les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christiaan Bonkoffsky

Aller en bas 
+72
pyrénéen
Manicon
Chronos
P-51
Merovingien
Claude Sunain
Cheshire cat
K
Capitaineoslo
C.P.
Clint Eastwood
Limir
NRB
Etienne
Gromik21
LV1985
Toquy
smiling
RB
Frédéric
Quidam67
falco
joaquin
Gurkhov
Robbedoes
cobra
Cusmenne Claude
Human
espiritu pampa
Mathieu
Willy-Nilly
frederic lavachery
arthur29923
totor
Feu Follet
larsan
katleen
gypsy
B126
damned
zebraone
aigle4
Chkn
Luc
CQB241
bohr
Denis
raygil
Citoyen
pierre
dim
perplexe
Roulio
Sonny Crockett
pami75
ginlo
Galahad
josis
Morcabed
Jean-MARC D
CS1958
AS1987
Surfer
Tahchak
guy mayeu
michel-j
Hoho
dcmetro
michel
Henry
romeo
HERVE
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:47

Le théâtre est plus approprié lorsque guignol s'exprime. . .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:49

la réponse en thai était destiné à faire réagir un membre (volatil) qui connait le Thai   mais elle ne VIENT pas d'un membre en ECHEC .

je connais bien un traducteur Thai mais il ne connait rien de nos affaires .

la question d'origine est donc évolué si A. a inventé ds histoires où si il a sincèrement essayé avec l'aide de son clampin de retrouver la mémoire de ses jours et nuits difficiles sur les toits des magasins 3 ans plus tôt .

les docs disponibles le montrent hésitant et je trouve cela normal après trois ans.

l'importance est que cet item revient pendant la confrontation entre les 4  J.I. devant les comm du parlement.

si ces histoires sont farfelus ils ont leurs place ici avec le Bonk.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:44

La nouvelle comme quoi Bonkoffsky ne serait pas le géant des TBW, a été discutée dans la commission de la Chambre du 7 novembre 2018. Dans sa réponse, le ministre Koen Geens va même plus loin. D'après le parquet Bonkoffsky ne serait pas un auteur des faits des TBW. En tout cas d'après le parquet il n'y a aucune preuve et même aucune indication de sa participation aux faits ou à un fait lié au TBW.

Minister Koen Geens: Wat de identificatie van de zogenaamde reus betreft deelt het federaal parket mij het volgende mee:

"Uit het onderzoek dat tot op heden werd gevoerd, zijnde verhoren, vergelijking van DNA en analyses van de verklaringen, blijkt dat er geen enkel bewijs, zelfs geen enkele ernstige aanwijzing bestaat dat de heer Bonkoffsky als dader voor de feiten of sommige feiten of een feit die/dat aanhangig zijn/is bij de onderzoeksrechter te Charleroi in aanmerking komt".


Source: Compte rendu Commission de la Justice n° CRIV 54 COM 994 | 7 novembre 2018
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:53

.


Dernière édition par K le Jeu 3 Jan 2019 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:14

Je suis dubitatif sue les conclusions possibles de l'épisode CB..

Cet ex-gendarme pensionné était gravement malade et "alcoolique". Sa "déclaration" à son frère était-elle:

a) un pied de nez aux enquêteurs qui l'ont soupçonné par le passé?

b) du pire délire du fait de son traitement médical?

c) une faveur qu'il a accepté de faire aux "vrais" auteurs des TBW afin de brouiller encore plus les pistes?


De même, je me pose toujours la question de savoir quel intérêt le frère de CB a-t-il eu de faire cette déclaration publique? Car le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a jeté un voile sombre sur leur famille. J'ose espérer que la CBW a épluché et continue de monitorer son compte en banque ou/et son train de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:24

.


Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:22

Bonjour Galahad,

vous avez écris :  

Citation :
Je suis dubitatif sue les conclusions possibles de l'épisode CB..

Cet ex-gendarme pensionné était gravement malade et "alcoolique". Sa "déclaration" à son frère était-elle:

a) un pied de nez aux enquêteurs qui l'ont soupçonné par le passé?

b) du pire délire du fait de son traitement médical?

c) une faveur qu'il a accepté de faire aux "vrais" auteurs des TBW afin de brouiller encore plus les pistes?


De même, je me pose toujours la question de savoir quel intérêt le frère de CB a-t-il eu de faire cette déclaration publique? Car le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a jeté un voile sombre sur leur famille. J'ose espérer que la CBW a épluché et continue de monitorer son compte en banque ou/et son train de vie.


Il y a aussi la possibilité d) que son frère soit un menteur.

Ce qui m'interpelle dans ce matraquage médiatique, c'est les mensonges de la CBW, car eux, ce sont de réels menteurs.

1) Bonkoffsky à été signalé vers 1999 et il n'a pas été retenu comme suspect pour x raisons.

2) En Février ou Mars 2017, le frère de Bonkoffsky le signale à la CBW.

3) Octobre 2017, on nous annonce qu'il y a un suspect intéressant, CB donc.

Mais entre Février et Octobre 2017, qu'ont-ils trouvé. . . .Rien, ou plutôt si, son innocence. . .

Comparez maintenant le temps qu'il leur a fallut pour blanchir le suspect de JP ADAM brillant défenseur des gendarmes et beaucoup d'autres encore. . Même pas 15 jours!


Alors pourquoi tout ces MENSONGES médiatiques quotidiens ?

Je ne sais pas si le frère de Bonkoffsky est un menteur, mais je peux affirmer que la CBW
est un organisme de menteur, et comme l'un de nous l'a écris dans nos pages. . .Le couvercle d'une marmite en ébullition. . .Les gardiens d'un secret honteux!

Un nom pour plus de précision. . .L'agent Renard, pas Vos, mais plutôt fox dont le double sens anglophone lui colle à ravir.


Cordialement Galahad,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:36

guy mayeu a écrit:

Alors pourquoi tout ces MENSONGES médiatiques quotidiens ?

Je ne sais pas si le frère de Bonkoffsky est un menteur, mais je peux affirmer que la CBW
est un organisme de menteur, et comme l'un de nous l'a écris dans nos pages. . .Le couvercle d'une marmite en ébullition. . .Les gardiens d'un secret honteux!

Un nom pour plus de précision. . .L'agent Renard, pas Vos, mais plutôt fox dont le double sens anglophone lui colle à ravir.


Merci pour votre point de vue.

Si comme je le comprends vous ne faites absolument pas confiance à la CBW et plus particulièrement à un de ses inspecteurs, Eddy Renard, peut-être que vous pourriez nous faire part d'arguments précis dans le sujet qui lui ai consacré:

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3240-renard-eddy

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2018 - 1:24


Encore une chose qui me parait quelque peu louche quant à la manœuvre médiatique '' Bonkoffsky ''

En Février ou Mars 2017, la cbw reçoit les accusations du frère Bonkoffsky. . .Et en Octobre on nous en parle comme d'un suspect sérieux. . .Si lis y croyaient, alors pourquoi ont-ils médiatisé de la sorte les étangs d'Adinkerke ?. . .Parce que il y a déjà bien longtemps que la CBW le savait innocent!

Mortalité : Les responsables de la CBW sont des menteurs, ils manœuvres les médias. . .Ils se foutent de nos gueules, ils n'en ont rien à faire des enfants assassinés. . .

Et aussi, on ne crée pas de telles diversion pour protéger de simples prédateurs. . .

Qui peut encore accorder sa confiance à ces individus ? Ils sont les protecteurs d'une boite de pandores et il serait temps de leur faire péter à la gueule!


Cordialement,
________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?



Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2018 - 7:07

Les fouilles à Adinquerque, c'est en relation avec Pilarsky, non?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2018 - 7:30

.


Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:52

Bonsoir, j'ai loupé une info. Comment sait-on que CB n'a pas été complice des TBW ? Je ne parle pas d'être géant ou pas. Simplement complice. C'est uniquement parce que les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:03

.


Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:38

Il y a un an, nous croyions presque tous, sauf les éternels esprits chagrins qui remettent toujours tout en question, que l'affaire allait être élucidée grâce à cet alcoolo ... Aujourd'hui, il semble acquis que le dossier va vers sa belle mort, alors même que de (trop) nombreux indices paraissent pointer vers les petits Dupont & Dupond et le gitan de service ... A croire finalement, jurisprudence FORTIS à l'appui (pas s'en prendre aux puissants), qu'il y aurait également eu des commanditaires auxquels il ne faudrait effectivement pas toucher. Un scandale national. Des crimes impunis. Des victimes bafouées. Et des criminels crapuleux dans la nature ... Justice lamentable !


Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:10

.


Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:35

Chronos a écrit:
pami75 a écrit:
Chronos a écrit:

....... Il ne se doutait évidemment pas lorsqu’il eut ces deux idées des conséquences désastreuses qu’allait avoir ces petits mensonges pour ses deux anciens comparses. Mais il lui était impossible dorénavant de faire marche arrière. Beijer ne semble pas trop lui en avoir tenu rigueur.
En général je suis assez d'accord avec ce que vous écrivez Chronos mais dans ce poste il semble que vous présumez de ce qui se passe dans la tête d'A. Comment pouvez-vous en être si  certain?
C'est peut-être justement car vos affirmations sont fausses que je ne lui en ai pas tenu rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:00


https://www.hln.be/regio/aalst/huis-van-de-reus-chris-bonkoffsky-raakt-maar-niet-verkocht-moorselbaan-is-een-slechte-buurt~ac25c4cd/

Huis van ‘De Reus’ Chris Bonkoffsky raakt maar niet verkocht: “Moorselbaan is een slechte buurt”

Rutger Lievens 03 februari 2019 16u48

(...)


Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:39

Denis a écrit:
Bonsoir, j'ai loupé une info. Comment sait-on que CB n'a pas été complice des TBW ? Je ne parle pas d'être géant ou pas. Simplement complice. C'est uniquement parce que les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuve ?

Up
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyVen 13 Déc 2019 - 1:41

Selon son frère CB lui aurait avoué avoir participé aux TBW. Je crois me souvenir des propos de CB rapportés par son frère: "Tu te souviens des TBW ? J'ai participé à ça !". CB a fait partie de DIANE. MB avait du être informé de l'arrivée des nouvelles armes et peut-être aussi de comment les atteindre. CB aurait pu être l'informateur et cela aurait été son rôle dans les TBW. Reste à vérifier si les dates du vol d'armes et de la présence de CB chez Diane correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:56

Citation :
MB avait du être informé de l'arrivée des nouvelles armes et peut-être aussi de comment les atteindre. CB aurait pu être l'informateur et cela aurait été son rôle dans les TBW. Reste à vérifier si les dates du vol d'armes et de la présence de CB chez Diane correspondent

Je crois que l'acquisition des HK avait été publiée dans la presse.


Cordialement Denis,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:26

Human a écrit:
Denis a écrit:
Bonsoir, j'ai loupé une info. Comment sait-on que CB n'a pas été complice des TBW ? Je ne parle pas d'être géant ou pas. Simplement complice. C'est uniquement parce que les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuve ?

Up
Même question: connaît-on la raison pour laquelle les enquêteurs affirment que C.B n'a pas participé d'une façon ou une autre aux agissements de la " bande " ?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:27

Christiaan Bonkoffsky

> Si les égarements à répétitions accentuent à chaque fois un peu plus le flou sur l'affaire et la lassitude du Public, ces échecs présentent au moins un avantage : ils sont souvent, assez paradoxalement, l'occasion de rappeler certains fondamentaux factuels incontournables. Comme ceux qu'évoquait Gé.rard Ro.gge à la fin d'un sujet BFMTV, tout en confiant également au passage son propre sentiment sur l'affaire et sur ses évolutions. Cette émission 'Grand Angle' sortit précisément au moment du buzz "Géant", qui datera bientôt de trois ans, déjà. Mr R.uth y apparaît également et, lui aussi, avec un certain recul rappelle un autre fondamental : la spécificité du dossier 'tdB' en ce qu'une longue série de meurtres y était attribuée à un seul et même individu.

(Re)voir cette vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/x6agf6g | durée 08 min 30 sec
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:30


Bonkoffsky est à droite :

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Bonk11


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 15:07

x a écrit:
Christiaan Bonkoffsky

... la spécificité du dossier 'tdB' en ce qu'une longue série de meurtres y était attribuée à un seul et même individu.

(Re)voir cette vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/x6agf6g | durée 08 min 30 sec

Peut-on ajouter que le "Géant" (de 1985) n'est responsable que pour une petite partie des victimes de la bande?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:49


https://pnws.be/bonkoffsky-was-dief-van-mazda-gebruikt-bij-aanslag-op-majoor-vernaillen-in-1981/

“Bonkoffsky was dief van Mazda gebruikt bij aanslag op majoor Vernaillen in 1981”

Geschreven door Thierry Debels op 24 okt, 2022

Zondag 25 oktober 1981. Rijkswachtmajoor Herman Vernaillen heeft de leiding over de ordediensten tijdens een betoging tegen kernwapens in Brussel.

Wanneer hij thuiskomt in de residentiële Blakmeerswijk in Hekelgem, is de nacht al gevallen. Hij kruipt in bed en valt in slaap, waarna er rond middernacht plots aangebeld wordt.

Terwijl de rijkswachter opstaat om een kijkje te gaan nemen, roept zijn vrouw hem nog na dat hij moet opletten, gezien het nachtelijke uur.

De majoor opent het gordijntje van een glasraam naast de voordeur en staat oog in oog met een onbekende man die hem onder vuur neemt. Terwijl hij op de vlucht slaat, neemt ook een tweede schutter hem in het vizier.

De daders proberen de deur nog open te breken, wat niet lukt. Daarop schieten ze hun wapens leeg op alle ramen van het huis. Herman wordt geraakt, maar kan zich achter een muur in veiligheid brengen. Zijn vrouw krijgt echter de volle lading wanneer ze langs een raam loopt. “Mijn jongste dochter heeft me, tussen de kogelregen door, mijn revolver gebracht”, vertelt hij aan DPG. “Maar net op dat moment hoorde ik een auto vertrekken. Zelf werd ik in mijn elleboog en rug geraakt. Mijn vrouw kreeg kogels in de dikke darm, dunne darm, lever, been en arm. We hebben haar in kritieke toestand naar het ziekenhuis gebracht. Vandaag is ze nog altijd voor veertig procent invalide.”

Majoor Vernaillen, commandant van het District Brussel, ging iets te doortastend te werk in de drugzaak rond commandant François en minister VDB en moest gestopt worden. Speurders tellen 33 kogelinslagen. De afgevuurde kogels waren kogels die in dit land alleen experimenteel gebruikt zijn tijdens oefeningen door het SIE (Diane). De daders zijn volgens een bron Madani Bouhouche en Robert Beijer van de BOB.

De Mazda die gebruikt werd voor de aanslag werd volgens een bron door voormalig rijkswachter Christiaan Bonkoffsky gestolen. De daders gebruikten een voertuig Mazda 626 van Faez Al Ajjaz, goede kennis van Carl Magnus Armfelt, Bouhouche, Latinus (WNP) en prins Albert.

Later zal blijken dat terwijl de majoor en zijn echtgenote in het ziekenhuis verblijven, Bouhouche, Beyer en Goffinon door de hogere rijkswachtoverheid (Beaurir) terug naar de BOB werden overgeplaatst en verder deelnemen aan de onderzoeksactiviteiten. Motief: uitschakelen van rijkswachtmajoor Vernaillen.

“Ik weet nu wie die avond op ons geschoten heeft”, bevestigt de majoor op rust aan De Morgen. “Dat waren Madani Bouhouche en Robert Beijer. Hoe ik dat weet? Beijer heeft dat in mijn bijzijn toegegeven. We werden enkele jaren geleden samen ontboden bij het parket. Hij heeft me alles uitgelegd, omdat de zaak inmiddels verjaard was.”

Voor de aanslag op Vernaillen – die in 1981 onderzoek voerde naar fraude met drugsgelden bij het Nationaal Bureau voor Drugs – gebruikten ze een Mazda 626 die een maand voordien gestolen was in Brussel. Een winkelier langs de Louizalaan zag het gebeuren en hielp de politie aan een vrij accurate robotfoto van de dief. Die tekening toont opvallende gelijkenissen met robotfoto 19 in het onderzoek naar de Bende van Nijvel. Het is dié foto die bij jeugdvriend Marc Van Damme eind ’98 de doorslag gaf om Christiaan B. aan te geven als De Reus van de Bende.

Dat de moordpoging op Vernaillen zo lang onopgehelderd bleef, komt doordat de wapendeskundige zich destijds bij z’n ballistisch onderzoek liet assisteren door… BOB’er Madani Bouhouche. Die sloot zichzelf uit als mogelijke dader, op basis van een gemanipuleerde kogelhuls.

Christiaan Bonkoffsky, geboren te Dendermonde op 4 april 1954 en overleden in Aalst op 14 mei 2015, is een Belgische rijkswachter die ervan verdacht wordt een van de drie gangsters te zijn die tussen 1982 en 1985 deelnamen aan de moorden in Brabant.

_ _ _

(traduction)

"Bonkoffsky était le voleur de la Mazda utilisée dans l'attaque de 1981 sur le Major Vernaillen"

Écrit par Thierry Debels le 24 octobre 2022

Dimanche 25 octobre 1981. Le major de gendarmerie Herman Vernaillen dirige les forces de sécurité lors d'une manifestation contre les armes nucléaires à Bruxelles.

Lorsqu'il arrive chez lui, dans le quartier résidentiel de Blakmeers à Hekelgem, la nuit est déjà tombée. Il se glisse dans son lit et s'endort, puis vers minuit, on sonne soudainement à la porte.

Alors que le gendarme se lève pour aller jeter un coup d'œil, sa femme lui demande de faire attention, vu l'heure de la nuit.

Le major ouvre le rideau d'une petite fenêtre vitrée à côté de la porte d'entrée et se retrouve face à face avec un inconnu qui le prend sous le feu. Alors qu'il s'enfuit, un deuxième tireur le vise également.

Les auteurs tentent encore de forcer la porte, ce qui échoue. Sur ce, ils vident leurs fusils sur toutes les fenêtres de la maison. Herman est touché, mais peut se mettre en sécurité derrière un mur. Sa femme, en revanche, en prend plein la vue lorsqu'elle passe devant une fenêtre. "Ma plus jeune fille, entre la pluie de balles, m'a apporté mon revolver", raconte-t-il à DPG. "Mais juste à ce moment-là, j'ai entendu une voiture partir. J'ai moi-même été touché au coude et au dos. Ma femme a reçu des balles dans le colon, l'intestin grêle, le foie, la jambe et le bras. Nous l'avons emmenée à l'hôpital dans un état critique. Aujourd'hui, elle est toujours handicapée à 40 %."

Le commandant Vernaillen, commandant du district de Bruxelles, a fait preuve d'un peu trop d'audace dans l'affaire de drogue impliquant le commandant François et le ministre VDB et a dû être arrêté. Les enquêteurs ont compté 33 impacts de balles. Les balles tirées étaient des balles utilisées à titre expérimental dans ce pays uniquement lors des exercices du SIE (Diane). Les auteurs, selon une source, sont Madani Bouhouche et Robert Beijer du BOB.

La Mazda utilisée pour l'attaque a été volée par l'ancien gendarme Christiaan Bonkoffsky, selon une source. Les auteurs ont utilisé un véhicule Mazda 626 appartenant à Faez Al Ajjaz, proche de Carl Magnus Armfelt, Bouhouche, Latinus (WNP) et Prince Albert.

Il sera révélé plus tard que pendant que le major et sa femme sont à l'hôpital, Bouhouche, Beyer et Goffinon ont été réaffectés au BOB par l'autorité supérieure de la gendarmerie (Beaurir) et continuent à participer aux activités d'enquête. Motif : éliminer le gendarme major Vernaillen.

"Je sais maintenant qui nous a tiré dessus cette nuit-là", a confirmé le major retraité à De Morgen. "C'était Madani Bouhouche et Robert Beijer. Comment je le sais ? Beijer l'a admis en ma présence. Nous avons été convoqués ensemble au parquet il y a quelques années. Il m'a tout expliqué car l'affaire était désormais prescrite."

Pour l'attentat contre Vernaillen - qui enquêtait sur des fraudes au bureau national des drogues en 1981 - ils ont utilisé une Mazda 626 qui avait été volée à Bruxelles un mois auparavant. Un commerçant de l'avenue Louise a vu ce qui s'est passé et a aidé la police à obtenir un portrait-robot assez précis du voleur. Ce dessin présente des similitudes frappantes avec le portrait-robot 19 dans l'enquête sur les tueurs du Brabant. C'est ce portrait qui a été le facteur décisif pour l'ami d'enfance Marc Van Damme pour dénoncer Christiaan B. comme le "géant" des tueries à la fin de '98.

Si la tentative de meurtre de Vernaillen est restée si longtemps inexpliquée, c'est parce que l'expert en armes était assisté dans son enquête balistique à l'époque par... Madani Bouhouche. Ce dernier s'est exclu lui-même comme coupable possible, sur la base d'une douille de balle manipulée.

Christiaan Bonkoffsky, né à Termonde le 4 avril 1954 et mort à Alost le 14 mai 2015, est un gendarme belge soupçonné d'être l'un des trois gangsters ayant participé aux meurtres commis dans le Brabant entre 1982 et 1985.




Dernière édition par HERVE le Mar 25 Oct 2022 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christiaan Bonkoffsky
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christiaan Bonkoffsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: