les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'état actuel du forum.

Aller en bas 
+29
KeBiesse
x
guy mayeu
smiling
C.P.
Cheshire cat
Etienne
raygil
Chronos
pierre
LV1985
espiritu pampa
michel
Galahad
falco
Hubert Bonisseur de La Ba
michel-j
Mathieu
Frédéric
CQB241
Limir
Roulio
Tahchak
frederic lavachery
Hoho
Feu Follet
Cusmenne Claude
aigle4
CS1958
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:54

J'ai été un peu surpris quand j'ai tenté de m'exprimer dans cette rubrique. Je me suis aperçu que ce que vous appelez « le fil » été clôturé. Je comprends le raisonnement à un moment donné et dans certaines circonstances. Pour autant, et j'espère que l'on ne m'en fera pas grief, je considère que nous avons énormément avancé. Bien sûr, il y a l'actualité et ses rebondissements. La faculté pour un certain nombre de personnes toutes nouvelles sur ce site de s'exprimer, d'ailleurs en partie avec beaucoup d'à propos. Je n'ignore pas qu'un certain nombre de contributeurs, tout à fait au fait des choses, se sont réveillés. Personnellement, je considère que depuis environ cinq semaines grosso modo, si je ne me trompe pas, il y a eu de réelles avancées et une faculté d'analyse et de synthèse tout à fait remarquables qui nous avaient manquées probablement depuis un certain temps. Personnellement, je considère que ce n'est pas le fruit du hasard. Qu'il y a ici un certain de personnes qui ont une réelle expertise du dossier et qui apportent une contribution inestimable. Nous avons énormément gagné en matière de crédibilité. Je ne citerai aucun nom. On me permettra de penser que cela n'est pas forcément tributaire de l'actualité immédiate et au-delà d'un formatage contre-productif. Je salue à titre personnel la capacité pour certains donc d'apporter une contribution tout à fait inestimable, notamment en ce qui me concerne de prime abord l'armement, l'analyse par rapport aux munitions etc. je pense notamment à deux ou trois personnes mais pas seulement. Ce forum est riche et constructif. Il est passé par un cap difficile, je le conçois aisément et je le pense sincèrement au travers des écueuils. Il a retrouvé sa totale légitimité en matière de crédibilité. Je tenais à vous le dire, avec mes mots à moi. Je vais revenir à mon propos liminaire. Je ne suis pas totalement convaincu que cela soit le fruit du hasard. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:40

+1000 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 6 Nov 2017 - 7:31

Cool
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:21

De jours en jours et à la faveur peut-être de l'actualité, à titre strictement personnel, je constate une montée en puissance, non seulement une capacité d'analyse mais également une capacité de synthèse symptomatiques d'un réel investissement.
Chacun apporte sa contribution.
Les uns sont plus pragmatiques, les autres seront plus intellectuels.
Nous nous enrichissons les uns vis à vis des autres, avec nos propres capacités, nos expériences respectives.
Jamais nous n'avons été constructifs à ce point.
Et puis, soyons clairs, un certain nombre d'internautes, probablement un nombre très restreint, dispose de la copie de la procédure. Cela n'est probablement pas nouveau. Ne soyons pas dupes.
Il me semble que ce forum est incontournable malgré les préventions de certains à un moment donné. Et je le comprends parfaitement.
Ce forum est une source de richesse. Il est le fruit d'expériences et d'informations éparses, depuis combien d'années ?
Persévérons. D'autres nous rejoindront avec leur propre expérience, leur vécu. Et possiblement des potentialités inespérées.
Il faut libérer la parole. Faire abstraction de qui nous semble peut-être "bébête". Personne ne vous jugera et ne vous fera de procès d'intention car votre intimité sera totalement garantie.
C'est au travers de la capacité d'un homme, aussi modeste soit-il, avec son "misérable tas de secrets" (André Malraux) que celui-ci prend conscience de sa grandeur avec à la clef une infinie modestie et la garantie de ne pas se retrouver sous le feu de la rampe.
J'espère que ce modeste message sera ressenti comme tout à fait positif et plein d'Humanité.
Flamands, Francophones, vous avez été forcément à un moment donné à des doutes, des soupçons, peut-être une intime conviction. Le moment est venu, plus que jamais d'apporter votre contribution. Si je dis cela, c'est parce que je sais qu'il règne toujours un climat de peur. J'en ai été le témoin. La Belgique 82/85 n'est pas celle de 2017.
Soyez à la hauteur de l'amour que l'on vous porte.
C'est un plaisir et un honneur d'être parmi vous.
Du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:00

CS, votre courage, et votre optimisme lucide font du bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:19

Feu Follet a écrit:
CS, votre courage, et votre optimisme lucide font du bien.  Merci.


Merci Feu Follet, je trouve les mots probablement mais derrière, nous avons beaucoup de soutiens qui n'ont peut-être pas la faculté d'expression qui est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:00

A ce stade, et au regard d'articles de presse de toute nature, sans lien a priori, nous ne ferons pas l'économie d'un vrai débat.
Ce débat est un débat Citoyen ou alors, je préfère m'éclipser.
On assiste à ce jour à un "magistats-bashing" qui me parait intolérable dans un Etat de Droit.
Qu'il y ait eu des errances dans cette terrible affaire, je n'en disconviens pas.
Que par ailleurs à plus de 30 ans de distance, des questions se posent dans un tout autre contexte, je n'en disconviens pas non plus.
Je comprends le dégoût de certains vis-à-vis des institutions.
Je le conçois aisément car nous sommes tributaires de l'instantanéité de l'actualité et peut-être de supputations hasardeuses.
Je ne remets pas en cause le travail des journalistes d'investigation.
J'en appelle à l'extrême prudence.
La vérité d'aujourd'hui n'est pas la vérité de demain, c'est aussi un constat citoyen.
Mettre en cause ad hominem les Magistrats chargés de prés ou de loin de ce terrible dossier (et je n'oublie pas cette terrible date du 9 novembre) relève de quelque chose de pas très honorable.
Il faut raison garder.
Comme indiqué précédemment, Justice et Police en 2017 n'ont rien à voir avec une rétrospection, réductrice et désolé de le dire, malhonnête.
Il faut raisonner en matière de synergie bien comprise et non dans une logique de populistes de bas étage.
Jeter l'opprobre sur vos Magistrats en charge du dossier au nom d'expériences passés plus ou moins vaseuses de certains contributeurs, cela me parait indigne.
Il est plus que temps de revenir à des considérations plus conformes de l'Idée que l'on peut se faire du Service Public.
Il est quand même extravagant que ce message vous vienne par-delà une frontière (au demeurant toute théorique).
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:38

@CS1958 : tout à fait d'accord avec votre message original tout en haut

pour ce qui est du "magistrats-bashing" etc. je pense qu'il faut être Belge pour comprendre. Les affaires ont laissé des marques, en France aussi mais les conséquences ont peut être été plus lourdes sur le moral des Belges
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:34

CS1958 a écrit:
A ce stade, et au regard d'articles de presse de toute nature, sans lien a priori, nous ne ferons pas l'économie d'un vrai débat.
Ce débat est un débat Citoyen ou alors, je préfère m'éclipser.
On assiste à ce jour à un "magistats-bashing" qui me parait intolérable dans un Etat de Droit.
Qu'il y ait eu des errances dans cette terrible affaire, je n'en disconviens pas.
Que par ailleurs à plus de 30 ans de distance, des questions se posent dans un tout autre contexte, je n'en disconviens pas non plus.
Je comprends le dégoût de certains vis-à-vis des institutions.
Je le conçois aisément car nous sommes tributaires de l'instantanéité de l'actualité et peut-être de supputations hasardeuses.
Je ne remets pas en cause le travail des journalistes d'investigation.
J'en appelle à l'extrême prudence.
La vérité d'aujourd'hui n'est pas la vérité de demain, c'est aussi un constat citoyen.
Mettre en cause ad hominem les Magistrats chargés de prés ou de loin de ce terrible dossier (et je n'oublie pas cette terrible date du 9 novembre) relève de quelque chose de pas très honorable.
Il faut raison garder.
Comme indiqué précédemment, Justice et Police en 2017 n'ont rien à voir avec une rétrospection, réductrice et désolé de le dire, malhonnête.
Il faut raisonner en matière de synergie bien comprise et non dans une logique de populistes de bas étage.
Jeter l'opprobre sur vos Magistrats en charge du dossier au nom d'expériences passés plus ou moins vaseuses de certains contributeurs, cela me parait indigne.
Il est plus que temps de revenir à des considérations plus conformes de l'Idée que l'on peut se faire du Service Public.
Il est quand même extravagant que ce message vous vienne par-delà une frontière (au demeurant toute théorique).

La première fois que j'ai eu affaire aux magistrats belges, c'était en 1980 au tribunal de police de Mons parce que j'avais oublié mon abonnement de train en me rendant à mon boulot d'ouvrier menuisier à Vilvorde. J'avais refusé de payer l'amende exigée par le contrôleur parce qu'il était incapable de me montrer le règlement qui précisait que l'oubli de l'abonnement était sanctionné. Je fus donc poursuivi par la SNCB sur la base d'un article du code pénal qui disait "toute personne qui sciemment prend place dans un train sans s'être acquittée de son titre de transport est passible de..." Super ! Je vais au tribunal sûr et certain que je ne pourrai pas être condamné puisque même si j'avais voulu resquiller, j'étais dans l'impossibilité de le faire cette année-là, ayant payé d'avance. Résultat : condamné à payer l'amende. Soit. En appel, je gagne. La SNCB va en cassation. Elle gagne ! Du juge de base aux plus hauts magistrats du pays, cette broutille démontre la corruption du système. Dans la chaîne, il s'est trouvé une cour d'Appel qui sur ce coup s'est montrée parfaitement saine. Pour corrompre une organisation, fût-elle d'Etat, il n'y a pas besoin de corrompre tout le monde, loin, très loin de là. Je ne dis donc pas "tous pourris", je dis système incapable de se prémunir contre la corruption et, une fois installée, de la purger.

Quand je dis que Martine Michel ne pouvait pas s'exposer au restaurant et au foot en l'aimable compagnie du malfrat dont elle est instruit le crime, que je le publie et que je ne suis pas poursuivi pour cette affirmation alors que je le suis pour d'autres concernant VDB et le Roi Albert, j'ai affaire à une magistrature qui choisit de me laisser dire et écrire publiquement que Martine Michel a un problème. J'ajoute que je n'ai jamais été condamné pour ce que j'ai écrit sur VDB, Le Roi, Damien Vandermeersch, Benoît Dejemeppe, Karin Gérard et compagnie, malgré deux procès, l'un à Paris l'autre à Bruxelles. Je peux donc tranquillement me citer en boucle sur toutes ces turpitudes.

Pour ma petite affaire d'abonnement, une autre explication, CS1958 ? '

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:40

frederic lavachery a écrit:
CS1958 a écrit:
A ce stade, et au regard d'articles de presse de toute nature, sans lien a priori, nous ne ferons pas l'économie d'un vrai débat.
Ce débat est un débat Citoyen ou alors, je préfère m'éclipser.
On assiste à ce jour à un "magistats-bashing" qui me parait intolérable dans un Etat de Droit.
Qu'il y ait eu des errances dans cette terrible affaire, je n'en disconviens pas.
Que par ailleurs à plus de 30 ans de distance, des questions se posent dans un tout autre contexte, je n'en disconviens pas non plus.
Je comprends le dégoût de certains vis-à-vis des institutions.
Je le conçois aisément car nous sommes tributaires de l'instantanéité de l'actualité et peut-être de supputations hasardeuses.
Je ne remets pas en cause le travail des journalistes d'investigation.
J'en appelle à l'extrême prudence.
La vérité d'aujourd'hui n'est pas la vérité de demain, c'est aussi un constat citoyen.
Mettre en cause ad hominem les Magistrats chargés de prés ou de loin de ce terrible dossier (et je n'oublie pas cette terrible date du 9 novembre) relève de quelque chose de pas très honorable.
Il faut raison garder.
Comme indiqué précédemment, Justice et Police en 2017 n'ont rien à voir avec une rétrospection, réductrice et désolé de le dire, malhonnête.
Il faut raisonner en matière de synergie bien comprise et non dans une logique de populistes de bas étage.
Jeter l'opprobre sur vos Magistrats en charge du dossier au nom d'expériences passés plus ou moins vaseuses de certains contributeurs, cela me parait indigne.
Il est plus que temps de revenir à des considérations plus conformes de l'Idée que l'on peut se faire du Service Public.
Il est quand même extravagant que ce message vous vienne par-delà une frontière (au demeurant toute théorique).

La première fois que j'ai eu affaire aux magistrats belges, c'était en 1980 au tribunal de police de Mons parce que j'avais oublié mon abonnement de train en me rendant à mon boulot d'ouvrier menuisier à Vilvorde. J'avais refusé de payer l'amende exigée par le contrôleur parce qu'il était incapable de me montrer le règlement qui précisait que l'oubli de l'abonnement était sanctionné. Je fus donc poursuivi par la SNCB sur la base d'un article du code pénal qui disait "toute personne qui sciemment prend place dans un train sans s'être acquittée de son titre de transport est passible de..." Super ! Je vais au tribunal sûr et certain que je ne pourrai pas être condamné puisque même si j'avais voulu resquiller, j'étais dans l'impossibilité de le faire cette année-là, ayant payé d'avance. Résultat : condamné à payer l'amende. Soit. En appel, je gagne. La SNCB va en cassation. Elle gagne ! Du juge de base aux plus hauts magistrats du pays, cette broutille démontre la corruption du système. Dans la chaîne, il s'est trouvé une cour d'Appel qui sur ce coup s'est montrée parfaitement saine. Pour corrompre une organisation, fût-elle d'Etat, il n'y a pas besoin de corrompre tout le monde, loin, très loin de là. Je ne dis donc pas "tous pourris", je dis système incapable de se prémunir contre la corruption et, une fois installée, de la purger.

Quand je dis que Martine Michel ne pouvait pas s'exposer au restaurant et au foot en l'aimable compagnie du malfrat dont elle est instruit le crime, que je le publie et que je ne suis pas poursuivi pour cette affirmation alors que je le suis pour d'autres concernant VDB et le Roi Albert, j'ai affaire à une magistrature qui choisit de me laisser dire et écrire publiquement que Martine Michel a un problème. J'ajoute que je n'ai jamais été condamné pour ce que j'ai écrit sur VDB, Le Roi, Damien Vandermeersch, Benoît Dejemeppe, Karin Gérard et compagnie, malgré deux procès, l'un à Paris l'autre à Bruxelles. Je peux donc tranquillement me citer en boucle sur toutes ces turpitudes.

Pour ma petite affaire d'abonnement, une autre explication, CS1958 ? '



Plus rien à dire d'autre Frédéric.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:56



Armand De Decker (à 46:45)

".. Les personnages .. dont j'ai connu l'appartenance à Stay-Behind, étaient des personnes d'une très haute qualité morale.. certains étaient aussi de hauts magistrats.."

CS1958 : "On assiste à ce jour à un "magistats-bashing" qui me parait intolérable dans un Etat de Droit."

C'est Armand De Decker que vous visiez, CS1958, toutes mes excuses pour avoir pris pour moi votre mise au point morale.
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:22

Tout le monde il est pas beau, tout  le monde il est pas gentil.
Il y a 40 ans de cela, je porte plainte à la police dans une commune  hennuyère  contre un voisin qui me fait des misères, parce que mes gosses sont bruyants quand ils jouent dans la piscine en plastique.. Il a frappé mon chien, après avoir tenté plusieurs fois de l'empoisonner.
Je suis sermonné par le commissaire car, paraît-il, mon  chien s'attaque aux poubelles de mon voisin retraité,qui pourtant les met (en quantité anormale) face à ma maison, juste avant le passage du camion de ramassage. J'ai intérêt à retirer ma plainte. Ce que je fais... Un jour, de retour de mon travail, un combi de flics m'arrête, 400 m avant ma rue en cul de sac , sur la chaussée, d'où on peut surveiller le carré de maisons. Un flic me dit que si je vois des choses anormales dans mon quartier, il faut que je parle. N'ayant pas confiance, et ayant marre de ce quartier, je mets en vente la maison et pars vivre à 70 km de là...
Quelques trois  mois après, j'apprends que le voisin était  ancien boucher, faisait clandestinement de la découpe de viande dans son garage, les os remplissaient ses poubelles. Mon chien logiquement était gênant. Le beau-fils du boucher, habitant chez lui, était un élu politique local , recevait plein de monde, (qui, en réalité était la clientèle du boucher clandestin).
Et qui abattait les bêtes au pistolet pour compte du boucher frauduleux ??? Vous avez deviné... Le commissaire... Hahaha...Ont comparu en justice, paraît-il...
---
Tout ça pour dire que tous les bouchers en retraite et tous les commissaires ne sont pas malhonnêtes... Mais essayez de comprendre pourquoi j'aime pas tous les flics, et j'aime surtout pas les politiciens qui leur demandent parfois d'utiliser leur arme de service pour des choses inavouables , ...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:43

Hoho a écrit:
@CS1958 : tout à fait d'accord avec votre message original tout en haut

pour ce qui est du "magistrats-bashing" etc. je pense qu'il faut être Belge pour comprendre. Les affaires ont laissé des marques, en France aussi mais les conséquences ont peut être été plus lourdes sur le moral des Belges


Je comprends et vous faites probablement état également de la terrible affaire Dutroux.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:19

Un véritable dialogue doit s'instaurer avec la CBW. Au nom du plus élémentaire bon sens. Je ne connais ni les en jeux ni les aboutissants. Je n'ai aucune idée des rapports de force mais force est à la Loi. Il s'agit d'une question de respect mutuel. Ce forum recèle des éléments précieux pour les enquêteurs. Pourquoi se voiler la face. Seulement voilà, il faut faire le tri, vous conviendrez avec moi que l'exercice est périlleux ? Ayez confiance dans vos institutions judiciaires. J'ai l'impression d'être un vieux gâteux qui dit toujours la même chose. Si je le dis, c'est que j'en suis convaincu sinon à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:16

1958,
N'étant qu'un "candide" sur ce forum aux ressources énormes je parle du forum, pas de moi,, et compte tenu que:
- mes suggestions ne peuvent pour le moment qu'être inutiles, dans un flot d'avis divers, 
- sans preuve, inutile d'affirmer quoi que ce soit, il y a des dizaines de scénarios possibles,
-C'est Nivelles qui devait trouver la vérité, et ne pas la cacher ,
voici ce que je vais faire dans les prochaines heures, les prochains jours, les prochaines semaines...et probablement les prochains mois
2 domaines de recherches: 
1- Les enquêteurs de Nivelles ont:
-confectionné un dossier "à charge" contre Cocu et sa bande, et donc utilisé dans ce but des informations reçues, à tort, s'agissant d'autres voyous , probablement au service d'un grave malade psychopathe; En outre , des informations exploitables ont peut-être, malheureusement,  été systématiquement écartées, -ne convenant pas à leur scénario "cocu et cie" . Il faut donc, en retrouvant la presse régionale et juridique nivelloise tout relire , infos mal utilisés,ET infos délaissées par Nivelles... L'affaire de Nivelles , d'abord, puis Braine, puis Overijse. Ne pas négliger la liste Deprêtre de suspects. 
2- selon ma propre hypothèse de départ,j'avance sans certitude qu'il y a  un psychopathe qui fait un séjour quelques mois en unité de soins entre les deux vagues puis est soit tué soit mis définitivement en taule ou dans un asile d'aliénés, n 1985 ,  cela laisse entre les deux vagues et APRES ALOST, pendant plusieurs mois, ses complices, des truands minables , libres de pratiquer pour leur compte personnel, selon l'un ou l'autre élément de base du modus operandi de la ""méthode TBW psychopathe"  , quelques opérations à main armée, à peine relatées dans la presse, qui, sans faire partie des tueries, peuvent, par l'un ou l'autre détail, genre 6 balles dans la tête, leur rappeler le bon vieux temps où on pouvait flinguer impunément à tort et à travers.
====
Je pense que Nivelles avait son journaliste attitré, très compétent, grand collectionneur devant l'éternel sur le thème général NIVELLES , et s'il est toujours vivant, j'espère un jour le croiser sur le forum. Ainsi que des Nivellois et Brainois  qui peuvent aussi poster ICI leurs infos laissées lettre morte par les enquêteurs de Nivelles.
====
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:41

Dans son intervention : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3117-abdel-r#102651

michel-j a écrit:
Hoho a écrit:
Si Chronos nous montre à présent l'homme à visage découvert c'est qu'il a progressé positivement dans ses recherches et ne vas pas tarder à nous donner plus d'éléments (le teasing n'est pas son genre). L'enquête devrait donc faire un grand pas en avant avec l'arrestation imminente de ce tueur psychopathe

Et ouais, Hoho... 100% d'accord avec vous !...   Je pense qu'il y a beaucoup de membres nouvellement inscrits, suite à l'appel d'air de C.R,  qui ont des idées sur tout, mais surtout des idées ne reposant sur rien, qui ne se sont même pas donné la peine de lire les anciens posts avant de s'éprouver à la peine -immense ?- d'abreuver des anciens membres de leurs oukases en forme de cimeterres...  A mon humble avis, ces derniers feraient bien de lire et de s'instruire avant de jouer les mouches du coche...   en n'amenant que du vent. Twisted Evil...   du blabla...  une recherche de Dieu sait quelle reconnaissance...   mais fondée sur que dalle ! Evil or Very Mad

Chronos a SES idées...  qui sont respectables dans la mesure où il se donne la peine de les développer, de les argumenter...  des idées qui ne sont pas les miennes, mais son travail mérite respect....   et les critiques acerbes fondées sur la simple jouissance onaniste de la stigmatisation, je trouve que leurs propagateurs de critiques inconstructibles, dépourvus d'argument contraires, devraient se les tailler en pointe (ou pas, selon les goûts de chacun) et en faire le meilleur usage qui soit.

J'abonde dans votre sens michel-j.

S'informer et s'informer encore en multipliant les sources consultées...
Bref, s'im-pré-gner, avant tout.
Je pense que ce mot résume ma pensée.

Développer un regard critique !
L'Humain ne pourra jamais faire l'économie de ce principe sans risquer de..... (vaste sujet !)

Or cela reste impossible sans une bonne immersion dans ce dossier tentaculaire, auquel le présent forum et ses équivalents (flamand,...) n'ont qu'ajouté en complexité. Sans que ce soit nécessairement de manière injustifiée mais bien tout à fait pertinente dans nombre d'interventions.

Cependant, la mentalité qui domine actuellement rame à total contrecourant de ce que je prône ici.

À notre époque où le spectaculaire et l'émotionnel dominent le paysage et alimentent les esprits de manière quasi-addictive  à grands renforts de "clics" (ou pianotage sur écran tactile...), quelle juste place peut encore trouver une affaire judiciaire vieille de ~35 ans, d'un autre siècle, pouvant paraître, à tort, ringarde au possible à bien des égards au travers du prisme du zapping érigé en modèle de Société (de l'Immédiateté) comme cela est le cas de nos jours ?

Je m'arrête sur cette question qui, je l'espère, permettra à celui ou celle qui prendra la peine de se la poser si ce n'est déjà fait, de mieux situer sa démarche et son implication dans ce forum.

Bien cordialement à tous et toutes

Roulio
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:05

Roulio a écrit:
Dans son intervention : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3117-abdel-r#102651

michel-j a écrit:
Hoho a écrit:
Si Chronos nous montre à présent l'homme à visage découvert c'est qu'il a progressé positivement dans ses recherches et ne vas pas tarder à nous donner plus d'éléments (le teasing n'est pas son genre). L'enquête devrait donc faire un grand pas en avant avec l'arrestation imminente de ce tueur psychopathe

Et ouais, Hoho... 100% d'accord avec vous !...   Je pense qu'il y a beaucoup de membres nouvellement inscrits, suite à l'appel d'air de C.R,  qui ont des idées sur tout, mais surtout des idées ne reposant sur rien, qui ne se sont même pas donné la peine de lire les anciens posts avant de s'éprouver à la peine -immense ?- d'abreuver des anciens membres de leurs oukases en forme de cimeterres...  A mon humble avis, ces derniers feraient bien de lire et de s'instruire avant de jouer les mouches du coche...   en n'amenant que du vent. Twisted Evil...   du blabla...  une recherche de Dieu sait quelle reconnaissance...   mais fondée sur que dalle ! Evil or Very Mad

Chronos a SES idées...  qui sont respectables dans la mesure où il se donne la peine de les développer, de les argumenter...  des idées qui ne sont pas les miennes, mais son travail mérite respect....   et les critiques acerbes fondées sur la simple jouissance onaniste de la stigmatisation, je trouve que leurs propagateurs de critiques inconstructibles, dépourvus d'argument contraires, devraient se les tailler en pointe (ou pas, selon les goûts de chacun) et en faire le meilleur usage qui soit.

J'abonde dans votre sens michel-j.

S'informer et s'informer encore en multipliant les sources consultées...
Bref, s'im-pré-gner, avant tout.
Je pense que ce mot résume ma pensée.

Développer un regard critique !
L'Humain ne pourra jamais faire l'économie de ce principe sans risquer de..... (vaste sujet !)

Or cela reste impossible sans une bonne immersion dans ce dossier tentaculaire, auquel le présent forum et ses équivalents (flamand,...) n'ont qu'ajouté en complexité. Sans que ce soit nécessairement de manière injustifiée mais bien tout à fait pertinente dans nombre d'interventions.

Cependant, la mentalité qui domine actuellement rame à total contrecourant de ce que je prône ici.

À notre époque où le spectaculaire et l'émotionnel dominent le paysage et alimentent les esprits de manière quasi-addictive  à grands renforts de "clics" (ou pianotage sur écran tactile...), quelle juste place peut encore trouver une affaire judiciaire vieille de ~35 ans, d'un autre siècle, pouvant paraître, à tort, ringarde au possible à bien des égards au travers du prisme du zapping érigé en modèle de Société (de l'Immédiateté) comme cela est le cas de nos jours ?

Je m'arrête sur cette question qui, je l'espère, permettra à celui ou celle qui prendra la peine de se la poser si ce n'est déjà fait, de mieux situer sa démarche et son implication dans ce forum.

Bien cordialement à tous et toutes

Roulio

Très juste.

Actuellement trop occupé par d'autres loisirs pour suivre le forum au quotidien, j'essaye cependant de rester attentif à ce qui s'y échange parce que ce qui y est traité n'est pas qu'une affaire judiciaire vieille de ~35 ans, d'un autre siècle, mais le miroir de nos passions, celles qui nous poussent à agir, ne serait-ce pour certains que par le clic compulsif et pour d'autre par un gros travail de documentation et de réflexion.

Roulio nous dit : À notre époque où le spectaculaire et l'émotionnel dominent le paysage ...

Le spectaculaire et l'émotionnel ont toujours motivé l'homme et probablement l'animal. J'y reviendrai, mais peut-être pas aujourd'hui. Ce débat, "émotion versus raison" a biaisé les traitements médiatique et universitaire des affaires de pédocriminalité, tant en Belgique (affaire Dutroux et traitement des dossiers X) qu'en France (affaire d'Outreau).

Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:32

Etes-vous certains que cette affaire est une affaire vieille de 35 ans?

Ou cette affaire est-elle un des symptômes de phénomènes toujours d'actualité qui conditionnent encore le fonctionnement de nos institutions?

J'ai tendance à être de la seconde opinion.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:20

Je suis profondément consterné de voir ce qui se passe actuellement sur le forum.

Lorsque je parcours une hypothèse lancée par l'un ou l'autre et qu'elle ne me convainc pas, je passe à autre chose, mais je respecterai toujours l'idée de base et celui qui en est l'auteur.
Tout simplement car il se donne la peine -ou du moins d'essayer - d'apporter sa contribution ou sa vision des choses.

J'ai lu ces derniers jours, ici et là, des commentaires ironiques, voir même insultants, accompagnés d'un vocabulaire, sensé donner un caractère d'intelligence aux propos, utilisé à mauvais escient, donnant des phrases tarabiscotées et dépourvues de sens.

Je ne comprends vraiment pas ce besoin manifeste de vouloir "flinguer" à outrance !
Que ce soit une idée à laquelle on n'adhère pas, ou quiconque que l'on a dans le viseur.

L'investissement dans des recherches, y compris celles déjà effectuées, peuvent dans tous les cas, apporter un nouvel éclairage même sans débouché.

Ne dit-on pas "100 fois remettre sur le métier son ouvrage" ?

Si personne n'avait creusé plus en avant certaines théories, nous en serions encore à penser que la Terre est plate.

CQB241
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:41

CBQ241, je souscris à votre point de vue. Je regrette moi aussi l'agressivité irraisonnée dont certains ont pu faire preuve gratuitement envers nos membres. J'en ai parfois fait les frais à l'occasion ces dernières années. Mais comme vous le dites, je préfère m'effacer que de monter inutilement au créneau contre une théorie qui ne me conviendrait pas.

Je le dis souvent, nous présentons ici nos thèses, rien d'autre. Nous posons des questions et échafaudons des théories. Evitons les certitudes, donnons notre avis. Débattons en démocrates, nous avons tout à y gagner.

Après tout, la Vérité dans cette affaire, si elle est un jour connue, sera probablement complexe, composite, et en décevra sans doute beaucoup, à moins d'un indice éclairant ou définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:03

Et le doute subsistera même quand la vérité sera connue, probablement
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:41

Il est très difficile, voire impossible, derrière un clavier et un écran, d'identifier des coupables. La seule possibilité est de produire des synthèses, et des hypothèses, et de respecter celles d'autrui.

La vérité provient soit de témoignages directs (comme le frère de Ch B), soit de faits matériels prouvés (traces ADN). Seuls des enquêteurs avec de gros moyens d'investigation (comptes bancaires, écoutes téléphoniques, appui scientifique) y arrivent dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:25

cqb241 et Mathieu, vu le respect que je vous porte, je viendrai encore, parfois, sur ce forum, pour vous, juste pour lire vos messages. Mais il y a aussi des dinosaures sur ce site, qui manient l'insulte et le mépris dans de longues dissertations . Si cette clique a pu un jour être utile en plus de 30 ans de parlottes, ça se saurait. Les gens intéressants sur ce forum depuis longtemps l'ont déserté et ceux qui comme vous ont eu le tort d'y venir, finiront aussi par le quitter. Le forum est à eux, comme leur déambulateur, c'est chasse gardée, ils ont dénoncé les agissements de Deprêtre, et pourtant, ils sont exactement comme lui, imbus de leur personne. Alors, mes opinions, je les garde dans ma culotte, comme l'ont fait avant moi des dizaines de personnes. Allez, bon vent à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:11

@Tahchak;

tout d'abord je vous remercie et vous résumez en quelques mots ce forum qui effectivement ont fait fuir la plupart des gens de bonnes fois.

Nous sommes 11.000.000 d'habitant en Belgique, et ces terroristes ne représentent peut-être 0.00001% de la population, mais si on considère qu'ils sont sur le site, cela représente peut-être 2 ou 3 % sur ce forum. cela suffit effectivement à brouiller les pistes, ils sont peut-être fort par leurs manipulations, je dois dire très malin, mais il y a aussi ici des gens très intelligents capable de découvrir leurs jeux.

n'ayez pas peur de remonter les immondices de temps en temps à la surface, ensemble, nous sommes plus fort, ensemble, nous y parviendrons, ne laissons pas ces terroristes diriger notre pays, ne laissons pas ces criminelles ce sentiment d'être invincible, ne laissons pas au peuple le sentiment qu'il n'y a pas de justice.

cordialement.
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:47

Ben voyons !...   Les méchants, ce sont les autres...   ceux qui n'adhèrent pas à vos théories...   multiplier les pseudos pour entretenir l'illusion d'un dialogue ne trompe personne...   et surtout pas ceux qui cherchent...   et ont consacré du temps, en vain, à la lecture de ce qu'ils ont cru être une piste possible.

Allez, les Caliméro...   un p'tit sourire ! Des filières d'assistance psychologiques aux victimes existent...   aucune honte d'y avoir recours...   Sérieux ! De vrais chasseurs de fantômes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état actuel du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état actuel du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raisons de l'échec (actuel) de l'enquête
» Restructuration du forum
» forum rouvert
» Apports du forum
» Adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: