les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il à Bruxelles?

Aller en bas 
+2
Denis
Hoho
6 participants
AuteurMessage
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:14

Je mets ça ici, n'ayant pas trouvé de rubrique plus adéquate, à déplacer si nécessaire

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/trois-incidents-en-deux-semaines-a-bruxelles-ce-n-est-pas-un-hasard-des-organisations-testent-l-efficacite-de-la-police--974063.aspx

Citation :

Que se passe-t-il à Bruxelles? Déjà trois faits de violence en moins de deux semaines. Chroniqueurs, MR, PS et N-VA débattaient ce midi sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche".

Pour Rik Van Cauwelaert, journaliste au journal De Tijd, trois incidents en si peu de temps à Bruxelles, ce n'est pas un hasard.

"Trois manifestations qui normalement ne devaient pas amener des ennuis : des supporters du Maroc qui fêtent la victoire de leur équipe, et tout à coup ca déborde... Un snapchatteur vient à Bruxelles, les jeunes se rassemblent et tout à coup, ça déborde.... Maintenant, c’est la même chose. Une manifestation contre l’esclavagisme en Libye qui tout à coup fait apparaitre des casseurs!", remarque le journaliste.


"Tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois"

"Moi, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un ou des organisations qui sont en train de tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois. Trois fois en un si petit laps de temps, des ennuis pareils, c’est plus un hasard. Il faut identifier les types qui sont responsables de ceci, et agir vite, avec la justice."
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:12

Hoho a écrit:
Je mets ça ici, n'ayant pas trouvé de rubrique plus adéquate, à déplacer si nécessaire

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/trois-incidents-en-deux-semaines-a-bruxelles-ce-n-est-pas-un-hasard-des-organisations-testent-l-efficacite-de-la-police--974063.aspx

Citation :

Que se passe-t-il à Bruxelles? Déjà trois faits de violence en moins de deux semaines. Chroniqueurs, MR, PS et N-VA débattaient ce midi sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche".

Pour Rik Van Cauwelaert, journaliste au journal De Tijd, trois incidents en si peu de temps à Bruxelles, ce n'est pas un hasard.

"Trois manifestations qui normalement ne devaient pas amener des ennuis : des supporters du Maroc qui fêtent la victoire de leur équipe, et tout à coup ca déborde... Un snapchatteur vient à Bruxelles, les jeunes se rassemblent et tout à coup, ça déborde.... Maintenant, c’est la même chose. Une manifestation contre l’esclavagisme en Libye qui tout à coup fait apparaitre des casseurs!", remarque le journaliste.


"Tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois"

"Moi, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un ou des organisations qui sont en train de tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois. Trois fois en un si petit laps de temps, des ennuis pareils, c’est plus un hasard. Il faut identifier les types qui sont responsables de ceci, et agir vite, avec la justice."

Ce qui se passe ? L'invasion qui continue son bonhomme de chemin ! On passe à une autre étape.
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:23

les élections approchent, ...
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:25

Denis a écrit:

Ce qui se passe ? L'invasion qui continue son bonhomme de chemin ! On passe à une autre étape.


?
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:17

Ce n'est pas simple.
Ce serait simple s'il s'agissait simplement d'une bande de voyous  style Molenbeek. Mais ce sont quelques individus masqués, et sous le masque, il peut y avoir... des petits crapules manipulées par un parti extrémiste, de gauche comme de droite, qui teste  la vitesse de réaction de la police locale et fédérale... Tout est possible, trop facile de parler d'invasion, en sous-entendant à nouveau , je suppose, des ...........Pas d'amalgame ici, svp,  y en a assez dans la presse de caniveau.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:29

On apprendra dans quelques jours que les meneurs sont des combattants revenus récemment de Syrie..

Mais bon.. il ne faut pas compter sur les politiciens pour tenter de chercher les causes de ces émeutes à la racine..

Et ce forum en est bien la preuve: après plus de 30ans, toujours pas la moindre piste concrète pour démasquer les investigateurs/commanditaires des tueries du Brabant..

Avec des scandales tel que le Kazakhgate, les "ici et là" Papers, la revolte du peuple ne tient qu'à un fil..
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:53

Oui pas besoin d'amalgames en plus...

Il ne doit pas y avoir 10% de la population belge qui sait ce qu'est le Kazakhgate
Idem pour les papers

La plupart des gens s'en foutent...

Par contre "tout le monde" connait les TBW
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:55

On peut également parler des attaques ces jours ci contre les infrastructures de Proximus
Tout ça n'est pas anodin...
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:50

http://www.dhnet.be/actu/belgique/emeutes-a-bruxelles-une-vingtaine-de-casseurs-venait-de-flandre-5a1af906cd707514e8f050bb
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:14

La révolte du peuple? non, pas du tout.
IL faut vivre comme moi, très très loin de la Belgique pour se rendre compte qu'avoir un pouvoir d'achat de 1000 euros par mois, c'est un luxe dans certains pays où pourtant on ne se révolte pas. Je connais des sexagénaires qui travaillent comme gardiens de nuit 7 jours sur 7 de 18 h à 7 h du matin, pour 175 euros par mois et complètent par quelques euros dans de menus travaux. (p.EX une boule de fromage de 1 k500 coûte 17 euros). Et ils ont du travail,(sans pension, ni assurance-maladie),  Beaucoup d'Africains noirs y vivent aussi, et je ne sais comment ils se débrouillent. 
Quand le peuple était composé en Belgique d'ouvriers, oui, il y avait danger pour la population, mais de nos jours, les travailleurs sont majoritairement de petits bourgeois dans le tertiaire. Quant aux bénéficiaires d'allocations sociales, je ne les vois pas oser se révolter dans la rue.
Et puis , faudrait d'abord qu'on se révolte en France, ce qui n'est pas le cas, pour que cela bouge en Belgique, avec un an de retard. Et puis, du pain et des jeux, le peuple n'en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:05

Sans faire d'amalgames, il devient pourtant évident que nous ne ferons pas l'économie d'une vérification en profondeur des buts poursuivis lors de ces émeutes qui sentent le coup monté à plein nez... Et je ne parle pas des racines du mal, elles sont multiples, complexes, et ignorées surtout de nos édiles depuis trop longtemps.

Quant à la révolte des citoyens en Belgique, je n'y crois plus, depuis une petite vingtaine d'années. Je ne vois d'ailleurs aucun lien entre ces "émeutes" et la désillusion chez les Belges (je pourrais dire les occidentaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il à Bruxelles?   Que se passe-t-il à Bruxelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il à Bruxelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piste de la BSR de Bruxelles
» Au nom de la loi - 1994
» les tueurs de Bruxelles
» Ixelles
» Szymuzik, Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: