les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cellules communistes combattantes.be

Aller en bas 
+2
Etienne
Cheshire cat
6 participants
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 24 Juin 2018 - 0:54

Cellules Communistes Combattantes a écrit:
Cellules Communistes Combattantes

Nous détruisons le siège du patronat, 1er mai 1985

Lettre ouverte aux militants de base de PTB … et aux autres
(dont notamment)
capitulons à propos de ces deux premiers « éléments » qui nous lient de façon indiscutable à la CIA. Le combat politico-militaire des Cellules Communistes Combattantes discrédite aux yeux des masses les organisations réformistes et le poison social-pacifiste. Certainement ! Cela nous le revendiquons comme une force pour l’avenir aux mains des prolétaires. Ceux qui, comme PTB, s’inquiètent de cette clarification révolutionnaire et veulent préserver le crédit des intérêts et des idéologies bourgeoises au sein des masses sont des traîtres, des canailles petites-bourgeoises, et doivent être combattus comme tels.

Le second « élément » et le dernier de la trilogie annonce le grand classique de la bêtise et de la lâcheté : l’épouvantail de la répression. Ce 10 octobre, Simons fait encore preuve d’une certaine continence à ce sujet, mais vide quand même le fond de sa pensée : « Les attentats de la semaine dernière sont donc une occasion idéale pour révéler son existence ( le GIA ) au public. En fait ils légitiment son existence. »

On est en droit de se demander qui légitime l’existence de ce GIA (1) auprès du public. Ne seraient-ce pas plutôt ceux qui consacrent leurs efforts à diffamer les révolutionnaires contre lesquels ce même GIA mène la contre insurrection, au lieu de dénoncer et combattre le terrorisme de l’État bourgeois ?

Le 27 mars 1985
Voir ; http://www.cellulescommunistescombattantes.be/PTB2.htm


(1)  Un anachronisme assez surprenant puisque Abdelhak Layada et sept autres chefs de groupes terroristes autonomes, agissant au centre et à la périphérie d’Alger, se rassemblent pour former le Groupe islamique armé (GIA) le 31 août 1992.
Soit 7 ans après 1985 et je me demande comment il a pu prévoir la formation du "Groupe islamique armé" ...
Le GIA étant est une organisation armée, dont le but est de renverser le gouvernement algérien, pour le remplacer par un État islamique :
- Mansouri Meliani est l'un des fondateurs du Mouvement islamique armé (MIA) et condamné à mort à ce titre en 1987 puis gracié. Le mouvement islamique armé est une organisation armée islamique algérienne, qui combattit les forces gouvernementales une première fois dans les années 1980 et à nouveau dans les années 1990.

- Abdelhak Layada, connu sous le nom de guerre de Abou Adlène « tôlier de Baraki », il devient carrossier à Baraki (une banlieue à 14 km d'Alger). En 1988, il joue les ambulanciers lors des émeutes sanglantes avec l’état de siège, il passe dans la clandestinité. Il devient l'un des chefs de guerre du Mouvement islamique armé (MIA), le tout premier maquis algérien.

Mode opératoire Attentats à la bombe, massacres, assassinats, enlèvements
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 24 Juin 2018 - 1:43

Bonjour Cheshire cat,
Toujours peur du communisme?
S'il n'y avait que les CCC.
Tous les extrémistes sont dangereux, les partisans de l'économie planifié, ceux qui estiment que les équilibres sociaux sont inhérents aux lois de l'économie de marché, les fascistes de tous genres, en ce compris la nazis et les adeptes du pouvoir aux religieux, cléricalisme, sharia... j'en passe et des pires. Nous n'avons que l'embarras du choix.
Années 2018 et 2019 années déterminantes.
Je me demande comment votent nos suspects. Vous voyez les Becker voter PTB?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 24 Juin 2018 - 1:59

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Toujours peur du communisme?

C'est juste que j'en ai un peu assez que ces énergumènes aient la fâcheuse tendance à "'pourrir" la tranquillité de mes vacances ou d'un repos bien mérité.
Oui, au bout d'un moment, ca énerve.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:02

Bonjour Cheshire cat,
Eh oui parfois il faut laisser le BBQ pour retourner au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:49

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Toujours peur du communisme?
S'il n'y avait que les CCC.
Vous voyez les Becker voter PTB?
Pas du tout... Et ce qui me fait penser que les "ccc" ont peut-être utilisé  une très veille ruse de guerre que l'on connait sous le nom de "faux drapeau". Ce qui fait renvoie à une subtilité de la Convention de Genève qui interdit l'usage des armes en "false flag" mais qui n'interdit pas de revêtir un faux uniforme en tant que tel....
Et motif pour lequel cette bombe devait absolument tuer les pompiers. A l'époque, il me semble même qu'ils ont accusé la police d'avoir provoqué, indirectement, la mort des pompiers....
Ce qui renvoie donc cette "entorse à la convention de Genève" dans le camp de la gendarmerie (qui est aussi suspecte qu'eux dans cette affaire, faut-il le rappeler)

Citation :

Une patrouille de gendarmerie interviendra. Seulement voilà, elle se rend à la mauvaise entrée : Rue Ravenstein sans y voir la moindre camionnette.
Forcément, elle est plus bas, à la rue des Sols, devant la seconde entrée de la FEB.
Les pompiers, mal informés, interviennent au moment où la camionnette explose. Deux hommes du feu vont y laisser la vie.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_ccc-l-attentat-de-la-rue-des-sols-a-trente-ans?id=8968882
On peut en déduire que ;
-  la patrouille de gendarmerie s'est volontairement "trompée"ou  a recut volontairement  de mauvaises indications sur le lieu précis pour laisser arriver les pompier en premier.
-  Les pompiers quant à eux reçut les bonnes indications du lieu mais n'ont pas été informé de la présence de la bombe.
Avec le recul du temps et un regard impartial, on ne peut pas vraiment dire que cette combinaison d'événement relève du hasard....


Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Eh oui parfois il faut laisser le BBQ pour retourner au feu..
On dit aussi qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:00

l'histoire est plustot que c'est la centrale tenu par la gendarmerie

les pamphets etait en deux langues et carette avait mal traduit le version de la rue en neerlandais ce qui a envoyé la police (pas la gendarmerie à la mauvaise adresse)

les pompiers ont été à  l'adresse en version français

rue des sous := sols := stuiver (petite pieces) pluriel: stuiversstraat

rue du sol := "grondstraat" n'existe pas , j'ai oublié le nom en neerlandais ds le pamphet (près du turn en taxi?)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:07

K a écrit:
l'histoire est plustot que c'est la centrale tenu par la gendarmerie

les pamphets etait en deux langues et carette avait mal traduit le version de la rue en neerlandais ce qui a envoyé la police (pas la gendarmerie à la mauvaise adresse)

les pompiers ont été à  l'adresse en version français

rue des sous := sols := stuiver (petite pieces) pluriel: stuiversstraat

rue du sol := "grondstraat"   n'existe pas  , j'ai oublié le nom en neerlandais ds le pamphet  (près  du turn en taxi?)
De toutes façon il n'y a pas de relation entre le tueries et les CCC qui privilégient plutôt les grosses compagnies internationales et les organismes politico-industriels.


Dernière édition par Cheshire cat le Dim 29 Juil 2018 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:55

K a écrit:
l'histoire est plustot que c'est la centrale tenu par la gendarmerie

les pamphets etait en deux langues et carette avait mal traduit le version de la rue en neerlandais ce qui a envoyé la police (pas la gendarmerie à la mauvaise adresse)

les pompiers ont été à  l'adresse en version français

rue des sous := sols := stuiver (petite pieces) pluriel: stuiversstraat

rue du sol := "grondstraat"   n'existe pas  , j'ai oublié le nom en neerlandais ds le pamphet  (près  du turn en taxi?)
Aucune confusion possible puisqu'ils avaient 2 informations qui donnait une adresse "indiscutable".
1. la rue des Sols où 2. se trouve l'entrée de la FEB.


Par ailleurs, la gendarmerie savait où ils devaient aller (au siège de la FEB) et ils y sont bien allés .... mais ....pour y faire "acte de présence" rue Ravenstein. Leur alibi étant de "se tromper d'entrée" et ce qui justifiait qu'ils restent à l'écart et à l'abri procuré par le bâtiment qui ferme la rue des Sols  et qui est une impasse. Même si ce bâtiment n'existait pas l'angle de la rue les protégeaient de la déflagration
En ce qui me concerne ils se sont même délibérément mis à l’abri en attendant que les pompiers se fassent tuer par la bombe. Il n'y a à mon sens aucune autre explication possible parce que les pompiers, inversement  à eux, ont tout de suite trouvé l'endroit (entrée "parking", rue des Sols)  Laughing

Par ailleurs, ce n'est pas le "pamphlet" que la gendarmerie à recut mais un appel vocal à la centrale.

L'enregistrement de cet appel a même été une pièce à conviction lors du procès des CCC


Dernière édition par Cheshire cat le Dim 29 Juil 2018 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:05

Bonjour,
Je ne crois pas que les CCC aient quelque chose à voir avec les TBW.
Il me semble si ma mémoire est bonne que les pompiers n'ont pas reçu l'information qui aurait sauvé leur vie.
L'organisation de la centrale a d'ailleurs été revue suite à ce drame.
Les CCC n'ont pas voulu faire des victimes physiques.
Comme souvent les circonstances concourent.
Si les gendarmes s'étaient rendus à la rue des sols, ils auraient connu aussi un funeste sort.
2 morts c'est 2 de trop.
Les seuls qui auraient pu s'approcher de la bombe, c'étaient les démineurs. Ce qu'ils n'auraient vraisemblablement pas fait si l'explosion était imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:50

Etienne a écrit:
Les CCC n'ont pas voulu faire des victimes physiques.

C'est faux Etienne. Demandez l'avis de l'agent Sécuritas, Michel De Munck, qui s'est fait mitraillé par Carrette et Sassoye lors de la préparation de l'attentat sur le siège de la BBL le 3 novembre 1985 (donc après la mort des pompiers). Revoyez l'émission 'Devoir d'enquête' diffusée le 1 juillet 2015 sur la RTBF. A partir de 29:00 Pierre Carrette explique sans gêne que pour lui il fallait tout faire afin d'éviter que cet agent de sécurité ne contrarie l'attentat prévu. Pour et d'après Carette il était donc tout à fait légitime de bloquer cet agent en lui tirant dessus (ils étaient donc bien armé avec du gros calibre lors de leur opérations de placement de bombes). Quand vous regardez le carnage qu'ils ont fait à la BBL et les impact de balles dans la voiture de l'agent (carnage qui ressemble au fait des TBW au Colruyt de Nivelles), il n'y a aucun doute qu'ils voulaient tuer l'agent lors de cette opération de placement de bombes. Et puis il y a aussi encore l'attaque sur la caserne de Vielsalm qui n'a jamais été résolue mais dont plusieurs armes furent retrouvées dans des caches des CCC. Là il y a aussi un mort.

Lien vers l'émission: https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-croisade-des-c-c-c?id=2033063

Cellules communistes combattantes.be 18070212471914738715788725

Cellules communistes combattantes.be 18070212510914738715788729

Cellules communistes combattantes.be 18070212530714738715788730

Cellules communistes combattantes.be Belgaimage:37768586:1800x650:w?v=5b2b8ed5&m=ofnpefpo
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 3 Juil 2018 - 2:26

Merovingien a écrit:

Cellules communistes combattantes.be Belgaimage:37768586:1800x650:w?v=5b2b8ed5&m=ofnpefpo

Il n'a même pas été blessé Laughing
A contrario les gendarmes ont étés abattu à bout portant
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 3 Juil 2018 - 2:57

Etienne a écrit:
Bonjour,
Je ne crois pas que les CCC aient quelque chose à voir avec les TBW.
Il me semble si ma mémoire est bonne que les pompiers n'ont pas reçu l'information qui aurait sauvé leur vie.
Vous avez bonne mémoire
Etienne a écrit:

Les CCC n'ont pas voulu faire des victimes physiques.
Comme souvent les circonstances concourent.
Sur ce coup là les gendarmes ont un peu aidé "les circonstances"  Laughing
Etienne a écrit:

Si les gendarmes s'étaient rendus à la rue des sols, ils auraient connu aussi un funeste sort.
2 morts c'est 2 de trop.
Les seuls qui auraient pu s'approcher de la bombe, c'étaient les démineurs. Ce qu'ils n'auraient vraisemblablement pas fait si l'explosion était imminente.
C'est bien ca....
On n'a jamais entendu parlé des démineurs ou de quelqu'un qui ait appelé les démineurs.  Laughing
D'habitude ce sont les premiers qu'on appelle quand il y a une bombe, non ?
Et, de plus, ils avaient tout le loisir de prévenir les pompiers de la présence de la bombe mais ils ne l'ont pas fait....

Vous ne trouvez pas que ca fait quand même beaucoup de coïncidence à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:43

Bonjour Mérovingien,

vous avez écris :  

Citation :
Quand vous regardez le carnage qu'ils ont fait à la BBL et les impact de balles dans la voiture de l'agent (carnage qui ressemble au fait des TBW au Colruyt de Nivelles),

Tout à fait, il est évident que la vie de l'agent n'avait à leurs yeux aucune valeur.
La grande nuance entre le cas de Nivelles et celui ci, c'est que les tdb ont tirés les gendarmes, puis les policiers, dans le but unique de ne pas se faire écrouer.

Au sujet de l'attaque de Vielsalm, Bertrand Sassoye écris ceci à Michel :    

Citation :
Cher Monsieur,
Merci de votre mail.
Ecoutez, franchement, je ne peux rien dire sur l'affaire des "tueurs".
Je ne peux que former des hypothèses, comme tout un chacun.
Je ne sais rien de cette affaire parce que les Cellules et les "tueurs" ne sont liés en rien.
J'ai vu ici ou là certaines personnes suggérer des "liens", mais à chaque fois que j'avais une connaissance directe (ou apprise d'une personne fiable elle-même directement impliquée) sur un de ces prétendus "liens", je savais que ces "liens" étaient imaginaires.
Imaginaires, cela peut dire fantasmés ou inventés de toute pièce. Il ne faut pas oublier que ces prétendus "liens" ont été utilisés à l'époque par les ennemis politiques des Cellules pour leur nuire. Il était plus facile d'attaquer les Cellules en prétendant qu'elles n'étaient pas ce qu'elles prétendaient être, une petite organisation de communistes révolutionnaires belges, mais qu'elles relevaient au contraire de tel service secret ou de tel complot fasciste.
Certaines de ces inventions ont aussi été instrumentalisées par certains dans des buts qui m'échappent et qui, en vérité, ne m'intéressent pas (règlement de compte en services?). Il est de temps en temps question de garages (de boxes) des CCC loués par tel agent ou tel agent. Je sais cela absolument impossible. Idem pour l'attaque de la caserne de Vielsalm. Elle a été projetée, préparée et menée uniquement par des militants révolutionnaires (au pédigrée irréprochable!).
Le problème avec ce genre de liens imaginaires, c'est que dès le moment où ils répondent à un besoin (volonté de nourrir une théorie etc.), il ne sert à rien de les démentir, ni même de prouver leur fausseté, car quelques temps après, un autre lien est imaginé pour répondre à ce besoin. Je pourrais passer ma vie à répondre dans les détails à tous ces trucs, que cela n'avancerait à rien.
Le mieux pour est encore de dire: Les Cellules étaient une organisation de militants révolutionnaires. Toutes les décisions concernant les Cellules (projets d'action, calendrier d'action, niveau d'action, revendication etc.) étaient projetées, discutées et décidées directement par les militants des Cellules et par eux uniquement.
Le reste est (mauvaise) littérature.
Bien cordialement

Au sujet de ces militants extrêmes, j'ai visionné dernièrement '' Faites entrer l'accusé : l'assassinat de Georges Besse ''. Le policier qui les arrête témoignera du fait que, lors de l'assaut, George Cipriani, choqué, pétrifié, s'est réfugié sous le lit sur lequel se trouvait une arme automatique. . .

Pas étonnant que lui et Jean-Marc Rouillan envoyaient leur femmes travailler avec un flingue à leur place. . .

PS : De Marx, il n'y a que Groucho à retenir.


Cordialement,
___________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:58


Emission '' strip-tease '' :  

https://www.sonuma.be/archive/la-belle-de-cadix



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

VOTEZ GROUCHO !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyJeu 5 Juil 2018 - 3:00

Etienne a écrit:

Si les gendarmes s'étaient rendus à la rue des sols, ils auraient connu aussi un funeste sort.
2 morts c'est 2 de trop.
Les Gendrames du groupe "G" - STC/Mob ("Stand behind" civil).
Il est même probable qu'ils supervisaient les "CCC" manipulés par le "SDRA 8" ("Stand behind" Militaire).
Les pompiers se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:11

Une autre source qui confirme que Latinus collaborais avec Carette serait la bien venue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:19

pierre a écrit:
Une autre source qui confirme que Latinus collaborais avec Carette serait la bien venue ?
Je ne vois quel lien il pourrait y avoir entre Latinus (WNP) et les CCC.
Ils ne jouent pas "dans la même cour de récréation"

Groupe reliés ;
Action directe (France) qui collaborait avec les CCC puisqu'il se repliait souvent sur la Belgique.
Un groupe anarcho-communiste, issu de la lutte anti-franquiste et du mouvement autonome
Les derniers militants de l'organisation ont été arrêtés en 1987

Noyaux armés pour l'autonomie populaire (France)
L'un des principaux dirigeants et idéologues des NAPAP fut Frédéric Oriach, un proche de Pierre Carette.
Groupuscule inactif depuis le 9 juillet 1980 : attentat contre la Société des chemins de fer allemands


Fraction armée rouge une organisation terroriste allemande d'extrême gauche
3 générations qui firent "les années de plomb" allemandes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:17

Sans le savoir ou pas, il ont servis la même cause aux même moment. la déstabilisation, la destruction
la terreur. Bref le terrorisme.
Qui est derrière cette parfait synchronisation, certainement pas le azar?
Qui a fourni des armes à CCC, encore un courtisant de Latinus?

https://youtu.be/mC0heztuOcA
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:06

Ce ne sont que mes déductions, bien sûr...
pierre a écrit:
Sans le savoir ou pas, il ont servis la même cause aux même moment. la déstabilisation, la destruction
la terreur. Bref le terrorisme.
Qui est derrière cette parfaite synchronisation, certainement pas le hazar?
les intervenants sont très nombreux ; Les services de renseignements soviétique (au sens large et c'est à dire "le bloc de l'Est". Principalement KGB et Bulgares et peut-être "autres de l'Est"), le renseignement saoudien (en tant qu’observateur semble-t-il), les révolutionnaires algériens, les services secret algériens, quelques trafiquants d'armes, les milices libanaises, les casques bleus, une certain nombre de politiciens et de mouvement politiques.
Bref, il y a énormément de monde et en résumé "un bonne partie de la planète"  Laughing

Citation :

Qui a fourni des armes à CCC, encore un courtisant de Latinus?
Je ne sais pas et je ne m'y suis pas intéressé parce que c'est sans lien avec les tueries du brabant. Il y a plusieurs possibilités ;
- On sait qu'ils voleront des explosifs qu'ils utiliseront ensuite ou qu'ils fourniront à "Action Directe"
- Les groupes terroristes avec lequel ils ont des liens (dont notamment "Action Directe" et RAF-Allemagne qui aurait alors ma préférence).
- Mais l’hypothèse la plus probable ("le grossiste" qui fournit "tout le monde", finalement) c'est qu'ils avaient "des connections" avec le trafic d'arme (bulgare) qui les relies indirectement à la guerre d’Algérie. D'où forcément ca leur permettait d'avoir aussi des renseignements sur les mouvements révolutionnaires et contre-révolutionnaire algériens (exemple ; GIA). C'est l'hypothèse la plus probable puisque les bulgares exportent à travers le monde, drogue,armes, explosifs, les agents secrets "sous couverture" du "bloc de l'Est",....
En ce qui concerne les TBW, il semble même que ces algériens se soient mêlé à cette histoire dans une certaine mesure. Madani Boubouche a même peut-être été recruté par eux (son père est algérien et motif pour lequel il est mal à l'aise et se fait appeler "Dany" pour cacher ses origines algériennes). Ce qui expliquerai aussi son "accident" en France (lié à l'affaire "Colruyt" et Dekaise). Les algériens (ou les russes) ont probablement "liquidé"  Madani Boubouche devenu "gênant" et se sont vengé de l'indic de la BSR en exécutant sa fille (Affaire "Colruyt" - on retrouve son corps dans une citerne à La Rochelle, si j'ai bonne mémoire).  Wink


Leurs buts était totalement différents..
Il y a 3 choses qui se sont passées simultanément à des endroits différent et pour des raisons différentes et ca a donné ce "joyeux foutoir" . Tout est "connecté" indirectement et ca fait "réaction en chaine" ;
1. La guerre du Liban
2. L'indépendance de l'Algérie; Révolution et contre révolution.
Vient se greffer le problème ethnique des "pieds noirs" qui sont ethniquement et culturellement  la fois "français" et à la fois "algérien". (Ils ont un culture hybride franco-algérienne et il on le même problème que les "belges" qui sont partiellement wallon et partiellement flamand)
3. Les tuerie du brabant (proprement dites)

L'explication est en fait que certains intervenants comme le KGB sont impliqués dans ces 3 histoires parce qu'ils exercent "à l'échelle mondiale".
Citation :
https://youtu.be/mC0heztuOcA
Le dénominateur commun c'est "encore" les services secrets bulgares et leur "fabrique" qui fournissait des armes à tout le monde, principalement "les terroriste".  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellules communistes combattantes.be Empty
MessageSujet: Re: Cellules communistes combattantes.be   Cellules communistes combattantes.be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellules communistes combattantes.be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cellules communistes combattantes
» C.C.C. - Cellules Communistes Combattantes
» Et la piste des anti pacifistes et anti communistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: