les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reyniers superflic ( Koek Paul)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:28

KoeK Paul : Reyniers superflic, Editions La Longue Vue, Bruxelles, 1998

Reyniers superflic ( Koek Paul) Livre_12

Commentaires : les exploits et malheurs de l'ex premier flic de Belgique. Biographie.[u]

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 15:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:33

Une personne a contacter...sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:00

Dans ce livre, on trouve un chapitre consacré aux tbw. Les propos (p53) tenus par M.Reyniers sont (d)étonnants :

Je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmi les tueurs. De même qu'Amory. Et un membre de la pj de Bruxelles Francis Pattijn.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:12

D'ou ma question...connaissiez vous monsieur Pattijn?

Mais BR pensera certainement que monsieur Reyniers n'est pas crédible?

Lorsqu'il affirmera qu'il a mis plusieurs officiers sous écoute (zoller) et que ceux ci avaient été mis au courant,...est ce toujours de la masturbation?

Le discréditer sur le sujet (mise sur écoute) me semble très sensible, je pense.

A votre question, monsieur Michel , de savoir qui je mettrai pour la cellule, je vous ai répondu peu importe. C'est vrai, car il est trop tard pour qu'ils puissent trouver quelques choses.

Par contre des personnes comme monsieur Reyniers peuvent , sans aucun doute, amener la lumière sur certaines zones d'ombres
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:28

undercover a écrit:
D'ou ma question...connaissiez vous monsieur Pattijn?

Mais BR pensera certainement que monsieur Reyniers n'est pas crédible?

Lorsqu'il affirmera qu'il a mis plusieurs officiers sous écoute (zoller) et que ceux ci avaient été mis au courant,...est ce toujours de la masturbation?

Le discréditer sur le sujet (mise sur écoute) me semble très sensible, je pense.

A votre question, monsieur Michel , de savoir qui je mettrai pour la cellule, je vous ai répondu peu importe. C'est vrai, car il est trop tard pour qu'ils puissent trouver quelques choses.

Par contre des personnes comme monsieur Reyniers peuvent , sans aucun doute, amener la lumière sur certaines zones d'ombres
Le problème est que la guerre des polices est venu polluer bien des choses. Reyniers 'tombe' pour ses relations avec ses indics... et c'est un 'indic' gendarmerie devenu détective qui est l'un des principaux accusateurs publics. Il indique carrément que Reyniers était proche de l'extrême-droite!?! via Dossogne.
Coté gendarmerie, à en croire certains, ce serait un repère de fascistes... Un peu simpliste non? Je crains que l'affaire soit un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:25

J'ai bien l'impression que se soit bien plus complexe que ca. J'aimerai bien le rencontrer notre ami reyniers.
Si quelqu'un a son adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyVen 6 Avr 2007 - 4:55

michel a écrit:
Dans ce livre, on trouve un chapitre consacré aux tbw. Les propos (p53) tenus par M.Reyniers sont (d)étonnants :
Je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmi les tueurs. De même qu'Amory. Et un membre de la pj de Bruxelles Francis Pattijn.
Combien de millions de gens disent: "Je crois fermement en Dieu tout-puissant..."? Cela n'en fait pas une preuve de l'existence de Dieu!
M.Reyniers ne donne aucune explication valable quand il écrit cette phrase. Pas la moindre démonstration. Et toujours le conditionnel! Si non, il se serait retrouvé devant le Tribunal Correctionnel pour diffamation. Ca, il le sait bien! Et puisque vous semblez considérer Reyniers, comme un intègre parmi les intègres, pourquoi la cellule BW ne le prend pas plus au sérieux? Ou pourquoi n'enquête t-il tout simplement pas lui-même?

Du reste, à propos d'intègre et d’association de malfaiteurs...
01/09/1993 BELGIQUE
RENVOI DEVANT L'INSTANCE SUPERIEURE
Les procédures concernant le commissaire de police suspendu Frans Reyniers et ses co-inculpés - le détective privé André Rooge et l'agent allemand Werner Mauss - ont récemment toutes été renvoyées devant l'instance judiciaire supérieure de Bruxelles. Ils doivent répondre des chefs de corruption, vente d'informations secrètes et association avec l'ex-chef de la Sûreté d'Etat Albert Raes dans des négociations non autorisées pour la libération d'otages belges. Par le truchement de M. Mauss, M. Raes avait secrètement rencontré Ali Hijazi à Beyrouth pour conclure un arrangement assurant la libération des membres des familles Kets, Houtekins et Valente.

INTELLIGENCE ONLINE - Edition française N° 223

Tiens, tiens" De nouveau une association de malfaiteurs avec A. Raes..
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:49

A t il été condamné?
Non...C'est une grande différence.

Pour le conditionnel dans son livre, il utilise le présent et non le conditionnel comme vous le dites.
Il vous cite ainsi que trois autres personnes.
Reyniers n'est pas homme à tourner autour du pot.
Et aucun des quatre noms cités ne l'a jamais envoyé au tribunal, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:00


Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1110

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1210

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1310

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1410

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1510

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey1610


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:17



Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2110

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2210

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2310

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2410

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2510

Reyniers superflic ( Koek Paul) Rey2610


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty
MessageSujet: Re: Reyniers superflic ( Koek Paul)   Reyniers superflic ( Koek Paul) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reyniers superflic ( Koek Paul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un superflic condamné à 30 mois (31/05/2007)
» Reyniers
» et Marc Vander Meiren???
» Dans la direction de l'affaire Reyniers
» Paul Cams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: