les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assassinat présumé de Boubouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyDim 29 Juil 2018 - 3:26

Etienne a écrit:
Un TBW avait la vingtaine.
On meurt très jeune dans cette profession...

Citation :
Et que le tueur dort sous un cèdre depuis 33 ans...
1, Il apparu que Bouhouche était toujours en contact avec ses anciens amis dans les milieux d'extrême droite
2, D'autres armes avaient été localisées dans la ville et que les données avaient été effacées de l'ordinateur.
3, Le journal local écrit
Citation :
En quelques lignes, dans notre édition de l'Ariège du 24 novembre nous relations la mort d'un bûcheron de 53 ans alors qu'il abattait un arbre, à Fougax-et-Barrineuf

Dans cette région les bucherons c'est courant mais j'imagine mal Boubouche reconvertit en bucheron ey se mettre à couper des arbres.
De plus effacer les données de l'ordinateur avant d'aller couper des arbres
D'autan plus qu'il continuait ses "petites affaires" avec l'extrême droite (probablement espagnole) et probablement l'ETA militaire.
Rien ne prouve non plus qu'il s'agit bien de lui en dessous de l'arbre.






Assassinat présumé de Boubouche Bbche110
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:51

La fête continue.... Laughing
Lemonde.fr a écrit:
L'accueil des fraudeurs des fiscs français ou espagnol est excellent dans les banques andorranes. Normal : elles en vivent. Les 20 milliards d'euros de dépôts, affichés par les établissements de la principauté, liquides à 60 %, proviendraient à 80 % de l'évasion fiscale. Il s'agit bien sûr d'une estimation. "Le ratio a un peu diminué ces dernières années, tempère un banquier andorran qui ne souhaite pas être cité. C'est plutôt 70 % à 75 %, car l'économie andorrane s'est développée." Les quatre cinquièmes de ces fraudeurs seraient des Espagnols. Par exemple, le dentiste de Barcelone vient régulièrement déposer son épargne. C'est lui aussi qui fait monter les prix de l'immobiler : un chalet au pied des pistes vaut rarement moins de 1 million d'euros.
.../...
Andorre n'est toutefois pas Panama ni même Monaco. "Nous n'autorisons pas les trusts, les hedge funds et autres fiducies, expliquent les responsables politiques andorrans. Nous sommes des gentils." Les barons de la drogue blanchiraient leurs capitaux ailleurs que dans les Pyrénées. Mais, comme le fait remarquer un Français expatrié en Andorre : "Des commerçants andorrans dont le stock ne tourne pas mais qui déposent quand même 15 000 euros par jour à la banque, j'en connais."
https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/24/andorre-gentil-paradis-fiscal-rattrape-par-la-crise-financiere_1171951_1101386.html
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:27

J'ai toujours trouvé dérangeant que ce type, en liberté conditionnelle, ait pu se rendre en France, sans réel contrôle de probation, apparemment avec une arme, et vivre à l'écart, avec on ne sait quels moyens financiers, mourir officiellement seul, sans que les autorités françaises aient eu connaissance de son passé criminel, et être incinéré, sans autopsie...

Mais je suppose que c'est, là aussi, une énorme coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:48

Feu Follet a écrit:
J'ai toujours trouvé dérangeant que ce type, en liberté conditionnelle, ait pu se rendre en France, sans réel contrôle de probation, apparemment avec une arme, et vivre à l'écart, avec on ne sait quels moyens financiers, mourir officiellement seul, sans que les autorités françaises aient eu connaissance de son passé criminel, et être incinéré, sans autopsie...

Mais je suppose que c'est, là aussi, une énorme coincidence...
D'après ce que j'ai pu lire, les francais n'étaient même pas au courant de son passé criminel ni qu'il était lié aux TBW.
De plus on a aussi retrouver des planques d'armes. Faire le liens avec celles de l'Eta militaire, c'est évident.
C'est aussi tout près des nazis allemands réfugués en Espagne.
Bien sûr, pour blanchir l'argent, il y a aussi "une petite suisse" à proximité. Une enclave coincée en le "pays basque", l'Espagne nazie et la France.  C'est l'idéal...
A savoir la Principauté d'Andore qui est bien connue pour être "un paradis fiscal" et "le Monaco des petits bourgeois"...

Autre étrangeté, plus haut en Charente Maritime, on retrouve 1. le corp de Djamila B. La fille d'un des membres de la fillière boraine, 2. le lieu de naissance du Commissaire Broussard (ami du "Broussard belge" de la BSR de Wavre)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:40

Citation :
Justice Selon Beijer, les caches d'armes reprochées devaient aider à lutter contre les Soviétiques Beijer a parlé, Bouhouche excusé

Mis en ligne le 13/10/2001 à 00:00
René Haquin
Justice Selon Beijer, les caches d'armes reprochées devaient aider à lutter contre les Soviétiques Beijer a parlé, Bouhouche excusé



Condamné en 1995 pour recel criminel des modèles uniques de montres Cartier volées à Zaventem en 1982, l'ex- - gendarme Beijer jure n'avoir jamais eu que des copies.


RENÉ HAQUIN


Cité à comparaître vendredi à Bruxelles au procès Buslik, l'ancien gendarme Madani Bouhouche, condamné en 1995 à 20 ans notamment pour sa participation (niée) à l'affaire Zwarts et libéré conditionnellement, ne s'est pas présenté. Il a fait savoir par son avocat que, en accord avec l'assistant de probation, il est à l'étranger jusqu'à la fin du mois pour raisons professionnelles. En France, quelque part où il n'est joignable ni par fax ni par téléphone. Une dérobade! gronde l'avocat général Pierre Morlet. Une dérobade qui irrite le président Guy Laffineur. Il a fait en 1998 des déclarations pas très favorables à M. Buslik. Il aurait été profitable pour la manifestation de la vérité et le respect des droits de la défense qu'il vienne ici, devant l'accusé, dire ce qu'il en est.
En substance, Bouhouche a dit que les caches d'armes dont il fut question dans son procès en 1994 devaient équiper un réseau de résistance en cas d'invasion soviétique, que Buslik y adhérait et que l'affaire Zwarts s'inscrivait dans ce contexte.
Qu'en pense l'ancien gendarme Robert Beijer, condamné, lui, à 14 ans notamment pour le recel criminel des montres Cartier (qu'il nie toujours) volées à l'aéroport la nuit de l'attaque contre Zwarts, en 1982?
J'imagine que, condamné à 20 ans, et ayant purgé la moitié de sa peine, Bouhouche s'est dit que c'était peut-être un moyen de se concilier les enquêteurs...
Me Motte de Raedt, avocat de Buslik, demande à Beijer de rappeler ce qu'avait dit au procès l'épouse de Bouhouche. Elle disait avoir fait des révélations impliquant Buslik pour échapper à la pression des enquêteurs. Au procès, elle s'est rétractée.
Le président Laffineur rappelle que Beijer reçut de Mme Bouhouche trois montres Cartier, dont un modèle «baignoire» incopiable selon les experts de Cartier.
Beijer opine et déballe son sac: Je n'ai pas participé à l'affaire Zwarts, je n'ai jamais eu de vraies Cartier, bien que condamné dans cette affaire pour recel criminel. Bouhouche était détenu; sa femme, qui avait besoin d'argent, m'a remis trois montres pour les revendre. Comme détective, j'étais sur un trafic de fausses montres. Toutes celles que j'ai eues étaient fausses. Vous savez, si vous présentez une fausse Cartier de belle facture comme une pièce volée, ça permet d'augmenter le prix...

L'agent de la sûreté:
«Je ne lui ai pas expliqué comment on fabriquait de la nitroglycérine»


A M e Motte de Raedt qui demande si le modèle «baignoire» est bien incopiable, Beijer réplique: Je m'occupe d'une petite «factory» de bijoux en Thaïlande. Je peux vous faire faire des Cartier de très très belle facture. En Thaïlande, on peut tout copier.
Comme Bouhouche, Beijer était à la BSR en octobre 1981 lors de l'attentat manqué contre la Peugeot. Pour moi, cet attentat s'inscrivait dans un contexte, celui des trafics de drogue. A la BSR, c'était une sale période de tensions. Et l'adjudant Goffinon, qui enquêtait, a orienté l'affaire sur lui.
Si Buslik admet avoir acheté les éléments du montage retrouvé dans la Peugeot, il nie avoir acheté les 24 piles alcalines. Michel Dom, le vendeur, l'a pourtant identifié quelques mois plus tard à l'acheteur des piles. Entendu hier comme témoin, Michel Dom le confirme avec la nuance pas à 100 p.c., ajoutant que si longtemps après, il ne savait plus en venant au palais ni de quoi ni de qui on allait parler.
Quand le président lui pose la question rituelle: Est-ce bien de l'accusé ici présent dont vous avez parlé? Michel Dom répond en dévisageant Buslik: Mais... je n'en sais rien...
Buslik est aussi accusé d'avoir détenu des explosifs pour avoir en 1981, peu avant l'attentat manqué, insisté auprès d'un de ses clients, agent de la Sûreté de l'Etat, pour obtenir des formules d'explosifs.
Une affaire qui agace encore l'agent de la Sûreté, Gérald Damseaux, qui dit avoir été empoisonné par les multiples convocations reçues et par la parution de son nom dans la presse. Tout ça lui valut un blâme non mérité. En 1981, Buslik me disait qu'il partait comme pilote en Afrique et que, s'il devait un jour assurer sa fuite, ça lui permettrait de faire sauter un pont derrière lui. J'ai fini par lui refiler mes notes, mais de manière incomplète. Sans le chapitre relatif au confinement. Je ne lui ai pas expliqué comment on fabriquait de la nitroglycérine ni le mode d'emploi.
Le procès Buslik se poursuit lundi avec les auditions de l'ex-épouse de Bouhouche et des amies de Buslik. Puis, si la Cour réussit à le débusquer, avec celle de l'ex-gendarme Bouhouche.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:44

avis au lecteur :

lit bien :

Citation :
Il a fait en 1998 des déclarations pas très favorables à M. Buslik. Il aurait été profitable pour la manifestation de la vérité et le respect des droits de la défense qu'il vienne ici, devant l'accusé, dire ce qu'il en est.

tardivement bou a parlé en 1998 ! pour être libéré plus tôt ? et à quel J.I. ?

est ce que qqun en a déjà entendu de cela
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:22

K a écrit:
 tardivement bou a parlé en 1998 ! pour être libéré plus tôt ?  et à quel J.I. ?
est ce que  qqun en a déjà entendu de cela
Pas bbch mais sa femme (Anne Quittner) Elle rapporta également aux enquêteurs qu’au réveillon de 1984, la compagne de Buslik portait une montre Cartier identique à celles volées en 82.
voir ; https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/affaire-zwarts
Selon des déclarations de Bob,  il aurait commandité le vol mais pas le reste. C'est bbch qui s'en serait chargé mais il en voulait plus...

Jamais inculpé pour les tueries mais condamné à 20 ans pour d'autres faits criminels graves, Bouhouche est sorti de prison en juin 2000. Depuis juin 2005, il vivait en reclus dans une sorte d'ancienne bergerie, au bout d'un chemin peu accessible, seul. C'est le motif de l'envoi en France d'une commission rogatoire qui vérifie les circonstances de l'accident et le fait qu'aucun document n'a été laissé dans la bergerie ou dans l'un des quatre refuges que Madani fréquentait dans ses collines.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:54

vous mélangez les pédales et déclarations

en janvier 1988 Q a fait des declarations

au proces en 1994 elle les a retirés

puis bou en tole pour 20 ans ? et separé de Q depuis 1992? veut sortir et en 1998 il fait des declarations

lit l'article de Haquin avant de commenter :

Citation :
Il a fait en 1998 des déclarations pas très favorables à M. Buslik
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:40

K a écrit:

Citation :
Il a fait en 1998 des déclarations pas très favorables à M. Buslik
Je ne vois pas vraiment quel rapport il peut y avoir avec la mort de bbch.

D'ailleurs quand il dit qu'il que "ce serait bien que les tueurs soient découverts", il se pince ensuite brièvement les lèvres...
Assassinat présumé de Boubouche Bbc10
...c'est un signe de malaise et d'anxiété et ca veut dire qu'il ment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:14

je vous donne les infos sur la probation et là dedans il y a un autre point d'interrogation
donc je le pose

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:55

K a écrit:
je vous donne les infos sur la probation et là dedans il y a un autre point d'interrogation
donc je la pose
Pour une raison ou l'autre ca ne les arrangeaient pas qu'ils soit en prison et donc ils ont trouvé un prétexte bidon pour le faire sortir.
Bref, l'affaire à mal tourné, bbch s'est fait aplatir et ca n'a pas arrangé les petites affaires de ;
- Son agent de probation qui doit dès lors rendre des comptes.
- Son avocat qui, du coup, perd aussi un bon client. A la suite de quoi il raconte à tout le monde que c'est une mort suspecte histoire de se dédouaner....
- La Gendarmerie française a dû être assez surprise que la presse locale trouve bisard qu'un bucheron se retrouve sous un arbre et donc elle noyé le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:22

Bonjour,
Le France ne savait-elle pas ? Ne voulait-elle pas savoir ? Ou savait-elle trop bien ? Bouhouche avait-il un lien avec la France, plus ancien que la période où il s'y est réfugié ? Pourquoi en France? Pourquoi pas en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:05

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyMar 31 Juil 2018 - 1:17

Réponse de groupe

K :
Pour une raison ou l'autre ca ne les arrangeaient pas qu'ils soit en prison et donc ils ont trouvé un prétexte bidon pour le faire sortir.
Bref, l'affaire à mal tourné, bbch s'est fait aplatir et ca n'a pas arrangé les petites affaires de ;
- Son agent de probation qui doit dès lors rendre des comptes.
- Son avocat qui, du coup, perd aussi un bon client. A la suite de quoi il raconte à tout le monde que c'est une mort suspecte histoire de se dédouaner....
- La Gendarmerie française a dû être assez surprise....


Etienne :
Pas à ma connaissance mais une enquête a forcément été faite pour l'identifier, forcément.
Ce qui pose aussi question c'est ;
1 "interpol" (Organisation internationale de police criminelle)
2 incinéré avant même une autopsie ?
3 Il y a d'étranges coincidences....Le Mage "Leroy" c'est celui qui a tué Djamila
Voir ici...:

Roulio ; https://nospensees.fr/7-micro-expressions-trahissent/
 
Pour les coquins, c'est par ici  :
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyMar 31 Juil 2018 - 7:20

Bonjour Cheshire cat,
http://www.lesoir.be/archive/recup/le-borinage-se-mobilise-pour-retrouver-djamila-casamias_t-19971001-Z0E9C5.html
Troublant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:15

Tous les membres de "la filière boraine" sont acquitté en 1988.
Certains seront néanmoins condamnés pour des faits délictueux découverts durant l’enquête.
Pour une raison à déterminer Bouaroudj devient suspect et est tenu pour responsable au yeux de la bande.
Casamias (qui fait aussi du trafic d'arme) est chargé de "liquider" sa fille en guise de représailles.
Il se venge, sabote l’arrivée de gaz de l'appartement de Casamias et soit il sera asphixié par le gaz, soit ca fait "boum". Pas de chance ca explose, aussi les 2 appartements d'à côté, mais ca passe pour un accident.
C'est moins sûr, mais c'est ma meilleure explication pour l'instant....
Il apprend que c'est bbche qui a commandité l'assassinat de sa fille, il le liquide et l’aplatit sous un arbre (2e accident)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassinat présumé de Boubouche Empty
MessageSujet: Re: Assassinat présumé de Boubouche   Assassinat présumé de Boubouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat présumé de Boubouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madani Boubouche, Beijer et Amory
» L'extrême-droite en Belgique
» Assassinat du docteur Michel Delescaille
» Lien avec l'assassinat d'Olof Palme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: