les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Philippe Manille

Aller en bas 
+3
joaquin
pami75
pedrolino
7 participants
AuteurMessage
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:38

Bonjour , c'est la première fois que j'utilise  ce forum

J ai vu le témoignage de mr Adam,on a l'impression qu'il y a une chape de plomb sur les témoignages

J'en ai fait l'expérience aussi.. pas de réponse mais mon témoignage peut  recouper le sien . je vous le confie:

le gendarme  Philippe Manille menait l 'enquête sur les tueries et sur affaire

il s'était confié à un ami : il était sur une piste sérieuse qui impliquait la gendarmerie..

Peut de temps après il  est malheureusement décédé , mort sois-disant accidentelle ,dans les bois, coup du lapin en glissant sur une souche !! on en a pas trop parlé à l'époque ; je trouvais que ré-ouvrir une enquête sur lui pouvait ouvrir d'autres pistes.Un grand  nombre de personnes qui ont tourné autour des tueries sont soit suicidés soit des morts bizarres !!

Philippe Manille avant d'être transféré sur Couvin était à Jumet (peut être était-il un des deux inspecteurs cités par mr Adam) a vérifier.

Ce qu 'il y a d'interpellant dans tout cela  , c'est que des pistes restent aux oubliettes qu'elles aient dans le sens du banditisme ou du complot politique!!!

Mon impression, elles sont liées .  A l'époque  ,une partie de la gendarmerie était très très en rapport avec  le "milieu" sans doute on a recruté  dans le milieu pour certaines missions .
 On a pas envie de savoir car d'autres affaires s'entremêlent ...

bonne soirée et au plaisir de vous lire Question
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:25

pedrolino a écrit:
Bonjour , c'est la première fois que j'utilise  ce forum

J ai vu le témoignage de mr Adam,on a l'impression qu'il y a une chape de plomb sur les témoignages

J'en ai fait l'expérience aussi.. pas de réponse mais mon témoignage peut  recouper le sien . je vous le confie:

le gendarme  Philippe Manille menait l 'enquête sur les tueries et sur affaire

il s'était confié à un ami : il était sur une piste sérieuse qui impliquait la gendarmerie..

Peut de temps après il  est malheureusement décédé , mort sois-disant accidentelle ,dans les bois, coup du lapin en glissant sur une souche !! on en a pas trop parlé à l'époque ; je trouvais que ré-ouvrir une enquête sur lui pouvait ouvrir d'autres pistes.Un grand  nombre de personnes qui ont tourné autour des tueries sont soit suicidés soit des morts bizarres !!

Philippe Manille avant d'être transféré sur Couvin était à Jumet (peut être était-il un des deux inspecteurs cités par mr Adam) a vérifier.

Ce qu 'il y a d'interpellant dans tout cela  , c'est que des pistes restent aux oubliettes qu'elles aient dans le sens du banditisme ou du complot politique!!!

Mon impression, elles sont liées .  A l'époque  ,une partie de la gendarmerie était très très en rapport avec  le "milieu" sans doute on a recruté  dans le milieu pour certaines missions .
 On a pas envie de savoir car d'autres affaires s'entremêlent ...

bonne soirée et au plaisir de vous lire Question


Bonsoir,

Merci de tenter de contextualiser la mort du gendarme Manille. Quand? Comment avez-vous appris la nouvelle? Des témoins?
Etait à la cellule de Jumet ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:44

je pense sans certitude 1999,Ph Manille était aussi président du club canin de mariembourg . C 'est dans ce contexte qu'il s"était confié a mon ami son vétérinaire; suite aux nouvelles révélations qui impliquent la gendarmerie, j ai prévenu la police locale et envoyé un mail à cellule..aucune réponse..peut être pas suffisamment intéressant

la police doit avoir les dates exactes.. mon ami VT a déménagé en france , je lui ai téléphoné, il est prête à témoigner , il était très intime avec Philippe et n a jamais cru à l"accident...
Revenir en haut Aller en bas
joaquin




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:00

pedrolino a écrit:
je pense sans certitude  1999,Ph Manille était   aussi président du club canin de mariembourg . C 'est dans ce contexte qu'il s"était confié a mon ami son vétérinaire; suite aux nouvelles révélations qui impliquent la gendarmerie, j ai prévenu la police locale et envoyé un mail  à cellule..aucune réponse..peut être pas suffisamment intéressant

la police doit avoir les dates exactes.. mon ami VT a déménagé en france , je lui ai téléphoné, il est prête à témoigner , il était très  intime avec Philippe et n a jamais cru à l"accident...
C'est exact, la seule trace que j'ai trouvé de lui sur le net...http://users.skynet.be/fa048259/clubcanin.htm
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:10

oui , j' ai demandé a des policiers locaux ils me répondent qu'ils vont prendre contact avec moi!
j'attends toujours (plus d'un mois)
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:14

y a t il tellement de témoignages qu'ils ne savent pas y répondre ? ou certains domaines que l'on n'aime remuer
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyMer 27 Déc 2017 - 23:04

@ pedrolino


vous dites:


le gendarme  Philippe Manille menait l 'enquête sur les tueries et sur affaire 

il s'était confié à un ami : il était sur une piste sérieuse qui impliquait la gendarmerie..

Peut de temps après il  est malheureusement décédé , mort sois-disant accidentelle ,dans les bois, coup du lapin en glissant sur une souche !! on en a pas trop parlé à l'époque 


son ami en question a t'il d'autres souvenirs? 


Merci pour votre témoignage, et croyez moi vous n'êtes pas la seule à qui les enquêteurs ne donne pas de suite.


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:06

C'est malheureusement le cas pour la plupart des témoins spontanés qui ont déposé auprès des enquêteurs. Le code judiciaire prévoit le secret de l'instruction. Les seuls à avoir un retour de leurs informations et un droit de regard sur le dossier sont les inculpés placés en détention préventive. Tant qu'on n'est pas privé de liberté, on n'a pas accès au dossier.

Témoigner est un acte courageux, mais souvent terriblement frustrant, ingrat...
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:21

merci de votre soutien,j avais l'impression de ramer dans le vide ...

mon amis a en effet des détailles plus précis mais je suppose que le travail de l'enquête de Philippe Manille doit être archivé... c'est pour cela que j'ai témoigné..une enquête plus approfondie sur son décès pourrait ouvrir des pistes aussi intéressantes que de fouiller dans un canal! qui pouvait savoir qu'il était seul avec son chien? ils sont plus de dix enquêteurs...
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:43

Quand on voit que même un témoignage de policier gradé tel jp Adam qui prend contact avec la cellule d'enquête en 2011 et rien ne sort et doit 8 ans après témoigné sur une tv locale pour ce faire entendre, il y a de quoi se poser des questions !

les éléments factuels probants qu'il dénonce n'empêche pas un lien avec les pratiques de ex gendarmerie..
si celle-ci était liées avec ces bandes de voyous ,dont certains étaient passionnés d 'armes (Bouhouche aussi)

Sans plonger dans le fantasmagorique, il y a pas mal d'éléments qui peuvent se regrouper et c'est peut être pour cela que l enquête piétine trop de gens importants sont impliqués!
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:59

Pedrolino, puis-je me permettre de vous conseiller de vous adresser par M.P à Michel Leurquin, le modérateur, pour mettre bien en évidence votre fil présent, qui, il me semble, est "noyé" dans la masse, bien que fort intéressant . Je pense que bien des gens capables d'en estimer la valeur sur le forum n'ont pas encore lu votre témoignage, et pourraient l'étudier avec le respect et la compétence qu'il mérite....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:31

J'ai changé le nom du fil en Philippe Manille dans "enquêteurs".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:03

ce Michel leurquin cest le responsable de la cellule de jumet?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:08

Non, Pedrolino, c'est notre administrateur et modérateur de forum. Un journaliste - un vrai - qui a fondé ce forum, et qui n'est pas suspect de compromission.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:15

Je suppose que les enquêteurs scrutent le forum ... donc ils ont les éléments non?
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2017

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:16

oui je viens de me renseigner...

ok mais comment fait on pour le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:19

Vous allez dans la messagerie, ou bien sur son avatar, et vous cliquez sur MP.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:37

Feu Follet a écrit:
Non, Pedrolino, c'est notre administrateur et modérateur de forum.  Un journaliste - un vrai - qui a fondé ce forum, et qui n'est pas suspect de compromission.

Je ne suis pas journaliste mais enseignant et auteur. Je ne peux pas être suspect de compromission, cela reste exact. Very Happy

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Manille Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manille   Philippe Manille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Manille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Lebrun
» Philippe Van Vandenherewege
» Philippe Bataille
» De Staercke, Philippe
» Van Lierde, Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: