)
proximité du Liquidoma aussi ( cela vous dit quelque chose ??) à 300 métrés
Oui, Liquidoma, et alors ?
Question
Bruxelles-Centre, c'est minuscule…
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 15:05

13 a écrit:


Mais pourquoi le Liquidoma  ??

Je n'en sais rien, vous demandez si le terme nous dit quelque chose et j'ai répondu. ROCKIE, maître-tatoueur 1f600 Certainement il n'y avait pas de tatoueur dans le temps.

Je crois que l'endroit fait aussi surface dans le livre de Jean-Pierre Adam (théorie des Sliman).
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 19:47

Bravo

TS était tatoué sur le bras droit si ma mémoire est bonne   (aigle sur la cime d'un arbre )

Le tatoueur Rocky était certainement actif dans les annnées début 80 dans l'entrée de la galerie du centre rue des eperonniers !


Dernière édition par 13 le Sam 28 Oct 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 19:50

Le liquidoma était un magasin qui vendait des surplus vestimantaires de l'armée americaine

Le manteau de XS avait été acheté la bas
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur EmptySam 28 Oct 2023 - 20:20

13 a écrit:
Bravo

TS était tatoué sur le bras droit si ma mémoire est bonne   (aigle sur la cime d'un arbre )

Le tatoueur Rocky était certainement actif dans les annnées début 80 dans l'entrée de la galerie du centre rue des eperonniers !

Possible pour le tatoueur. J'en garde pas de souvenir mais je ne m'y promenais pas avant 1985 et bien entendu, ça fait 38 ans (en plus: arriver à la maison avec un tattoo à l'age de 12 ans...impensable). La galerie du centre et l'agora à la Grand Place, c'était un peu le même genre.

La question est: est-ce que cela signifie quoi que ce soit puisque comme a été expliqué, l'adresse et les autres éléments étaient clairement factices? Pour moi, l'interprétation la plus logique est que cette carte de visite servait comme camouflage. Et cela (s'il y a un lien vers les faits, ce qui n'est pas certain) impliquerait un certain degré de préméditation et de professionalisme.

Les cartes de visite bidon, cela se fait toujours, p.e. par des détectives privés qui se construisent un personnage dans le cadre d'une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCKIE, maître-tatoueur Empty
MessageSujet: Re: ROCKIE, maître-tatoueur   ROCKIE, maître-tatoueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCKIE, maître-tatoueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une VW Passat pour Bouhouche S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: