les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beetgenomen, Hilde Geens

Aller en bas 
+11
LV1985
K
pierre
lagloupette02
espiritu pampa
oro
C.P.
Etienne
P-51
Henry
michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:37

Livre en néerlandais sur les tueurs du Brabant, sous titré : 16 façons pour ne jamais retrouver les tueurs du Brabant. En espérant une traduction française un jour.



Beetgenomen, Hilde Geens 97894910

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:41

Notre ami, K, en disait le plus grand bien.
Si j'ai bien compris, ce livre mettait en avant beaucoup de contradictions.

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:06

Dommage qu'il ne soit pas traduit en français.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
P-51




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:04

Lecture très intéressante ... Hilde Geens était bien familière avec le dossier de Walter De Bock.
Si vous préférez néanmoins 'Le Dernier Mensonge' de Monsieur Beijer : autre histoire, également lecture mais certainement pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:14

Traduction Lagloupette02 que je remercie :

Les seize manières de ne jamais trouver les tueurs de Brabant wallon
1. Enfilez des oeillères.
2. Ne contrôlez rien.
3. Organisez une chasse aux fantômes
4. Ne partagez ni tuyaux ni indicateurs
5. Embrouillez les preuves
6. Engagez des charlatans
7. Séparez les dossiers.
8. Maintenez le désordre.
9. Ne faites confiance à personne, surtout pas à vos collègues.
10. Trouvez-vous plus malin que les autres.
11; Ne croyez surtout pas que vous pouvez apprendre quoi que ce soit auprès d'un autre.
12. Cessez l'enquête lorsqu'elle a l'air d'avancer.
13. Ne vous laissez pas séduire par le travail d'équipe.
14. Laissez les incapables s'occuper des détails.
15. Ne terminez jamais ce que vous avez commencé.
16. Recommencez à partir de 1.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:03

.


Dernière édition par Etienne le Lun 15 Juil 2019 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 7:04

Je viens de me procurer ce livre. Il me paraît fourmiller de détails qui, jusqu'à présent m'étaient inconnus.
J'ai juste un problème avec le Néerlandais "journalistique" de l'auteure, ma maîtrise de la la langue Vondel ne permettant pas de saisir le sens de toutes les expressions idiomatiques employées.
A propos, qui propose une meilleure traduction pour le titre : MORDU?
Revenir en haut Aller en bas
oro




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2014

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:08

"Mystifiés"
ou plus librement :"Tous mystifiés"
tout comme il y a eu le livre "Tous manipulés"
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:26

Ce livre est publié sous forme de e-book ( facilité pour la recherche de vocabulaire ?) mais est-ce bien la dernière et récente édition ?
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Beetgenomen   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:28

C.P. a écrit:
Je viens de me procurer ce livre. Il me paraît fourmiller de détails qui, jusqu'à présent m'étaient inconnus.
J'ai juste un problème avec le Néerlandais "journalistique" de l'auteure, ma maîtrise de la la langue Vondel  ne permettant pas de saisir le sens de toutes les expressions idiomatiques employées.
A propos, qui propose une meilleure traduction pour le titre : MORDU?

Je proposerais "Attrappés" (dans le sens de "Il s'est fait attrapper) ou "démasqués". Maintenant, il me semble que la traduction d'un titre est bien plus ardue que celle d'un texte...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:12

Tout à fait d'accord avec vous. Si le sens général ne m'échappe pas, j'ai quand beaucoup de mal à transposer le texte en bon français.
A moins que l'ABN (Allés Belhave Nederlands) appris lors de mes laborieuses humanités chez ces "bons" pères jésuites ne soit tombé en désuétude... Et reste bien éloigné du néerlandais commercial que je pratique au Nord du pays.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:13

Tout à fait d'accord avec vous. Si le sens général ne m'échappe pas, j'ai quand beaucoup de mal à transposer le texte en bon français.
A moins que l'ABN (Allés Belhave Nederlands) appris lors de mes laborieuses humanités chez ces "bons" pères jésuites ne soit tombé en désuétude... Et reste bien éloigné du néerlandais commercial que je pratique au Nord du pays.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:57

espiritu pampa a écrit:
Ce livre est publié sous forme de e-book ( facilité pour la recherche de vocabulaire ?) mais est-ce bien la dernière et récente édition ?

Peut ont faire une traduction automatique dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:13

http://context.reverso.net/traduction/francais-neerlandais/entuber

entubé,
escroqué,
http://context.reverso.net/traduction/neerlandais-francais/beetnemen
dupé,
on s’est fait avoir ,
s’est fait balader ,
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:55

pierre a écrit:
espiritu pampa a écrit:
Ce livre est publié sous forme de e-book ( facilité pour la recherche de vocabulaire ?) mais est-ce bien la dernière et récente édition ?

Peut ont faire une traduction automatique dans ce cas ?

Copier coller dans Google traduction.
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptySam 24 Fév 2018 - 7:18

LV1985 a écrit:
pierre a écrit:
espiritu pampa a écrit:
Ce livre est publié sous forme de e-book ( facilité pour la recherche de vocabulaire ?) mais est-ce bien la dernière et récente édition ?

Peut ont faire une traduction automatique dans ce cas ?

Copier coller dans Google traduction.

Il ne s'agit pas de copier -coller le livre  dans Google mais de recherches ponctuelles de certains mots pour lesquelles Reverso est bien meilleur.

Donc merci pour vos suggestions mais cela ne répond pas à ma question  : la version e-book est-elle bien la dernière version du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptySam 24 Fév 2018 - 8:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 16 Avr 2018 - 5:59

Les cinquante premières pages du livre sont dispo ici en pdf :

http://www.boek.be/download/http%253A%252F%252Fdb.meta4books.be%252Fmediafile%252F52982dd796e7e5.92839670.pdf



_________________________________________________________________________________________
L'intervention dans 'Bibliographie' indiquée précédemment à celle-ci en page d'accueil du forum était :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2901-roman-brabancia#106775
par Henry
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:43


http://www.grootwetteren.be/website/index.php/2018061512292/Aankondigingen/Boek-Bende-van-Nijvel.html

Hilde Geens vertelt op zondag 17 juni om 11 uur over haar boek 'De Bende van Nijvel' in de Corridor aan de Olmenlaan 1 in Wetteren.

Hilde Geens presenteert haar eerste boek over de zaak. Het is 432 pagina’s dik en geeft vooral een overzicht van het gerechtelijk dossier zelf. Ze vertrekt hierbij niet van bepaalde mooi klinkende hypotheses of vermoedens maar van het gerechtelijk bundel zelf. De titel van haar werk zegt al veel over het boek “Beetgenomen – Zestien manieren om de Bende van Nijvel nooit te vinden”. Het is een relaas over de blunders die in dit dossier zijn gemaakt. De inkom bedraagt 5 euro.

Note : "blunders" = "gaffes"


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:12


https://www.tvoost.be/nieuws/stop-met-verspreiden-van-wilde-veronderstellingen-over-de-bende-van-nijvel-61201

17/06/2018 - 18:30

"Stop met verspreiden van wilde veronderstellingen over de Bende van Nijvel"

Stop met het verspreiden van wilde veronderstellingen over de Bende Van Nijvel. Die oproep doet auteur Hilde Geens. Ze heeft jarenlang onderzoek naar de Bende gedaan en stoort zich aan de verschillende complottheorieën die vandaag de ronde doen. Vanmorgen gaf ze een voordracht in Wetteren. Onder de aanwezigen ook slachtoffers van de Bende.


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:44

L'auteur semble expliquer que les tueurs du Brabant sont un mythe. Quelqu'un peut développer?

CP?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:21

Personnellement, j'ai l'impression qu'elle vise les complotistes en tous genres.
tvoost.be (ci-dessus) a écrit:
stoort zich aan de verschillende complottheorieën die vandaag de ronde doen

En outre, H.G. articule son livre sur plusieurs bandes.
Cette approche à elle seule met par terre l'idée d'une seule bande de "tueurs du Brabant".
Ce pourrait être le "mythe" qu'elle entend démonter.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:53

Toujours rapide sur la balle, "x" Wink

Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:00

C.P., vous n'en avez peut-être pas moins un (autre) point de vue personnel sur la question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:20

x, je recherche la genèse du "mythe", et j'y travaillais study , lorsque que sonna... l'heure du souper Wink

La liaison (notez le conditionnel d'usage!)entre les premières affaires (82/83) apparaît dans la presse le 21 septembre 83.

Le 21 septembre 83, extrait de "La Nouvelle Gazette"

Beetgenomen, Hilde Geens 21_sep10

Pour la première fois, le mot "TERREUR" apparait en titre, et nous sommes dans les premiers jours d'octobre 83

Beetgenomen, Hilde Geens Img_2080

Et on enchaîne...

Beetgenomen, Hilde Geens Img_2081

Beetgenomen, Hilde Geens Img_2083

A suivre...
Beetgenomen, Hilde Geens Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beetgenomen, Hilde Geens Empty
MessageSujet: Re: Beetgenomen, Hilde Geens   Beetgenomen, Hilde Geens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beetgenomen, Hilde Geens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "BEETGENOMEN" , HILDE GEENS
» Ministre de la la justice Koen Geens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: