les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SUSPECT CHRONOS

Aller en bas 
+40
Lt Columbo
totor
pami75
snoop
Kranz
stoukette69
pyrénéen
pch
x
espiritu pampa
ginlo
glen2
Jcs
R4
Cheshire cat
Denis
C.P.
Henry
dcmetro
Limir
guy mayeu
Manicon
LV1985
Clint Eastwood
kael
smiling
Léonidas
Chkn
Frédéric
KeBiesse
arthur29923
K
CQB241
michel
romeo
Galahad
Jean-MARC D
Chronos
Etienne
Roulio
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:35

Ce qui est certain, c'est que 5 jours après à Berseel on retrouve sur le parking un siège de la Golf volée à Mme Van Camp.
La question est donc de savoir s'il ne s'agit pas de laisser des éléments sur place pour brouiller les pistes, un tel procédé revenant souvent dans ce dossier ( papiers de la forêt de Soignes, emploi de langue étrangère, déclarations sur le thème : " des gens haut placés ne vous laisseront pas enquêter"...).
C'est tout de même la piste que je privilégie quelque soit la valeur de l'imperméable, tout en ne négligeant pas l'hypothèse de Chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:11

Je pense aussi que dans cette affaire les indices ont été brouillés. En ce qui concerne ce manteau, je doute qu'il ait appartenu à un des tueurs. Ce sont des ploucs, un tel vêtement ne leur correspond pas, même démarqué. Le seul parmi tous les suspects dans cette affaire que je verrais bien porter ce genre de vêtement, c'est Bougerol. Mais il faudrait que je croie au complot. Et je n'y crois pas. Je ne vois pas Bougerol sur le terrain. C'est le genre de soldat qui préfère les salons aux tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:07

Étienne

Thèse, antithèse
Synthèse ???
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:18

Étienne

Golf GTI , Saab 900 Turbo , voitures de ploucs ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:23

Salut Léonidas,

Citation :
Je confonds imper et ciré Very Happy
   

C'est rien ça, les flics ont bien fait un impair avec le Burberry's. lol!

En regardant l'avis de recherches publié par Pyrénéen en page 18, on constate qu'il est daté du 12 Octobre 1983, soit 10 jours après l'attaque d'Ohain. Il a bel et bien été égaré une dizaine de jours par nos ''fougasses et cruchots'' locaux.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:26

Rappelons-nous

Parfois un cigare n’est rien d’autre qu’un cigare.....
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:45

@Question Belge,

Citation :
Parfois un cigare n’est rien d’autre qu’un cigare.....  

Souvenons nous aussi de René Magritte : '' Ceci n'est pas une pipe ''



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:48

Guy

Œuf Corse....

Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:56

Néanmoins, il est dommageable ( cela n’engage que moi ) de devoir toujours complexifier des détails qui ne sont que ce qu’ils sont c’est à dire des ....détails.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:58

Citation :
Œuf Corse....
 

Very Happy Tout bon!



Cordialement question Belge,
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:48

Guy

Je dois avouer que je suis en phase (par dépit)avec le raisonnement de Chronos.

Pourquoi ?
Aucune organisation criminelle ne peut se remettre d’un tel pugilat
Aucune organisation terroriste n’est sortie indemne des années de plomb.
Pourquoi la Belgique qui n’a enfanté ni un Mesrine ni un ersatz valable genre brigades rouges serait au dessus de la mêlé ?

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:02

Que le raisonnement de Chronos soit valable pour certains faits, c'est tout à fait possible.
La question est de savoir s'il est valable pour tous les faits.
Là, j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:09

Il peut même avoir tout faux , qui sait ?
Le fait est qu’il met les mains dans le cambouis.




Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:18

pyrénéen

Le meurtre d’un taxyman et l’attaque d’un supermarché peuvent avoir des motivations différentes et néanmoins avoir été commis par les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:28

D’ailleurs on parle d’une bande mais ce n’est peut-être qu’un aggloméra de 2 ou 3 ou 4 individualité



Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:37

Il est question à plusieurs reprises dans des témoignages de témoins qui ont approché les TBW d'un individu en imper et très bien habillé. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Un des TBW était très bien sapé.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:48

Bien sur Frédéric,

sur Killersbrabant pour les faits d'Anderlues :

Citation :
Agé d’environ 40 ans - 1m70 - Costaud sans être corpulent - Carrure large - Visage rond -
Habillement correct.  
   


C'est loin d’être des barakis.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:26

Citons "CP" :

Parmi les choses retrouvées dans les trois sacs repêchés à Ronquieres, plus précisément dans le sac N°1, il y aurait eu deux bas-nylon de couleur vert/brun.

Je très curieux d'en savoir plus sur la couleur décrite comme "groenbruin", car à l'époque, il n'y avait généralement que trois couleurs de bas nylon disponibles: clair (beige/chair), moyen (brun/fumé) et noir. D'autres coloris étaient disponibles mais d'une distribution limitée. Ayant travaillé assez longtemps pour une marque de collants et de lingerie, je crois que je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:07

Ci-dessus, 'question belge' a écrit:
Néanmoins, il est dommageable ( cela n’engage que moi ) de devoir toujours complexifier des détails qui ne sont que ce qu’ils sont c’est à dire des ....détails.

Ce n’est qu’un détail, mais on y reviendra toujours à ce détail, et à tant d'autres, engoncé que l'on est dans une approche de l'affaire strictement limitée aux écrits et aux médias disponibles qui circulent et re-circulent....

Mais ce n'est effectivement qu’un détail, tel qu’on peut le percevoir pour peu que l’on possède un sens minimal des proportions.

On y reviendra toujours … parce que l’affaire est généralement perçue ici bien davantage comme un ensemble de lignes « empilées » dans quelques littératures, que comme des faits s’étant produits dans la vie réelle, faisant intervenir une foule de facteurs très divers (tellement « ordinaires », propres à la vie des tous les jours…) , que les littératures en question gomment allègrement. Et pour cause : l’ordinaire encombre voire alourdit le propos et surtout, n’est pas vendeur alors que cet « ordinaire » eut aussi sa (grande ?) part d’implication dans les faits relatés dans les écrits.

Donc, si (et seulement si) un élément, un fait, une affirmation, une suspicion.. se trouve dans une ou l’autre littérature, il fera débat, puis sera provisoirement mis de côté, le temps de débattre à propos d’un(e) autre élément, fait, affirmation, suspicion..  (toujours obligatoirement 'du même tonneau'), et refera surface pour un nouveau débat tôt ou tard. Ainsi en va-t-il continuellement du traitement « par le trou d'Internet » de l’ « affaire du Brabant wallon » dans ce forum.

En fait, il s’agit là du parfait exemple d'un travers apporté par le Grand Réseau mondialisé, où tout ce qui s’échange se résume à de la communication écrite, voire orale, même si celles-ci peuvent prendre appui sur des images, du son….. : une « belle » simplification des choses en somme, qui trahit sur toute la ligne l’aspect « vie réelle » déjà évoqué.

Et c’est bien cette « simplification » qui, dans notre cas,  a habitué, habitue et continuera d’habituer les esprits à une lecture au travers du seul prisme des médias (littératures + photos + vidéos… pour rappel) comme uniques bases aux réflexions, revenant sans cesse, et sans surprise donc. Au point que l’on peut s’interroger, dans le cas précis du forum, si le seul exercice qui s’y déroule ne se résume pas, in fine, à d’un côté la confrontation des versions de la même histoire défendues dans les diverses littértures, et d’un autre à émettre les nombreux ‘avis’ de chacun comme autant de versions supplémentaires encore...
Or les « faits du Brabant wallon » ont fait intervenir une myriade de facteurs physiques et bien concrets qui échappent constamment aux approches toutes aussi « monocordes », bien que très nombreuses, qui prévalent.

En conclusion, voilà pourquoi je « crois » au moins autant à l’importance de l’intervention du « terrain » (toujours mon très cher « real life ») sous ses formes très nombreuses, diverses et variées, qu’aux contenus factuels (j'insiste !) qui vont et viennent sans cesse. Pour ma part, je préfère d’abord tenter de reconstituer l’ « ordinaire » que les récits « ignorent » systématiquement, plutôt que de me « contenter » de simplement juger chaque élément par « j’y crois/j’y crois pas » voire de prétendre pouvoir dire comment les choses se sont passées sans avoir été présent au moment des faits, ou même sans jamais avoir seulement mis les pieds dans le « théâtre » de ceux-ci.

Certes ma démarche oblige à bien davantage de nuance et de prudence, et implique de toujours entamer une approche par le VRAI début, l’unique qui convient : le terrain,sur place, en ‘live’, aux antipodes du traitement éternellement théorique, distant et monocorde que la communication Internet encourage et dans lequel elle enferme ....


P.S. je viens seulement de piger l'œuf corse .... Smile
Comme quoi avoir une idée préconçue de ce que l'on doit trouver... c'est d'emblée mal barré.
Parfois le solution et le sens sont juste sous notre nez...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2020 - 1:58

guy mayeu a écrit:


En regardant l'avis de recherches publié par Pyrénéen en page 18, on constate qu'il est daté du 12 Octobre 1983, soit 10 jours après l'attaque d'Ohain. Il a bel et bien été égaré une dizaine de jours par nos ''fougasses et cruchots'' locaux.

Dix jours après l’attaque d’Ohain, effectivement, soit le temps nécessaire pour :

- dans un premier temps, que les enquêteurs s’assurent que cet imperméable n’appartenait pas à un membre du personnel, à un proche ou à Van Camp lui-même.
- dans un second, qu'ils identifient la boutique où il aurait pu être acheté et y obtiennent toute une série de renseignements (date de fabrication, prix de vente,…).
- que les informations remontent jusqu'au juge d'instruction en charge de l’enquête et que celui-ci en prenne connaissance.
- qu'il prenne la décision, au vu de la gravité des faits et des connexions probables avec ceux de Nivelles et de Beersel, de faire publier un avis de recherche.
- que cet avis de recherche soit établi.
- que les démarches soient entreprises auprès des médias afin de leur demander la diffusion de cet avis de recherche.
- que les médias s'exécutent.

A force de regarder à la TV des séries policières, les experts es canapé en viennent à imaginer que tout cela se fait d’un simple claquement de doigts ! Mais la réalité est tout autre.

Maintenant si cela peut atténuer votre rancœur d’imaginer que "les fougasses et cruchots locaux" égarèrent cet imperméable, libre à vous mais cela ne correspond aucunement à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2020 - 2:03

Etienne a écrit:
Je pense aussi que dans cette affaire les indices ont été brouillés. En ce qui concerne ce manteau, je doute qu'il ait appartenu à un des tueurs. Ce sont des ploucs, un tel vêtement ne leur correspond pas, même démarqué.

Les tueurs étaient peut-être, pour reprendre votre expression, des ploucs mais rien dans les faits ne permet de l’affirmer !

Que du contraire même si on se fie au témoignage de Mme Van Lidth qui décrit son agresseur comme quelqu’un de "cultivé".

Puisque cette dame n’a bien évidemment pas eu le temps de juger si l’individu qui lui a pointé une arme était réellement cultivé ou non, son ressenti a dû se baser sur deux autres éléments : sa tenue vestimentaire et son élocution. Qui n’étaient visiblement pas à ses yeux ceux d’un rustre !
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:11

@Chronos,

Citation :
 - dans un premier temps, que les enquêteurs s’assurent que cet imperméable n’appartenait pas à un membre du personnel, à un proche ou à Van Camp lui-même. Encore bien qu'ils étaient toujours sur place, ils ont du gagner un temps précieux  
- dans un second, qu'ils identifient la boutique où il aurait pu être acheté et y obtiennent toute une série de renseignements (date de fabrication, prix de vente,…). 1 seule en Belgique, non?  
- que les informations remontent jusqu'au juge d'instruction en charge de l’enquête et que celui-ci en prenne connaissance. A l'aide d'un pigeon voyageur ?  
- qu'il prenne la décision, au vu de la gravité des faits et des connexions probables avec ceux de Nivelles et de Beersel, de faire publier un avis de recherche. Ça ne doit quand même pas prendre un temps excessif.  
- que cet avis de recherche soit établi. Quand même pas à la plume et à l'encre de chine traduite par des moines copistes ?  
- que les démarches soient entreprises auprès des médias afin de leur demander la diffusion de cet avis de recherche. Heureusement, entretemps, le pigeon avait pu reprendre son souffle.  
- que les médias s'exécutent. Ouf!    

Non, égaré puis retrouvé dans un combi.

Et 5 jours plus tard à Beersel2, le siège arrière qui reste 3 jours sur place, cela reste de l'ordre d'une police folklorique, mais les erreurs au travail, cela arrive à chacun et ce, peu importe la profession, c'est humain.

Ce qui est plus grave et d'un tout autre registre que l'erreur est cette tache dans la nuque repérée à Beersel2 sur l'individu '' tueur '' qui, bien que le témoin fut très clair à ce sujet est resté plus de trente ans attribuée au géant.
Erreur qui à l'heure actuelle est toujours inscrite sur leur site ''killersbrabant''.

.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:57

[quote="Clint Eastwood"]
question belge a écrit:
Clint Eastwood

Bien au contraire.... dans les années 80 porter un trench-coat Burberry c’est le « nec plus ultra » ( expression d’époque) réservé à des clients branchés et au portefeuille bien garni .


Ridicule. J'en avais un et j'étais collégien ...

Bonjour Clint

Entre « MDR «  et « mort de rire » avez vous trouvez le temps de retrouver le ticket de caisse de votre trench-coat Burberry’s, celui que vous portier quand vous étiez au collège ???
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:03

Début octobre, il fait encore chaud à certaines heures. Peut-être un client installé en journée en terrasse a-t-il oublié sa veste. Pour une raison qui lui est propre, il a peut-être préféré ne pas divulguer sa présence en ce lieu. J'imagine qu'il y a des traces d'ADN sur cette veste. Ont-elles été exploitées ?
A en croire une magistrature, tout a été fait. Heureusement on peut en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:38

Parfois les appels à témoins sont faits très tardivement. Les PR sont aussi souvent établis trop tard. Si j'en crois le forum bendevannijvel la première série de PR remonte à 86 et la deuxième à 97. Que penser de témoignages délivrés des années après les faits? Les témoignages doivent être reçus dans les premières heures. Pas des jours, pas des mois, encore moins des années, des lustres ou des décades après.


Dernière édition par Etienne le Jeu 9 Avr 2020 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUSPECT CHRONOS
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» suspect 19 - couvre-chef
» CHRONOS LE RETOUR
» Le suspect qui avait un chapeau.
» ERGO Guy. . .Suspect géant. . .
» Nouveau suspect photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: