les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le dénouement est-il enfin proche ?

Aller en bas 
+10
pierre
K
question belge
totor
Hoho
michel
lrnt
Frédéric
guy mayeu
Chronos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 20:04

Claude Hulotte, tué le 30 septembre 1982
José Vanden Eynde, tué le 22 décembre 1982
Angelou Constantin, tué le 9 janvier 1983
Walter Verstappen, tué le 3 mars 1983
Jos Broeders, tué le 10 septembre 1983
Jacques Fourez, tué le 17 septembre 1983
Elise Dewit, tuée le 17 septembre 1983
Marcel Morue, tué le 17 septembre 1983
Jacques Van Camp, tué le 2 octobre 1983
Freddy Vermaelen, tué le 7 octobre 1983
Maria Krystina Slomka, tuée le 1er décembre 1983
Jean Szymusik, tué le 1er décembre 1983
Ghislain Platane, tué le 27 septembre 1985
Roger Engelbienne, tué le 27 septembre 1985
Bozidar Djuroski, tué le 27 septembre 1985
Stéphane Notte, tué le 27 septembre 1985
Luc Bennekens, tué le 27 septembre 1985
Rosa Van Kildonck, tuée le 27 septembre 1985
Léon Finné, tué le 27 septembre 1985
Jean-Pierre Busiau, tué le 27 septembre 1985
Gilbert Van Den Steen, tué le 9 novembre 1985
Rebecca Van Den Steen, tuée le9 novembre 1985
Marie-Thérèse Van Den Abiel, tuée le 9 novembre 1985
Jan Palsterman, tué le 9 novembre 1985
Dirk Nijs, tué le 9 novembre 1985
Elsie Nijs, tuée le 9 novembre 1985
Georges De Smet, tué le 9 novembre 1985
Marie-Jeanne Mulder, tuée le9 novembre 1985

28 innocents tués, quasi autant de familles détruites, sans oublier les nombreux blessés, dont certains gardent encore de graves séquelles physiques, et des dizaines de personnes ayant subi un profond traumatisme psychique.

Autant de crimes ne peuvent rester indéfiniment impunis. Ils ne le seront peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 20:21

Je vais surement encore être discourtois, mais il serait peut-etre temps de remplacer cette juge qui fait
''on ne sait quoi'', qui perd 1 an et demi a mettre en place une confrontation, remplacer les
inspecteurs partis à la retraite, pas par d'autres inspecteurs ou téléphonistes, mais par des détectives,
des gens qui obtiennent des résultats quoi.
Et surtout, pas d'ex-gendarmes pour gangrener le tout. . .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 21:00

Il n’y avait déjà pas grand-chose à espérer de la CBW. Depuis la mise à l’écart de Lionel Ruth, avec ou sans juge Michel, il n’y a carrément plus rien à espérer du tout.

Malgré tout, je pense que le dénouement est enfin maintenant tout tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 21:08


Votre foi est ce qu'il manque aux perdants et aux toutous

Cordialement Chronos
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 22:04

La situation actuelle risque de durer.  Madame Michel et ses collègues font ce qu'ils peuvent, mais 30 ans après, c'est difficile d'enquêter.

Au moins une dizaine de personnes (notamment ceux interrogés par les enquêteurs au cours des deux dernières années, et leur entourage) est fortement soupçonnée mais il n'y a pas de preuves.

Inversement, des suspects potentiels nommés dans ces colonnes sont probablement aujourd'hui hors de cause (emploi du temps non compatible par exemple). Nous ne savons pas qui.

Il est possible que le fait du hasard (adn) produise un jour la lumière.

A titre personnel, il me semble que les enquêteurs n'ont pas ratissé assez large (j'ai émis des hypothèses par exemple, mais il y en a d'autres) et sont passé à côté de certains personnages assez discrets, qui circulaient en Belgique.

Il me semble que énormément d'éléments matériels et de faits avérés sont présents sur ce forum, qui constitue une source d'analyse et de synthèse intéressante. La circulation physique, la psychologie de ces personnages, leurs compétences, sont bien étudiées.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptySam 15 Avr 2017 - 22:29


@Frédéric,

Citation d'un membre de la cellule (j-ph) :

''Nous ne sommes pas là pour faire des hypothèses''

L'hypothèse étant la première marche vers la démonstration dans la résolution d'une équation, voyez comment l’enquête est sabotée par qui la dirige.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 1:26

Frédéric a écrit:
La situation actuelle risque de durer.  Madame Michel et ses collègues font ce qu'ils peuvent, mais 30 ans après, c'est difficile d'enquêter.

Encore eût-t-il déjà fallu enquêter dans la bonne direction ! Et prendre le problème par le bon bout et non pas à contre poil.

Se concentrer sur les 24 dernières heures des tueries, c’est un peu comme visionner les dernières minutes de Thelma et Louise et de devoir tirer des conclusions sur le pourquoi de leurs gestes sans avoir pris la peine de regarder l’entièreté du film. C’était se condamner inévitablement et irrémédiablement à l’échec.

Frédéric a écrit:
 Il est possible que le fait du hasard (adn) produise un jour la lumière.

Comme je l'ai déjà dit dans mes interventions précédentes, toute la lumière devrait très bientôt être faite sur cette affaire, et, si tel est bien le cas, croyez-moi, le hasard n'y sera absolument pour rien.

Tout comme vous pouvez être certain que ni la CBW actuelle, ni la juge Michel, ni encore moins "Monsieur convaincu à 99,9%" n'auront en rien contribué à l'éclatement de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:02

Je vous rejoins Chronos concernant votre hypothèse première : celle des anciens ou de l'ancien soldat ou mercenaire. Tous les éléments matériels, le mode opératoire, convergent vers cette piste. Un individu de ce profil, sans doute le chef -"le vieux"- a cadré la démarche. Il a pu être rejoint dans son activité par des individus au profil légèrement différent, et très utiles par leurs connaissances ou leurs compétences.

Effectivement, il est très probable que les enquêteurs soient partis dans une mauvaise direction dans les années 1980 ou plus tard. Il n'est toutefois pas illogique de penser que quelques personnes bien connues et identifiées du WNP aient pu participer à ces actions. Ce scénario est toutefois moins certain que le précédent.

Pour faire éclater la vérité, il faut des éléments déclencheurs. Soyez prudent de votre côté !
Revenir en haut Aller en bas
lrnt




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2015

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:23

Chronos a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans mes interventions précédentes, toute la lumière devrait très bientôt être faite sur cette affaire, et, si tel est bien le cas, croyez-moi, le hasard n'y sera absolument pour rien.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:10

J'apprécie votre optimisme Chronos et je le partage sans doute pas pour les mêmes raisons.

Il faut y croire jusqu'au bout, je l'ai toujours dit.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:44

lrnt a écrit:
Chronos a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans mes interventions précédentes, toute la lumière devrait très bientôt être faite sur cette affaire, et, si tel est bien le cas, croyez-moi, le hasard n'y sera absolument pour rien.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Parce qu’aussi incroyable et improbable que cela puisse paraître, je suis tout simplement en passe de résoudre toute l’affaire et de pouvoir expliquer celle-ci dans ses moindres détails. En tout cas je l’espère.

Dans toute la masse d’informations et les centaines de témoignages que constitue le dossier des tueurs du Brabant, il semble qu’il existe bel et bien un élément, un infime détail, qui permet de remonter la piste de ces assassins. Un élément que les enquêteurs n’ont jamais réussi à exploiter parce qu’ils n’ont jamais su, contrairement à moi, ce qu’ils devaient précisément chercher.


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:51

Chronos, je vous crois sur parole, mais vous conseille amicalement de sauvegarder rapidement vos données et de communiquer les résultats de vos recherches auprès de connaissances sûres (Michel, par exemple). Vous pouvez devenir une cible des TBW, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:18

Si tel est le cas, on vous fera héros de la nation, statue, etc.

J'appuie aussi le commentaire de Frédéric. Ce serait dommage de passer à coté de la vérité à cause d'un accident...

Et tant qu'à faire, si vous pouviez publier vos explications sur le forum une fois vos recherches terminées. Je pense que c'est absolument nécessaire pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lrnt




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2015

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:03

Je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:34

Encore une fois beaucoup d'auto-suffisance de la part du membre Chronos !
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:43

@totor : je pense qu'on s'en fout si il résout l'enquête non ? Perso je suis prêt à lui baiser les pieds si il y arrive.

Son caractère n'est pas incompatible avec intelligence

Et si il a effectivement trouvé cet élément tant recherché...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:53

Hoho a écrit:
@totor : je pense qu'on s'en fout si il résout l'enquête non ? Perso je suis prêt à lui baiser les pieds si il y arrive.

Son caractère n'est pas incompatible avec intelligence

Et si il a effectivement trouvé cet élément tant recherché...

Etant donné que c'est une enquête extra-judiciaire ça ne servira à rien, pas possible d'interroger les témoins ni les "prévenus" pour peu qu'ils soient encore en vie, pas de procès, pas d'emprisonnement.....

Le seul espoir serait que la cellule CBW suive cette piste lancée par Chronos....
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:00

Et bien oui, si il trouve la solution il n'aura qu'à la publier ce qui forcerait un petit peu la CBW à la suivre, du moins à ne pas l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:08

@totor

Chronos auto-suffisant ???
Certe il ne sait pas toujours y mettre les formes et on est en droit de le trouver arrogant mais force est de reconnaître :
sa connaissance approfondie du dossier, sa force de conviction et toujours ce côté cartésien qui en font un "marqueur" et un "pilier" de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:51

question belge a écrit:
@totor

Chronos auto-suffisant ???
Certe il ne sait pas toujours y mettre les formes et on est en droit de le trouver arrogant mais force est de reconnaître :
sa connaissance approfondie du dossier, sa force de conviction et toujours ce côté cartésien qui en font un "marqueur" et un "pilier" de ce forum...

Il abuse de l'argument d'autorité personnelle...c'est ma théorie donc c'est la vérité ! A croire qu'il a directement assisté aux évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:59

Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de Chronos qui a beaucoup argumenté. Pas d'attaques personnelles donc. Nous attendons ses révélations et nous jugerons sur pièce.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:05

Il a le mérite de chercher lui, ce qui n'est plus le cas de la cbw depuis longtemps.
Avant de discriminer et de juger Chronos sur ce que nous ne savons pas, il est plus sage et correct d'attendre. . .Il y a déjà assez de vent comme ça au mois d'Avril

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:55

@totor

Certe Chronos ne supporte peu ou prou la contradiction néanmoins son point de vue sur l'affaire est toujours étayé et éclairant... il se peut que son obstination (autisme ???) le conduise dans l'erreur mais parmi toute les théories qui ont circulėes sur le forum peu furent défendues de si belle façon et ça c'est aussi par et pour ça que ce forum existe...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:01

Chronos

Citation :
Comme je l'ai déjà dit dans mes interventions précédentes, toute la lumière devrait très bientôt être faite sur cette affaire, et, si tel est bien le cas, croyez-moi, le hasard n'y sera absolument pour rien.


tant mieux et grand merci pour vos efforts pour faire avancer l'enquete.

je constate que sur le site néerlandophone il y a aussi un membre qui attend depuis qqs mois confirmation de l'interet des enqueteurs tbw-cbw ds ces  qqs details qu'il a détecté ds les dossiers .

Il y a donc une "nouvelle vague "  qui va faire avancer les choses.

en 1991 le J.I Hennuy avait besoin de 3 ans d'étude pour lire le dossier TBW
en 1997 le magistrat coordinateur Jonckheere J.I? declare que pour étudier le dossier mendez (après 1995)

il faut 15 enqueteurs anciens:

Citation :
"Pourquoi la cellule n'était-elle plus en mesure (Ndlren 1994) de lire le dossier Mendez?

- Réponse de M. Jonckheere : "Parce que la lecture d'un tel dossier ne nécessite pas
4,5 ou 6 personnes, mais bien 15. De plus, pour faire une lecture intelligente et subtile,
il faut des enquêteurs du passé, c.-à.-d. des enquêteurs qui connaissent tout le back-
ground de l'enquête ( ... )

Ce ne sont pas des complots, c'est un fait, bien sûr que c'est
grave . Mais vous avez là en même temps l'explication du fait que nous sommes, 6 ans
après, incapables de dire si oui ou non, à charge ou à décharge, ces gens sont impliqués
dans les tueries du Brabant.
Ce n'est que grâce aux initiatives prises par le procureur
général du Hainaut et relayé par le substitut du PG Michaux, actuellement en charge,
qu'on a enfin remis sur pied (avec des appuis extérieurs obtenus grâce au climat de la
fin 1995, c.-à-d. le dixième anniversaire de la tuerie d'Alost) une équipe à Jumet, qui
progresse tous les jours" (Audition du 30 mai 1997 pp. 81-82 et 86-87).


donc si une nouvelle cellule en 2018 devait re-étudier les dossiers  il leur faut des dizaines de personnes experimentés,.....

ou qqs s gens dix fois plus intelligent et avec une mémoire photographique

ces gens existent mais peu s'interessent à la basse criminalité


Dernière édition par K le Lun 17 Avr 2017 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:00

Je veux bien croire chronos pour les fait de la 1er vague. Mais pour moi
83 et 85 sont des affaires différentes qui n'ont pas le même commanditaire.
Celui de la 2eme vague est plus proche des ccc que de la 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Contenu sponsorisé





Le dénouement est-il enfin proche ? Empty
MessageSujet: Re: Le dénouement est-il enfin proche ?   Le dénouement est-il enfin proche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dénouement est-il enfin proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULB et proche environs
» Bouhouche, Madani
» enfin la vérité?
» Vielsalm : Enfin la vérité?
» INCROYABLE enfin une piste ... l'interview d'un des tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: