les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maubeuge, 14 août 1982

Aller en bas 
+54
espiritu pampa
Manicon
Merovingien
Roulio
Cheshire cat
Limir
Etienne
falco
C.P.
Kangourou
fanta
guy mayeu
michel-j
Et In Arcadia Ego
CQB241
R4
lesommetdumonde
Cyrano
dislairelucien
CS1958
bernarddeboussu
Frédéric
stoukette69
Giuseppe0356
tomboy
perplexe
Chronos
totor
derf
FAITESVITE
K
césar
Feu Follet
Kranz
dcmetro
romeo
a h
journalistefrançais
davidoff
AC30
chelo
Henry
Tom
EVE
lagloupette02
rob1
billbalantines
elvisor
kael
lepapat
nobody
Ella
fialin
michel
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:36

guy mayeu a écrit:

Le circuit fermé, tout à fait d'accord avec vous.
Une comparaison avec nos ex-gendarmes b&b qui d'entrée de jeu décident de ne pas travailler
avec le milieu. Le schéma clanique peut se composer chez des gendarmes, des soldats, des gitans,
des appartenances à un groupe de pensée politique ou religieuse, etc.
Le monde des gens du voyage est certes fermé, mais pas "hermétique" au sens où, si l'un des membres est "pris pour cher", il hésitera peu à chercher un arrangement avec la police ou la GD. Si B & B ont évité de s'accoquiner avec le Milieu, n'était-ce pas précisément en raison de leur expérience d'enquêteurs ?...   Et vous oubliez dans votre hypothèse de travail la réalité d'une prime représentant un "camping" (caravane) digne d'un château.

Quid d'expérience...   pour vivre en autarcie, il convient impérativement  d'avoir un peu "la main à tout"...   Hors, il est clair que les TBW ignoraient tout de l'art de prendre une voiture dépourvue de clefs...   un art que les "voyageurs" maîtrisent pratiquement dès le berceau...   Même les technologies hi-tech ne présentent pour eux -souvent illettrés- qu'une simple formalité...   le temps d'enlever une voiture (parfois avec un engin de levage "emprunté"...   ceux-ci sont rarement sécurisés) et de la désosser pour constater ce qu'elle "a dans le ventre"...   la Mairie de Paris a fait l'amère expérience du procédé avec ses parcmètres réputés "inviolables" à une époque...   "Ils" en scièrent un et dans la semaine qui suivit les mômes de 10 ans les vidaient aussi surement que des troncs d'église...  Ne parlons pas des maisons...   ni même des chiens de garde rendus "curieusement" silencieux lors d'incursion de "voyageurs" (un signe en soi !); l'art de la survie et du détournement de fonction des objets basiques leur tient lieu d'intelligence.

A un moment donné -je n'ai jamais jeté le bébé avec l'eau du bain, et toute piste reste ouverte à mes yeux- je m'étais intéressé à l'hypothèse d'une fratrie...   mais il y a le "Vieux" pour faire dissonance...   à moins d'un père ?...   Mais là encore l'accumulation de fuites possibles (épouse délaissée, belle-sœur jalouse, etc... ) amenaient de sérieux bémols.

De quelque manière que l'on tourne le problème cette chape de silence représente un mystère à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:01


Michel-j,

vous avez écrit :

''De quelque manière que l'on tourne le problème cette chape de silence représente un mystère à elle seule.''

Je commence tout doucement à penser que peut-être il y aurait un problème d'audition.

Cordialement à vous Michel-j
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:47

michel-j a écrit:
guy mayeu a écrit:

Le circuit fermé, tout à fait d'accord avec vous.
Une comparaison avec nos ex-gendarmes b&b qui d'entrée de jeu décident de ne pas travailler
avec le milieu. Le schéma clanique peut se composer chez des gendarmes, des soldats, des gitans,
des appartenances à un groupe de pensée politique ou religieuse, etc.
Le monde des gens du voyage est certes fermé, mais pas "hermétique" au sens où, si l'un des membres est "pris pour cher", il hésitera peu à chercher un arrangement avec la police ou la GD. Si B & B ont évité de s'accoquiner avec le Milieu, n'était-ce pas précisément en raison de leur expérience d'enquêteurs ?...   Et vous oubliez dans votre hypothèse de travail la réalité d'une prime représentant un "camping" (caravane) digne d'un château.

Quid d'expérience...   pour vivre en autarcie, il convient impérativement  d'avoir un peu "la main à tout"...   Hors, il est clair que les TBW ignoraient tout de l'art de prendre une voiture dépourvue de clefs...   un art que les "voyageurs" maîtrisent pratiquement dès le berceau...   Même les technologies hi-tech ne présentent pour eux -souvent illettrés- qu'une simple formalité...   le temps d'enlever une voiture (parfois avec un engin de levage "emprunté"...   ceux-ci sont rarement sécurisés) et de la désosser pour constater ce qu'elle "a dans le ventre"...   la Mairie de Paris a fait l'amère expérience du procédé avec ses parcmètres réputés "inviolables" à une époque...   "Ils" en scièrent un et dans la semaine qui suivit les mômes de 10 ans les vidaient aussi surement que des troncs d'église...  Ne parlons pas des maisons...   ni même des chiens de garde rendus "curieusement" silencieux lors d'incursion de "voyageurs" (un signe en soi !); l'art de la survie et du détournement de fonction des objets basiques leur tient lieu d'intelligence.

A un moment donné -je n'ai jamais jeté le bébé avec l'eau du bain, et toute piste reste ouverte à mes yeux- je m'étais intéressé à l'hypothèse d'une fratrie...   mais il y a le "Vieux" pour faire dissonance...   à moins d'un père ?...   Mais là encore l'accumulation de fuites possibles (épouse délaissée, belle-sœur jalouse, etc... ) amenaient de sérieux bémols.

De quelque manière que l'on tourne le problème cette chape de silence représente un mystère à elle seule.


je veux bien mais il ne faut pas oublier que toute une série d'éléments nous interpellent. Les voitures sont désossées. La radio et les baffles sont retirés. Jusqu'à la l'allume cigare. Il n'y a pas de petits profits. study
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:27

Je vais faire un parallèle avec l'affaire Cools.
Dès que cette affaire à éclaté et que les enquêteurs ont travaillé, de nombreuses affaires connexes sont venues à l'oreille du public et ont donné lieu à des condamnations.
Ici, dans les tueries, malgré les qualités des enquêteurs et les moyens mis à leur disposition, rien, j'écris bien rien n'a donné lieu à un quelconque procès.
Que l'on ne vienne pas me parler de la bande de Baasrode.
Et si on vient me dire que je ne sais pas si les enquêteurs étaient de qualité et si vraiment des moyens colossaux étaient à disposition, je répondrais que je fais partie des gens trompés par nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:49

"Ici, dans les tueries, malgré les qualités des enquêteurs et les moyens mis à leur disposition, rien, j'écris bien rien n'a donné lieu à un quelconque procès".

Relisez mes dernières interventions s'il vous plaît.
La justice est un gigantesque rouleau compresseur.
Le problème dans l'affaire qui nous intéresse, c'est qu'il y avait deux rouleaux compresseurs au moment crucial ; d'un côté en terre flamande et de l'autre côté en terre wallonne.
Ensuite, ne vous faites aucune illusion. Au plus vous avez d'intervenants au plus vous avez de risques de dérapage et d'erreurs techniques.
Regardez un peu par curiosité du côté français les grandes affaires qui ont défrayé la chronique depuis quelques années et vous verrez que tout le monde était parti bille en tête, avec des certitudes en béton armé, à tel point que certains dossiers au sein même du tribunal, étaient enfermés dans des coffres-forts. Pour quel résultat ?
Il faut intégrer la notion « d'aléa judiciaire ».
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:37

guy mayeu a écrit:

Michel-j,

vous avez écrit :

''De quelque manière que l'on tourne le problème cette chape de silence représente un mystère à elle seule.''

Je commence tout doucement à penser que peut-être il y aurait un problème d'audition.

Cordialement à vous Michel-j

En ce qui me concerne, le problème n'est pas seulement auditif (suis déficient à ce niveau...   séquelles de trop d'années de galère, sans doute, si l'on en croit les semeurs d'alerte cléricaux d'antan); j'avoue en pas saisir "l'astuce" scratch ....   et, adorant l'humour, moteur essentiel de la "remise à plat" des problèmes les plus graves, j'en suis navré.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:40

CS1958 a écrit:

Il faut intégrer la notion « d'aléa judiciaire ».

Tiens donc ! On en apprend tous les jours niveau sémantique...   "aléa" serait-il donc le parfait synonyme (rare en langue française) de prostitution ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:57


@Michel-j,

loin de moi l'idée de vous traiter de sourd ou autre méchanceté.
L'oreille que j'évoquais est bien entendu judiciaire, un tel silence n'existe pas,
pas pendant 30 ans, le problème se situe au niveau de la réception.

Cordialement à vous Michel-j
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:17

Bonjour Guy,

Autant pour moi ! L'âge et les séquelles de 2 AVC prennent parfois un malin plaisir à perturber la corrélation entre les quelques neurones encore actifs qu'il me reste...   et pour ce qui aurait pu être une plaisanterie, rassurez-vous, je ne l'aurais pas mal prise; vos posts attestent d'un manque certain de virulence ou d'irrespect envers les autres membres...   et je ne suis pas d'un naturel censeur.

Le gros problème que connait le système judiciaire, c'est qu'en tant qu'organisme d'Etat, les membres n'en sont pas élus...   et si foirade il y a, les membres de cette brave confrérie jouissent du droit régalien de (ne pas) se juger entre eux. Leur situation, leur salaire et leur retraite se verraient menacés (en faisant l'impasse sur les breloques méritoires qu'ils arborent plus fièrement que les potentats de républiques bananière n'ayant jamais foulé un champ de bataille) que nous assisterions à beaucoup moins de "pertes de mémoire" et autre réponses en queue de poisson lors de commissions instaurées après un dysfonctionnement...   coup de goupillon absolutoire dont la solennité en impose toujours au peuple grâce à la mise en scène des médias. 

Le problème lorsqu'une caste se sait intouchable (sauf piraterie flamboyante comme celle d'un certain substitut bruxellois, meurtre de son épouse comme un haut magistrat Hennuyer et cleptomane, ou persistance dans la fréquentation des pissotières publiques surtout hantées par de vénaux ados Carolos) elle ne se connaît plus d'interdits. Il est rarissime que des magistrats en viennent à poser leurs fesses sur la sellette. Les quelques faits divers énoncés plus haut nous rappellent combien, en dépit du statut frisant le sacré, ils ne restent que des hommes tout aussi faillibles que ceux qu'ils ont à juger.

Début des années 80 une société de type boule de neige, initiée par une jeunesse bruxelloise hyper friquée et protégée, mais tout aussi délinquante, rajouta une couche de misère chez les chômeurs croyant avoir trouvé un job; la société Smile...   Une arnaque la plus écœurante qui soit puisqu'elle vise essentiellement des chercheurs d'emploi et autres économiquement faibles. La "justice "batailla", ou du moins donna-t-elle l'impression de le faire, des années avant de trouver les failles des statuts artistiquement montés de la-dite société. Des statuts établis sur les carences des Codes par un virtuose en la matière; un président de tribunal de Liège (si ce n'en fut le plus haut) grassement rétribué pour l'occasion...   et qu'advînt-il de ce charmant citoyen n'ayant pas "violé les lois" mais ayant simplement permis à des aigrefins déjà milliardaires (le magistrat fut payé Avant) de gonfler encore leur bas de soie ? Devinez !

Que personne n'essaye de se défendre au pénal en brandissant de tels arguments; les magistrats "SONT" la société outragée...   quand l'utilité de celle-ci s'impose en tant que paravent ou bouclier. En temps ordinaires et selon leur spécialité, ils n'estiment en être QUE les représentants...   histoire de ne jamais prêter le flanc à une responsabilité.

Si les lois restent aussi mal faites, c'est uniquement par paresse des citoyens. Une fois qu'ils ont "donné" leur voix par le biais des urnes, ils deviennent aphones face aux abus des élus...   toujours prompts à pondre des textes qui leur sont avant tout favorables.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Retour à Maubeuge   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:12

drunken


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:22

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:00

[


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:20

?


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:22

Et on pourrait ajouter que le premier combat gagné est le combat évité.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:58


@C.P.

Bonjour C.P. je reviens vers vous dans ce clair de lune.

Vous dites 3 auteurs, c'est pas certain, on en a vu que 2, un grand de forte corpulence faisant le guet, avec cagoule à visière, armé d'un fusil, canon scié ou pas??

Un autre dans l épicerie vide d'occupants qui s'empare de champagne etc, mais pas de thé cela a été démenti, c'était du foie gras. Bref.

Arme utilisée, uniquement un 7.65, rien d'autre. Selon Dery, aurait servi aussi à Wavre, mais quand on voit les erreurs commises par Dery lors d'affaires ultérieures, peut-on s'y fier.

Auteurs ont pris la fuite dans une voiture foncée de grosse cylindrée?? Oui, mais qui affirme qu'il s'agisse d'une VW Santana. D'autant qu'à l'époque on ne croisait pas de Santana à tous les coins de rue.

Alors, voleurs oui, tueurs on dirait bien, mais tueurs du Brabant, je n'en suis pas convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:40

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:01


Effectivement C.P. sur le site killers brabant, on écrit probablement une vw santana.

Probablement, c'est ce qu'on dit quand on ne sait pas. En réalité il s'agit d'une voiture de grosse cylindrée de teinte foncée.

Quitte à passer pour un illuminé, pour moi, Wavre, rien à voire avec les TBW.

Comme pas mal d'autres faits d'ailleurs.

J'espère que la nouvelle cellule va travailler avec un nouveau regard d'ensemble, je dis bien d'ensemble. Il faut bien sur tenir compte de nouvelles informations, mais la solution est dans les dossiers existants. Surtout, il faut absolument un black-out total sur les enquêtes, c'est ce qui se passe actuellement, rien ne passe. La presse, rien à foutre.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:51

.


Dernière édition par Etienne le Mer 10 Juil 2019 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:05

...


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:06

?


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:34

.


Dernière édition par Etienne le Mer 10 Juil 2019 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:36

.


Dernière édition par Etienne le Mer 10 Juil 2019 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:09

@


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:27

-


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:31


Bonjour C.P.

Prêt à répondre si je sais, mais à quel question le 21 janvier? Il y a eu plusieurs post ce jour-là.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maubeuge, 14 août 1982
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nivelles ,(aout, septembre ) 1982 Santana
» les plaques immatriculations
» Lien Maubeuge-wavre
» Club parachutiste Maubeuge
» janvier 1982?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Maubeuge, 13 août 1982-
Sauter vers: