les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cartouchières artisanales

Aller en bas 
+6
lucetluc
kael
undercover
Pol Silentblock
lepapat
michel
10 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:43

Cartouchières artisanales Brabant_3_Moyen
Cartouchières artisanales, fabriquées à la main, destinées à du cal.12 de chasse, couleur tirant sur le rouge bordeaux, elles ont également été découpées en divers morceaux.

Cartouchières artisanales Brabant_4Cartouchières artisanales Brabant_5
Ces cartouchières permettent le rangement de cartouches pour armes de poing, et peuvent se glisser à la ceinture.
Un de ces cartouchières peut contenir des cartouches de cal. 45

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Sam 26 Sep 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:06

Es du cuire de couleur "rouge" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:57

Comment est-on certain que ces éléments de fabrication artisanale sont reliés aux TBW ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:59

Ces pièces ont été découvertes avec d'autres objets abandonnés par les tbw dans le canal à Ronquières.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:08

Et bien oui, justement? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:15

michel a écrit:
Ces pièces ont été découvertes avec d'autres objets abandonnés par les tbw dans le canal à Ronquières.

Oui mais le canal de ronquière contient des tas de choses qui n'ont pas de lien avec les TBW sauf si ce canal en a l'excusivité.

Tout comme le GP patte bolognèse trouvé chez Bouhouche, n'est-ce pas une manipulation pour faire croire que l'enquête avance ?

Je suis perplexe car le canal est tellement étendu que rien ne prouve rien.

Imaginons que mon père qui avait des amis à Virginal, se soit débarassé des "ratés " de sa production dans le canal. Est-ce que ça fait de lui un TBW ?

Y a-t-il un article passé au moniteur stipulant que le canal de Ronquière est la décharge exclusive des TBW ?

Tant que je n'ai pas vu cet extrait du moniteur, je n'y croirai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:17

Et surtout, pourquoi avoir attendu un an pour aller chercher le "colis"?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:04

Les objets en question ont appartenu aux tbw vu qu'ils ont été retrouvé à ronquières avec des armes ainsi qu'une partie du butin.

Des témoins après Alost se sont manifestés pour dire avoir vu des hommes jeter des choses à cet endroit. Une première plongée ordonnée par Nivelles n'a rien donné. Ce n'est qu'une relecture du dossier qui a permis à termonde de faire des fouilles plus poussées avec le matériel ad hoc.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:25

Disons plutot que deux jours apres l'attaque d'alost, un témoin a vu quelqu'un jeté quelque chose dans le canal pres de Ronquières. Des plongeurs ont été envoyés sur place et n'ont rien trouvé.

Un an plus tard, le groupe Delta refouille et trouvent des sacs contenant les armes des tueurs. Vu les moyens utilisés, le ministere ne pouvait pas les accepter seulement grace à une relecture du dossier (comme declaré par le magistrat). Ils ont dus avoir un tuyau sur.

Plus surprenant encore est la manière dont a été recueilli la decouverte. On peut dire qu'aucun soin n'a été pris pour conserver des traces eventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:04

michel a écrit:
Les objets en question ont appartenu aux tbw vu qu'ils ont été retrouvé à ronquières avec des armes ainsi qu'une partie du butin.

Des témoins après Alost se sont manifestés pour dire avoir vu des hommes jeter des choses à cet endroit. Une première plongée ordonnée par Nivelles n'a rien donné. Ce n'est qu'une relecture du dossier qui a permis à termonde de faire des fouilles plus poussées avec le matériel ad hoc.
a c sujet savez-vous si toutes les armes liées aux tueries ont été découverte a cet endroit ou si il resterait encore quelques armes en liberté? de même sait-on quel périmètre du canal a été fouillé?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: information   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:12

je sais que le canal a été dragué il y a quelques mois et que les boues sont deversées a CLABECQ dans un site de sechage, mais a savoir si la drague peut s'approcher si pres du bord je ne le pense pas, maintenant rien n'empêche d'aller avec des plongeurs amateurs et faire une apres midi decouvert, je dirais qu'a ma connaissance, il trainait pres et alentour de cette friture des carcaces de citroen CX turbodiesel et des modeles GTI
Tiens!!!!!!! des voitures avec hayon
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:35

je crois me souvenir que les armes furent retrouvées dans deux sacs distincts. que chacun des sacs pris individuellement permettait de faire le lien entre chaques tueries... les cartouchières s'y trouvaient elles?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: information   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:49

Je viens d'aller voir en debut de cite la photo de la golf, avoir cette photo, je ne suis pas si sure que cette voiture ai étée incendie, dommage qu'elle ne soit pas en couleur, car si feu y avait eu je pense que l'arbre en aurait aussi souffert
Je reviens a cette decoupe, j'ai fouillé ma mémoire, des carcaces de GOLF de ce même type, avec cette façon de denuder les voitures de les decouper et de couleur foncée ont étées decouvert derrière le cite appelé L'AGGLOMERATION des anciennes FORGES DE CLABECQ, je suis formel car je les ai vu de mes propres yeux, le service interne de gardiennage des forges fut appélé sur place et ces carcaces sont restées des jours et des jours là, aprés ce qu'elles sont devenue ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:55

je ne pense pas qu'il ait été clairement dit qu'elle a été brulée sur place...je me trompe peut etre...en parlant de voiture , elles sont où ces carcasses maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: information   Cartouchières artisanales EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:44

Pour repondre à TOM, ça je ne sais pas depuis 20ans et a t-on lié les affaires cela non plus je ne sais pas et malheureusement les Forges ont depuis fermé et les archives ont certainement étées detruites.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:52

Et si nous apportions moins de credit à cette histoire d'armes dans le canal. Imaginons que cela soit un coup monté.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptySam 19 Mai 2007 - 15:55

ces cartouchieres sont elles cousues a la main ou a la machine ?? quel genre d homme s amuse a des travaux d aiguille avant d aller descendre des gens ? ce genre de bricolage est il frequent dans le milieu de la chasse ou autre ?????
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptySam 2 Oct 2010 - 5:41

disons le , je le dis, on fait parler un canal qui crache ce qu'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:58

Citation :
Michel: Cartouchières artisanales, fabriquées à la main, destinées à du cal.12 de chasse, couleur tirant sur le rouge bordeaux, elles ont également été découpées en divers morceaux.

Ces cartouchières permettent le rangement de cartouches pour armes de poing, et peuvent se glisser à la ceinture.
Un de ces cartouchières peut contenir des cartouches de cal. 45

repost photos CBW:

Cartouchières artisanales Ronq%2520Munitiegordel%2520cal.12
Calibre .12

Cartouchières artisanales Ronq%2520Munitiegordel%2520cal.22
Calibre .22

Cartouchières artisanales Ronq%2520Munitiegordel.45
Calibre .45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouchières artisanales Empty
MessageSujet: Re: Cartouchières artisanales   Cartouchières artisanales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouchières artisanales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster et cartouchières artisanales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: