les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+53
stoukette69
smiling
lesommetdumonde
Clint Eastwood
Jean-MARC D
bricolly
romeo
deach
w424785
pierre
Robbedoes
Capitaineoslo
bernard1957
glen
LV1985
Manicon
Frédéric
K
abc123321cba
C.P.
Cheshire cat
Merovingien
Etienne
Chkn
Human
falco
RB
Mathieu
paimp
Claude Sunain
Galahad
Cusmenne Claude
dcmetro
ginlo
frederic lavachery
Chronos
Tahchak
guy mayeu
Citoyen
pami75
michel
kael
CQB241
aigle4
Henry
perplexe
CS1958
Roulio
Quidam67
HERVE
michel-j
katleen
Denis
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:14

hum hum correction. Honte à moi. Mme Zucker n'a pas traité la 2nde vague.

michel-j a écrit:
Ah ! Aussi...   plutôt que d'évoquer la "zone de confort" si chère aux criminologues...  il serait beaucoup plus judicieux d'étendre sa vision à un axe nord-sud peut-être plus interpellant Very Happy

@michel-j,
J'y pensais, mon fer à repasser à la main il y a à peu près 14 minutes,à ce coup de bluff pour Mme Zucker et ses collègues (eh oui, nul n'est infaillible, pas même les vrais pros) que fut l'atterrissage de l'équipée dans le Bois de La Houssière après Alost.

Une question me vient : les Copycats "échappent"-ils aux profileurs ?
> je devine la réponse : oui, jusqu'à ce qu'ils commettent "l'erreur" qui les distinguera de ceux qu'ils essayent d'imiter.
Mais avec 2 soirées/3 attaques, le risque était réduit (bien garder à l'esprit les conséquences/avantages d'un nombre réduit d'attaques sur une période réduite !
> obligé alors de frapper le plus fort possible à chaque fois ! )
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:23

Le bois de La Houssière ne fut pas qu'un lieu de "déchargement" pour les TBW... la Cellule y a aussi prospecté après avoir reçu le témoignage d'un ancien participant qu'elle servait de terrain de tir et de lieu d'exercice paramilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:32

michel-j a écrit:
Ah ! Aussi...   plutôt que d'évoquer la "zone de confort" si chère aux criminologues...  il serait beaucoup plus judicieux d'étendre sa vision à un axe nord-sud peut-être plus interpellant Very Happy

michel J, il y a quelques années, tu avais fermé des portes sur cet axe précisément. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:00

@michel-j
Nous savons maintenant grâce au témoignage d'un commissaire de liège que les TBW y avait fait des reconnaissances. les gendarmes à l'entrée du bois (côté Torrine) nous ont laissé passer et nous nous sommes retrouvés face à eux (Tueurs).
Il n'y à jamais eu une seule équipe de trois personnes, il y en avait plus, si je me souviens bien une caissière dit avoir cru que le géant était sur des échasses. + leur logistique. Si les personnes qu'ils attendaient sont venus de Braine-le-Comte ils ont vu les gendarmes et ont pris du retard pour le RDV à la fourche de la Chapelle au Foyat ils ont du rentrer par le chemin du prince qui n'était pas encore en sens unique. Où il n'y avait pas de contrôle. La sablière à côté d'ou je les ai vu servait de stand de tirs tout les week-end par le WNP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:37

CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
Ah ! Aussi...   plutôt que d'évoquer la "zone de confort" si chère aux criminologues...  il serait beaucoup plus judicieux d'étendre sa vision à un axe nord-sud peut-être plus interpellant Very Happy

michel J, il y a quelques années, tu avais fermé des portes sur cet axe précisément. Je me trompe ?

??? Je ne vois pas de quel "axe" tu parles... car nous sommes plusieurs à "travailler" sur les faits qui agitent aujourd'hui tant de monde. Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:52

aigle4 a écrit:
@michel-j
Nous savons maintenant grâce au témoignage d'un commissaire de liège que les TBW y avait fait des reconnaissances. les gendarmes à l'entrée du bois (côté Torrine) nous ont laissé passer et nous nous sommes retrouvés face à eux (Tueurs).
Il n'y à jamais eu une seule équipe de trois personnes, il y en avait plus, si je me souviens bien une caissière dit avoir cru que le géant était sur des échasses. + leur logistique. Si les personnes qu'ils attendaient sont venus de Braine-le-Comte ils ont vu les gendarmes et ont pris du retard pour le RDV à la fourche de la Chapelle au Foyat ils ont du rentrer par le chemin du prince qui n'était pas encore en sens unique. Où il n'y avait pas de contrôle. La sablière à côté d'ou je les ai vu servait de stand de tirs tout les week-end par le WNP.
Cordialement

Une déduction à laquelle on a été amené aussi. Par quelle voie, te demanderas-tu ? C'est simple comme bonjour et clair comme de l'eau de roche; les assassinats mis de côté -car il n'était ici recherché QUE de l'argent, et en quantité autre que les rapines des TBW. Les braqueurs agirent toujours sans violence- il suffit de s'en reporter à l'histoire du gang des Lyonnais... et Cie non identifiés... qui pillèrent en toute immunité pendant quand même assez longtemps, qu'on diabolisa, et qui au total écopèrent de peine généralement infligée à des délinquants primaires... afin sans doute qu'ils la bouclent sur les bénéficiaires du 33% (à voir si Edmond Vidal confirmerait, mais... la littérature journalistique abonde largement en se sens, et même un élu y était allé d'une interpellation virulente à l'Assemblée demandant "si l'argent n'avait pas servi à gonfler les caisses d'un certain parti politique".

Sur certains points l'Histoire n'est qu'un éternel bis repetita, comme l'a fort bien souligné Roulio. Pour débroussailler le chemin il est toujours utile de connaître ses grands classiques afin d'y puiser des références... les chemins ouverts par la délivrance des "plans Épervier ou Mammouth" ont en commun de repérer tous les carrefour stratégiques... la présence d'un fourgon peut s'interpréter aussi comme une espèce de barrière en cas de poursuite; "Non. Nous on est là depuis des heures. On n'a vu passé personne." . Filature interrompue et demi tour rapide pour aller trouver le chemin de traverse emprunté par les fuyards... Evidemment; ce fourgon n'aura JAMAIS été là !... Ben non; plus il y aurait de personnes mises sur la sellette, plus les risque de voir quelqu'un craquer seraient multipliés.
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:31

En être témoin direct et simple personne lambda il y a un bois qui parle et un canal aussi.
Je ne tiens pas compte de la découverte des jeunes ????
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:52

Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:19

85 n'exclut pas à mon avis 86. Il est vrai que la conjonction des dates à une année de distance semble quand même "fort de café".
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:00

S'il a fallut ~ 2 ans entre la germination de l'idée (Nivelles) et la première action dans la 2nde vague, je serais tenté de voir une vitesse d'exécution dans les mêmes proportions pour accomplir l'opération de masquage de 86. Si je me fais comprendre....

Je veux mettre en avant, sur le strict ton de la supposition/interrogation (intuition ?) que nous serions devant des délais qui trahiraient une envergure de structure et d'effectifs, effectivement bel et bien relativement réduits.

Étant donné un objectif 'X', un groupuscule mettra des mois voire un ou deux ans de par les moyens logiquement "à sa taille" dont il dispose ('parrain(s) haut-placé(s) qui ne peuvent être un régiment, compris).
Pour le même objectif (restons dans le théorique pur) un "Service secret/occulte entier, solidement implanté ('carnet d'adresses'), voire tentaculaire et généreusement fourni en tout ce qui lui est nécessaire, accomplira le même travail bien plus rapidement.

Ce n'est qu'un raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:08

A mon avis, les rapprochements en matière de temps ne sont pas logiques sauf à soutenir un postulat temporel qui n'est que pure spéculation. A mon sens, il n'y a aucune logique en la matière sauf référence au milieu carcéral. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:29

aigle4 a écrit:
@michel-j
Nous savons maintenant grâce au témoignage d'un commissaire de liège que les TBW y avait fait des reconnaissances. les gendarmes à l'entrée du bois (côté Torrine) nous ont laissé passer et nous nous sommes retrouvés face à eux (Tueurs).
Il n'y à jamais eu une seule équipe de trois personnes, il y en avait plus, si je me souviens bien une caissière dit avoir cru que le géant était sur des échasses. + leur logistique. Si les personnes qu'ils attendaient sont venus de Braine-le-Comte ils ont vu les gendarmes et ont pris du retard pour le RDV à la fourche de la Chapelle au Foyat ils ont du rentrer par le chemin du prince qui n'était pas encore en sens unique. Où il n'y avait pas de contrôle. La sablière à côté d'ou je les ai vu servait de stand de tirs tout les week-end par le WNP.
Cordialement
ils auraient aussi très bien pu passer par le domaine de mon plaisir , de cette façon ils ne devaient même pas passer devant le contrôle.
Cette route rejoint la rue du pire , exactement là ou ils ont été vu avant l'attaque de Alost
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:34

CQB241 a écrit:
Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
ne pas croire tout ce qu'a dit franck o.
Personnellement je n'ai jamais eu confiance à ce personnage qui n'avait pas tjrs de bonnes fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:36

kael a écrit:
CQB241 a écrit:
Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
ne pas croire tout ce qu'a dit franck o.
Personnellement je n'ai jamais eu confiance à ce personnage qui n'avait pas tjrs de bonnes fréquentations.

Kael,

+10

Faudrait que les enquêteurs le retrouvent...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:37

"exactement là ou ils ont été vu avant l'attaque de Alost".
C'est important ce que vous dites. Je me souviens très bien des propos à ce sujet à cette époque (sur le forum). Mais alors, dans cette logique, nous allons remonter à la rubrique "Marcellau" (orthographe approximative ) et j'en appelle à Henry qui a meilleure mémoire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:40

michel a écrit:
kael a écrit:
CQB241 a écrit:
Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
ne pas croire tout ce qu'a dit franck o.
Personnellement je n'ai jamais eu confiance à ce personnage qui n'avait pas tjrs de bonnes fréquentations.

Kael,

+10

Faudrait que les enquêteurs le retrouvent...
disparu , retourné en France d'après les dires d'une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:43

michel a écrit:
kael a écrit:
CQB241 a écrit:
Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
ne pas croire tout ce qu'a dit franck o.
Personnellement je n'ai jamais eu confiance à ce personnage qui n'avait pas tjrs de bonnes fréquentations.

Kael,

+10

Faudrait que les enquêteurs le retrouvent...

Probablement mais je me permets de vous rappeler nos multiples interrogations sur le sujet, non seulement au printemps 2011 mais après l'imbroglio 86/87/ Ronquières et sauf erreur de ma part, aucun relais, strictement aucun.... C'est un Français, parti ailleurs (?), fermez le ban.



Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:47

Nos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:18

kael a écrit:
michel a écrit:
kael a écrit:
CQB241 a écrit:
Pour moi, si on a repêché les objets en 1986, c'est parce qu'on les a mis là pour qu'on les trouve. Et ce afin de lier les 2 vagues.
On a joué la même pièce de théâtre avec les mêmes accessoires (peut-être avec les mêmes metteurs en scène) mais avec des acteurs différents.

Il y à tellement d' endroits, à Ronquières ou ailleurs, pour balancer ces objets que je ne peux croire à autre chose qu' un acte délibéré.
L'ancien tunnel de Godarville me semble beaucoup plus approprié.

Si la découverte de 1985 est bien truquée, que faire des dires de Franck O. lors de cette nuit de Novembre 85 ?

Quant à la découverte de 2017, elle me laisse bien perplexe.
ne pas croire tout ce qu'a dit franck o.
Personnellement je n'ai jamais eu confiance à ce personnage qui n'avait pas tjrs de bonnes fréquentations.

Kael,

+10

Faudrait que les enquêteurs le retrouvent...
disparu , retourné en France d'après les dires d'une connaissance.

Il vit à Godarville. Avec sa fille. Confirmé par la commune mais ils n'ont pas voulu c'est normal me donner une adresse. En MP si quelqu'un sait je suis interessé par le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:10

Morcabed a écrit:
CQB241 a écrit:
HERVE a écrit:


Le Canal de Ronquières - Page 2 Go210


Il s'agit de la partie située sous la banquette arrière.
Cette pièce provient d'une Golf 2, 5 portes.

Ne pas s'emballer, ça peut être n'importe quelle Golf, voir même une Jetta.

Je ne suis pas mécano mais le châssis Golf MK1 et MK2 n'a pas servi de support à plusieurs modèles de VW ? Santana? Passat? Jetta? Scirroco?

On est bien d"'accord qu'il s'agit très probablement d'une Golf (quoique) mais un autre modèle cité peut-il correspondre à la pièce retrouvée ?

Pour répondre à Morcabed, je continue sur le fil consacré à ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:00


http://www.lanouvellegazette.be/148191/article/2017-11-03/tueries-du-brabant-les-armes-du-canal-sont-exploitables

Tueries du Brabant: les armes du canal sont exploitables

Le riot-gun et le revolver 9 mm retrouvés au printemps dernier par trois jeunes plongeurs flamands dans le canal Charleroi-Bruxelles à Ronquières et livrés aux enquêteurs de la cellule de Jumet il y a dix jours, sont exploitables. L’expertise est en cours afin de déterminer d’où proviennent ces armes et si elles ont été utilisées lors des Tueries du Brabant. Le rapport d’expertise sera communiqué la semaine prochaine.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 7:38



http://www.dhnet.be/actu/faits/de-valkeneer-le-rapport-de-l-incc-la-semaine-prochaine-59fcb3e4cd705114f018df7d


Le Canal de Ronquières - Page 2 Incc11

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 8:21

Sur la photo plus haut, ce serait donc les jeunes pécheurs à l'aimant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 29/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 9:49

Roulio a écrit:
La réflexion que je viens de vous livrer m'est venue pendant la rédaction d'u MP à destination d'un membre.

Je vous la livre en substance :

Nous observons que les deux camps s'affrontent de manière toujours plus féroce avec des arguments toujours mieux affutés tant et si bien qu'il est devenu plus difficile que jamais, à tout esprit ouvert, de se positionner dans cette logique.
D'autant plus que cette dernère est construite sur un principe d'exclusion mutuelle stricte.
Si ce sont des prédateurs ALORS ils NE peuvent être des terroristes
Et vice versa.

Je me demande si la clé qui permette de trancher la question vers plus de vérité ne nous est pas donnée en grandes majuscules de manière flagrante et hurlante par cette inextricable situation, elle-même.

Car, observons bien quels sont les arguments avec lesquels les uns et les autres défendent leurs hypothèses et OÙ celles-ci interviennent chronologiquement dans la ligne du temps de l'Affaire :
Il me semble bien clair que les "terroristiens" vont vous parler de la seconde vague.
Tandis que les "prédatoriens" vont insister sur les faits de la première vague avec, peut-être, quelques difficultés à expliquer le cas délicat de Nivelles.

Et concernant cette tendance des uns de rappeler la première vague et des autres d'insister sur le seconde, ajouté à cela le nouvel éclairage que vient de donner la piste "Bonkoffsky"/Alost
(+ caisse estampillée "Gendarmerie" repêchée comme si "on" voulait nous crier
"MAIS APPRENEZ A LIRE BON DIEU, BIEN-SÛR QUE DES GENDARMES SONT IMPLIQUES DANS LES TBW"),
je commence sérieusement à pencher pour la thèse :

- d'une vague de banditisme commise pas des prédateurs, qui, après des fortunes diverses dans des attaques vespérales ou nocturnes d'épicerie ou supermarchés auraient finalement "essayé" une bijouterie sans réel succès et auraient décidé pour une raison "interne" quelconque de raccrocher les gants.

- qu'ensuite, d'opportunistes membre des forces de l'ordre, (AYANT UN LIEN OBLIGATOIRE MÊME TÉNU AVEC LA BANDE DE LA 1ÈRE VAGUE OU, À TOUT LE MOINS ACCÈS À/POSSESSION DE LEURS ARMES) rêvant de faire parler la poudre POUR DES MOTIVATIONS A DÉTERMINER, et forts de tous les détails qu'avait, à l'époque déjà donné la presse sur le mode opératoire, le profil des auteurs de la première vague passée, sans oublier tout les détails consignés dans le dossier d'enquête policière constitué jusqu'alors, auraient fomenté pendant plus d'un an et demi ce qu'ils allaient faire passer pour le "retour des tbw".
DE TOTAUX COPYCATS EN SOMME
Les bouc-émissaires étaient tout désignés : les prédateurs de la 1ère vague, qui avaient en fait bel et bien raccroché.


Faites le test vous verrez que cette grille de lecture franchit quasiment tous les obstacles.

J'ajoute que les éléments déterminants pour ce plan de copycats auraient été fournis par l'attaque de Nivelles.
> le fameux tir croisé : fait de "joyeux ahuris" (Ruth) qui aura laissé une image persistante de tueurs entrainés (les GD de la 2nde ne pouvaient pas rêver mieux)
> la confirmation de la bande comme étant des tueurs de sang froid, et de flics, donnant naissance à l'appellation "Bende Van Nijvel" . D'ailleurs les faits de la "Bende" avaient-ils déjà été relatés aux Flamands avant Nivelles et cette appellation ?  Je n'en suis pas sûr...

Donc des Alostois (par exemple) auraient saisi l'occasion en or de passer à l' "action'.

Et si ceux de la 2nde vague ne s'étaient pas cachés sous la couverture copycat de la premire vague, Les tueries du Brabant auraient duré deux soirs seulement avec 16 victimes à la clé.
> Christian Smets fut quasiment le seul à m'éclairer là-dessus (voir interview forum)
en disant d'entréede jeu : "je n'appelle tueries que Braine/Over et Alost"

Mais en même temps, c'est l'occasion rêvée de cette couverture possible qui aura offert l'opportunité d'exécuter un seconde vague.

Ronquières 1986 (pêche miraculeuse) manipulée ?
> bien-sûr > pour lier les deux vagues et renforcer la couverture de copycat

Si Caisses munitions "GD" Ronquières 2017 sont une manpulation, ALORS elles constituent en quelque sorte l'inverse de la manipulation de 1986 elles démontent le lien artificiel de 1986 entre les deux vagues.
Comme si certaines personnes en coulisses avaient décidé qu'il était temps d'arrêter le leurre organisé visant à camoufler depuis cette époque la seconde vague comme étant un coup de gendarmes.


Je suis persuadé que cette hypothèse a du bon



oui très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 15:15

Citoyen a écrit:
Roulio a écrit:
La réflexion que je viens de vous livrer m'est venue pendant la rédaction d'u MP à destination d'un membre.

Je vous la livre en substance :

Nous observons que les deux camps s'affrontent de manière toujours plus féroce avec des arguments toujours mieux affutés tant et si bien qu'il est devenu plus difficile que jamais, à tout esprit ouvert, de se positionner dans cette logique.
D'autant plus que cette dernère est construite sur un principe d'exclusion mutuelle stricte.
Si ce sont des prédateurs ALORS ils NE peuvent être des terroristes
Et vice versa.

Je me demande si la clé qui permette de trancher la question vers plus de vérité ne nous est pas donnée en grandes majuscules de manière flagrante et hurlante par cette inextricable situation, elle-même.

Car, observons bien quels sont les arguments avec lesquels les uns et les autres défendent leurs hypothèses et OÙ celles-ci interviennent chronologiquement dans la ligne du temps de l'Affaire :
Il me semble bien clair que les "terroristiens" vont vous parler de la seconde vague.
Tandis que les "prédatoriens" vont insister sur les faits de la première vague avec, peut-être, quelques difficultés à expliquer le cas délicat de Nivelles.

Et concernant cette tendance des uns de rappeler la première vague et des autres d'insister sur le seconde, ajouté à cela le nouvel éclairage que vient de donner la piste "Bonkoffsky"/Alost
(+ caisse estampillée "Gendarmerie" repêchée comme si "on" voulait nous crier
"MAIS APPRENEZ A LIRE BON DIEU, BIEN-SÛR QUE DES GENDARMES SONT IMPLIQUES DANS LES TBW"),
je commence sérieusement à pencher pour la thèse :

- d'une vague de banditisme commise pas des prédateurs, qui, après des fortunes diverses dans des attaques vespérales ou nocturnes d'épicerie ou supermarchés auraient finalement "essayé" une bijouterie sans réel succès et auraient décidé pour une raison "interne" quelconque de raccrocher les gants.

- qu'ensuite, d'opportunistes membre des forces de l'ordre, (AYANT UN LIEN OBLIGATOIRE MÊME TÉNU AVEC LA BANDE DE LA 1ÈRE VAGUE OU, À TOUT LE MOINS ACCÈS À/POSSESSION DE LEURS ARMES) rêvant de faire parler la poudre POUR DES MOTIVATIONS A DÉTERMINER, et forts de tous les détails qu'avait, à l'époque déjà donné la presse sur le mode opératoire, le profil des auteurs de la première vague passée, sans oublier tout les détails consignés dans le dossier d'enquête policière constitué jusqu'alors, auraient fomenté pendant plus d'un an et demi ce qu'ils allaient faire passer pour le "retour des tbw".
DE TOTAUX COPYCATS EN SOMME
Les bouc-émissaires étaient tout désignés : les prédateurs de la 1ère vague, qui avaient en fait bel et bien raccroché.


Faites le test vous verrez que cette grille de lecture franchit quasiment tous les obstacles.

J'ajoute que les éléments déterminants pour ce plan de copycats auraient été fournis par l'attaque de Nivelles.
> le fameux tir croisé : fait de "joyeux ahuris" (Ruth) qui aura laissé une image persistante de tueurs entrainés (les GD de la 2nde ne pouvaient pas rêver mieux)
> la confirmation de la bande comme étant des tueurs de sang froid, et de flics, donnant naissance à l'appellation "Bende Van Nijvel" . D'ailleurs les faits de la "Bende" avaient-ils déjà été relatés aux Flamands avant Nivelles et cette appellation ?  Je n'en suis pas sûr...

Donc des Alostois (par exemple) auraient saisi l'occasion en or de passer à l' "action'.

Et si ceux de la 2nde vague ne s'étaient pas cachés sous la couverture copycat de la premire vague, Les tueries du Brabant auraient duré deux soirs seulement avec 16 victimes à la clé.
> Christian Smets fut quasiment le seul à m'éclairer là-dessus (voir interview forum)
en disant d'entréede jeu : "je n'appelle tueries que Braine/Over et Alost"

Mais en même temps, c'est l'occasion rêvée de cette couverture possible qui aura offert l'opportunité d'exécuter un seconde vague.

Ronquières 1986 (pêche miraculeuse) manipulée ?
> bien-sûr > pour lier les deux vagues et renforcer la couverture de copycat

Si Caisses munitions "GD" Ronquières 2017 sont une manpulation, ALORS elles constituent en quelque sorte l'inverse de la manipulation de 1986 elles démontent le lien artificiel de 1986 entre les deux vagues.
Comme si certaines personnes en coulisses avaient décidé qu'il était temps d'arrêter le leurre organisé visant à camoufler depuis cette époque la seconde vague comme étant un coup de gendarmes.


Je suis persuadé que cette hypothèse a du bon



oui très intéressant
Je pense également comme vous.
La bijouterie je reste persuadée qu'ils l'ont attaquée en désespoir de cause étant le seul commerce encore ouvert. Je pense qu'ils visaient plutôt le colruyt et qu'ils ont trouvés porte close. C'est biensûr que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Eléments de RG repêchés à Ronquières
» les plaques immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: