les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spas 12

Aller en bas 
+17
HERVE
totor
pami75
Lt Columbo
C.P.
dcmetro
x
Chronos
guy mayeu
Henry
Roulio
Quidam67
glen
Feu Follet
Merovingien
Etienne
michel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021 - 10:06

on dirais oui. tous comme les boutons de la chemise. par contre la ceinture semble etre inversee.
auriez vous raison?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:10

la ceinture est mise de façon naturelle pour un gaucher. je le suis moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:16

interessant merci

curieu de savoir si F le B etais gaucher
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:13

Bonsoir à tous et Bonne année ,
Si l'on fait des comparaisons sur les dimensions de l'arme et la taille du gars qui la porte sur la photo , je dirais qu'il n'est pas très grand . La longueur de l'arme repliée est de 71 cm et cela correspond au sommet de la tête ( cheveux inclus ) jusqu'en environ 5-10cm plus bas que sa ceinture . Selon ces proportions là il resterait 90-95 cm pour les jambes . Donc environ 1,70 m maximum .


Dernière édition par domiduck le Mar 4 Jan 2022 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:18

Comparaison avec Arnold Schwarzenegger qui mesure 1,88 m.
Spas 12 - Page 3 Arnold10
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2022 - 23:41

Bonsoir ,
je vais continuer sur ce sujet pour vous montrer une photo d'une des victimes probables de M.B. et Bobard Beijer , ceci dit Francis Swarts . Il n'a jamais été retrouvé même si des investigations ont été effectuées assez récemment . Les récits de R.B. me sont que des bobards bien entendus et si la justice est tombée dans le shoot , ça ne change pas d'il y a plus de 30 ans . Personne ne dit qu'il a été réellement éliminé comme le prétend R.B. . Il est le seul parait 'il à connaître la vérité . Mais en fait , R.B. , c'est juste un menteur depuis toujours , et il reste le doute ... Je n'ai jamais imaginé que des tueurs " s'emmerdent" à enterrer une de leurs victimes ' surtout en plein Bruxelles , après un coup comme celui de la Sabena , déjà il faut des pelles , du temps mais aussi de la motivation . J'ai fait des trous pendant des années , mais pas pour des cadavres , et je sais ce que c'est . Bref , pour moi Francis Swarts n'a pas été éliminé comme prétendu . Le Dernier Mensonge de R.B. ....
Pour commencer son nez ( Francis ) est assez particulier car très retroussé vers le haut avec des narines  allongées et puis il y a aussi la bouche .. Bref il y a cette photo avec le SPAS12 qui est parvenue à la Cellule de TBW ne prouve rien sur la culpabilité de la personne dessus , sauf qu'il était dit que cette personne avait un rapport avec les TBW . Il y a une ressemblance avec la photo publiée avec celle de Francis Zwarts au niveau du nez et de la bouche . Ajoutez lui une perruque et des lunettes foncée à Francis et le résultat doit être assez rapprochant .

Spas 12 - Page 3 Franci10


Dernière édition par domiduck le Mar 4 Jan 2022 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2022 - 0:28

C'était un garçon très très gentil, serviable, souriant, content toujours prêt jour et nuit pour aider les passagers handicapés à embarquer et à débarquer. un mot aimable pour chacun. Il faisait partie du personnel de la Police Sabena : uniforme gris moyen, ceinturon blanc.

Je n'oublierai jamais sa joie en nous annonçant la naissance de sa fille : "Dag maskes,'k heb ne dochtertje"

Je me demande si il n'a pas été désigné pour effectuer la garde du soir, ce jour-là. Seul, et alors que le véhicule blindé était hors service. Ne pouvait-on pas faire appel à du renfort pour l'épauler vu le transport de fonds prévu ce soir-là ? Coïncidences.

Ce que ça pauvre femme a enduré : suspicion, renvoyée par l'employeur et reprise ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2022 - 1:04

Bonsoir ,
Justement je me suis souvent posé la question pour laquelle il s'est retrouvé seul pour une mission pareille .. Cette mission comportait des risques ..
Merci
Si tu veux tu peux m'apporter plus de renseignements par MP
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:29

Je ne sais rien de plus, hélas.
Le fait qu'il se soit trouvé seul ce soir-là, je l'ai appris par ce forum-ci.

Je travaillais pour une compagnie autre que Sabena dont les bureaux  étaient accessibles via ce fameux tunnel sous la piste. Tout le monde parlait de l'affaire mais personne n'avait d'information vu l'enquête en cours.

Lors d'un vol à bord (une montre 2.900 francs belges duty free), comme nous devions payer les "trous" de caisse, j'ai déposé plainte à la gendarmerie au bureau situé dans l'aéroport. Ce gendarme m'a dit si vous saviez quand on arrive près de la solution nous sommes priés de regarder ailleurs : il pensait au vol du coffre-fort (pièce énorme env. 70x70x120) dans un ancien bureau de mon employeur. Je ne sais plus si cette anecdote date d'avant la disparition de Francis Zwarts dont ce gendarme ne n'a pas parlé. Je dois trouver des points  de repaire mais ceci ne fera pas avancer l'affaire.
Il y avait des vols de voitures dans les parkings du personnel navigant. Simple : on pouvait les voir partir pour un vol de nuit et au petit matin plus d'auto.
Aussi un gendarme prénommé Serge qui roulait en Porsche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 15:58

La photo de l'avis de recherche est dans le bon sens.

Le SPAS 12 est fort similaire entre ses 2 côtés. Les différences les plus visibles se trouvent sur la partie "lisse" de la carcasse (càd la zone arrière au dessus de la détente). Le reste, donc les parties canon+tube, garde-main (servant aussi à l'armement), crosse repliable et la partie ajourée de la carcasse sont très symétriques.

Côté droit (donc face visible avec canon vers la droite) de la carcasse "lisse":
C'est le côté le plus souvent vu sur les photos, regardez l'article publié plus haut dans cette discussion, il ne montre QUE ce côté de l'arme.
C'est celui où se trouve la fenêtre d'éjection et donc aussi le levier d'armement. Il est a noter que la partie avant de la fenêtre d'éjection s'ouvre aussi sur le dessus de l'arme!
Il y a aussi une sorte de petite partie rectangulaire à l'avant du pontet et sous la carcasse.

Côté gauche (donc face visible l'arme pointant le canon vers la gauche, comme sur "la photo") de la carcasse "lisse":
Ici quasi rien sauf de l'écriture sur la partie bien lisse de la carcasse mais c'est très peu visible. Et la tête d'un axe situé très en avant et en bas. Ce "bouton" dépasse latéralement et prend la lumière différemment, il est donc souvent très visible même sur les photos de mauvaise qualité. A noter que cet axe est aussi visible sur la face droite mais au milieu de toutes les autres choses, il passe quasi inaperçu. A lui seul il ne suffit pas comme élément.

Si on regarde bien "la photo", on y voit 2 choses:
A) le "bouton" est clairement visible bien blanc (surexposé) dans la zone bien noire de la carcasse "lisse".
B) l’arrête supérieur arrondie de la carcasse "lisse" apparaît elle aussi bien visible comme un beau trait blanc bien régulier juste sous le morceau à trous ronds de la crosse repliée.
Et ce trait est justement bien régulier, il ne montre PAS le découpage de la partie supérieure de la fenêtre d'éjection.

Sans aucun doute possible la photo est dans le bon sens et montre bien la face gauche de l'arme.
L'individu la tient donc bien comme un gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:46

x


Dernière édition par domiduck le Mer 26 Jan 2022 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:48

domiduck a écrit:
Quindam dit


La photo de l'avis de recherche est dans le bon sens.

Le SPAS 12 est fort similaire entre ses 2 côtés. Les différences les plus visibles se trouvent sur la partie "lisse" de la carcasse (càd la zone arrière au dessus de la détente). Le reste, donc les parties canon+tube, garde-main (servant aussi à l'armement), crosse repliable et la partie ajourée de la carcasse sont très symétriques.

Côté droit (donc face visible avec canon vers la droite) de la carcasse "lisse":
C'est le côté le plus souvent vu sur les photos, regardez l'article publié plus haut dans cette discussion, il ne montre QUE ce côté de l'arme.
C'est celui où se trouve la fenêtre d'éjection et donc aussi le levier d'armement. Il est a noter que la partie avant de la fenêtre d'éjection s'ouvre aussi sur le dessus de l'arme!
Il y a aussi une sorte de petite partie rectangulaire à l'avant du pontet et sous la carcasse.

Côté gauche (donc face visible l'arme pointant le canon vers la gauche, comme sur "la photo") de la carcasse "lisse":
Ici quasi rien sauf de l'écriture sur la partie bien lisse de la carcasse mais c'est très peu visible. Et la tête d'un axe situé très en avant et en bas. Ce "bouton" dépasse latéralement et prend la lumière différemment, il est donc souvent très visible même sur les photos de mauvaise qualité. A noter que cet axe est aussi visible sur la face droite mais au milieu de toutes les autres choses, il passe quasi inaperçu. A lui seul il ne suffit pas comme élément.

Si on regarde bien "la photo", on y voit 2 choses:
A) le "bouton" est clairement visible bien blanc (surexposé) dans la zone bien noire de la carcasse "lisse".
B) l’arrête supérieur arrondie de la carcasse "lisse" apparaît elle aussi bien visible comme un beau trait blanc bien régulier juste sous le morceau à trous ronds de la crosse repliée.
Et ce trait est justement bien régulier, il ne montre PAS le découpage de la partie supérieure de la fenêtre d'éjection.

Sans aucun doute possible la photo est dans le bon sens et montre bien la face gauche de l'arme.
L'individu la tient donc bien comme un gaucher.



Merci pour la confirmation , mais je l'avais dit qu'en 4 lignes même avec l'intervention de Kebiesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spas 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spas 12   Spas 12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spas 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: