les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 _____________________________________________________

Aller en bas 
+6
falco
espiritu pampa
Cheshire cat
Kranz
Etienne
Roulio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyVen 27 Juil 2018 - 7:31

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 11:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:42

Bonjour,
Je pense que Latinus était très fragile, pas seulement au plan sentimental. Je ne le vois pas en instigateur des TBW. Il ne contrôlait pas ses troupes. C'était un craintif qui ne supportait pas la menace. Je me souviens d'un commentaire de K sur la récurrence de ses plaintes près la gendarmerie. Je ne m'explique pas le choix de quelqu'un comme Latinus pour diriger une officine comme le WNP.
Intelligent sans doute un peu mais pas assez pour réussir. Le WNP ne lui a guère survécu. Il n'y a plus personne au bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:28

Etienne a écrit:
Il n'y a plus personne au bout du fil.

Très mauvais jeu de mots pour parler de Latinus !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:44

Pourquoi ne pas résoudre l'assassinat de Monsieur Latinus?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptySam 25 Aoû 2018 - 3:55

Etienne a écrit:
Pourquoi ne pas résoudre l'assassinat de Monsieur Latinus?
23 décembre 1980, il est engagé au Cabinet su Secrétaire d'Etat, Cécile Goor (PSC) avec le précieux soutient direct du Cepic. Un an après son arrivée au Front, Latinus met sur pied Delta Nord, qui donnera ensuite naissance au Westland new post. Il fait diversion pour égarer les enquêteurs et étouffer l'histoire des tueurs du brabant wallon.
En 1982 Gérard Deprez ordonne donc la dissolution du Cepic
21 Avril 1983 Bouhouche et RB démissionnent de la Gendarmerie parce qu'ils sont aux ordres soit de VDB, soit de Degrelle (plutôt Degrelle).
Un an plus tard, 24 avril 1984, Latinus n'ayant plus la protection du Cepic, ni PSC, ni de VDB, il est mort. Qu'ils soit  assassiné par l'un ou l'autre, finalement , ca servira les intérêts politique du PSC.
Privé de son leader, le WNP se disloque
Affaire résolue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:49

Bonjour Cheshire cat,
Je reste un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyDim 26 Aoû 2018 - 2:28

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Je reste un peu sur ma faim.
Latinus n'avait plus aucune utilité parce qu'il avait fait son rôle de diversion.
Ils l'ont abandonné à son sort sans la moindre protection "politique".
"un oiseau pour le chat" qui donc est à la merci du moindre truc qui pourrait lui être fatal....
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyDim 26 Aoû 2018 - 3:07

Bonjour Cheshire cat,
J'ai toujours étonné par le choix de Paul Latinus pour diriger le WNP.
Il avait ses supporters. Cela lui aurait même permis de travailler dans un cabinet ministériel.
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2335-cabinet-go-or
https://bendevannijvel.com/daders/westland-new-post/personen/
http://www.resistances.be/tueurs3.html
Apparemment beaucoup de gens aimeraient qu'on l'oublie.
La question de savoir qui a pendu Paul Latinus est pendante?

Il reste quelques oiseaux à croquer.😸
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:23

Etienne a écrit:
Apparemment beaucoup de gens aimeraient qu'on l'oublie.
La question de savoir qui a pendu Paul Latinus est pendante?

Il reste quelques oiseaux à croquer.😸
Oui et ils sont même....
très nombreux.. Ici ce n'est qu'un résumé  :
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:34

Etienne a écrit:

J'ai toujours étonné par le choix de Paul Latinus pour diriger le WNP.
De toute façon, il était destiné à être "éliminé" tôt ou tard donc n'importe qui aurait pu faire l'affaire.
On ne peut pas dire qu'il avait "des nerfs d'acier" que ce soit ni "un foudre de guerre" qui aurait mieux convenu à l'emploi. Il avait un minimum d'intelligence mais ne devait pas être "trop" intelligent et même un zeste pantouflard si j'en crois sa retraite chilienne. Ils lui ont un peu flatté son égo et il a démarré au quart de tour...
La victime parfaite...

Citation :

La question de savoir qui a pendu Paul Latinus est pendante?
Ca ne peut pas être les tueurs puisqu'ils sont partis. Etant donné qu'il est en prison, ca limite les options et ca pourrait être l'un des gardiens qui est aussi sympathisant du CEPIC/néo-nazi.
Comme VDB préside à tout ca, ils disent que c'est un suicide et puis voilà...

Et c'est (encore) un miracle !, pensera Benoit XVI
_____________________________________________________ Benoit-16 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:24

Cheshire Cat, je ne comprends plus et je vous cite :

Ca ne peut pas être les tueurs puisqu'ils sont partis. Etant donné qu'il est en prison, ca limite les options et ca pourrait être l'un des gardiens qui est aussi sympathisant du CEPIC/néo-nazi.
Comme VDB préside à tout ca, ils disent que c'est un suicide et puis voilà...


Qui est donc ce "il" qui est en prison ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:53

espiritu pampa a écrit:
Cheshire Cat, je ne comprends plus et je vous cite :

Ca ne peut pas être les tueurs puisqu'ils sont partis. Etant donné qu'il est en prison, ca limite les options et ca pourrait être l'un des gardiens qui est aussi sympathisant du CEPIC/néo-nazi.
Comme VDB préside à tout ca, ils disent que c'est un suicide et puis voilà...


Qui est donc ce "il" qui est en prison ?
Merci
Milles excuses j'ai été distrait.
"Celui-là" a été retrouvé dans sa cave...
Les tueurs sont rentrés au bercail et Kouznetsov s'est fait passé "un savon" par Youri, donc ce n'est pas eux.
Le fil électrique c'est forcément un meurtre parce que dans ces cas là on préfère toujours une corde.
La situation exigeait sans doute de faire "sauter le fusible" (comme dans un circuit électrique).
Les skins ne sont pas à la hauteur pour faire ce genre de boulot. Les gendarmes et les policiers sympathisants d'extrême droite ne vont pas "se mouiller".
Mais ce devrait quand même être un membre d’extrêmement droite dans tous les cas de figure.
C'est "assez basique" comme méthode et donc pas assez "sophistiqué" pour Bouhouche (donc pas lui), ni RB...
Une des personnes du club "de la glacière/stand de tir", donc....
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:07

Bonjour,
Savoir ce qu'il est arrivé à Paul Latinus devrait intéresser ceux qui veulent comprendre les tueries a fortiori ceux qui pensent que les tueurs étaient liés à l'extrême-droite.
A mon sens, Paul Latinus ne s'est pas suicidé. Le WNP a été "fermé" par le responsable de l'organisme auquel il était affilié.
Remontez le financement et vous saurez.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:35


@CC

Je vous signale que la pendaison de Latinus a été effectuée non pas avec du fil électrique, pour faire sauter un fusible, mais bien avec un morceau de câble téléphonique arraché au rez de chaussée de la maison.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:01

Bonjour Roulio,

Dans ma réponse à Feu Follet, je tenais tout particulièrement à souligner le qualificatif MYTHOMANE se rapportant au dit Latinus.

Et j'avais déjà évoqué dans mes premières interventions sur le forum que les Walter Mitty et autres Tartarin de Tarascon (la comparaison n'est pas heureuse, car ces deux personnages sont relativement sympathiques) composaient l'essentiel de la faune gravitant autour, et parfois dans les milieux militaires (essentiellement les unités "d'élite"), des associations patriotiques, et des clubs de parachutisme.

Pour en revenir au pendu, Roulio, vous m'avez écrit ne pas être "branché" sur le sujet, ne le prenez pas mal, mais le mot n'est pas plus heureux que celui d'Etienne Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:01

Bonjour Roulio,

Dans ma réponse à Feu Follet, je tenais tout particulièrement à souligner le qualificatif MYTHOMANE se rapportant au dit Latinus.

Et j'avais déjà évoqué dans mes premières interventions sur le forum que les Walter Mitty et autres Tartarin de Tarascon (la comparaison n'est pas heureuse, car ces deux personnages sont relativement sympathiques) composaient l'essentiel de la faune gravitant autour, et parfois dans les milieux militaires (essentiellement les unités "d'élite"), des associations patriotiques, et des clubs de parachutisme.

Pour en revenir au pendu, Roulio, vous m'avez écrit ne pas être "branché" sur le sujet, ne le prenez pas mal, mais le mot n'est pas plus heureux que celui d'Etienne Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:02

falco a écrit:

@CC

Je vous signale que la pendaison de Latinus a été effectuée non pas avec du fil électrique, pour faire sauter un fusible, mais bien avec un morceau de câble téléphonique arraché au rez de chaussée de la maison.

Cordialement
Un câble téléphonique c'est aussi du fil électrique. La seule différence c'est le brin n'est pas unique mais multiple. D'ailleurs, la fibre optique n'est arrivée chez les particuliers qu'en 2005.
J'imagine mal Latinus s'amuser à arracher le fil du téléphone alors qu'il y a des facons moins compliquées.
Par contre, détruire les moyens communications c'est bien "une signature" qu'on retrouve à l'épicerie Piot et dans certaines attaques de supermarché. Les tueurs sont rentrés au bercail et il faut donc bien envisager le fait qu'ils aient transmis leur "savoir faire" à d'autres. Ce qui signifie qu'ils ont entrainé "les autres"....


Dernière édition par Cheshire cat le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:25

Les juges sont aussi des êtres humains.
Presque comme les autres.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:28

falco a écrit:
@CC "pour faire sauter un fusible"
..pour empêcher qu'on puisse remonter la filière jusqu'au CEPIC et au Cercle des Nations
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:30

Avez-vous un début de preuve que les catholiques de droite étaient impliqués.
VDB aurait refusé d'être le "bénéficiaire" d'un coup en 73.
Un extrémiste aurait vu là l'opportunité de sa vie.
Pensez-vous qu'un Degrelle aurait dit non?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:56

Etienne a écrit:
Avez-vous un début de preuve que les catholiques de droite étaient impliqués.
En ce qui concerne l'implication du Vatican dans l'exfiltration des nazi d'Allemagne, ce n'est pas les preuves qui manquent.....
Etienne a écrit:
VDB aurait refusé d'être le "bénéficiaire" d'un coup en 73.
Les militaires lui (VDB) seraient tombé dessus à bras raccourcis  Rolling Eyes
Etienne a écrit:
Un extrémiste aurait vu là l'opportunité de sa vie.
Ca aurait fait un second "Bloody Sunday"

Dimanche 30 janvier 1972, une date qu'on n'oubliera jamais....
https://youtu.be/1glfzAoHYiI
Etienne a écrit:
Pensez-vous qu'un Degrelle aurait dit non?
Condamné à mort par contumace par le Conseil de guerre de Bruxelles, le 29 décembre 1944
Justement, il y a même eut 3 tentatives pour l'exfiltrer d'Espagne et le ramener en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:23

En relisant bien les déroulés des faits sur la ligne du temps, l'ultraviolence de la seconde vague se "comprend" et s'"explique" dans une certaine mesure.


Deux points selon moi :

- Toute bande criminelle suit toujours une courbe de violence allant crescendo. Le stress, l'adrénaline augmentent au fur et à mesure des "coups", on se retrouve toujours tant et plus sur la corde raide. Et puis, dans le cas (que personnellement je défends et crois profondément) où la bande serait menée par une personnalité sociopathe, le besoin de violence, de radicalité augmente chez le meneur. Quant aux autres, un phénomène de normalisation de la violence et de l'impression de maîtrise des risques s'installe.

Mais outre ce point purement socio-psychologique, un autre point, autrement plus factuel et terre à terre est bien présent.

- Relisons bien le déroulé des premiers faits. La violence s'exerce pendant et après l'attaque. Souvent, ils sont pris en chasse (Maubeuge, Wavre, Nivelles,...), souvent ils sont identifiés, souvent il y a des témoins, souvent il y a un risque qu'un témoin oculaire ne lance l'alerte alors qu'ils sont dans le magasin (à Genval, un automobiliste s'interpose; à Uccle un passant lance l'alerte,...). S'ils sont confinés dans le magasins, en Fort Chabrol, la mort ou la reddition sont les seules portes acceptables. Impensable pour eux de se rendre, d'être pris. Lorsqu'ils se mettront le plus en danger, ce sera toujours pour éviter de se faire attraper; j'en veux la tentative hasardeuse et hyper-dangereuse tentées au Diable Amoureux avec des tirs croisés désastreusement réalisés… une fois de plus pourtant, ils auront la chance avec eux.
Dès la seconde vague on va éviter tout risque de se faire prendre en apprenant de ses erreurs.
--> Fini les supermarchés isolé d'un axe d'échappement rapide (Uccle, Genval), place à des magasins proches d'axes importants (Braine E19, Overijse E411, Alost E40). Ils n'auront pas à activer cette roue de secours mais ils y avaient pensé. Cela renforce pour moi le fait qu'un membre avait un leadership assez fort dans le groupe.
--> Fini de faire l'économie de la violence. Avant, on tirait en l'air pour se faire respecter et on laissait des témoins potentiels lancer l'alerte. Maintenant, c'est froid et méthodique. Une famille, un passant sont devant l'entrée ou aux alentours, on mitraille, on assassine. Moins de risque. Dans le magasin, même chose. On ne se limite plus à zigouiller le gérant avec lequel on a un contact vocal ou visuel plus appuyé, on réserve le même sort à un client qui relève les yeux, à une caissière lente ou à une femme dans le chemin de la porte de sortie.
En plus de limiter les risques pour eux et de rendre les victimes et témoins dociles et apeurés, cette ultra-violence va jouer en leur faveur. Plus tu es traumatisé, plus tes souvenirs seront biaisés.
Les enquêteurs avaient d'ailleurs, à juste titre, souligné à quel point il était difficile de retrouver des similitudes dans les récits des témoins.

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:57

Manicon a écrit:

Les enquêteurs avaient d'ailleurs, à juste titre, souligné à quel point il était difficile de retrouver des similitudes dans les récits des témoins.
C'est qu'ils n'ont pas cherché longtemps dans la bonne direction qu'ils avaient pourtant découvert. La piste des armes menait tout droit à "Kintex", au stand de tir du VMO, et de là, au CEPIC et au Cercle des Nations
Ils ont "couvert" ces attaques en torpillant une enquête qui aurait dû être confiée aux militaires ou a des instances internationales (ce qui n'allait forcément pas dans le sens de leurs intérêts politiques. Une volonté politique de les écarter de l'enquête parce que les militaires n'auraient pas eut d'autre choix que de les arrêter et les mettre en prison pour motif de trahison et intelligence avec une puissance étrangère. Guerre froide, oblige. Et tout le monde sait à présent à quoi s'en tenir sur ce sujet.
Sans doute pour les mêmes motifs que les tentatives d'exfiltration de Degrelle furent toutes un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:43

Cheshire cat a écrit:
Manicon a écrit:

Les enquêteurs avaient d'ailleurs, à juste titre, souligné à quel point il était difficile de retrouver des similitudes dans les récits des témoins.
C'est qu'ils n'ont pas cherché longtemps dans la bonne direction qu'ils avaient pourtant découvert. La piste des armes menait tout droit à "Kintex", au stand de tir du VMO, et de là, au CEPIC et au Cercle des Nations
Ils ont "couvert" ces attaques en torpillant une enquête qui aurait dû être confiée aux militaires ou a des instances internationales (ce qui n'allait forcément pas dans le sens de leurs intérêts politiques. Une volonté politique de les écarter de l'enquête parce que les militaires n'auraient pas eut d'autre choix que de les arrêter et les mettre en prison pour motif de trahison et intelligence avec une puissance étrangère. Guerre froide, oblige. Et tout le monde sait à présent à quoi s'en tenir sur ce sujet.
Sans doute pour les mêmes motifs que les tentatives d'exfiltration de Degrelle furent toutes un échec.

De un, je parlais des témoins oculaires directs.

De deux, la piste de l'extrême droite a été celle la plus minutieusement fouillée de l'enquête. Si des pistes ont été snobées ou (volontairement ou pas) négligée, certainement pas celle-là.


De trois, je ne vois pas en quoi l'armée aurait plus apporter une plus-value quelconque. Sorry mais question fiabilité, l'mage de l'armée belge était inversément reluisante à celle de sa couardise, au Rwanda notamment. (je ne parle évidemment pas des 10 paras sacrifiés honteusement).

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:27

Manicon a écrit:

De deux, la piste de l'extrême droite a été celle la plus minutieusement fouillée de l'enquête. Si des pistes ont été snobées ou (volontairement ou pas) négligée, certainement pas celle-là.
9/10 que c'est le groupe d'Albrecht et/ou les gens sortis fraîchement des camps d'entraînement à Dresdre.
Ils y sont recrutés. Ca veut dire qu'ils sortent du circuit "extrême droite habituelle" pour entrer dans le circuit "troupes para-militaires/mercenaires (qui ont toujours la même vocation d'origine)"
Ils ont notamment combattu au Liban aux côtés des phalanges palestiniennes. Bref c'est deux à trois "niveau de compétence" au-dessus des groupuscules habituels qu'on trouve dans la rue et ils sont capable de rivaliser avec des troupes de combat militaire "régulières"
Manifestement ils sont très bien entraînés et ca veut dire qu'ils sortent d'un camps d'entraînement comme il y en a eut à Dresdre (et on sait aussi que la Stasi les entraînaient et qu'ils bénéficiaient de son appuis). Ce qui est  aussi le cas de certains terroristes de l'époque , dont notamment, Inge VIETT qui avait aussi la main mise sur le "trésor de guerre" de  'Fraction armée rouge' (Groupe allemand qui s'est allié avec le groupe francais "Action Direct"). À l'occasion des élections législatives le 18 mars 1990, elle sert même comme juge et il a fallu qu'elle soit dénoncée 6 mois plus tard par son voisin pour qu'elle se fasse arrêter à son domicile parce qu'elle changeait d'identité..

Manicon a écrit:

De trois, je ne vois pas en quoi l'armée aurait plus apporter une plus-value quelconque.
Si la Gendarmerie et la police étaient capable de mener des opérations en territoire ennemi et sans assistance extérieure, ca se saurait....  
Ce qui est l’apanage des troupes militaires aéroportées....

Manicon a écrit:

Sorry mais question fiabilité, l'mage de l'armée belge était inversément reluisante à celle de sa couardise, au Rwanda notamment. (je ne parle évidemment pas des 10 paras sacrifiés honteusement).
On n'a pas à rougir de nos états de services et question "fiabilité" on était capable de rivaliser avec les plus prestigieuses unités militaires comme les "Seals".  Et motif pour lequel les américains ont débarqué leur matériel à Anvers à la place de le faire au Havre. Laughing
A défaut de quoi, il n'y aurait pas eut de "Opération Dragon rouge" et "Dragon noir" (qui n'était même pas planifiée au départ mais qui s'est faite "au pied levé"), ni de "Red bean", etc.
Bref les militaires se fichaient éperdument de l'image qu'ils avaient (ou pas) et ce n'était pas leur problème puisqu'ils savaient ce qu'ils valaient.
Ce qui s'est réellement passé au Rwanda c'est qu'ils ont recu l'ordre de ne pas intervenir et à defaut de quoi.... ... ils seraient intervenus. Évidement, ils ne seraient pas venu les mains vides et ca aurait fait des dégâts.


Dernière édition par Cheshire cat le Mar 11 Sep 2018 - 2:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





_____________________________________________________ Empty
MessageSujet: Re: _____________________________________________________   _____________________________________________________ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
_____________________________________________________
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: